Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Matthis Abline à Nantes (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

Re: [Ancien] Matthis Abline à Nantes (L1)

Messagepar Leonidas » 02 déc. 2024, 16:59

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 déc. 2024, 20:57

Mrmatt58 a écrit : 30 nov. 2024, 22:02 Comme quoi il est pas si mauvais
Je dois avouer, que moi, qui ne le porte pas vraiment en haute estime, il m'a bien épaté sur ce but absolument magnifique. Non seulement il enrhume Pacho, pourtant pas le 1er défenseur venu, mais Donnarumma dans la foulée qui me donne l'impression de plonger trop tôt. Bref la TOTALE ! Bravo Matthis ! :mrgreen:

Marquer contre le PSG, au Parc, c'est un must surtout pour une équipe comme Nantes à qui on ne donnait pas cher de sa peau au coup d'envoi... Comme quoi... ::d

Messagepar Walmour » 02 déc. 2024, 21:07

C'est un bon joueur, il avait montré de belles choses chez nous avant de sombrer pour différentes raisons. Mais ça se sentait très vite qu'il avait un truc notamment dos au but.

Animateur

Messagepar Leonidas » 21 déc. 2024, 23:24

Matthis Abline a inscrit un doublé en Coupe de France !

Animateur

Messagepar Leonidas » 04 janv. 2025, 22:58

Matthis Abline a marqué contre Lille ce soir !

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 janv. 2025, 14:37

Leonidas a écrit : 04 janv. 2025, 22:58 Matthis Abline a marqué contre Lille ce soir !
Il sait tirer les penalties maintenant... :mrgreen:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 févr. 2025, 06:20

Mine de rien, 6 buts déjà dans une équipe en difficulté, pas mal pour un famin aussi mauvais que décrit ici.

Messagepar auxerroisdu63 » 03 févr. 2025, 10:18

Hier un très joli but sur course depuis le milieu de terrain
et que dire du deuxième but à la 88è alors qu'il est titulaire, encore du gaz, il récupère le ballon dans son camp, temporise puis mystifie tout le monde et caviar pour Mohamed

il est en confiance

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 03 févr. 2025, 11:24

Belle tête du gardien rémois

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 04 févr. 2025, 10:07

il aurait presque du la laisser à son partenaire derrière

Messagepar vetinari » 04 févr. 2025, 10:58

Abline avait une très bonne conservation de balle quand il est passé chez nous, et savait se placer pour gêner la défense adverse.
Il manquait juste complètement de confiance, à l'image du pénalty qu'il voulait absolument tirer contre Angers pour se redonner du moral, mais qu'il râta.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 04 févr. 2025, 11:01

vetinari a écrit : 04 févr. 2025, 10:58 Abline avait une très bonne conservation de balle quand il est passé chez nous, et savait se placer pour gêner la défense adverse.
Il manquait juste complètement de confiance, à l'image du pénalty qu'il voulait absolument tirer contre Angers pour se redonner du moral, mais qu'il râta.
Il avait déjà tiré un penalty lors de ce match qu'il avait mis au fond, ça pouvait se justifier qu'il veuille tirer le second. Il aurait peut-être fallu le remplacer avant cela pour qu'un joueur plus expérimenté s'en charge,la pression était trop forte et réussir deux penaltys dans le même match n'est pas chose aisé. Après ça il n'a plus été le même.

Messagepar lululeblairo » 05 févr. 2025, 02:00

Abline c'est vraiment après ce match face à Angers et ce pénalty que c'est devenu compliqué. Avant ça, il montrait déjà de belles qualités.
Ca ne me choque pas tellement qu'il réussisse bien à Nantes. Il a montré de belles choses à Rennes avec peu de temps de jeu et chez nous sur les premiers matchs.
Malgré ça, le prix payé par Nantes était, à mon avis, trop cher pour le risque encouru.

Messagepar auxerroisdu63 » 05 févr. 2025, 09:19

lululeblairo a écrit : 05 févr. 2025, 02:00 Abline c'est vraiment après ce match face à Angers et ce pénalty que c'est devenu compliqué. Avant ça, il montrait déjà de belles qualités.
Ca ne me choque pas tellement qu'il réussisse bien à Nantes. Il a montré de belles choses à Rennes avec peu de temps de jeu et chez nous sur les premiers matchs.
Malgré ça, le prix payé par Nantes était, à mon avis, trop cher pour le risque encouru.
S'il continue comme ça sur une ou deux saisons, je pense que Nantes peut le revendre plus cher qu'il ne l'a payé (Angleterre par exemple), il n'a même pas encore 22 ans, il semble volontaire pour progresser avec déjà un bon bagage.
Il est au-dessus de nos attaquants.

