[Rumeur] Porto sur Vincent Bastard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Zemia

Re: [Rumeur] Porto sur Bastard (Auxerre)

Messagepar Zemia » 03 juin 2013, 01:07

Kirua a écrit :
Zemia a écrit : Tous les faire signer, non.
Par contre, faire signer en professionnel les joueurs reconnus (Ambrose, ...), c'est indispensable.
Ambrose c'est pas Cotret apparament c'était déjà acté avant l'arrivé de ce dernier
Mon propos allait avant la présidence Cotret. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2013, 01:08

Pour tout les jeunes , ça c était de la responsabilité de roux Bourgoin, faut pas defoncer plp la dessus e id arrivent trop tard

@ spanish, si effectivement le club part sur 18 me l année prochaine ça veut dire que plusieurs millions sortent bien de quelques part de n dehors du rachat du club

Sur la stratégie , o n verra la gueule de l équipe, si casoni veut refaire une evian

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 03 juin 2013, 02:05

C'est allucinant si maintenant les mediats s'interesse meme aux transferts des joueurs de 16ans
Il es claire que nous ne pourons lutter si le joueur decide de partir c'est malheureusement comme ca on ne peu rien y faire esperons que ce ne soit pas non plus un crac dans le futur sinon on risque de s'en mordre encore plus les doigts, mais bon ce n'est qu'une rumeur pour le moment...

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2013, 04:13

Maxfly a écrit :Pour tout les jeunes , ça c était de la responsabilité de roux Bourgoin, faut pas defoncer plp la dessus e id arrivent trop tard

@ spanish, si effectivement le club part sur 18 me l année prochaine ça veut dire que plusieurs millions sortent bien de quelques part de n dehors du rachat du club

Sur la stratégie , o n verra la gueule de l équipe, si casoni veut refaire une evian

Alors Sanogo, c'est finalement Bourgoin, Ambrose aussi....et puis les autres....finalement, le Gégé à qui on devait baiser les pieds de nous avoir trouver un repreneur....on peut aussi le remercier d'avoir saboter le sportif???

Messagepar arion21 » 03 juin 2013, 08:28

Bon bah jamais 2 sans 3..
On va subir une vrai saignée au niveau des jeunes..du jamais vu mais bon vu qu'on est en ligue 2 on finira comme le havre à former des jeunes pour les grandes équipes.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 03 juin 2013, 09:30

Sinon quelqu'un connaissait ce jeune joueur ? Je n'en ai jamais entendu parler.

Messagepar Hubert Lulu » 03 juin 2013, 12:29

King Canto a écrit :
Zemia a écrit :
King Canto a écrit :La nouvelle direction qui est là depuis un mois :ange:

il est bien là le problème, des contrats on en propose, mais à partir du moment où nos joueurs sont libres de signer où ils veulent, jeune ou pas, ils reçoivent des propositions. Et c'est pas nous depuis notre L2 qui va pouvoir les concurrencés.
Le problème est plus profond.
Si on avait donné un contrat à nos jeunes il y a quelques mois, on en serait pas là aujourd'hui. La Ligue 2 est surtout contraignante au niveau sportif : d'autres clubs ont, par le passé, surveillé et protégé leurs jeunes.
pour protéger tes jeunes ou même tes joueurs il faut des contrats...
à partir du moment ou ton contrat se termine, tu peux signer où tu veux, ca attire d'autres clubs.

Il y avait un travail en amont à faire, qui n'a pas été fait et qu'on paye aujourd'hui.
D'après le droit du travail français, tu ne peux de toute façon pas proposer de contrat pro à un joueur avant ses 16 ans. Si un autre club décide de lui en proposer un aussi à ce moment-là, tu n'as pas d'autre alternative que t'aligner ou pleurer.
Il y a encore pas si longtemps, on s'en foutait parce que les clubs ne prospectaient pas si jeune, donc on avait le temps de voir venir, mais vu que ça semble ne plus être le cas maintenant, on risque de le sentir passer...

Messagepar Hubert Lulu » 03 juin 2013, 12:36

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :Pour tout les jeunes , ça c était de la responsabilité de roux Bourgoin, faut pas defoncer plp la dessus e id arrivent trop tard

Alors Sanogo, c'est finalement Bourgoin, Ambrose aussi....et puis les autres....finalement, le Gégé à qui on devait baiser les pieds de nous avoir trouver un repreneur....on peut aussi le remercier d'avoir saboter le sportif???
Loin de moi l'idée de défendre Bourgoin, mais faut pas perdre non plus de vue qu'avant que PLP n'injecte de l'argent frais, l'AJA n'avais manifestement AUCUNE marge de manœuvre pour proposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Quand t'es dans le rouge et que tu as la DNCG au cul, je pense que même un contrat de quelques k€ peut vite poser problème...

