Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
9%
S. Diomandé
50
18%
Jubal
54
20%
C. Akpa
5
2%
P. Joly
10
4%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
30
11%
H-N Massengo
25
9%
G. Perrin
46
17%
H. Traoré
6
2%
L. Sinayoko
8
3%
A. Dioussé
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
3
1%
F. Ayé
1
0%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre

Messagepar Martini 77 » 02 févr. 2025, 09:13

Bien sur qu il faut serrer les rangs . N oublions pas que la ville d Auxerre compte 35 000 habitants que l on vient de ligue 2 apres une dizaine d’années de purgatoire du à de mauvaises gestion de l après Guy Roux . Ce temps est révolu !! Nous avons un propriétaire qui nous aide beaucoup mais ne peut mettre les fonds nécessaires pour jouer durablement en ligue1 . Pelissier fait avec les moyens du bord . En première partie de championnat l AJA a surperformer et à affronter des équipes en rodage. Le maintien va être très compliqué. Montpellier et Le Havre pour moi en ligue 2 et tout se jouera entre l AJA et Angers pour le barrage en croisant les doigts……
Allez l AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 09:28

Ah oui si tu penses que la seizième place ne se jouera qu’entre Auxerre et Angers le choix est vite vue alors, Saint-Étienne vont forcément s’en sortir ?, attends un peu car même s’ils ont progressé pour moi ils restent encore limité et seront à la lutte pour le maintien jusqu’au bout et Nantes accessoirement si une mauvaise série pointe le bout de son nez.

Messagepar doelloco » 02 févr. 2025, 09:35

il nous faut un attaquant déjà !!!!

Messagepar ThierryM » 02 févr. 2025, 09:36

On retrouve le chemin des filets, on devait en mettre un 3e même hier. C’est peut être cela le tournant d’ailleurs le hors jeu de pas grand chose de Perrin et le face à face raté après un hors jeu léger de Sinayoko . Sans attendre un exploit d’un Traore qui est moins bien qu’on l’accepte ou non malgré son but magnifique face à saint Étienne .

Hier en 2e mt comme à l’aller c’était trop fort pour nous , comme à Strasbourg . On a connu ces match il y a 2 ans on prenait 5/0 la on prend 4/2 qui aurait pu être 4/3.. La rentrée de Diousse plus tôt aurait fait du bien . Monaco n’a pas joué à ce niveau en 1e mt au milieu avec Golovine et Camara qui étaient au ralenti après la coupe d’Europe.
pour une fois malgré les remplacements simultanés on a été meilleurs après les changements . A part Aye qui malgré sa bonne volonté est totalement inutile . Et on a évité Bair, grippe a dit le coach qui n’a pu aligner sa triplette anti complémentaire ado/Bair/aye les 10 dernières minutes comme d’habitude et semblait le regretter.

Ça fait 3 fois qu’on mène depuis Noël , sur 5 matches, et on finit avec un nul et 2 défaites. C’est cela le plus inquiétant on n’a aucune solidité derrière que ça tourne bien ou pas. Léon ne fait plus les miracles qui cachent cette réalité, sans non plus refaire les bourdes de début de saison. Seuls Jubal et Mensah sont à un niveau prévisible. Akpa et Diomande c’est soit très très bon, soit à côté, Joly et Osho trop justes, Hoever devrait faire beaucoup mieux mais c’est le seul joueur qui a l’air pas motivé , Pelissier lui donne 15 minutes et il marche, il faut dire que remplaçant de Paul Joly c’est un statut difficile à accepter pour un joueur qui était parti en Premier League.

Ça va être un tournant contre Toulouse pour le moral et car le calendrier est très dur après. Si on ne gagne pas même ceux qui disent qu’on se fait du souci pour rien vont réfléchir différemment . Je serai au stade pour encourager l’equipe. J’étais à Toulouse à l’aller c’est une équipe qui ne nous réussit pas, mais dont le milieu est le point faible ce qui nous arrange . Et irrégulière, on a peut être besoin de jouer une équipe pas en forme comme Rennes ou Brest en 1e partie de saison pour se relancer , il faudrait qu’on aie un peu de chance . Et qu’on sache garder le résultat si on mène .

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2025, 09:43

Si j'en crois les likes je suis pas le seul à le penser.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 02 févr. 2025, 09:50

ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2025, 09:43 Si j'en crois les likes je suis pas le seul à le penser.
Ça ne veut pas dire que ce soit vrai pour autant.

