Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Chris3189 » 02 févr. 2025, 09:36

canto89 a écrit : 01 févr. 2025, 23:21
Chris3189 a écrit : 01 févr. 2025, 23:03
canto89 a écrit : 01 févr. 2025, 22:55 Ce qui prouve encore une fois que la fraîcheur n est pas le soucis . Lille , les même qui ont surclassé Feyenoord mercredi.
Ouais enfin Lille a 11 vs 10 toute une mi temps et quand tu vois l'effectif qu'il on... largement ce qu'il faut pour jouer tous les trois jours
Et nous l effectif pour jouer une fois par semaine .
Etre en surregime sur à peine 10 journée, je n y crois pas . Les joueurs sont formatés pour tenir plus que ça.
Bien sûr qu il y a des passages à vide , c est indéniable
Mais faut arrêter de prendre les joueurs pour de pauvres petites choses . Ils s entraînent pour ça, récupèrent pour ça. Un environnement à dispo .
A moins que le problème vienne de moi , faisant parti d un corps de métier qui demande de l exigence et que j en réclame de trop . Les crampes je connais, les jambes lourdes aussi et pourtant j y retourne tous les jours , à fond .
Encore une fois , les joueurs ne trichent pas , mais jouer une mi temps sur deux , ce n est pas possible .
L exigence , certainement.
Je suis totalement d'accord avec toi mais le truc qui fait la différence à la fin c'est la réussite (qu'on a pu avoir en début de saison ) et biensur le TALENT car quand tu fini avec autant d'occasions que l'adversaire mais moins de but marqué, tu as beau faire les efforts que tu veux... par contre on a vu dès que Monaco accélère avec le talent qu'ils on ça pique.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 09:46

Alex69 a écrit : 02 févr. 2025, 09:31 9eme, 10eme, 11eme et un GA qui s'aggrave peu à peu. On descend doucement mais sûrement.
Cet aprem on risque de perdre 1 voir 2 places.

Il restera encore beaucoup de matchs, mais Rennes devrait rebondir. Nantes avec son expérience et des joueurs de qualités va s'en sortir. Sainté me semble en progression dans le jeu avec leur nouveau coach, à confirmer bien entendu. Les dynamiques s'inverseront encore probablement, mais il ne faut plus tarder à regagner un ou deux match.
Il faut se préparer à souffrir mais le maintien sera à ce prix, on est en train de connaître une traversée du Désert il faudra surtout essayer de conserver la tête froide, on se doutait que la seconde partie de saison serait plus compliquée on y est. Franchement ça m’est égal qu’on soit seizième dans trois ou quatre journées l’important c’est de ne pas l’être à la trente-quatrième.

Messagepar kianou2525 » 02 févr. 2025, 10:07

djibrilenforce a écrit : 02 févr. 2025, 08:18 Au pire au sera à 5 points + GOA du 16e
Et il ne reste que 14 journées!
Ça va passer, on va bien réussir à gagner 3 matchs à domicile.
(Je regarde quand même le classement de la ligue 2 8| …)

Messagepar papy robert » 02 févr. 2025, 10:26

Alex69 a écrit : 02 févr. 2025, 09:31 9eme, 10eme, 11eme et un GA qui s'aggrave peu à peu. On descend doucement mais sûrement.

Il restera encore beaucoup de matchs, mais Rennes devrait rebondir. Nantes avec son expérience et des joueurs de qualités va s'en sortir. Sainté me semble en progression dans le jeu avec leur nouveau coach, à confirmer bien entendu. Les dynamiques s'inverseront encore probablement, mais il ne faut plus tarder à regagner un ou deux match.
La place importe peu.

Rennes doit rebondir. Depuis 3 mois. Pas habitué à jouer le bas de tableau, à s'arracher.
Nantes a en effet les joueurs pour mais on sait que ça ne suffit pas.
Sainté aussi mais là encore, ils explosent hier soir et la semaine passée à l'AD, ils n'ont pas du tout été flamboyants.
Reims a une belle équipe mais ça peut aussi mal tourner.

