nikolah66 a écrit : 22 mai 2025, 15:18
AJA28 a écrit : 22 mai 2025, 12:34
On remercie les Ultras d’avoir craqué un max de fumigènes contre Nantes, résultat fermeture partielle de La Tribune pour le prochain match et des personnes innocentes qui sont sanctionnées à cause de l’irrespect d’une poignée d’individus égoïstes.
Nous avons déjà vu des enfants pleurer et des personnes sortir de La Tribune par peur.
Dans l’ensemble j’approuve le mouvement ultras à l’exception de quelques points mais quand on évoque le sujet des fumigènes, la seule réponse que l’on a c’est : changez de tribune et puis c’est tout
Et le feu d'artifice à la fin, ça a fait pleurer les enfants ? Le stade sentait la poudre à la fin de la soirée, ça pouvait meme piquer les yeux des plus sensibles, mais je pense que le public a apprécié le spectacle, il y avait de l'émotion.
La réponse des ultras est un bon conseil, ne va pas dans les tribunes ultra si les fumigènes te choquent. Bizarre cette époque parfois, moi ça me plaisait les fumi quand j'étais môme, les miens adorent aussi aujourd'hui.
En groupama on est pas très loin du parcage visiteurs, des fumigènes c'est quasi à tous les match, et en grande quantité.
Je pense qu’on peut nuancer des fumigènes d’un feu d’artifices, un fumigène ça produit de la fumée, ça étouffe (surtout quand on se trouve derrière une bâche déployée devant toute La Tribune), un feu d’artifices non.
Quand je parle d’égoïsme, le terme est justifié à mon sens car se faire parler comme des chiens par des mecs cagoulés qui n’en ont rien à foutre des gens en tribune juste pour craquer le fumigène et de nous dire de dégager si on est pas contents, si ce n’est pas de l’égoïsme ou de l’irrespect, dites moi ce que c’est.
Que le président des ultras applaudisse l’ensemble de La Tribune c’est tout à son honneur, mais je vois pas le rapport avec l’utilisation de fumigènes.
Concernant l’ouïe des enfants, merci de t’en préoccuper, mais des bouchons d’oreille ou casques existent pour cela