Messagepar steph21 » 02 févr. 2025, 09:50

Dans ce qui faut retenir de positif, c'est bien sûr la 1ère mi-temps, où on était bien concentré en défense et en progrès techniquement pour ressortir les ballons. Monaco n'a pas eu grand chose dans ces 45 minutes et Jubal s'est chargé de couper les attaques adverses quand une différence était faite

Par contre l'équipe n'a pas du tout su s'adapter aux 3 changements de Monaco à la mi temps et à leur changement tactique avec l'entrée d'Embolo. Dès la reprise on a senti Monaco qui allait pousser, normal pour une équipe menée, mais aussi une AJA moins en place et ne sachant pas trop comment gérer le dispositif adverse

Résultat, 3 buts en 10 minutes qui nous plombent 😩

Messagepar Martini 77 » 02 févr. 2025, 09:59

Quand je vois l AJA et Angers lutter pour la place de baragiste ce n est que mon pronostic je ne suis pas nostradamus. Bien évidemment j espère que l AJA va s en sortir mais il faut se rendre à l évidence que ça sera pas un long fleuve tranquille ! Quand tu vois l attaque avec Théo Bair sinayoko Aye et Onaiwu tu compte les buts et on s aperçoit que ça sera très difficile. À l heure actuelle un attaquant coûte très chère et pour en avoir il faut bcp de chance pour trouver à moindre coût….
Allez l AJA

1260 BC

Messagepar chou-rave » 02 févr. 2025, 10:01

On a fait une bonne première mi-temps, je me disais peut-etre notre meilleur match depuis cet automne, et quand j'ai vu Mensah se remettre à dribbler devant la surface de réparation à 2-1, je me suis ça y'est c'est bon j'ai compris..
Idem pour Domandé qui me faisait peur à chaque fois qu'il touchait un ballon ou essayait de défendre sur son attaquant..

Pour moi il y a un vrai problème mental. On ne respecte pas les consignes, ou bien on a pas envie de les mettre en pratique...
Quand j'entends Traoré parler de l'importance du collectif, je me demande à qui il parle...

On a fait un seul match sérieux, c'était à Marseille, et depuis on s'est endormi sur notre petit nuage. Et là on se réveille, avec un coach qui ne croit à aucun de ses remplaçants.

Et qui surtout s'entête dans un système de jeu qui marche une mi-temps mais pas plus..

Il a fallu juste un réglage de Monaco pour nous faire exploser... et le coach ne comprend pas..

Notre équipe est trop prévisible en L1. Compo prévisible, stratégie prévisible, remplacements prévisibles et inutiles à 15 min de la fin, et Pélissier ne veut rien tenter de peur de revenir avec une valise ou de froisser des titulaires..

Sauf que là la valise on la tient..

Le prochain match est un match de coupe. Tournant de la saison. J'espère de l'audace, du jeu. Et de la chance peut-être..

Messagepar ThierryM » 02 févr. 2025, 10:01

Dommage aussi qu’on joue Monaco après qu’ils aient recruté cet attaquant car Embolo ou Balogun ratent ces occasions et lui il nous a collé un triple chirurgical. Ils gagnent le match sur les changements à la mi temps et sa réussite remarquable ça fait mal mais il faut le dire. Sans lui on repart avec le nul j’ai vu bcp de leurs matches.
Un soir ou on a été bons offensivement ( avec 2 buts de nos défenseurs centraux ) on voit qu’on reste loin de ce qu’il nous a fait en terme d’efficacité .

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 févr. 2025, 10:13

Les gars, c'était Monaco en face, et chez eux...Pour le coup, il n'y a rien d'incoherent, on leur en met 2...
Tout n'était pas à jeter.
Le vrai problème, c'est que on est censé gagner contre les équipes de notre championnat, puisqu'on les reçoit presque tous sur la phase retour. Pour l'instant, c'est 1 seul point pris contre st Etienne. C'est là que le maintien de jouera. Ça c'est les matchs bonus.
Cependant, le fait de n'avoir personne pour faire souffler Traoré ou Perrin est une hérésie, même pour la concurrence.
Normalement, Sinayoko devrait être celui là, mais le coach l'a mis en 9, alors qu'on en a 3 sur le banc, et que pour défendre, c'est Ayé le meilleur.
Et surtout, le fait de ne pas avoir travaillé 2 schéma tactique est une hérésie, quand on est mené, on a aucun plan de jeu...
Tout repose sur le fait qu'on doit tenir le score et contrer... Un peu léger quand même, mais surtout dangereux. On doit toujours avoir une tactique de rechange. Avec nos 3 attaquants sur le banc, en plus, c'est faisable. C'est surtout ça que je reproche a Pélissier, le reste, on est Auxerre, on allait souffrir, on le savait, hier St Etienne a explosé aussi. Il faut faire le dos rond le temps de retrouver un second souffle. Rien ne sert de partir en vrille.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 10:15

