Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Saison 2012-2013
-
-
-
Vive le jazz libre !!!!!!
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Rugby] Saison 2012-2013
Heureux !
Du rugby comme on l'aime, un club historique d'une ville sans prétention, le 9e budget du top 14 qui soulève le bouclier!
Leur victoire contre Clermont puis Toulon, qui furent cette année les 2 meilleures équipes d'Europe, font d'eux des champions incontestables.
La preuve qu'on peut (encore un peu) réussir sans tunes dans le rugby français !

Et surtout, un couple d'entraîneurs, Laurent Travers et Laurent Labit, qui font leurs adieux de la meilleure des manière, car l'an prochain ile seront au Racing !
Du rugby comme on l'aime, un club historique d'une ville sans prétention, le 9e budget du top 14 qui soulève le bouclier!
Leur victoire contre Clermont puis Toulon, qui furent cette année les 2 meilleures équipes d'Europe, font d'eux des champions incontestables.
La preuve qu'on peut (encore un peu) réussir sans tunes dans le rugby français !

Et surtout, un couple d'entraîneurs, Laurent Travers et Laurent Labit, qui font leurs adieux de la meilleure des manière, car l'an prochain ile seront au Racing !
-
Bravo aux Castrais !!!
Le bouclier reste en Midi-Pyrénées
Rory la machine...

Rory la machine...
Mais arrête de dire sans tunes.... Budget de Castres = 16M€ ; Toulon = 21M€ ; Toulouse = 35M€ elle est où la tune ?
Sérieux ça commence à me saouler ces réflexions de castres le petit poucet et Toulon les grans méchants pleins de sous. Castres est soutenu par la 50ème fortune de France, un mec qui met des millions d'€ par an depuis 20 ans. Sans lui ils seraient morts. EN fédérale 1.
Alors ca va deux minutes le coup du "pas de tune".
Tiens tu savais que les deux clubs avaient fini avec le même nombre de joueurs formés au club sur le terrain (1) ?
Alors arrêtons d'essayer de créer des oppositions qui n'existent pas.
Bravo à Castres au passage magnifique équipe. Et on a vu une belle finale avec deux grosses équipes. Et de bonnes phases finales mine de rien
Sérieux ça commence à me saouler ces réflexions de castres le petit poucet et Toulon les grans méchants pleins de sous. Castres est soutenu par la 50ème fortune de France, un mec qui met des millions d'€ par an depuis 20 ans. Sans lui ils seraient morts. EN fédérale 1.
Alors ca va deux minutes le coup du "pas de tune".
Tiens tu savais que les deux clubs avaient fini avec le même nombre de joueurs formés au club sur le terrain (1) ?
Alors arrêtons d'essayer de créer des oppositions qui n'existent pas.
Bravo à Castres au passage magnifique équipe. Et on a vu une belle finale avec deux grosses équipes. Et de bonnes phases finales mine de rien
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Très content pour le Castres Olympique
J'ai eu des craintes sur l'entame de match des Tarnais avec beaucoup de fautes commises, des coups de pied en touche non trouvés. Mais ils n'ont rien lâché, énormes en défense, solidaires comme très souvent. Du vrai travail de sape.
Bien sûr, il y a Kockott et les Tallès, Dulin, Claassen, Camara, Samson, Capo Ortega mais ce soir je retiendrais surtout les vertus du collectif castrais propre à la pratique de ce beau sport qu'est le rugby, ce sport où tu n'es rien sans les autres et où les autres ne sont rien sans toi.
A tous ceux qui l'ignoraient encore, le Castres Olympique a montré qu'il était une belle équipe.
Ce soir, le CO est un beau champion de France. Un grand bravo à eux.

