🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Sam

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Sam » 28 janv. 2025, 12:47

Walmour a écrit : 28 janv. 2025, 11:17
Sam a écrit : 27 janv. 2025, 22:31
Cocard-Dutuel a écrit : 27 janv. 2025, 22:15 Incompréhensible d'avoir viré Pierre Sage !
Totalement, c'est un très bon coach. Très bon.
Les choix de Textor me laissent pour le moins très perplexe.
6ème, A 7 points de la deuxième place, avec l'effectif de malade qu'il a, c'est pas non plus la performance du siècle. Il les a bien remonté l'année dernière en jouant sur le mental, mais ça a finit par s'épuiser. Un club comme l'OL a besoin d'un grand coach.
A mon avis, L'OL aurait surtout besoin d'un grand président et vu cet épisode il démontre que ce n'est pas le cas.
Sage est un très bon coach, je le maintien, et selon moi il fait au mieux avec son effectif.
Ce qu'il a fait l'an dernier est remarquable.

Je pense que l'épisode de la défaite face aux voisins berjalliens a entraîné une surréaction.

C'est les dérives de la multipropriété et de la gestion US.
Lorsque les clubs sont des actions et les entraîneurs des pions (et accessoirement les supporters pris pour des c...) il ne faut et faudra pas s'étonner que les résultats suivent la même corrélation.

Messagepar tequila » 28 janv. 2025, 15:05

L'Olympique lyonnais est super endetté, mis sous contrôle de rétrogradation par la DNCG, dans l'obligation de vendre une floppée de joueurs, etc, etc, mais ... l'entraîneur est licencié (avec toutes les contraintes financières que cela implique sûrement)
J'avoue ne pas bien comprendre. Textor a beau avoir des intérêts dans de nombreux clubs il ne peut tout de même pas faire n'importe quoi. Nos instances vont-elles (encore) se laisser rouler dans la farine ? Quand le football français retrouvera t-il un peu de ... dignité ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 janv. 2025, 15:18

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 28 janv. 2025, 16:22

Cocard-Dutuel a écrit : 27 janv. 2025, 22:15 Incompréhensible d'avoir viré Pierre Sage !
6ème, A 7 points de la deuxième place, avec l'effectif de malade qu'il a, c'est pas non plus la performance du siècle. Il les a bien remonté l'année dernière en jouant sur le mental, mais ça a finit par s'épuiser. Un club comme l'OL a besoin d'un grand coach.
Je vois pas où l'OL a un "effectif de malade", la moitié de l'effectif est en préretraite (Lacazette, Tolisso, Matic, Veretout, Tagliafico...) et l'autre moitié n'a rien prouvé dans des grands championnats. Reste l'inconnu Cherki mais qui est encore assez inconstant
On est loin d'un Lille ou même d'un Marseille pour moi

Messagepar Walmour » 28 janv. 2025, 16:36

aja75013 a écrit : 28 janv. 2025, 16:22
Je vois pas où l'OL a un "effectif de malade", la moitié de l'effectif est en préretraite (Lacazette, Tolisso, Matic, Veretout, Tagliafico...) et l'autre moitié n'a rien prouvé dans des grands championnats. Reste l'inconnu Cherki mais qui est encore assez inconstant
Lacazette ça reste très fort. Mikautatze, Cherki, Fofana, Benrhama, Nuamah offensivement c'est largement au dessus de l'OM. Perri est un excellent gardien. Leur milieu est vieillissant mais reste de haut niveau. Veretout 31 ans, Tagliafico a 32 ans, déjà "en pre retraite" ?. Je sais qu'en France on est vieux à 30 ans mais quand même...Je vois pas en quoi l'OM a un meilleur effectif. Ils ont un seul 9, Maupay, qui n'est pas non plus le joueur du siècle...

Avant de dire que Sage est très bon, on va peut être attendre de voir ce qu'il fera dans la suite de sa carrière. Une bonne demi saison avec un effectif qui fait parti du top 5 en ligue 1, c'est pas assez pour qu'on puisse en tirer des conclusions.