chou-rave a écrit : 02 févr. 2025, 10:01 On a fait une bonne première mi-temps, je me disais peut-etre notre meilleur match depuis cet automne, et quand j'ai vu Mensah se remettre à dribbler devant la surface de réparation à 2-1, je me suis ça y'est c'est bon j'ai compris..
Idem pour Domandé qui me faisait peur à chaque fois qu'il touchait un ballon ou essayait de défendre sur son attaquant..

Pour moi il y a un vrai problème mental. On ne respecte pas les consignes, ou bien on a pas envie de les mettre en pratique...
Quand j'entends Traoré parler de l'importance du collectif, je me demande à qui il parle...

On a fait un seul match sérieux, c'était à Marseille, et depuis on s'est endormi sur notre petit nuage. Et là on se réveille, avec un coach qui ne croit à aucun de ses remplaçants.

Et qui surtout s'entête dans un système de jeu qui marche une mi-temps mais pas plus..

Il a fallu juste un réglage de Monaco pour nous faire exploser... et le coach ne comprend pas..

Notre équipe est trop prévisible en L1. Compo prévisible, stratégie prévisible, remplacements prévisibles et inutiles à 15 min de la fin, et Pélissier ne veut rien tenter de peur de revenir avec une valise ou de froisser des titulaires..

Le prochain match est un match de coupe. Tournant de la saison. J'espère de l'audace, du jeu. Et de la chance peut-être..
On ne va pas le redire mais ce sont des ajustements avec des joueurs qu’Auxerre ne pourrait certainement pas se payer et qui ont deux classes d’écart avec la plupart de nos joueurs, il ne faut pas éluder ce point là Monaco justement peut faire du réajustement vu que les remplaçants sont aussi bons que les titulaires ce qui est loin d’être notre cas. Nous on a un onze type et une fois qu’on en sort il ne reste plus grand-chose et ce n’est pas faire offense aux joueurs que de dire cela.

Messagepar papy robert » 02 févr. 2025, 10:20

Martini 77 a écrit : 02 févr. 2025, 09:13 Bien sur qu il faut serrer les rangs . N oublions pas que la ville d Auxerre compte 35 000 habitants que l on vient de ligue 2 apres une dizaine d’années de purgatoire du à de mauvaises gestion de l après Guy Roux . Ce temps est révolu !! Nous avons un propriétaire qui nous aide beaucoup mais ne peut mettre les fonds nécessaires pour jouer durablement en ligue1 . Pelissier fait avec les moyens du bord . En première partie de championnat l AJA a surperformer et à affronter des équipes en rodage. Le maintien va être très compliqué. Montpellier et Le Havre pour moi en ligue 2 et tout se jouera entre l AJA et Angers pour le barrage en croisant les doigts……
Allez l AJA
La notion de surperformance ne signifie rien. Absolument rien. Elle rassure ceux qui sont incapables d'analyser un match.

L'AJA a gagné en première partie de championnat parce qu'elle a été plus forte que ses adversaires. Son jeu était meilleur, ses transitions plus fortes, plus rapides.

Ou alors, il faut que vous considériez que désormais, on est en sousperformance.

La seule chose qui peut entrer dans l'analyse, c'est en effet que certaines équipes étaient en rodage mais on peut dire que pour Paris, Lille ou Lens par exemple, on était déjà en décembre/janvier... donc pour le rodage, bof.

Le foot, comme de nombreux sports, s'appuie sur la notion de cycle. On fait des mois de janvier mauvais depuis des années. Ce n'est pas maintenant qu'on va analyse le pourquoi du comment.

On va se reprendre.

Messagepar papy robert » 02 févr. 2025, 10:22

chou-rave a écrit : 02 févr. 2025, 10:01 On a fait une bonne première mi-temps, je me disais peut-etre notre meilleur match depuis cet automne, et quand j'ai vu Mensah se remettre à dribbler devant la surface de réparation à 2-1, je me suis ça y'est c'est bon j'ai compris..

