[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Marmotoon » 06 févr. 2025, 09:29

Le jour où on pourra se permettre de mettre des Henrique, Ben Seghir et des Embolo sur le banc, oui on pourra changer de système et de tactique en cours de match. En attendant, on a un système relativement stable, avec toutes ses limites, mais qui nous permet d'exister.

Messagepar drixe » 06 févr. 2025, 17:32

Avec Pélissier, ça fonctionne toujours par cycle. Alors il y a parfois des résultats inespérés et d'autres très décevant, mais au final, l'équipe n'est jamais classée en dessous de son niveau et peut-être même un peu mieux. Gardons confiance en Pélissier et on se maintiendra.
Là où je suis préoccupé, c'est davantage pour l'année prochaine. Tout va être à reconstruire avec les départs et les recrues inutiles de cette année. Il va falloir un budget conséquent pour des résultats incertains. Il faudra que la cellule de recrutement excelle cette fois !

Messagepar Scifo89 » 06 févr. 2025, 17:36

L'erreur qu'a fait Pélissier déjà c'est d'avoir cru en début de saison qu'on avait une équipe pour faire du jeu.

Messagepar Mrmatt58 » 06 févr. 2025, 18:49

Scifo89 a écrit : 06 févr. 2025, 17:36 L'erreur qu'a fait Pélissier déjà c'est d'avoir cru en début de saison qu'on avait une équipe pour faire du jeu.
Pelissier n’a rien cru.
Il a voulu surfer sur la dynamique et sur l’envie de ses joueurs.

Messagepar Scifo89 » 06 févr. 2025, 19:18

Mrmatt58 a écrit : 06 févr. 2025, 18:49
Scifo89 a écrit : 06 févr. 2025, 17:36 L'erreur qu'a fait Pélissier déjà c'est d'avoir cru en début de saison qu'on avait une équipe pour faire du jeu.
Pelissier n’a rien cru.
Oui donc il y a cru quoi.

Messagepar Mrmatt58 » 06 févr. 2025, 20:45

Scifo89 a écrit : 06 févr. 2025, 19:18
Pelissier n’a rien cru.
Bah non c’est pas ce que je dis en fait. Il a suivi l’avis de ses joueurs aussi. C’était aussi comme ça qu’il a pu les garder en ligue 2 en les écoutant et en proposant le jeu qu’on a pu faire en ligue 2.

Messagepar Scifo89 » 06 févr. 2025, 20:49

Mrmatt58 a écrit : 06 févr. 2025, 20:45
Pelissier n’a rien cru.
Bah non c’est pas ce que je dis en fait. Il a suivi l’avis de ses joueurs aussi. C’était aussi comme ça qu’il a pu les garder en ligue 2 en les écoutant et en proposant le jeu qu’on a pu faire en ligue 2.
C'est bizarre d affirmer que Pelissier a demandé l avis des joueurs en début de saison pour savoir comment jouer. 🤔

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2025, 21:00

Si on avait de meilleurs defenseurs et gardiens, on aurait pu continuer à etre plus offensif.

On en parle moins, mais Leon pas très decisif depuis son retour de blessure, ça compte aussi.

Quand tu encaisses plus de buts que tu ne concedes d’occasions....c’est compliqué de continuer d’avoir des ambitions offensives.... :aille2:
Dernière modification par Maxfly le 06 févr. 2025, 21:06, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 06 févr. 2025, 21:06

Scifo89 a écrit : 06 févr. 2025, 20:49
Pelissier n’a rien cru.
C'est bizarre d affirmer que Pelissier a demandé l avis des joueurs en début de saison pour savoir comment jouer. 🤔
Encore une fois les propos sont déformés. Mais pas grave.
Sinon vous n’avez qu’à parler au coach ou même écouter ses interviews et conférences ça aide.

Messagepar Scifo89 » 06 févr. 2025, 21:39

Mrmatt58 a écrit : 06 févr. 2025, 21:06
Scifo89 a écrit : 06 févr. 2025, 20:49

Pelissier n’a rien cru.
Encore une fois les propos sont déformés. Mais pas grave.
Sinon vous n’avez qu’à parler au coach ou même écouter ses interviews et conférences ça aide.
Merci pour le conseil 😉
Après quelqu en soit la raison si Pelissier a voulu faire du jeu en début de saison je suppose qu'il y croyait un minimum..

Messagepar Scifo89 » 06 févr. 2025, 21:41

Maxfly a écrit : 06 févr. 2025, 21:00 Si on avait de meilleurs defenseurs et gardiens, on aurait pu continuer à etre plus offensif.

On en parle moins, mais Leon pas très decisif depuis son retour de blessure, ça compte aussi.

Quand tu encaisses plus de buts que tu ne concedes d’occasions....c’est compliqué de continuer d’avoir des ambitions offensives.... :aille2:
On comptait sur toi pour en parler le premier de Leon..
Mais oui en effet il ne fera pas toujours les mêmes matchs que contre Paris et ne rapportera pas des points à lui tout seul à chaque match..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2025, 22:50

notre bonne periode correspond au moment ou leon nous a rapporté directement des points.

ce n’est pas un hasard.

dans le jeu, nous n’avons aucune marge, sur personne, donc quand ton gardien devient «decisif», nos chances de rapporter des points augmentent drastiquement.

malheureusement, on ne peut pas compter sur nos defenseurs....reste donc leon.