6eme avec cet effectif c'est correct, c'est pas non plus une performance dingue. Surtout qu'ils se sont fait piteusement sortir en coupe de France. Ca me choque pas plus que ça qu'ils se séparent de Sage.
Dernière modification par Walmour le 28 janv. 2025, 16:43, modifié 1 fois.

Messagepar lululeblairo » 28 janv. 2025, 16:42

Walmour a écrit : 28 janv. 2025, 16:36
Lacazette ça reste très fort. Mikautatze, Cherki, Fofana, Benrhama, Nuamah offensivement c'est largement au dessus de l'OM. Perri est un excellent gardien. Leur milieu est vieillissant mais reste de haut niveau. Veretout 31 ans, Tagliafico a 32 ans, déjà "en pre retraite" ?. Je sais qu'en France on est vieux à 30 ans mais quand même...

Avant de dire que Sage est très bon, on va peut être attendre de voir ce qu'il fera dans la suite de sa carrière. Une bonne demi saison avec un effectif qui fait parti du top 5 en ligue 1, c'est pas assez pour qu'on puisse en tirer des conclusions.

6eme avec cet effectif c'est correct, c'est pas non plus une performance dingue. Surtout qu'ils se sont fait piteusement sortir en coupe de France. Ca me choque pas plus que ça qu'ils se séparent de Sage.
Cette saison n'est pas exceptionnelle mais la remontée de l'année dernière l'est tout de même. Et rien que pour ça, un entraîneur mériterait d'avoir un peu plus de temps surtout lorsqu'il est soutenu à la fois par les joueurs et les supporters (ce qui est loin d'être tout le temps le cas à Lyon).

Messagepar Walmour » 28 janv. 2025, 16:46

Dans le foot, on le sait, ce qui compte c'est le présent, pas le passé. Ca me choque pas qu'il soit débarqué en n'étant que 6eme et en étant ejecté de la coupe de France. Pour un club comme Lyon je parle.

Ce qui me fait réagir c'est le "Pierre Sage est très bon". C'est beaucoup s'avancer je trouve. On en a vu des tas des entraineurs faire des "rush" et des séries folles sur une demi saison avant de retomber dans l'anonymat. Il avait justement sa chance sur une saison entière. 6eme au mois de Janvier, sorti en coupe de France par Bourgoin, c'est pas "très bon", non.

Messagepar tequila » 28 janv. 2025, 17:04

Le problème n'est pas tant de savoir si P. Sage est bon ou non, la question est surtout de savoir avec quel argent ils peuvent licencier leur entraîneur avant la fin de son contrat. La situation financière de l'O.L. permet-elle encore ce genre de dépense ? Qu'en pense la DNCG ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 28 janv. 2025, 18:01

Walmour a écrit : 28 janv. 2025, 16:36
Lacazette ça reste très fort. Mikautatze, Cherki, Fofana, Benrhama, Nuamah offensivement c'est largement au dessus de l'OM. Perri est un excellent gardien. Leur milieu est vieillissant mais reste de haut niveau. Veretout 31 ans, Tagliafico a 32 ans, déjà "en pre retraite" ?. Je sais qu'en France on est vieux à 30 ans mais quand même...Je vois pas en quoi l'OM a un meilleur effectif. Ils ont un seul 9, Maupay, qui n'est pas non plus le joueur du siècle...

Tu oublie complètement (volontairement ?) Greenwood qui est un joueur de haut niveau que l'OL est loin d'avoir dans son effectif, pareil pour Lille qui a un Chevalier, dans un autre rôle évidemment. L'OM n'a pas besoin de 9 avec son système
Lacazette c'est très léger, même pour la L1 aujourd'hui.

