Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
9%
S. Diomandé
50
18%
Jubal
54
20%
C. Akpa
5
2%
P. Joly
10
4%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
30
11%
H-N Massengo
25
9%
G. Perrin
46
17%
H. Traoré
6
2%
L. Sinayoko
8
3%
A. Dioussé
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
3
1%
F. Ayé
1
0%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Messagepar oliechstar » 03 févr. 2025, 12:44

Le Milan a écrit : 03 févr. 2025, 12:29 Comme certains l'ont souligné, ce système tactique demande beaucoup d'effort à nos deux doublettes au milieu : la paire défensive (Owusu - Massengo) pour tailler et laisser les miettes aux défenseurs centraux, la paire offensive (Perrin - Traoré) pour remonter les ballons en transition rapide.

Problème : ces joueurs ne sont pas capables de tenir 90 minutes à ce rythme. Nous avons des bonnes périodes mais aussi de longs moments atones ou nous encaissons les coups, tel un boxeur groggy. Samedi, Hütter a été très malin, en densifiant son attaque au centre, pour appuyer sur notre axe. On a rapidement été débordé au milieu de terrain et les vagues ont déferlées sur notre défense, qui n'a pas pu écoper longtemps. Le manque de réaction de Pélissier fut assez problématique également. Il n'a pas su / pu proposer d'ajustements tactiques pour répondre à son homologue.

Par ailleurs, au fur et à mesure du match, nos attaque viennent de trop loin et demandent des courses très longues à nos joueurs offensifs. Or sur le banc, nous avons empilé les avant-centres, aux caractéristiques bien différentes des joueurs titulaires. On est donc incapable d'apporter du sang neuf, quand la situation l'exige.

Faut-il changer de système ? Peut-être pas, mais au moins réfléchir à un plan B. J'entends, que la qualité de nos joueurs défensif nous oblige à jouer bas. Mais on peut aussi jouer bas en densifiant le milieu et en disposant deux lignes de 4 derrière 2 joueurs plus offensifs. Je n'ai pas le souvenir que le 4-4-1-1 de Fernandez, version 2009-2010 évoluait très haut sur le terrain. Après c'est sur, que nous n'avons pas de Pedretti et encore moins de Jelen dans l'effectif actuel...
Clairement le dispositif est très usant physiquement et même mentalement. Nos milieux sont constamment en infériorité numérique.
La même chose pour nos attaquant, beaucoup critique Synayoko mais il doit presser tout seul contre 2 3 joueurs; et multiplier les courses esseulé quand on récupère la balle. Et aussi jouer des duels aériens contre des centraux alors qu'il n'a pas les caractéristiques pour le faire. Derrière il faudrait encore qu'il marque et fasse des passes décisives. Quel enfer, et en plus il est critiqué de plus en plus.

Quand cette équipe joue elle met des buts (Lens, Strasbourg, Monaco récemment) mais dès qu'elle cherche à tenir un score on prend des buts.
A tout cela se rajoute un mercato calamiteux avec Bair qui n'apporte rien du tout et deux défenseurs (voir trois avec Hoever qui n'est pas vraiment au dessus de Joly) recrutés qui n'ont pas le niveau.
Densifions le milieu de terrain (voir ni Osho ni Diomendé titulaire perso me gêne pas) et essayons de dire à nos offensifs que oui ils doivent défendre mais qu'ils auront plus "d'actions plaisirs" en étant plus frais à effectuer.
Sans critiquer Pélissier, qu'a t'il à perdre dans le moment actuel de changer quelque chose, car notre dynamique est la plus mauvaise du championnat à part Le Havre....

Messagepar Walmour » 03 févr. 2025, 12:48

Sans critiquer Pélissier, qu'a t'il à perdre dans le moment actuel de changer quelque chose, car notre dynamique est la plus mauvaise du championnat à part Le Havre....
Oui...certains ici parlent comme si cette défense à 5 fonctionnait. Ca serait "suicidaire" de repasser à 4 derrière. Ce qui serait suicidaire ça serait surtout de continuer comme on le fait actuellement et ne pas réagir. On voit bien que ce système est en train d'épuiser physiquement et psychologiquement les joueurs. Mais j'imagine qu'ils doivent en parler tous ensemble avec le coach, je ne peux pas croire, au bout d'une longue série sans victoires, qu'ils ne parlent pas ensemble de la tactique. Ce qui inquiétant c'est que mine de rien dans ce championnat on a déjà deux très mauvaises séries, en début de saison et maintenant. On avait su réagir au mois de novembre, saura-t-on le refaire...A voir.