J'ai eu des craintes sur l'entame de match des Tarnais avec beaucoup de fautes commises, des coups de pied en touche non trouvés. Mais ils n'ont rien lâché, énormes en défense, solidaires comme très souvent. Du vrai travail de sape.
Bien sûr, il y a Kockott et les Tallès, Dulin, Claassen, Camara, Samson, Capo Ortega mais ce soir je retiendrais surtout les vertus du collectif castrais propre à la pratique de ce beau sport qu'est le rugby, ce sport où tu n'es rien sans les autres et où les autres ne sont rien sans toi.
A tous ceux qui l'ignoraient encore, le Castres Olympique a montré qu'il était une belle équipe.
Ce soir, le CO est un beau champion de France. Un grand bravo à eux.

Les deux équipes ont été énormes de solidarité avec deux défenses de très haut niveau. Moi je retiendrais les vertues des deux effectifs et les beaux moments que nous ont fait vivre ce magnifique collectif toulonnais en Coupe d'Europe, tant de grands joueurs qui se mettent au service du collectif, la preuve que les stars n'existent pas au rugby. Les mercenaires encore moins.
"Si on m'avait dit en début de saison qu'on serait champion d'Europe et en finale du Top 14 et qu'on serait déçu je ne l'aurais pas cru. On est déçu parce que ça passe pas loin. Mais ce soir (samedi), je n'ai pas de raison de faire une colère particulière, pas comme l'année dernière. Ils ont gagné à la régulière. Quand j'ai vu les Castrais arriver à l'entraînement, je les ai vus affamés et nous, on a eu à manger y a pas longtemps, on avait un peu moins faim", a t-il tenu à dire à chaud.
Tout en rajoutant, dans son style caractéristique: "C'est peut-être parce qu'on est champion d'Europe qu'on perd ce soir. On a manqué de carburant, de fraîcheur, on a fait de fautes de lucidité. Castres a fait un gros match. On n'a pas réussi à être champion du Tarn, c'est plus dur que d'être champion d'Europe."
M. Boudjellal

Tout en rajoutant, dans son style caractéristique: "C'est peut-être parce qu'on est champion d'Europe qu'on perd ce soir. On a manqué de carburant, de fraîcheur, on a fait de fautes de lucidité. Castres a fait un gros match. On n'a pas réussi à être champion du Tarn, c'est plus dur que d'être champion d'Europe."
M. Boudjellal

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
J'ai jamais dit 'sans tune', j'ai dit 9e budget du top14.Sérieux ça commence à me saouler ces réflexions de castres le petit poucet et Toulon les grans méchants pleins de sous. Castres est soutenu par la 50ème fortune de France, un mec qui met des millions d'€ par an depuis 20 ans. Sans lui ils seraient morts. EN fédérale 1.
Après, on est d'accord : sans Pierre Fabre, Castres serait au mieux en D2. On est d'accord. Il ont la chance d'avoir un pdg d'une entreprise locale qui marche et qui adore le rugby.
Mais Castres n'en demeurait pas moins le 'petit' par rapport à Toulon, avec moins ce côté strass&paillette qu'on voit beaucoup du côté du stade Mayol.
Et puis bon, je suis ptet pas le mieux placé en tant que supporter du Racing pour dire ce que je vais dire, mais ce côté clubs historiques locaux, les Agen, Castres, Brive, Bayonne, ces clubs de villes secondaires de l'Occitanie qui donnent une touche très locale au top14, ça fait du bien de voir qu'ils ne sont pas tous relégués dans la 2e partie du top14 quand ils ne sont pas relégués.
Et le truc qui me débecte aussi chez Toulon, c'est ce côté 'parvenus', avec un président de club que je ne supporte pas.
-