Et on va se reprendre. On l'a fait il y a deux ans en allant chercher quelques victoires et on est descendu à un but près... Et on avait une équipe moins forte.

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2025, 10:42

Il y a deux ans, l'équipe a entamé sa remontée à un moment où elle n'avait plus rien à perdre.
Elle a fini par se crisper sur les derniers matchs avec l'appréhension d'un calendrier difficile.

J'ai l'impression qu'on est précisément entrés dans ce cycle de crispation depuis quelques matchs.
L'avance prise et le surplace relatif de nos concurrents nous offrent pourtant le temps de souffler, de reprendre nos esprits et de jouer plus libéré.

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 10:43

Rennes malgré que ça semble être un beau bordel chez eux j’ai quand même du mal à ne pas le voir assurer au minimum la quinzième place alors ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir mais je pense qu’ils y arriveront. Reims eux c’est surtout cyclique un peu comme nous d’ailleurs mais ils ont déjà montrés qu’ils disposent d’assez de qualité afin d’aller chercher le maintien, reste Nantes qui pour moi dispose d’un effectif intéressant mais qui ont comme nous ces derniers temps du mal à l’emporter. Enfin Saint-Etienne qui malgré son nouvel entraîneur qui propose un tout autre visage il faut l’avouer reste malgré tout limité et seront à la lutte jusqu’au bout à la lutte afin d’éviter la seizième place.

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 févr. 2025, 11:23

Sainté a quand même bien explosé à Lille. J'ai vu presque toute la seconde mi-temps et les vagues lilloises étaient incessantes surtout en fin de match.
Le goléador Cardona, un des acteurs de leur remontada invraisemblable en L2 l'an dernier a été complètement transparent hier.
On les tient toujours à 5 points + différence de buts en notre faveur.

Rennes a l'effectif pour s'en sortir. Maintenant reste à savoir ce que Beye, le donneur de leçons, fera sur le terrain. Pérorer comme il le fait sur les plateaux TV et avoir un avis sur les équipes, les entraîneurs et les joueurs c'est bien joli, maintenant à voir ce que ça va donner avec un effectif qui vaut le Top 10. Il n'a aucune expérience en L1 ni en L2... Strasbourg est une équipe imprévisible et difficile à battre, il sera vite mis au parfum. Wait and see.

Nantes doit également s'en sortir : ils ont des joueurs de qualité et Kombouaré en a vu d'autres : contrairement à Beye, il a de la bouteille en L1... Attention cependant à Reims : comme nous, il y a une paille qu'ils font du surplace et il y a également de la qualité dans leur effectif.
A priori un nul entre ces 2 équipes ne m'étonnerait pas (et nous arrangerait en même temps).

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 11:44

Et encore la semaine prochaine on a un Sainté Rennes, un Lille Le Havre, Lyon Reims, Strasbourg Montpellier (qu importe le résultat aujourd'hui contre Rennes je ne les vois pas perdre chez eux face à Montpellier mais dans le foot on.ne sait jamais..) Et Angers Marseille

Alors à tout les oracle qui nous vois déjà en l2 car on perd des places etc....
Si vois avez les résultats d aujourd'hui et de ces matchs suis preneur
(Après les oracles on a vu ce que ça a donné à l époque grec...)

:mrgreen:

Messagepar tequila » 02 févr. 2025, 12:00

Oya-ja a écrit : 02 févr. 2025, 10:42 ... J'ai l'impression qu'on est précisément entrés dans ce cycle de crispation depuis quelques matchs.
L'avance prise et le surplace relatif de nos concurrents nous offrent pourtant le temps de souffler, de reprendre nos esprits et de jouer plus libéré.
Bien sûr. Les beaux jours vont bientôt revenir et les pessimistes reprendrons leurs esprits. Je pense qu'il y a des clubs bien plus mal lotis que nous aujourd'hui. Et ils ne nous reprennent rien !

