jim80 a écrit :Sanek a écrit :Et.. ce serait une grosse perte pour ceux qui l'ont déjà vu jouer ?

Je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer, mais je pars du principe que à cet âge, même si un joueur est doué , rien ne peux assurer qu'il va éclater et devenir un grand joueur dans le futur, c'est trop tôt.
Exactement, ça va être très dur pour lui de s'imposer, même très doué. Vion à Metz surclassait tous les avants centre français de son âge et même en étant bien intégré et en bossant comme un fou, il n'est que remplaçant en équipe B.
Il est plus facile de réussir à Porto que dans les grands clubs anglais ou italiens, mais Porto est quand même un bon club avec des bons éléments quasi à tous les postes en équipe A.
Il y a deux ans, par exemple, Porto a acheté un prodige brésilien hyper talentueux, Kelvin, qui rivalise facilement avec Neymar techniquement et son style lui ressemble énormément. Techniquement, il mettait à l'amende n'importe quel Joueur de l'effectif, même Moutinho, mais voilà il y a d'autres paramètres à maîtriser, comme le mental,le physique, l'intelligence tactique....
Porto avait aussi recruté en même temps Iturbe un autre surdoué argentin et il ne s'est pas adapté non plus tactiquement au Jeu européen.
Cette saison ils ont risqué 1 , 5 M sur un prodige paraguayen,Mauricio Caballero, mais lui aussi semble avoir du mal...
Bastard et Ambrose auraient du rester pour continuer leur formation à l'AJA.Le seul qui peut peut être réussir à mon avis se faire une placeà Arsenal c'est Sanogo.
On parle aussi d'un possible départ de Ouassiero.