Re: [Rumeur] Porto sur Vincent Bastard ?

Messagepar Sanek » 03 juin 2013, 13:21

Et.. ce serait une grosse perte pour ceux qui l'ont déjà vu jouer ? :rouge:

Messagepar Guy Moux » 03 juin 2013, 13:27

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... A bon entendeur les portos
Dernière modification par Guy Moux le 03 juin 2013, 14:43, modifié 1 fois.

!! !!

Messagepar jim80 » 03 juin 2013, 13:38

Sanek a écrit :Et.. ce serait une grosse perte pour ceux qui l'ont déjà vu jouer ? :rouge:
Je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer, mais je pars du principe que à cet âge, même si un joueur est doué , rien ne peux assurer qu'il va éclater et devenir un grand joueur dans le futur, c'est trop tôt.
Je pense qu'il doit rester dans son club formateur pour continuer sa progression . Combien de joueur parti trop tôt ont connu une carrière "banale" comme par exemple Le Tallec ?
je lui souhaite de réussir, mais surtout de bien réfléchir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2013, 13:40

Spanish Gabacho a écrit :

Si tu veux repartir la dessus , je te répondrais quand j en saurais plus pour sanogo, mais avec mes renseignements actuels, j ai de gros gros doute sur cette version, sachant que ca traîne depuis 3 ans, et que justement à un moment il avait été question de prolonge sanogo comme signe de soutient malgré ses blessures.
Soit ils ont fait L inverse de ce qu ils annonçaient, soi ça n a pas aboutit et chacIII n rejette la faute sur l autre
Car dans les faits la prolongation d un sanogo meme blessé aurait remonté la cote de gege l embrouille.

Pour le reste si l aja à un.budget de 18 , ça veut dire que plusieurs millions ont été alloué à u club ( en plus des 5 me), reste a voir l origine de ses fonds ( plp ? ,pret au nom du club avec plp en caution etcetc )

Pour en revenir au jeune , reste à savoir le niveau de celui ci.

Quand à la gestion des contrats, il y a le côté financier certes mais il semble que côté humain le cv lub n ai pas soutenu suffisamment ses je unes joueurs

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juin 2013, 13:48

Guy Moux a écrit :A vaincre sans gloire...
Ne serai-ce pas plutôt : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ??

Messagepar Maraca » 03 juin 2013, 23:37

jim80 a écrit :
Sanek a écrit :Et.. ce serait une grosse perte pour ceux qui l'ont déjà vu jouer ? :rouge:
Je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer, mais je pars du principe que à cet âge, même si un joueur est doué , rien ne peux assurer qu'il va éclater et devenir un grand joueur dans le futur, c'est trop tôt.
Exactement, ça va être très dur pour lui de s'imposer, même très doué. Vion à Metz surclassait tous les avants centre français de son âge et même en étant bien intégré et en bossant comme un fou, il n'est que remplaçant en équipe B.

Il est plus facile de réussir à Porto que dans les grands clubs anglais ou italiens, mais Porto est quand même un bon club avec des bons éléments quasi à tous les postes en équipe A.

Il y a deux ans, par exemple, Porto a acheté un prodige brésilien hyper talentueux, Kelvin, qui rivalise facilement avec Neymar techniquement et son style lui ressemble énormément. Techniquement, il mettait à l'amende n'importe quel Joueur de l'effectif, même Moutinho, mais voilà il y a d'autres paramètres à maîtriser, comme le mental,le physique, l'intelligence tactique....

Porto avait aussi recruté en même temps Iturbe un autre surdoué argentin et il ne s'est pas adapté non plus tactiquement au Jeu européen.

Cette saison ils ont risqué 1 , 5 M sur un prodige paraguayen,Mauricio Caballero, mais lui aussi semble avoir du mal...

Bastard et Ambrose auraient du rester pour continuer leur formation à l'AJA.Le seul qui peut peut être réussir à mon avis se faire une placeà Arsenal c'est Sanogo.

On parle aussi d'un possible départ de Ouassiero.