- News:
- Porto sur Bastard (Auxerre)
Après Mangala et Vion, le FC Porto va-t-il accueillir un nouveau joueur français ? Selon nos informations, le champion du Portugal négocie actuellement avec Auxerre pour l'arrivée de Vincent Bastard. Vif ailier de 16 ans, il était pensionnaire de l'INF Clairefontaine il y a encore quelques mois après avoir joué à Bussy St-Georges.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rre/375727
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rumeur] Porto sur Vincent Bastard ?
-
Zemia
Re: [Rumeur] Porto sur Bastard (Auxerre)
Quitte à former pour les autres, j'aurai préféré un rachat du Qatar...
-
le problème c'est surtout que les contrats n'ont pas été proposés à temps...
maintenant c'est aja vs porto, city, arsenal....
good luck
good luck

-
Non je pense pas que ce soit ça. On va pas proposer des contrats à des gars de 16 ans, si ? 

en tous cas c'est ce que leur propose les clubs étrangers
à partir de là, si on veut s'aligner.....

à partir de là, si on veut s'aligner.....
-
Ouais enfin Vion par exemple (puisqu'il est cité dans l'article), bah il joue avec Porto B ...
-
Zemia
C'est sur mais bon, tu m'excuseras, l'aspect sportif dans tout cela... ceci dit, il n'y avait plus de politique sportive au club ces derniers temps. Ceci peut donc expliquer cela.King Canto a écrit :le problème c'est surtout que les contrats n'ont pas été proposés à temps...
good luck

Bon, ce qu'on peut se dire aussi, c'est qu'on a pas encore touché le fond... ce n'est pas Lens, Metz ou Troyes qui piquent nos joueurs.

Si, justement.potatotohs a écrit :Non je pense pas que ce soit ça. On va pas proposer des contrats à des gars de 16 ans, si ?
Les meilleurs jeunes, à l'heure actuelle, ont des contrats professionnels dès quinze ou seize ans et ont des reconductions annuelles.
Bienvenue dans le monde actuel de la formation.
-
La formation, c'était pas le but avoué de la nouvelle direction???? Car là, on ouvre les robinets....c'est assez désespérant....
-
Mais on peut pas tous les faire signer... On va pas se retrouver avec 40 contrats encore une fois ?!Zemia a écrit :Si, justement.potatotohs a écrit :Non je pense pas que ce soit ça. On va pas proposer des contrats à des gars de 16 ans, si ?
Les meilleurs jeunes, à l'heure actuelle, ont des contrats professionnels dès quinze ou seize ans et ont des reconductions annuelles.
La nouvelle direction qui est là depuis un mois
il est bien là le problème, des contrats on en propose, mais à partir du moment où nos joueurs sont libres de signer où ils veulent, jeune ou pas, ils reçoivent des propositions. Et c'est pas nous depuis notre L2 qui va pouvoir les concurrencés.