Pélissier a changé sa tactique au bout de 5 matchs en début de saison, à raison. Je vois pas pourquoi il resterait fixé sur le système actuel qui ne fonctionne plus. Après j'imagine que le risque de changer de schéma c'est que si ça ne fonctionne pas non plus, tu aggraves encore le moral de ton équipe en mode "on essaye de changer les choses mais rien n'y fait". De ce côté là, c'est peut être plus risqué...

Messagepar Martini 77 » 03 févr. 2025, 13:04

Ce que je pense et c seulement mon avis si l AJA arrive à se maintenir et je l espère de tout cœur je pense que Pelissier ne sera plus le coach de l AJA . Il y aura bcp de de mouvements ds les 2 sens .
Allez l AJA

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2025, 14:35

Ouais ça serait trop bien le départ du coach.
Y a du elsner et du sampaoli de dispo. Ou der zakarian.

Purée mais un.peu de stabilité avec un coach comme on a plus eu depuis plus de 10 ans et ça parle de son départ pour une.mauvaise série alors qu'on est 11eme.

Non mais on est dans quel monde la? Foot manager c'est pas possible d'être autant dans l immediatete...

Messagepar mazzolini » 03 févr. 2025, 14:41

MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2025, 14:35 Ouais ça serait trop bien le départ du coach.

Purée mais un.peu de stabilité avec un coach comme on a plus eu depuis plus de 10 ans et ça parle de son départ pour une.mauvaise série alors qu'on est 11eme.

Non mais on est dans quel monde la? Foot manager c'est pas possible d'être autant dans l immediatete...
c'est lunaire tu as raison. On a le meilleur coach post-GR, par les résultats mais aussi et surtout par l'attitude et l'état d'esprit.
Mais bon, à l'époque GR, on avait les anti 4-3-3 et anti marquage individuel...

sur les 8 derniers matchs de ligue 1, tu prends PSG, Lens, Lille, Monaco...ne l'oublions pas

Vivement dimanche !

Messagepar Scifo89 » 03 févr. 2025, 14:42

MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2025, 14:35 Ouais ça serait trop bien le départ du coach.

Bon y'a 2-3 hurluberlus qui souhaitent son départ pas de quoi y prêter bcp attention à mon avis

Messagepar Martini 77 » 03 févr. 2025, 14:49

Je n ai peut être pas été clair mais je ne souhaite absolument pas le départ de Pelissier si y a maintien de l AJA . Force est de reconnaître qu’il y aura du mouvement à l inter saison des départs comme des arrivées et la direction peut très bien miser sur de renouveau ou alors la stabilité.
Ok c clair…..!!
Allez l AJA

Messagepar Scifo89 » 03 févr. 2025, 15:05

Walmour a écrit : 03 févr. 2025, 12:48
Oui...certains ici parlent comme si cette défense à 5 fonctionnait. Ca serait "suicidaire" de repasser à 4 derrière. Ce qui serait suicidaire ça serait surtout de continuer comme on le fait actuellement et ne pas réagir. On voit bien que ce système est en train d'épuiser physiquement et psychologiquement les joueurs. Mais j'imagine qu'ils doivent en parler tous ensemble avec le coach, je ne peux pas croire, au bout d'une longue série sans victoires, qu'ils ne parlent pas ensemble de la tactique. Ce qui inquiétant c'est que mine de rien dans ce championnat on a déjà deux très mauvaises séries, en début de saison et maintenant. On avait su réagir au mois de novembre, saura-t-on le refaire...A voir.

