ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 11:01
vetinari a écrit : 04 févr. 2025, 10:58
Abline avait une très bonne conservation de balle quand il est passé chez nous, et savait se placer pour gêner la défense adverse.
Il manquait juste complètement de confiance, à l'image du pénalty qu'il voulait absolument tirer contre Angers pour se redonner du moral, mais qu'il râta.
Il avait déjà tiré un penalty lors de ce match qu'il avait mis au fond, ça pouvait se justifier qu'il veuille tirer le second. Il aurait peut-être fallu le remplacer avant cela pour qu'un joueur plus expérimenté s'en charge,la pression était trop forte et réussir deux penaltys dans le même match n'est pas chose aisé. Après ça il n'a plus été le même.
En règle générale, vaut mieux faire tirer 2 penalties dans le même match par un joueur différent car souvent le même joueur, expérimenté ou non échoue sur le second.
L'exemple le plus célèbre est Harry Kane qui envoie son tir au-dessus du but en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 contre la France à 6' de la fin alors que la qualification tendait les bras à l'Angleterre en cas de second but.
Plus récemment, je crois que c'était l'an dernier, Lille, je ne sais plus contre qui, Jonathan David tire un second penalty dans le même match qu'il rate mais comme l'arbitre l'a fait retirer, il l'a finalement marqué...
Pour en revenir à Abline, c'est vrai qu'il exprime ses qualités à Nantes qu'il avait laissé entrevoir à Auxerre... mais ça n'avait pas vraiment fonctionné avec Pélissier. Ça ne fonctionnait pas à Rennes non plus.
Apparemment ce joueur ne fonctionne qu'avec Kombouaré...