Messagepar Scifo89 » 06 févr. 2025, 23:02

Maxfly a écrit : 06 févr. 2025, 22:50 notre bonne periode correspond au moment ou leon nous a rapporté directement des points.

ce n’est pas un hasard.

dans le jeu, nous n’avons aucune marge, sur personne, donc quand ton gardien devient «decisif», nos chances de rapporter des points augmentent drastiquement.

malheureusement, on ne peut pas compter sur nos defenseurs....reste donc leon.
Oui enfin tu schematises vachement là. Si on en venait à prendre des buts ce serait que a cause des défenseurs ou du gardien..
Tu ne fais jamais référence au collectif et tu te contentes seulement de distribuer des bons points par ci par là (avec le succès qu'on connait..)
C'est dommage

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 févr. 2025, 23:36

Depuis le debut de saison, les defaillances individuelles defensives nous coute des points.

Pelissier les place en surnombre, et certains accusent encore les milieux et les attaquants de ne pas assez proteger la defense.....

J’en suis arriver à «rever» de la defense de dunkerque contre lille.... des defenseurs capables de courir et de faire une passe a 3 metres.

Messagepar Scifo89 » 07 févr. 2025, 07:27

Maxfly a écrit : 06 févr. 2025, 23:36 Depuis le debut de saison, les defaillances individuelles defensives nous coute des points.

Pelissier les place en surnombre, et certains accusent encore les milieux et les attaquants de ne pas assez proteger la defense.....

J’en suis arriver à «rever» de la defense de dunkerque contre lille.... des defenseurs capables de courir et de faire une passe a 3 metres.
Tu peux pas opposer collectif et individualité. La preuve quand on faisait moins d'erreur individuelles c'est quand l'équipe était plus en place et le bloc plus compacte. On sait très bien qu'on a pas des joueurs d'un excellent niveau c'est bien pour cela qu'il nous faut avoir un bloc bien compacte pour compenser les quelques erreurs individuelles qui arriveront pendant le match car il y en aura toujours.

Messagepar Walmour » 07 févr. 2025, 07:50

Maxfly a écrit : 06 févr. 2025, 23:36 Depuis le debut de saison, les defaillances individuelles defensives nous coute des points.

D'un autre côté toute cette tactique repose justement sur la ...défense. Si c'est notre point faible, d'un point de vue individuel, pourquoi falre le choix de subir 90 minutes et de tout faire reposer sur elle ? Pourquoi ne pas imaginer un système plus équilibré avec un milieu un peu plus renforcé qui pourrait justement protéger un peu plus la défense. Il me semble pas qu'une équipe comme Angers nous soit supérieurs individuellement pourtant j'ai bien l'impression que son système tactique, à l'heure actuelle, est plus équilibré et plus "sain". Nous c'est devenu trop caricatural.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2025, 09:12

Ce n’est pas parce que tu joues a 5 derriere que l’on doit avoir des touristes derriere.

on peut avoir des defenseurs qui s’impose, qui participe a la relance, etc etc.
Mais entre les imprecisions techniques et tactiques, les erreurs de placements...c’est un vrai gros soucis qui handicape toute l’equipe.

contre monaco, meme en 1ere mi temps....on a certains de nos defenseurs.... :aille2:

Avec d’autres arbitre, Joly prend un rouge en 1ere..... :aille2: parce qu’il ne sait pas faire un simple controle, et degomme la cheville de son adversaire au lieu du ballon :aille2:

et je ne parle pas des controles et passes de Diomandé.... :aille2:
Dernière modification par Maxfly le 07 févr. 2025, 09:28, modifié 2 fois.

Messagepar nikolah66 » 07 févr. 2025, 09:21

Maxfly a écrit : 07 févr. 2025, 09:12 Ce n’est pas parce que tu joues a 5 derriere que l’on doit avoir des touristes derriere.

Mais entre les imprecisions techniques et tactiques, les erreurs de placements...c’est un vrai gros soucis qui handicape toute l’equipe.
Ah c'est ta nouvelle fixette de mépriser nos défenseurs.
Tu avais commencé la saison avec Léon, puis après PSG tout était de la faute de Owusu, puis comme finalement il est bon c'est maintenant nos défenseurs qui sont la cause de tout nos problèmes.
Y a pas un moment ou tu prends du recul...
Dernière modification par Michel Vautrot le 07 févr. 2025, 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes employés, merci.

Messagepar Scifo89 » 07 févr. 2025, 10:09

Maxfly a écrit : 07 févr. 2025, 09:12 Ce n’est pas parce que tu joues a 5 derriere que l’on doit avoir des touristes derriere.

contre monaco, meme en 1ere mi temps....on a certains de nos defenseurs.... :aille2:

Avec d’autres arbitre, Joly prend un rouge en 1ere..... :aille2: parce qu’il ne sait pas faire un simple controle, et degomme la cheville de son adversaire au lieu du ballon :aille2:

et je ne parle pas des controles et passes de Diomandé.... :aille2:
Je comprends pas Diomande était pourtant un de nos seuls défenseurs de niveau L1 avec Osho en début de saison. Et maintenant tu lui craches dessus.. 🤔

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2025, 10:33

Osho et Diomandé ont le niveau physique L1.

Mais tactiquement osho a trop de lacune, il ne progresse pas.

et Diomandé, a des trous d’air enorme dans ses match.

C’est bcp mieux que ce que l’on avait en l2, mais ça reste insuffisant, ils ne sont pas au niveau attendu.

il n’y a que akpa qui «surperf»