Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar gilles » 02 févr. 2025, 19:03

crapulax a écrit : 02 févr. 2025, 18:58 On en est a compter +++ sur Danois !!! C est dingue quand on y pense ! On a vraiment raté notre mercato …
C'est évidemment bien s'il revient pour amener de la concurrence, mais Massengo Owusu ça me va.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar Ben_04 » 02 févr. 2025, 19:14

crapulax a écrit : 02 févr. 2025, 18:58 On en est a compter +++ sur Danois !!! C est dingue quand on y pense ! On a vraiment raté notre mercato …
Avec l'arrivée de Massengo, danois va retourner sur le banc à moins que coach Pélissier revienne sur son 541.

Messagepar Kallberg » 02 févr. 2025, 19:38

Ben_04 a écrit : 02 févr. 2025, 19:14
Avec l'arrivée de Massengo, danois va retourner sur le banc à moins que coach Pélissier revienne sur son 541.
Pas sûr ! Danois est probablement notre milieu le plus performant cette saison. A voir si il retrouvera son niveau après blessure.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar kianou2525 » 02 févr. 2025, 20:01

Owusu est au niveau mais dans son registre. Malheureusement avec déjà 5 défenseurs on en ajoute un sixième avec lui.
On attend malheureusement le retour de danois toutes les semaines mais hâte de voir le duo massengo-danois. On devrait avoir plus de cartouches offensives.

Messagepar chico » 02 févr. 2025, 21:43

kianou2525 a écrit : 02 févr. 2025, 13:30 Je serais surpris que CP change sa défense 5 comme espéré par beaucoup.
J’en faisais partie mais quand on regarde Jubal lors du passage à 4, on voit qu’il est complètement perdu.
Monaco a levé le pied à 4-2 donc ça n’a pas été préjudiciable.
Malheureusement il va falloir finir la saison en 5-3-2 (ou 5-2-2-1 ou ce que vous voulez…), faire le boulot contre les moins bonnes équipes et espérer que saint Étienne Angers ou Nantes s’écroulent.
Quand est-ce que Jubal a ete completement perdu ? Si tu pouvais me rafarichir la memoire... Mais oui, je te rejoins, CP n'en demordera pas quand on voit qu'il prefere meme titulariser un joueur malade.

Messagepar kianou2525 » 10 févr. 2025, 08:05

Bilan après 21 journées, défense à 5 ok mais avec des défenseurs au niveau et qui amènent un peu plus offensivement.
C’est osho et diomande qu’on aurait du vendre et non raveloson.

Retour en Ligue 1 !

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar ajalex27 » 12 févr. 2025, 15:16

Faut lui donner sa chance !! Mais le coach est borner !

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 12 févr. 2025, 15:28

ajalex27 a écrit : 12 févr. 2025, 15:16 Faut lui donner sa chance !! Mais le coach est borner !
Pourtant la saison dernière le coach le faisait rentré et titulaire quand Ayé pas la .
Très habile devant le but , pour moi il mériterait d'être titulaire, par contre je voudrais bien le voir avec bair à côté de lui.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 12 févr. 2025, 16:22

AJA_Champion4ever a écrit : 12 févr. 2025, 13:11
darepiou a écrit : 12 févr. 2025, 10:55 Ce matin Coulibaly et Diomande font des tours de terrain.
Negrel travaille avec le préparateur physique
Séance de 1 h qui s'est terminée par une opposition sur 3/4 de terrain. Puis rab devant le but avec tirs de pénalty pour Zossou, Traoré, Bair, Sinayoko, Jubal et Maddy avec De Percin et Adiceam dans les buts

Comme il le fait très souvent Onaiwu prolonge la séance en travaillant seul devant le but. J'ai rarement vu un gars bosser ainsi une fois l'entraînement collectif terminé
Ça fait 2 messages consécutifs dans lesquels tu soulignes le travail supplémentaire d'Ado.

J'aimerais comprendre ce qui se passe avec ce joueur :

Il n'était même pas sur la feuille de match contre Toulouse, son ancien club, où un supplément d'âme l'aurait peut-être davantage amené à marquer, plutôt qu'Ayé ou Bair... On ne sait jamais exactement ce qui se passe dans la tête d'un joueur : Onaiwu a gagné la CDF avec Toulouse avant de signer à l'AJA et là, il avait l'occasion de se montrer contre son ancien club qui justement venait de se faire sortir à domicile de cette compétition par Angers ! :snif:

Résultat, il n'était même pas sur la feuille de match...

Alors c'est quoi le problème ?
Certains évoquent ailleurs une "punition" pour ne pas avoir accepté un transfert au mercato hivernal... On va me dire que c'est un pur fantasme de supporters... mais Ado est une énigme actuellement, malgré ses 2 buts ; il n'a le plus souvent joué que des bouts de matchs.
Comme s'il était un joueur sous-utilisé en match.