Pas juste un réglage, non.

Leurs joueurs sont très au-dessus des nôtres. C'est ainsi et ce n'est pas grave. Next.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 02 févr. 2025, 10:25

Ron33 a écrit : 02 févr. 2025, 10:15

On ne va pas le redire mais ce sont des ajustements avec des joueurs qu’Auxerre ne pourrait certainement pas se payer et qui ont deux classes d’écart avec la plupart de nos joueurs, il ne faut pas éluder ce point là Monaco justement peut faire du réajustement vu que les remplaçants sont aussi bons que les titulaires ce qui est loin d’être notre cas. Nous on a un onze type et une fois qu’on en sort il ne reste plus grand-chose et ce n’est pas faire offense aux joueurs que de dire cela.
Si Ron, c'est un ajustement tactique en fonction de nos remplaçants, soit Ado, AYE et Bair, pour les faire jouer à leur poste. Ça implique de passer en 442 OU 532 si on veut rester à 5 derrière. Mais... ça se travaille à l'entraînement. Et Pélissier ne travaille aucun autre schéma tactique que son 541. Moi c'est tout ce que lui reproche. Forcément, si tu fais rentrer Ayé et ADO en ailier défensif, effectivement, l'ajustement ne sert à rien.
Si en revanche tu associe ADO et Ayé dans une tactique a 2 attaquants, la, par contre, déjà, c'est plus cohérent.

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2025, 10:31

papy robert a écrit : 02 févr. 2025, 10:22

Pas juste un réglage, non.

Leurs joueurs sont très au-dessus des nôtres. C'est ainsi et ce n'est pas grave. Next.
Une fois que tu as dit ça, il ne faut pas non plus écarter l'éventualité que Pélissier n'a pas su répondre au défi du triple changement tactique opéré par Hutter.

Messagepar crapulax » 02 févr. 2025, 10:40

Hier a 2-2 tu sors sina pour Dioussé et passer a 532 histoire de blindé mais la réaction de Pelissier edt a 4-2 autant dire inutile ! Comment demander aux remplaçants de se défoncer le match est deja mort !
Je suis pas le premier fan d Ayé mais quand tu passes derriere Bair y a de quoi etre demotiver! Nos remplacants ne servent a rien parce que le coach n a pas de schema pour eux juste du poste pour poste pour des gars qui n ont pas le profil !
J en vois bcp qui disent que Mensah a fait un bon match je leur conseille de revoir les buts et les grisgris et passes ratées !

Messagepar Kallberg » 02 févr. 2025, 10:46

Léon : 4
Une parade en première mi-temps qui a son importance au score à la pause et de bonnes sorties. Ensuite, il a coulé avec sa défense, sans réussir à être décisif.

Joly : 4
En difficulté. Son manque de vivacité lui porte préjudice. Sur le deuxième but monégasque, il traine et couvre le hors-jeu.

Diomandé : 6
Un très beau but d'une frappe sèche. Quelques interventions autoritaires et bons retours défensifs. Par rapport à ses standards, c'était mieux. Il reste quand même facile à éliminer lorsque l'adversaire joue en mouvement.

Jubal : 6
Une très bonne première mi-temps dans laquelle il a écarté le danger un paquet de fois alors que le reste de l'édifice défensif était déjà fébrile. S'y reprend à deux fois mais marque son penalty. Dépassé comme tout le monde ensuite.

Akpa : 3
Intéressant sur la première période, il s'est fait complètement bouffer par Biereth après la pause, à l'image du troisième but. Il devra travailler le marquage pour atteindre son potentiel à ce poste, être plus dur dans le duel. Remplacé logiquement.

Mensah : 4
Actif et disponible dans le premier acte, sa prestation est ternie par une seconde période ratée. Lui aussi a sombré défensivement. Si bien que sur ce match, c'est notre coté gauche qui a été vulnérable, et Monaco a insisté entre Akpa et lui.

Perrin : 6
Le danger numéro 1 coté auxerrois. Il marque en première période mais son but est refusé pour hors-jeu. Beaucoup d'actions initiées, de bons corners, un gros abattage comme d'habitude. Grande saison.