Pélissier a changé sa tactique au bout de 5 matchs en début de saison, à raison. Je vois pas pourquoi il resterait fixé sur le système actuel qui ne fonctionne plus. Après j'imagine que le risque de changer de schéma c'est que si ça ne fonctionne pas non plus, tu aggraves encore le moral de ton équipe en mode "on essaye de changer les choses mais rien n'y fait". De ce côté là, c'est peut être plus risqué...
Après on est pas à l'abri qu'on retrouve des jambes et de la confiance et que notre défense à 5 refonctionne de nouveau..

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 03 févr. 2025, 15:27

Le problème ne vient pas de Christophe Pélissier, il est bien plus profond que ça... Le problème c'est le mental des joueurs !
Et pour remédier à ça... Il faut du temps !
Changé de coach ne réglerais rien, le problème c'est le calendrier qui s'annonce, Toulouse ça joue bien et ça va vite, Brest à domicile pas simple non plus et pour finir Marseille qui va de mieux en mieux !
Soutenons le coach qui est en place et continuons à soutenir l'équipe et les joueurs.

Messagepar CocoMartins » 03 févr. 2025, 15:34

On est sur 9 matches sans victoire (il me semble).

Mais malgré ça on est... 11èmes !

Le matelas dont certains parlent depuis déjà 6 ou 7 matches est en fait toujours là.

Plus une série perdure, plus elle est proche de la fin.

Ne paniquons pas.

On va récupérer Danois et regagner un match très bientôt. J'en suis persuadé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2025, 15:54

Cocard-Dutuel a écrit : 03 févr. 2025, 15:27 Le problème ne vient pas de Christophe Pélissier, il est bien plus profond que ça... Le problème c'est le mental des joueurs !
Changé de coach ne réglerais rien, le problème c'est le calendrier qui s'annonce, Toulouse ça joue bien et ça va vite, Brest à domicile pas simple non plus et pour finir Marseille qui va de mieux en mieux !
Soutenons le coach qui est en place et continuons à soutenir l'équipe et les joueurs.
Tout à fait de toute façon se préparer à jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison peut-être ne doit pas être une option à exclure surtout si on continue à faire du surplace, mais avec l’avance qu’on a réussi à prendre en première partie de saison il y a quand même de quoi prendre les dix-onze points qu’il nous manque selon moi afin d’aller chercher le maintien.

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2025, 16:19

CocoMartins a écrit : 03 févr. 2025, 15:34 On est sur 9 matches sans victoire (il me semble).

Le matelas dont certains parlent depuis déjà 6 ou 7 matches est en fait toujours là.

Ne paniquons pas.

L'idée du matelas est à relativiser quand même.
C'est uniquement le point préservé face à Saint-Etienne qui nous a permis de garder les verts à 5 points. Pour le reste... 8|
Brest, Toulouse et Strasbourg nous ont laissé sur place. Nantes et Angers ont croqué une grande partie de leur retard.
Plus qu'à surveiller Saint-Etienne, en espérant que Rennes ne se réveille pas.

Quitte à se répéter, il va vite falloir gagner.

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2025, 16:31

Cocard-Dutuel a écrit : 03 févr. 2025, 15:27 Le problème ne vient pas de Christophe Pélissier, il est bien plus profond que ça... Le problème c'est le mental des joueurs !
Le problème, c'est surtout de céder à une panique qui n'a pas lieu d'être. J'espère que le mental de nos joueurs suffisamment bon pour ne pas paniquer. Il y a une réalité qui doit bien être comprise par tout le monde (l'environnement du club dont on fait parti), c'est que nous sommes un promu, et que donc les 3/4 des équipes du championnat nous sont normalement supérieures, quand ils sont dans un bon jour, à leur niveau. Le mental de nos joueurs n'est pas infaillible et c'est également logique. On affronte des équipes et des joueurs qui sont plus expérimenté que nos joueurs à ce niveau. Il faut assumer notre rang et travailler pour progresser, mais toujours avoir conscience de nos progrès récents et garder la confiance.

Le verre à moitié plein dont parle Pélissier, c'est de voir que notre niveau, la qualité mentale de nos joueurs, notre classement et notre total de points à la J20 sont bien meilleurs qu'il y a 2 ans. Même notre série noire est meilleure (4N/4D cette hiver alors qu'on avait fait 8 défaites de suite il y a 2 ans à la même période). Rappelons que nous avions 13 pts début février 2023.