Si tu as une idée, je suis preneur... :mrgreen:
La réponse semble assez simple : Ado paie son profil un peu hybride. C'est un pur buteur, mais plus à l'aise dans une attaque à 2 ou en partant d'un côté (à la manière où on utilisait Dugimont à une époque). Il a beaucoup de mal à jouer seul devant ou en tant que milieu offensif qui part de très loin dans notre système. Il est le vrai perdant du 5-4-1.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 12 févr. 2025, 16:25

enzo89 a écrit : 12 févr. 2025, 15:28
ajalex27 a écrit : 12 févr. 2025, 15:16 Faut lui donner sa chance !! Mais le coach est borner !
Pourtant la saison dernière le coach le faisait rentré et titulaire quand Ayé pas la .
Très habile devant le but , pour moi il mériterait d'être titulaire, par contre je voudrais bien le voir avec bair à côté de lui.
Il faut se rappeler qu'on débute la saison avec Bair en pointe et Onaiwu en soutien, dans le rôle qu'avait Hein en Ligue 2. Il fait d'ailleurs un bon match contre Nice, se procurant 3 ou 4 très grosses occasions mais ne les mettant pas au fond.
Après le coach a raison de ne pas construire l'équipe autour de lui, ce n'est pas un joueur majeur de l'équipe au contraire de Jubal, Traoré ou Perrin.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 févr. 2025, 21:56

Amiral89 a écrit : 12 févr. 2025, 16:25
enzo89 a écrit : 12 févr. 2025, 15:28
Il faut se rappeler qu'on débute la saison avec Bair en pointe et Onaiwu en soutien, dans le rôle qu'avait Hein en Ligue 2. Il fait d'ailleurs un bon match contre Nice, se procurant 3 ou 4 très grosses occasions mais ne les mettant pas au fond.
Après le coach a raison de ne pas construire l'équipe autour de lui, ce n'est pas un joueur majeur de l'équipe au contraire de Jubal, Traoré ou Perrin.
Attention car ces 3 là ne seront certainement plus là la prochaine saison...

Messagepar Scifo89 » 12 févr. 2025, 22:33

Tout le monde s s'enthousiasmait de voir Aye titulaire contre Toulouse mais on a vu ses limites. Du coup on va attendre la prochaine titularisation de Ado afin que tout le monde se rappelle qu'il est très limité aussi

Messagepar Fs5869 » 12 févr. 2025, 23:03

On a certes vu ses limites mais dans le même temps on a vu en 1ere mi temps son apport dans le domaine aérien. Il remportait ses duels, effectuait des remises plus qu'intéressantes.
Son travail n'est peut être pas étranger à la bonne rentrée de sinayoko.
Pour ma part, je serai partisan de renouveler l'expérience.

Messagepar Scifo89 » 12 févr. 2025, 23:23

Fs5869 a écrit : 12 févr. 2025, 23:03 On a certes vu ses limites mais dans le même temps on a vu en 1ere mi temps son apport dans le domaine aérien. Il remportait ses duels, effectuait des remises plus qu'intéressantes.
Au contraire pour un joueur censé être bon en remise ou sur le jeu aérien je le trouve pas très impactant et il pèse très peu sur les défenses. Je trouve également qu'il manque d'intelligence dans ses déplacements. Quand je le vois faire ses appels en profondeur ça me questionne sur son intelligence de jeu.
Charbonnier par exemple qui avait un jeu de remiseur je le trouve bien plus intéressant et intelligent dans ses déplacements.

Messagepar JAZ89 » 12 févr. 2025, 23:52

tequila a écrit : 12 févr. 2025, 12:26
darepiou a écrit : 12 févr. 2025, 10:55 ... Comme il le fait très souvent Onaiwu prolonge la séance en travaillant seul devant le but. J'ai rarement vu un gars bosser ainsi une fois l'entraînement collectif terminé
Moi si. Djibrill Cissé jadis sous l'oeil goguenard de Guy Roux.
Plus loin encore mais pas de visu évidemment, Papin qui se faisait balancer des centres des 2 côtés pendant plus d'une heure après l'entrainement collectif à l'OM ... les papinades ne sont pas tombées du ciel mais ont été le fruit de l'entrainement.

JPM

Messagepar JPM » 13 févr. 2025, 07:40

JAZ89 a écrit : 12 févr. 2025, 23:52
tequila a écrit : 12 févr. 2025, 12:26
darepiou a écrit : 12 févr. 2025, 10:55 ... Comme il le fait très souvent Onaiwu prolonge la séance en travaillant seul devant le but. J'ai rarement vu un gars bosser ainsi une fois l'entraînement collectif terminé
Moi si. Djibrill Cissé jadis sous l'oeil goguenard de Guy Roux.
Plus loin encore mais pas de visu évidemment, Papin qui se faisait balancer des centres des 2 côtés pendant plus d'une heure après l'entrainement collectif à l'OM ... les papinades ne sont pas tombées du ciel mais ont été le fruit de l'entrainement.
N’oubliez Benjani 😉

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 févr. 2025, 08:29

Scifo89 a écrit : 12 févr. 2025, 22:33 Tout le monde s s'enthousiasmait de voir Aye titulaire contre Toulouse mais on a vu ses limites. Du coup on va attendre la prochaine titularisation de Ado afin que tout le monde se rappelle qu'il est très limité aussi
De part son placement défensif et son pressing, il a quasiment empêché toute relance rapide de Toulouse. Juste ça déjà par rapport aux autres ça nous soulage un peu...