Owusu : 5
Sa première mi-temps est très bonne : dans la lignée de son match contre Saint-Etienne, beaucoup d'interceptions. Il joue bien le coup sur le but de Diomandé. Manque de jus en seconde période, n'est pas au pressing sur le but de l'égalisation.

Massengo : 4
Présent pendant les 45 premières minutes malgré du déchet dans les passes. Cuit en seconde période, rendant beaucoup de ballons aux Monégasques. Il n'a pas encore le rythme. Logiquement sorti.

Traoré : 4
Malgré son but de la semaine dernière, on sent qu'il n'est pas dans une bonne période. Discret sur la première demi-heure, brouillon ensuite, même si il a essayé et obtenu quelques fautes. Peut faire mieux, on le sait bien.

Sinayoko : 3
L'ensemble est insuffisant. Sur un match comme ça, on attend plus de lui sur l'aspect athlétique, les courses, la prise de profondeur, le duel, bref ce qu'il peut faire. Toujours laborieux pour combiner avec ses partenaires, à l'image de ce ballon transmis trop tard à Perrin, le mettant hors-jeu alors qu'il s'en va marquer. Il y a nécessité de faire tourner à ce poste maintenant. Ayé ? Onaiwu ?

Les remplaçants :
Pélissier a procédé à 4 changements d'un coup quand la messe était dite. Onaiwu a remplacé Sinayoko et a tapé la barre transversale, il joue un peu trop facile à mon goût. Ayé a remplacé Akpa et a fait une entrée intéressante, combinant avec ses coéquipiers. J'aimerais le revoir titulaire. Dioussé a remplacé Massengo et a fait une entrée pleine de rage, il a redonné du jus au milieu de terrain, mais c'était trop tard. Hoever a remplacé Joly avec plus de punch. Enfin en toute fin de match, Oppegård a fait ses débuts à la place de Mensah, joueur dont on n'a encore rien vu, mais qui semble léger défensivement, comme son profil le suggérait.

L'adversaire
Beaucoup de talent dans l'équipe de Monaco et quand on peut faire de tels changements, ça aide. Ils sont passés en 4-4-2 à la pause et dès lors ils nous ont écrasés. Le duo Embolo-Biereth nous a fait trop de mal, en particulier Biereth qui en marque trois, mais aurait pu en marquer cinq. C'est quand même une équipe qui joue souvent en dilettante et ceci explique son irrégularité. Elle devrait courir après le PSG, elle jouera plutôt la troisième place. Je les vois finir entre 3 et 4.

Homme du match : Jubal

Moyennes :
Perrin 5.76
Jubal 5.71
Léon 5.61
Danois 5.60

Traoré 5.41
Akpa 5.06
Owusu 5.00
Mensah 5.00
Onaiwu 5.00
Massengo 5.00

Sinayoko 4.88
Osho 4.77
Bair 4.75
Ayé 4.67
Hoever 4.57
Diomandé 4.54

Raveloson 4.43
Joly 4.25

(pas assez de matchs : Dioussé, De Percin)

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)
AJ Auxerre - Paris SG : Léon (3)
AJ Auxerre - RC Lens : Danois
RC Strasbourg - AJ Auxerre : Dioussé
AJ Auxerre - LOSC Lille : De Percin
Angers SCO - AJ Auxerre : Léon (4)
AJ Auxerre - AS Saint-Etienne : Owusu (3)
AS Monaco - AJ Auxerre : Jubal

Messagepar CocoMartins » 02 févr. 2025, 10:51

ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2025, 22:30 Au passage Niang se faisait pas mal siffler dès qu'il rentrait en jeu par contre rien pour Theo Bair qui est 10 fois plus nul...
C’est pas le même salaire

Messagepar Mulder » 02 févr. 2025, 10:55

papy robert a écrit : 02 févr. 2025, 10:20 La seule chose qui peut entrer dans l'analyse, c'est en effet que certaines équipes étaient en rodage mais on peut dire que pour Paris, Lille ou Lens par exemple, on était déjà en décembre/janvier... donc pour le rodage, bof.
Mais on ne les gagne pas ces matchs. On fait des nuls miraculeux grace aux gardiens (Léon match du siècle contre le PSG, De Percin excellent contre Lille)...
Il était évident qu'on allait pas jouer l'Europe comme certains le pensaient ici. C'est en ça qu'on peut parler de "surrégime".

La place de l'AJA, c'est entre 12 et 16 vu ce qu'on montre. Il faut faire en sorte que ce soit 12 et non 16.