Franchement cette 1iere mi temps à Monaco doit nous rassurer, et cette faillite mentale en 2e ne doit pas nous faire paniquer car on jouait, rappelons le, une équipe top niveau européen, qui avait perdu en coupe d'Europe, qui était menée à la mi temps par un promu, et qui a mis la vitesse supérieure. Nous n'avions pas le niveau pour lutter.

Toulouse est une meilleure équipe que nous qui pourrait nous causer des problème dimanche, mais on a battu déjà meilleure que nous, nul doute que ça arrivera encore avant la fin de saison. Toutes les équipes ne nous affronterons pas le couteau entre les dents, il faudra en profiter, ne pas reproduire la contre performance de la réception de Sainté.

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2025, 16:36

Oya-ja a écrit : 03 févr. 2025, 16:19
CocoMartins a écrit : 03 févr. 2025, 15:34 On est sur 9 matches sans victoire (il me semble).

Ne paniquons pas.

C'est uniquement le point préservé face à Saint-Etienne qui nous a permis de garder les verts à 5 points. Pour le reste... 8|
Brest, Toulouse et Strasbourg nous ont laissé sur place. Nantes et Angers ont croqué une grande partie de leur retard.

L'écart s'est resserré, mais on reste 11e et cela signifie qu'il faut se faire doubler par 5 équipes pour se retrouver 16e, le classement est aussi un paramètre important, pas seulement l'écart avec le 16e. Plus il y a d'équipes entre nous et la zone rouge, plus on a de joker liés aux confrontations entre nos concurrents.

Il va falloir gagner, mais 1 victoire nous donnera 3 joker, c'est la règle pour la course au maintien (et il nous reste encore 1 joker non épuisé).

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2025, 16:43

J'ai pas forcément vu de faillite mentale à Monaco.
J'ai plus vu un coach adverse qui a tenté un changement tactique à la mi-temps et des joueurs fatigués de notre côté.

Même si je suis d'accord sur le fait que, dans l'ensemble nos performances se tiennent,
il nous manque tout de même un peu de fraîcheur, un peu de justesse technique et un peu de réussite aussi.

Le petit plus, qui a pu parfois déclencher des victoires aussi larges que flatteuses, n'est plus de notre côté.
C'est surtout ça qu'il faut reconnaître et bosser pour renverser la table.

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2025, 16:45

nikolah66 a écrit : 03 févr. 2025, 16:36
Oya-ja a écrit : 03 févr. 2025, 16:19

Ne paniquons pas.

L'écart s'est resserré, mais on reste 11e et cela signifie qu'il faut se faire doubler par 5 équipes pour se retrouver 16e, le classement est aussi un paramètre important, pas seulement l'écart avec le 16e. Plus il y a d'équipes entre nous et la zone rouge, plus on a de joker liés aux confrontations entre nos concurrents.

Il va falloir gagner, mais 1 victoire nous donnera 3 joker, c'est la règle pour la course au maintien (et il nous reste encore 1 joker non épuisé).
Ces temps-ci, ça ne t'aura pas échappé, elles sont comptées, les victoires. Ou plutôt, elles se font attendre.

Messagepar steph21 » 03 févr. 2025, 17:09

Oya-ja a écrit : 03 févr. 2025, 16:43 J'ai pas forcément vu de faillite mentale à Monaco.
J'ai plus vu un coach adverse qui a tenté un changement tactique à la mi-temps et des joueurs fatigués de notre côté.

Même si je suis d'accord sur le fait que, dans l'ensemble nos performances se tiennent,
il nous manque tout de même un peu de fraîcheur, un peu de justesse technique et un peu de réussite aussi.

Le petit plus, qui a pu parfois déclencher des victoires aussi larges que flatteuses, n'est plus de notre côté.
C'est surtout ça qu'il faut reconnaître et bosser pour renverser la table.
Le changement tactique à la mi temps avec notamment l'entrée et le positionnement d'Embolo ont fait basculer ce match qu'on maitrisait parfaitement en 1ère mi temps.
Nos joueurs et le coach n'ont pas su répondre à ce changement tactique ou en tout cas trop tardivement et face à une belle équipe, au dessus de nous techniquement, ça n'a pas pardonné.

