Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar King Canto » 04 juin 2013, 02:08

Castelletto ca reste limite, il a joué un match..
pas l'impression qu'on compte beaucoup sur lui finalement, enfin sur le court terme.

casoni veut garder sorin, à partir de là...
maintenant sorin ca reste un bon joueur de L2 (enfin sur la période casoni), et c'est pas non plus une montagne infranchissable pour le jeune Léon qui progresse lentement mais surement. La chance qu'on a c'est d'avoir deux gardiens à la mentalité irréprochable, c'est déjà ca!

Messagepar Kirua » 04 juin 2013, 02:12

Faut pas oublier la coupe dont on a presque oublier l'existence cette année tellement elle c'est fini tôt, ca peut-être un challenge pour tester des joueurs, et les faire jouer.
Maintenant pour Catelletto c'est très étonnant, il a signé pro jouer 90" sur un match où il n'a pas pu se montrer il n'a rien fait de bien ni de mal. Hengebart part, sidibe part, Rivieryan peut jouer à droite comme à gauche, ramos n'a pas tellement jouer sous l'ère casoni, et a eu une fin de saison assez... étonnante.
Pour ce qui est de nos arrières c'est quand même très dur à prévoir qui occupera quel poste, et le pogam latéral gauche qui arrive...

Zemia

Messagepar Zemia » 04 juin 2013, 02:14

King Canto a écrit :maintenant un gardien arrive après tous ce monde, et je crois pas qu'il serait très opportun de faire passer Léon n°3 en rajoutant un salaire sur une masse salariale qui se veut réduite.
Il est possible aussi de prêter Leon, qui ne satisfait pas Casoni.

Si Sorin sortait des matches corrects sur l'ensemble de la saison, la question ne se poserait pas mais là...

Messagepar King Canto » 04 juin 2013, 02:22

Zemia a écrit :
King Canto a écrit :maintenant un gardien arrive après tous ce monde, et je crois pas qu'il serait très opportun de faire passer Léon n°3 en rajoutant un salaire sur une masse salariale qui se veut réduite.
Il est possible aussi de prêter Leon, qui ne satisfait pas Casoni.

Si Sorin sortait des matches corrects sur l'ensemble de la saison, la question ne se poserait pas mais là...
sur l'ensemble de la saison je ne sais pas, mais sur l'ère de casoni..

on va pas spéculer sur du vent, casoni compte sur sorin et léon.

mais je vois toujours pas l'utilité de prêter léon, il a une carte à jouer, n'a pas forcement besoin de beaucoup de temps de jeu mais de bien gommé ses défauts, et de redoubler de travail.

Justement gardien c'est le seul poste où on est plutôt pas mal.
et puis bon recruter qui quoi? gardien c'est toujours difficile.

Franchement j'arrive pas à trouver de l’intérêt.

Zemia

Messagepar Zemia » 04 juin 2013, 02:46

King Canto a écrit :Franchement j'arrive pas à trouver de l’intérêt.
Sur l'ensemble de la saison, Sorin nous a couté quelques points tout de même. Certes, il ne fut pas aidé par une défense calamiteuse mais il n'a pas été exceptionnel.
Ensuite effectivement, il s'est amélioré sous l'ère Casoni... mais on ne peut oublier son passé où il alterna le moyen et le pitoyable.

Pour résumer, si l'on avait un jeune de grande qualité comme Petric, on pourrait voir l'avenir sereinement. Le problème c'est que Leon est loin d’être décisif...

Messagepar Big Up » 04 juin 2013, 06:35

malcom89 a écrit :Walter birsa? Joue en reserve depuis le changement d entraineur!!
J’appréciais beaucoup Valter, avec la patoune qu'il a il ferait du bien, mais maintenant le club ne pourra pas suivre pour son salaire.
Par contre j'ai vu qu'il rentrait souvent en arrière gauche, peut-être l'effet JF.^^

Messagepar xavaja » 04 juin 2013, 09:24

Ok mais Petric a quand même 4 ans de plus de Léon, il ne faut pas l oublier.

Messagepar Guy Moux » 04 juin 2013, 10:38

Putain mais les gars vous réfléchissez un peu de temps en temps ?

Messagepar Sébastos » 04 juin 2013, 10:46

Guy Moux a écrit :Putain mais les gars vous réfléchissez un peu de temps en temps ?
+1

J'ai entendu parler de Cissé, Boumsong, Benjani et Mexes pour la saison prochaine :vicieux:

En tous cas certain me font rire, en disant que untel ou untel n'a pas ou peu de match de L1 ou L2... En même temps quand on débute une carrière pro, on a pas de match pro, on a pas d'expérience. Donc si on ne donne pas la chance à certain jeune maintenant (Calvet, Castelletto, Kilic, Berthier...) on ne leur donnera jamais de chance...Quand on voit les clubs de l'élite mondiale faire débuter des jeunes de 17,18ans, pourquoi pas nous ? On est champion U19, ils sont pas mauvais nos jeunes, ils ont pas le physique ni l'expérience mais bon on est en L2 donc autant en profiter.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 juin 2013, 12:13

Que l'on soit a n'importe quel niveau, il faut faire jouer les meilleurs joueurs de l'effectif.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 04 juin 2013, 13:54

Rivieyran, titulaire à droitr, ça a effectivement de quoi faire peur. Mais c'est visiblement ce vers quoi s'oriente Casoni...