Après, même si j'adore ayé, oui, en attaquant pur, ce n'est pas le meilleur, mais de toutes façons, le niveau des autres n'est pas exceptionnel non plus, supérieur en finissions pour ADO, mais il a besoin de jouer avec un autres devant ou dans une équipe joueuse, là, ça ne colle pas, et lui le pressing défensif est très faible.
Bair, no comment, il ne sait ni défendre ni attaquer.
Et Sina, oui, il est remuant et rapide, oui il est plutôt bon en appel, mais sa finition et également le pressing défensif n'est pas très bon.

Pas simple...

Messagepar Scifo89 » 13 févr. 2025, 09:18

darkdavid a écrit : 13 févr. 2025, 08:29
Scifo89 a écrit : 12 févr. 2025, 22:33 Tout le monde s s'enthousiasmait de voir Aye titulaire contre Toulouse mais on a vu ses limites. Du coup on va attendre la prochaine titularisation de Ado afin que tout le monde se rappelle qu'il est très limité aussi
De part son placement défensif et son pressing, il a quasiment empêché toute relance rapide de Toulouse. Juste ça déjà par rapport aux autres ça nous soulage un peu...

Après, même si j'adore ayé, oui, en attaquant pur, ce n'est pas le meilleur, mais de toutes façons, le niveau des autres n'est pas exceptionnel non plus, supérieur en finissions pour ADO, mais il a besoin de jouer avec un autres devant ou dans une équipe joueuse, là, ça ne colle pas, et lui le pressing défensif est très faible.
Bair, no comment, il ne sait ni défendre ni attaquer.
Et Sina, oui, il est remuant et rapide, oui il est plutôt bon en appel, mais sa finition et également le pressing défensif n'est pas très bon.

Pas simple...
Je suis en parti d accord. Par contre Sina son travail défensif est pas mal aussi je trouve.

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 févr. 2025, 13:17

On a vu ses limites, certes... mais on a vu également celles de Sinayoko qui n'a pas qui n'a marqué que 2 buts comme Ado avec 3 fois plus de temps de jeu.
Pélissier n'a toujours pas réussi à muer Lassine en Dembélé 2025 qui cadre ses frappes à tous le matchs. :mrgreen:

Le coach doit avoir ses raison pour ne donner qu'aussi peu de temps de jeu à Onaiwu... mais comme tout supporter qui se respecte, j'aimerais que son choix conduise à une plus grande efficacité offensive de l'équipe... Or pour l'instant, les duettistes Ayé-Bair n'en sont qu'à 1 seul but après 21 journées de championnat. Le compte n'y est visiblement pas. :rougefaché:

Messagepar Fs5869 » 13 févr. 2025, 13:41

Scifo89 a écrit : 12 févr. 2025, 23:23
Fs5869 a écrit : 12 févr. 2025, 23:03 On a certes vu ses limites mais dans le même temps on a vu en 1ere mi temps son apport dans le domaine aérien. Il remportait ses duels, effectuait des remises plus qu'intéressantes.
Au contraire pour un joueur censé être bon en remise ou sur le jeu aérien je le trouve pas très impactant et il pèse très peu sur les défenses. Je trouve également qu'il manque d'intelligence dans ses déplacements. Quand je le vois faire ses appels en profondeur ça me questionne sur son intelligence de jeu.
Charbonnier par exemple qui avait un jeu de remiseur je le trouve bien plus intéressant et intelligent dans ses déplacements.

Peut être pas suffisamment impactant mais ce schéma de jeu avec des coéquipiers plutôt éloignés suppose une grande justesse technique dans ces remises. Dans ce domaine, je trouve qu'il s'en est vraiment bien sorti.
Ne faisons pas la fine bouche, qui plus est avec aussi peu de temps de jeu.

S'agissant de ses courses, il est (au même titre que d'autres) rarement servi alors que ses appels ne sont pas mauvais. Le constat s'est encore vérifié contre Toulouse : on préfère (car on n'a pas la justesse technique) remiser derriere jusqu'au gardien ou faire une passe latérale plutôt que de casser les lignes sur des joueurs libres.

Rappelons nous également la saison passée : les offensifs étaient rarement servis dans la profondeur. On a d'ailleurs souvent pu observer la frustration d'Ayé ou d'Ado.

On a décidé de conserver cette (mauvaise) habitude alors que le jeu prôné par CP est plutot destiné à aller vite vers l'avant