Je commencerai en disant un grand merci au CO!! Ce titre me remplit de joie.
Bien que n'étant pas un supporter du CO à la base, je suis tellement heureux pour eux.
L'Aveyronnais que je suis, l'enfant de Midi-Pyrénées est remplit d'émotion.
Je pense à cette petite cité tarnaise paisible nichée sur les bords de l'Agout, à ses supporters. C'est magnifique, c'est vraiment beau!!
Cette région occitanne, ce si beau et petit département le mérite tellement.
Ce club historique qui aura de plus en plus de mal à exister face à l'évolution du rugby vient de décrocher son quatrième titre. Bravo!
Mes petits gars castrais vous avez été courageux, vous avez été braves, vous avez été grands.
Vous pouvez être fiers de vous!!
Félicitation à tout les joueurs et à ce club, à ce duo d'entraineur talentueux, à son président, à Pierre Fabre qui à 85 ans doit être tellement heureux de voir de son vivant le CO sacré à nouveau.
Vingt ans après le bouclier revient sur les bords de l'Agout!! Merci !!
Dernière modification par Sam le 02 juin 2013, 10:44, modifié 2 fois.
-
Toulon a été surclassé. Première mi-temps rugueuse et fermée, pas très intéressante. Deuxième mi-temps plus intéressante, mais Castres et Toulon, et leur jeu de 'combat" c'est quand même pas le rugby que j'aime.
-
McCaw - 148 caps
Le montant des budgets de chacun des clubs n'est pas à vrai dire essentiel.
Si l'on peut s'interroger sur la présence aujourd'hui dans l'élite du Castres Olympique sans l'intervention d'un Pierre Fabre, on peut en dire tout autant sur celle du RCT sans celle de Mourad Boudjellal, non ?
@ Guy Moux, tu peux affubler Pierre Fabre du terme de "mec" argenté qui bon prince vient verser son obole au CO, il n'en demeure pas moins que Pierre Fabre est un natif de Castres, issu d'une famille modeste, qui s'est bâti une fortune dans les règles et est accessoirement un passionné de rugby. Son groupe est un soutien financier au CO depuis 1987. On est donc loin de l'image d'un homme qui vient se divertir pour son seul rayonnement personnel. L'argent ne fait pas tout. Si derrière, tu n'as pas une réelle stratégie sportive, économique, de communication du club aboutie. Tu en conviendras, on ne peut ramener la réussite du CO au seul apport financier du groupe Pierre Fabre. Il y aussi beaucoup de compétence au niveau de l'équipe dirigeante. La réussite d'un club, ça se joue aussi ici. Qu'un tel projet puisse être viable dans une ville de sous-préfecture d'un peu plus de 40000 habitants, dans un bassin économique pas forcément au mieux et qui plus est n'est pas très loin de Toulouse, voilà ce qui me rend attachant le Castres Olympique.
Après, il y a le terrain. Une belle équipe pour l'essentiel composée de jeunes talents (Dulin, Martial, Tales, etc.) et/ou de joueurs revanchards (Andreu, Samson, etc.) et de tauliers (Kockott, Claassen, Diarra, Capo Ortega, Forestier, Baï, etc.) sans oublier tous les joueurs absents hier soir (Rolland, Teulet, Bernard, Bonnefond, etc.). Des noms qui évoquent un peu moins de choses que les nombreux qui composent les clubs de Toulon, Clermont, Toulouse et autres mais qui ont montré hier soir des valeurs de solidarité et d'abnégation qui leur ont permis de faire la différence. Tout ça me convient.
.
Si l'on peut s'interroger sur la présence aujourd'hui dans l'élite du Castres Olympique sans l'intervention d'un Pierre Fabre, on peut en dire tout autant sur celle du RCT sans celle de Mourad Boudjellal, non ?