Messagepar tequila » 28 janv. 2025, 18:40

Ce qui n'empêche nullement l'O.M. de se faire battre par Nice ou ... l'A.J.A. (Greenwood ou pas)

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2025, 18:58

tequila a écrit : 28 janv. 2025, 15:05 L'Olympique lyonnais est super endetté, mis sous contrôle de rétrogradation par la DNCG, dans l'obligation de vendre une floppée de joueurs, etc, etc, mais ... l'entraîneur est licencié (avec toutes les contraintes financières que cela implique sûrement)
J'avoue ne pas bien comprendre. Textor a beau avoir des intérêts dans de nombreux clubs il ne peut tout de même pas faire n'importe quoi. Nos instances vont-elles (encore) se laisser rouler dans la farine ? Quand le football français retrouvera t-il un peu de ... dignité ?
Sans compter que Fonseca va coûter plus cher en salaire...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 janv. 2025, 19:21

Voilà les sources et les montants de l argent pour notamment payer Fonseca

https://sports.orange.fr/football/ligue ... hdbXK.html

Edit: je met juste un lien hun (pas frapper)
Dernière modification par MADAUXERRE le 28 janv. 2025, 20:30, modifié 1 fois.

Messagepar MADAUXERRE » 28 janv. 2025, 19:48

Et pour une fois je trouve le communiqué d un club de supporter bien fait

Les Bad Gones dénoncent la mise à l'écart de Pierre Sage et refusent de participer à la cérémonie de voeux de l'OL
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1535867

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 janv. 2025, 19:53

Les CAC..."pourraient" certifier les comptes...
Ils pourraient certifier que cette fois les éléments transmis et notamment les rentrées d'argent sur lesquelles tablaient Textor sont réalistes...mais ça ne voudrait pas dire pour autant que le niveau d'endettement de l'OL n'est plus ou pas un soucis...

Et l'annonce de l'introduction à la bourse de New-York "au premier semestre 2025", ben ouai OK mais tant qu' il y a pas de démarches engagées en ce sens...

Les média relaient toutes les déclas du feuilleton Textor, ils le laissent dérouler sa com sans confirmer ou infirmer ses dires

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 janv. 2025, 20:56

MADAUXERRE a écrit : 28 janv. 2025, 19:21 Voilà les sources et les montants de l argent pour notamment payer Fonseca

https://sports.orange.fr/football/ligue ... hdbXK.html

Edit: je met juste un lien hun (pas frapper)
Non mais t'as raison ce sont les justifications avancées publiquement

Mais au feeling le feuilleton Textor je le vois mal finir

En soi ça arrive les clubs en cessation de paiemeng mais par exemple pour Gérard Lopez c'était bien pire les signaux envoyés mais les média faisaient le passe-plat sans remettre en cause ce qu'il disait

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2025, 22:16

Delort qui revient à Montpellier après Cardona à Saint-Etienne, pourquoi diable ces clubs recrute t'ils en attaque et pas nous ?
Et avec Montpellier l'excuse de l'argent n'est pas valable car ils sont encore plus fauchés que nous ...

Cela étant nous aussi on a fait revenir un ancien avec Massengo, dommage qu'il soit pas attaquant :mrgreen:

Messagepar Julien » 28 janv. 2025, 22:50

Delort, ça fait rêver personne quand même, on est d'accord?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2025, 23:02

ANILIL21 a écrit : 28 janv. 2025, 22:16 Delort qui revient à Montpellier après Cardona à Saint-Etienne, pourquoi diable ces clubs recrute t'ils en attaque et pas nous ?
Et avec Montpellier l'excuse de l'argent n'est pas valable car ils sont encore plus fauchés que nous ...

Cela étant nous aussi on a fait revenir un ancien avec Massengo, dommage qu'il soit pas attaquant :mrgreen:
Parce qu’on doit estimer que nous avons ce qu’il faut au Club à tort ou à raison l’avenir nous le dira.

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2025, 23:15

Julien a écrit : 28 janv. 2025, 22:50 Delort, ça fait rêver personne quand même, on est d'accord?
Nos attaquants actuels me donnent envie de faire des plates excuses à Niang et Da Costa alors... Cela étant il est clair que Delort n'est plus à son meilleur depuis des années.

flo

Messagepar flo » 28 janv. 2025, 23:20

Julien a écrit : 28 janv. 2025, 22:50 Delort, ça fait rêver personne quand même, on est d'accord?
C'est quand même mieux que du bronze ou de l'argent.