Messagepar mazzolini » 05 févr. 2025, 11:18

auxerroisdu63 a écrit : 05 févr. 2025, 09:19
lululeblairo a écrit : 05 févr. 2025, 02:00 Abline c'est vraiment après ce match face à Angers et ce pénalty que c'est devenu compliqué. Avant ça, il montrait déjà de belles qualités.
S'il continue comme ça sur une ou deux saisons, je pense que Nantes peut le revendre plus cher qu'il ne l'a payé (Angleterre par exemple), il n'a même pas encore 22 ans, il semble volontaire pour progresser avec déjà un bon bagage.
Si tu compares des choux et des carottes, effectivement il est au-dessus de nos attaquants.
Mets Abline à la place de Sina...que va-t-il faire....rien...et il serait moins bon que Sina vu qu'il ne pèse pas sur un défenseur...

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 févr. 2025, 11:34

ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 11:01
vetinari a écrit : 04 févr. 2025, 10:58 Abline avait une très bonne conservation de balle quand il est passé chez nous, et savait se placer pour gêner la défense adverse.
Il avait déjà tiré un penalty lors de ce match qu'il avait mis au fond, ça pouvait se justifier qu'il veuille tirer le second. Il aurait peut-être fallu le remplacer avant cela pour qu'un joueur plus expérimenté s'en charge,la pression était trop forte et réussir deux penaltys dans le même match n'est pas chose aisé. Après ça il n'a plus été le même.
En règle générale, vaut mieux faire tirer 2 penalties dans le même match par un joueur différent car souvent le même joueur, expérimenté ou non échoue sur le second.

L'exemple le plus célèbre est Harry Kane qui envoie son tir au-dessus du but en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 contre la France à 6' de la fin alors que la qualification tendait les bras à l'Angleterre en cas de second but.

Plus récemment, je crois que c'était l'an dernier, Lille, je ne sais plus contre qui, Jonathan David tire un second penalty dans le même match qu'il rate mais comme l'arbitre l'a fait retirer, il l'a finalement marqué... :mrgreen:

Pour en revenir à Abline, c'est vrai qu'il exprime ses qualités à Nantes qu'il avait laissé entrevoir à Auxerre... mais ça n'avait pas vraiment fonctionné avec Pélissier. Ça ne fonctionnait pas à Rennes non plus.
Apparemment ce joueur ne fonctionne qu'avec Kombouaré...

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 05 févr. 2025, 12:00

AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2025, 11:34
ANILIL21 a écrit : 04 févr. 2025, 11:01
En règle générale, vaut mieux faire tirer 2 penalties dans le même match par un joueur différent car souvent le même joueur, expérimenté ou non échoue sur le second.

L'exemple le plus célèbre est Harry Kane qui envoie son tir au-dessus du but en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 contre la France à 6' de la fin alors que la qualification tendait les bras à l'Angleterre en cas de second but.

Plus récemment, je crois que c'était l'an dernier, Lille, je ne sais plus contre qui, Jonathan David tire un second penalty dans le même match qu'il rate mais comme l'arbitre l'a fait retirer, il l'a finalement marqué... :mrgreen:

Pour en revenir à Abline, c'est vrai qu'il exprime ses qualités à Nantes qu'il avait laissé entrevoir à Auxerre... mais ça n'avait pas vraiment fonctionné avec Pélissier. Ça ne fonctionnait pas à Rennes non plus.
Apparemment ce joueur ne fonctionne qu'avec Kombouaré...
Tout le monde s'appelle pas Mbappé ( finale coupe du monde) :amen:

Messagepar lululeblairo » 05 févr. 2025, 13:04

mazzolini a écrit : 05 févr. 2025, 11:18
Si tu compares des choux et des carottes, effectivement il est au-dessus de nos attaquants.
Mets Abline à la place de Sina...que va-t-il faire....rien...et il serait moins bon que Sina vu qu'il ne pèse pas sur un défenseur...
Faux. Abline, malgré son gabarit, a toujours posé des difficultés aux défenseurs. Il arrive toujours à se retourner très rapidement dans le sens du but avec une très bonne conservation de balle.

Messagepar mazzolini » 05 févr. 2025, 13:30

lululeblairo a écrit : 05 févr. 2025, 13:04
mazzolini a écrit : 05 févr. 2025, 11:18
Faux. Abline, malgré son gabarit, a toujours posé des difficultés aux défenseurs. Il arrive toujours à se retourner très rapidement dans le sens du but avec une très bonne conservation de balle.
8| 8| ...on a eu la chance de voir ça pendant plusieurs mois effectivement...il était perdu sur le terrain

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 05 févr. 2025, 13:46

Rien que son but contre Nice est un exemple de ce qu'il était capable de faire

faut pas oublier qu'il a 2 ans de plus