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 12:25

Concernant les matchs de cet après-midi je vois franchement une victoire Angevine où ils sont devenus solide contre Le Havre en pleine chute depuis plusieurs semaines voir mois. Le Reims-Nantes est assez ouvert et je pense que le mieux pour nous est un nul car ça maintient Reims dans la course au maintien et Nantes continue de ne pas trop avancer.
Enfin Rennes-Strasbourg est très indécis également un nul et on limiterait la casse mais j’ai peur du choc psychologique et le fait que Strasbourg ai pris de l’avance sur la zone rouge et donc se relâche un petit peu.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 févr. 2025, 12:46

Ron33 a écrit : 02 févr. 2025, 12:25 Concernant les matchs de cet après-midi je vois franchement une victoire Angevine où ils sont devenus solide contre Le Havre en pleine chute depuis plusieurs semaines voir mois. Le Reims-Nantes est assez ouvert et je pense que le mieux pour nous est un nul car ça maintient Reims dans la course au maintien et Nantes continue de ne pas trop avancer.
Enfin Rennes-Strasbourg est très indécis également un nul et on limiterait la casse mais j’ai peur du choc psychologique et le fait que Strasbourg ai pris de l’avance sur la zone rouge et donc se relâche un petit peu.
Angers jouera sans Arcus et Aholou normalement.

Messagepar Kallberg » 02 févr. 2025, 13:14

Rouault va signer à Rennes, encore une belle recrue.
Samba, Fofana, Al Tamari, Rouault, Furuhashi... on n'a pas les mêmes armes. S'ils ne se sauvent pas avec ça...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 13:25

Lille recrute le futur remplaçant de David

https://www.footmercato.net/a7589832784 ... huba-akpom

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 13:26

Kallberg a écrit : 02 févr. 2025, 13:14 Rouault va signer à Rennes, encore une belle recrue.
Samba, Fofana, Al Tamari, Rouault, Furuhashi... on n'a pas les mêmes armes. S'ils ne se sauvent pas avec ça...
Le truc c'est qu'ils arrivent à jouer ensemble TRES TRES vite et ça...on verra

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2025, 13:28

Refaire quasi son onze en 1 mois, chapeau. Va falloir que ça prenne en effet mais il y a de la qualité individuelle.

Messagepar 1828 » 02 févr. 2025, 13:37

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2025, 13:25 Lille recrute le futur remplaçant de David

https://www.footmercato.net/a7589832784 ... huba-akpom
Ironie du sort il était tout proche de signer à Lens il y a 2 ans lui, qui avait finalement engagé Wahi.

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 13:39

Ah lorsqu’on possède les moyens c’est de suite beaucoup plus facile de reconstruire son effectif, après il faut voir si ça prend car il faut que ce beau Monde apprenne à jouer ensemble.

Messagepar tequila » 02 févr. 2025, 14:28

Ron33 a écrit : 02 févr. 2025, 13:39 Ah lorsqu’on possède les moyens c’est de suite beaucoup plus facile de reconstruire son effectif ...
Le problème de l'A.J.A. est concentré dans cette phrase. Si je devais adresser aujourd'hui un reproche à Monsieur Zhou (mais dieu - ou bouddha - sait ce qu'on lui doit déjà !) serait de ne pas savoir (ou vouloir ?) ouvrir le capital de l'A.J.A. à des investisseurs extérieurs. Le salut de notre club est à ce prix. Si nous voulons exister dans le futur, les moyens financiers actuels de notre seul actionnaire n'y suffiront pas et nous serons voué à jouer l'ascenseur comme beaucoup d'autres clubs. Puisse t-il avoir l'humilité de faire cette démarche.

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 14:57

Rennes va finir par avoir en moins de 2 mois une equipe vire et une autre racheté. Ils n ont juste pas de matchs de préparation..

Mercto : Rennes veut toujours Ismaël Koné (OM)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1537101

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 févr. 2025, 15:19

Nice ouvre le score à Toulouse.

Le TFC va se relancer chez nous dimanche prochain …