Messagepar pineda » 03 févr. 2025, 17:16

Oya-ja a écrit : 03 févr. 2025, 16:19 Brest, Toulouse et Strasbourg nous ont laissé sur place. Nantes et Angers ont croqué une grande partie de leur retard.
J'ai du mal à penser que Rennes termine derrière nous, leur effectif est de qualité.. mais sait-on jamais.
La lutte sera acharnée jusqu'au bout, à ce stade personne ne se fait d'illusions j'imagine..

Pour cette raison, nous avons le devoir de remplir le stade et être un peu moins spectateurs et davantage supporters.
Et pas seulement les Ultras mais tout le stade.
La folie doit revenir dans les gradins.
A commencer par dimanche à partir de 17h15

Messagepar mazzolini » 03 févr. 2025, 17:44

pineda a écrit : 03 févr. 2025, 17:16
Oya-ja a écrit : 03 févr. 2025, 16:19 Brest, Toulouse et Strasbourg nous ont laissé sur place. Nantes et Angers ont croqué une grande partie de leur retard.
J'ai du mal à penser que Rennes termine derrière nous, leur effectif est de qualité.. mais sait-on jamais.
La lutte sera acharnée jusqu'au bout, à ce stade personne ne se fait d'illusions j'imagine..

Pour cette raison, nous avons le devoir de remplir le stade et être un peu moins spectateurs et davantage supporters.
Et pas seulement les Ultras mais tout le stade.
La folie doit revenir dans les gradins.
A commencer par dimanche à partir de 17h15
Parle bien du Stade car côté Ultras...on peut difficilement nous faire des reproches

1260 BC

Messagepar chou-rave » 03 févr. 2025, 17:52

entre le camp des énervés qui veulent le départ de Pélissier, et celui du "tout va bien on a un matelas".., et bien il y a la voie médiane, qui est celle de la remise en cause de tout le monde maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Je suis désolé, mais on change une équipe qui ne gagne pas. ON essaie des trucs, surtout à domicile, on fait se reposer certains joueurs.. on fait tourner.. on provoque la chance.. On a des Ado Ayé qui demandent que ça et qui étaient attaquants de la meilleure équipe l'an dernier.. Là on est à 3 buts en 6 mois, vous trouvez pas qu'il y a un truc qui va pas?

Perso j'ai pas envie de stresser 3 mois pour compter chaque but qui va nous sauver.. Autant Furlan s'entêtait avec un schéma trop offensif, autant Pépé il s'entête avec ses charentaises..

Là le coach il s'endort, il s'est fait bouffer tactiquement en deuxième mi-temps à Monaco, il a pas su réagir.
Il fait des changements inutiles à 10 minutes de la fin là ou le coach de Monaco a su renverser la table à la mi-temps.. Et ce n'est pas qu'à cause des grands joueurs de Monaco.. Monaco ils ont fait quoi depuis 2 mois contre les équipes de notre rang?

Je veux bien qu'on dise que c'est pas la faute à l'entraineur, que c'est les joueurs qui manquant de mental ou de talent..
Je crois surtout qu'il y a des joueurs qui respectent pas les consignes ou qui les comprennent pas.. Les placements erratiques ou les dribbles aux 20 m c'est pas possible..
Quand le coach nous dit pour excuser un errement d'Osho que c'est parce qu'il a pas l'habitude de jouer avec Diomandé, mais je me dis putain, on est déjà février man, vous faites quoi ensemble depuis 6 mois vous jouer à betclic?

Nos défenseurs essaient de combler notre déficit numérique au milieu et ça c'est pas normal..

Moi je suis prêt à pardonner la défaite, voire même la descente, car je suis lucide sur le club et son budget, mais je veux juste voir des joueurs qui arrêtent de faire mumuse avec la ballon en phase défensive, qui proposent un bloc cohérent où tout le monde se parle comme à Marseille à chaque match, et surtout un coach stratège, qui s'adapte à chaque équipe, et pas seulement envoyer Bair ou Ayé au casse-pipe à la 80ème minute de jeu, juste pour dire "vous voyez les gars je vous donne votre chance mais vous marquez pas...."