il est bien là le problème, des contrats on en propose, mais à partir du moment où nos joueurs sont libres de signer où ils veulent, jeune ou pas, ils reçoivent des propositions. Et c'est pas nous depuis notre L2 qui va pouvoir les concurrencés.
-
Zemia
Tous les faire signer, non.potatotohs a écrit :Mais on peut pas tous les faire signer... On va pas se retrouver avec 40 contrats encore une fois ?!Zemia a écrit :Si, justement.potatotohs a écrit :Non je pense pas que ce soit ça. On va pas proposer des contrats à des gars de 16 ans, si ?
Par contre, faire signer en professionnel les joueurs reconnus (Ambrose, ...), c'est indispensable.
-
La nouvelle direction est peût-être là depuis 1 mois....en attendant, c'est le 1er vrai mercato de notre histoire où l'on se fait dépouiller comme ça chez les jeunes et si on doit se fier à l'article, ça a l'air d'être une négociation donc une démarche aussi de l'AJA de vendre.....
Je persiste à dire qu'on a des financiers à la tête du club et qu'ils font dans la coupe budgétaire.....
En attendant, on attend toujours l'organisation sportive, technique, médicale ou marketting qu'ils vont mettre en place....à part nous dire formation+contrôle de la masse salariale....y'a rien eu d'autre.....
Je persiste à dire qu'on a des financiers à la tête du club et qu'ils font dans la coupe budgétaire.....
En attendant, on attend toujours l'organisation sportive, technique, médicale ou marketting qu'ils vont mettre en place....à part nous dire formation+contrôle de la masse salariale....y'a rien eu d'autre.....
la question c'est surtout que doit on proposer à un jeune "moyen" (Bastard? J'entends ici pas les meilleurs) pour s'assurer la protection du joueur sans pour autant lui faire signer un contrat professionnel?
les contrats stagiaire, aspirant, élite sont-ils protégés en peuvent-ils être brisés par un club étranger?
les contrats stagiaire, aspirant, élite sont-ils protégés en peuvent-ils être brisés par un club étranger?
-
Zemia
Le problème est plus profond.King Canto a écrit :La nouvelle direction qui est là depuis un mois![]()
Si on avait donné un contrat à nos jeunes il y a quelques mois, on en serait pas là aujourd'hui. La Ligue 2 est surtout contraignante au niveau sportif : d'autres clubs ont, par le passé, surveillé et protégé leurs jeunes.
-
Dans tous les cas si le club n'ai pas vendeur,le joueurs doit attendre la fin du contrat aspirant ou stagiaire ou elite. Et si le joueur ne souhaite pas prolonger et qu'il est en fin de contrat le club doit payer des indemnitee de formation au club formateur.
disons que le club a déjà proposé un contrat à Sanogo (2ème contrat pro), Jullien, Castelletto, Ambrose?, Haller, Gavory.Spanish Gabacho a écrit :La nouvelle direction est peût-être là depuis 1 mois....en attendant, c'est le 1er vrai mercato de notre histoire où l'on se fait dépouiller comme ça chez les jeunes et si on doit se fier à l'article, ça a l'air d'être une négociation donc une démarche aussi de l'AJA de vendre.....
à partir de là il y a une politique de conservation des jeunes. Pour Bastard oui, l'article parlent de négociations entres porto et l'aja.
mais des prolongations il y en a eu.
Le truc c'est que la plupart, pro ou pas les refusent (uniquement Haller, Gavory et Castelletto en comptant les pros), car on n'a tout simplement pas les moyens de faire pencher la balance en notre faveur, qu'elle soit financière ou sportive.
Maintenant pour les objectifs de plp et cotret, faudra voir sur le long terme, ça ne fait qu'un mois qu'ils sont là. Ce qui me rassure, c'est quand même la présence de cotret, qui semble plus intéressé par le foot que par l'aspect financier.
Mais je pense pas que cette vague de départ soit du à leurs arrivées..
pour l'instant les joueurs partants sont tous des fins de contrats, et cotret a bien dit qu'il ne casserait pas de contrat.
-
Ambrose c'est pas Cotret apparament c'était déjà acté avant l'arrivé de ce dernierZemia a écrit : Tous les faire signer, non.
Par contre, faire signer en professionnel les joueurs reconnus (Ambrose, ...), c'est indispensable.
pour protéger tes jeunes ou même tes joueurs il faut des contrats...Zemia a écrit :Le problème est plus profond.King Canto a écrit :La nouvelle direction qui est là depuis un mois![]()
Si on avait donné un contrat à nos jeunes il y a quelques mois, on en serait pas là aujourd'hui. La Ligue 2 est surtout contraignante au niveau sportif : d'autres clubs ont, par le passé, surveillé et protégé leurs jeunes.
à partir du moment ou ton contrat se termine, tu peux signer où tu veux, ca attire d'autres clubs.
Il y avait un travail en amont à faire, qui n'a pas été fait et qu'on paye aujourd'hui.