@ Guy Moux, tu peux affubler Pierre Fabre du terme de "mec" argenté qui bon prince vient verser son obole au CO, il n'en demeure pas moins que Pierre Fabre est un natif de Castres, issu d'une famille modeste, qui s'est bâti une fortune dans les règles et est accessoirement un passionné de rugby. Son groupe est un soutien financier au CO depuis 1987. On est donc loin de l'image d'un homme qui vient se divertir pour son seul rayonnement personnel. L'argent ne fait pas tout. Si derrière, tu n'as pas une réelle stratégie sportive, économique, de communication du club aboutie. Tu en conviendras, on ne peut ramener la réussite du CO au seul apport financier du groupe Pierre Fabre. Il y aussi beaucoup de compétence au niveau de l'équipe dirigeante. La réussite d'un club, ça se joue aussi ici. Qu'un tel projet puisse être viable dans une ville de sous-préfecture d'un peu plus de 40000 habitants, dans un bassin économique pas forcément au mieux et qui plus est n'est pas très loin de Toulouse, voilà ce qui me rend attachant le Castres Olympique.
Après, il y a le terrain. Une belle équipe pour l'essentiel composée de jeunes talents (Dulin, Martial, Tales, etc.) et/ou de joueurs revanchards (Andreu, Samson, etc.) et de tauliers (Kockott, Claassen, Diarra, Capo Ortega, Forestier, Baï, etc.) sans oublier tous les joueurs absents hier soir (Rolland, Teulet, Bernard, Bonnefond, etc.). Des noms qui évoquent un peu moins de choses que les nombreux qui composent les clubs de Toulon, Clermont, Toulouse et autres mais qui ont montré hier soir des valeurs de solidarité et d'abnégation qui leur ont permis de faire la différence. Tout ça me convient.
.
-
Sans commentaire...Guy Moux a écrit :"Si on m'avait dit en début de saison qu'on serait champion d'Europe et en finale du Top 14 et qu'on serait déçu je ne l'aurais pas cru. On est déçu parce que ça passe pas loin. Mais ce soir (samedi), je n'ai pas de raison de faire une colère particulière, pas comme l'année dernière. Ils ont gagné à la régulière. Quand j'ai vu les Castrais arriver à l'entraînement, je les ai vus affamés et nous, on a eu à manger y a pas longtemps, on avait un peu moins faim", a t-il tenu à dire à chaud.
M. Boudjellal
Je comprends même pas comment on peut essayer de défendre un gars comme ça.
-
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses ! - Messages : 1238
Rien que pour le côté pris des médias envers Toulon et qui m'a très vite saoulé, je suis super content pour Castres
Toulon peut survivre en TOP14 sans Boudjellal. Castres sans Fabre est mort.pascal25 a écrit :Le montant des budgets de chacun des clubs n'est pas à vrai dire essentiel.
pascal25 a écrit :@ Guy Moux, tu peux affubler Pierre Fabre du terme de "mec" argenté qui bon prince vient verser son obole au CO, il n'en demeure pas moins que Pierre Fabre est un natif de Castres, issu d'une famille modeste, qui s'est bâti une fortune dans les règles et est accessoirement un passionné de rugby. Son groupe est un soutien financier au CO depuis 1987. On est donc loin de l'image d'un homme qui vient se divertir pour son seul rayonnement personnel. L'argent ne fait pas tout. Si derrière, tu n'as pas une réelle stratégie sportive, économique, de communication du club aboutie. Tu en conviendras, on ne peut ramener la réussite du CO au seul apport financier du groupe Pierre Fabre. Il y aussi beaucoup de compétence au niveau de l'équipe dirigeante. La réussite d'un club, ça se joue aussi ici. Qu'un tel projet puisse être viable dans une ville de sous-préfecture d'un peu plus de 40000 habitants, dans un bassin économique pas forcément au mieux et qui plus est n'est pas très loin de Toulouse, voilà ce qui me rend attachant le Castres Olympique.
Ben oui je suis d'accord avec toi. Mais je comprends pas les gens qui essaient d'opposer Toulon à Castres puisque pour moi c'est exactement le même modèle.
-
-
McCaw - 148 caps
Tout à fait le même modèle, je ne sais pas. Ce ne sont en tout cas pas les mêmes ambitions et les mêmes moyens.Guy Moux a écrit : Mais je comprends pas les gens qui essaient d'opposer Toulon à Castres puisque pour moi c'est exactement le même modèle.
Pour ce qui est du jeu des comparaisons et des oppositions, Mourad Boudjellal s'y essaie assez souvent. Sa récente sortie médiatique sur Clermont et le groupe Michelin en ait un bel exemple, non ?