Pour Monconduit, j'espère qu'il le sera et continuera sa progression. Casoni a l'air de lui faire confioance.

Prêter Léon, si Sorin reste, ça ne me choquerait pas. Il a encore besoin d'apprendre et donc de jouer (et pas en CFA2). Se poserait par contre la question du N°2 en cas de blessure de Sorin. Baltus ?

Messagepar King Canto » 04 juin 2013, 13:57

Zemia a écrit :
King Canto a écrit :Franchement j'arrive pas à trouver de l’intérêt.
Sur l'ensemble de la saison, Sorin nous a couté quelques points tout de même. Certes, il ne fut pas aidé par une défense calamiteuse mais il n'a pas été exceptionnel.
Ensuite effectivement, il s'est amélioré sous l'ère Casoni... mais on ne peut oublier son passé où il alterna le moyen et le pitoyable.

Pour résumer, si l'on avait un jeune de grande qualité comme Petric, on pourrait voir l'avenir sereinement. Le problème c'est que Leon est loin d’être décisif...
Petric un jeune de grande qualité? 8|

nan faut arrêter là..
Léon fera 1000 fois mieux que petric, il a fait quelques bons mois avant de sombré.. sachant que l'année dernière il finit plus mauvais gardien de L2 aux étoiles FF se faisant prendre sa place par Ménétrier..

petric c'est très moyen..

Messagepar LuckyAJA89 » 04 juin 2013, 14:14

Petric 1er l'an dernier, 2e cet année au étoiles FF

http://www.francefootball.fr/ligue-2/etoiles/#" onclick="window.open(this.href);return false;.

l'an dernier c'est Ménétrier qui est arrivé dernier

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2013, 14:22

Hola lucky attention à ce que tu dis. Il sait ce qu'il dit quand même ;)

Petric c'est supérieur à Sorin ou à Leon et largement en plus. Alors oui Leon est jeune mais bon Petric est vraiment un bon gardien.

Messagepar King Canto » 04 juin 2013, 14:52

LuckyAJA89 a écrit :Petric 1er l'an dernier, 2e cet année au étoiles FF

http://www.francefootball.fr/ligue-2/etoiles/#" onclick="window.open(this.href);return false;.

l'an dernier c'est Ménétrier qui est arrivé dernier
hein?
déjà tu nous sort les chiffres de cette année où il finit 5ème, et l'année dernière ouais il était premier, surtout que c'était Magno Novaes le premier :gene:
suivie si je me rappelle bien de bonnefoi.

justement l'année dernière petric perd sa place face à ménétrier... :aille:

preuve que le gardien de grand talent :pasdrole:
je l'ai vu à l'oeuvre cette année et l'année dernière, c'est loin d'être un grand talent..

un bon gardien de L2 tout au plus, mais ca lui a pas encore ouvert les portes de la L1....
parfois il fait même peur et est pas forcement régulier, hors c'est quand même la base d'un gardien de niveau...

bref, petric c'est pas un titulaire indiscutable dans un club qui se respecte,
c'est juste un des gros fantasmes du forum, mais léon me parait beaucoup plus talentueux.

Messagepar King Canto » 04 juin 2013, 14:54

et au faites impossible qu'il y ait Petric ET Ménétrier au étoiles ff puisque ce classement ne comprend que le gardien de but ayant effectué le plus match pour son équipe ;)

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 juin 2013, 15:02

Guy Moux a écrit :Putain mais les gars vous réfléchissez un peu de temps en temps ?
Je me posais la même question, mais le titre du sujet est sans équivoques !
On parle d'idée et d'envie... En gros nous sommes sur le sujet Mercato FM2014. :mdr1:

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 04 juin 2013, 15:41

A quand un vrai N° 10 à l'AJA ??? un joueur qui sache distribuer des bons ballons avec une bonne vision du jeu du style de Lachuer, B.Kalou, Martins, Ferreri... c'est quand même super important d'avoir un joueur de ce style dans un effectif

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 04 juin 2013, 15:47

J'ai oublié de citer Marko Mlinaric... il était bon lui aussi ;)

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 juin 2013, 15:49

Sait-on encore jouer avec un vrai n°10 de nos jours ? L'animation offensive ne résulte plus uniquement d'un seul homme.
Le seul 10 que je voit dans ton listing de joueur c'est Martins.