Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)
-
Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)
On est gourmand mais l’appétit vient en mangeant.
2-2 à Brest c’est un excellent résultat (alors oui on a mené 2 fois et c’est rageant).
On a très bien commencé, marque puis comme d’habitude on a reculé. L’équipe est plutôt équilibré dans ce 4-5-1. Il faut que CP s’entête avec ce système avec Perrin à la place de Traoré si celui-ci est blessé.
On est déjà à 25 points, si Nice et Marseille ne deconnent pas trop, on aura fait une bonne opération.
Bair est plein de surprise. Il fait un très bon match en proposant des choses différentes.
Il mérite d’être revu face à Marseille.
2-2 à Brest c’est un excellent résultat (alors oui on a mené 2 fois et c’est rageant).
On a très bien commencé, marque puis comme d’habitude on a reculé. L’équipe est plutôt équilibré dans ce 4-5-1. Il faut que CP s’entête avec ce système avec Perrin à la place de Traoré si celui-ci est blessé.
On est déjà à 25 points, si Nice et Marseille ne deconnent pas trop, on aura fait une bonne opération.
Bair est plein de surprise. Il fait un très bon match en proposant des choses différentes.
Il mérite d’être revu face à Marseille.
-
Bof…1828 a écrit : 15 févr. 2025, 14:49 Il est certain qu'il faudra changer tout le secteur défensif la saison prochaine.
Pour l'AJA, le péril n'est pas tant le maintien de cette saison, que celui de la saison prochaine, avec une vague de départs de joueurs importants. Nous n'aurons plus Traoré et peut-être plus Perrin pour combler en étant décisifs quasiment à chaque match. Jubal est notre seul défenseur au niveau, régulier dans les performances et qui fait preuve d'anticipation. Sur les derniers matchs, Akpa prend l'eau. Mensah n'a jamais eu le profil pour jouer à 4 derrière, son niveau défensif et son intelligence de jeu sont trop faibles. Osho et Diomandé sont, au mieux, des remplaçants en L1. Joly de même et comme Mensah, il n'a pas le profil pour tenir dans une défense à 4.
On en est déjà à 37 buts encaissés en 22 matchs, avec un Jubal qui écope comme il peut à droite à gauche à chaque match.
Il y a un déficit de niveau et de "QI foot" à combler sur le secteur défensif si on veut perdurer en L1. Trois recrues à minima seront nécessaires dans ce secteur, et cette fois, elles devront être performantes.
On a pris moins de buts que notre adversaire d’hier qui est 8ème et tjs en LDC…
-
Mouais, mais comme contre Toulouse, on mène 2 fois et on finit sur un nul. On avance poussivement et les 30 points sont encore loin...papy robert a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 On continue d'avancer et on fait un match intéressant chez une très belle équipe.
On grappille quand d'autres viendront s'échouer ici.
Bair en progrès et, hélas mais comme prévu, danois bien supérieur à Massengo. Et je ne dis pas ça de gaieté de cœur. On va attendre encore un peu néanmoins.
Pour le reste, on creuse l'écart avec la zone rouge. Dans un match difficile. C'est bien.
On dans la peau du marathonien qui a pris le coup de bambou au 32e km... et on peine à finir les 10 derniers.

Je sais que tu n'aimes pas Massengo ; mais tu oublies que depuis 2 ans il n'a que très peu joué un match entier et que par conséquent il pioche sérieusement à l'heure de jeu. Évidemment que Danois nous a beaucoup apporté et que son absence nous a été préjudiciable. Donc oui, je pense qu'en fin de saison, Massengo pourra jouer à fond pendant 90'... et peut-être en association avec Danois.

Ce qui me chagrine est que Sinayoko est retombé dans ses travers et ne cadre pas ses frappes. A contrario Perrin a franchi un cap avec ses buts et ses passes décisives en L1.
Le Marseille-Saint-Étienne sera intéressant et je ne vois pas les Verts faire un résultat là-bas.
Bair a bluffé tout le monde sur son débordement à l aile gauche et la passe en retrait pour Sina 

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
Massengo n’a pas joué pendant 1 an et demi
Danois est jeune et revient d’1 mois et demi de blessure musculaire penible.
Les 2 sont loin d’etre a leur meilleur niveau.
Au club, bcp été a demandé l’arrivé un MO supplementaire, ou d’un meneur de jeu, notamment pour tourner avec Traore et Perrin.
le club n’a pas pu/voulu.
Danois est jeune et revient d’1 mois et demi de blessure musculaire penible.
Les 2 sont loin d’etre a leur meilleur niveau.
Au club, bcp été a demandé l’arrivé un MO supplementaire, ou d’un meneur de jeu, notamment pour tourner avec Traore et Perrin.
le club n’a pas pu/voulu.
-
Mais Brest a justement un énorme problème défensif. Sans ça, ils joueraient à nouveau les places européennes cette saison. Le Cardinal, N'Diaye, Haïdara, Amavi... c'est du niveau du maintien. Même Chardonnet, qui était très bon la saison dernière, est plus que moyen cette saison.CocoMartins a écrit : 15 févr. 2025, 15:24Bof…1828 a écrit : 15 févr. 2025, 14:49 Il est certain qu'il faudra changer tout le secteur défensif la saison prochaine.
Pour l'AJA, le péril n'est pas tant le maintien de cette saison, que celui de la saison prochaine, avec une vague de départs de joueurs importants. Nous n'aurons plus Traoré et peut-être plus Perrin pour combler en étant décisifs quasiment à chaque match. Jubal est notre seul défenseur au niveau, régulier dans les performances et qui fait preuve d'anticipation. Sur les derniers matchs, Akpa prend l'eau. Mensah n'a jamais eu le profil pour jouer à 4 derrière, son niveau défensif et son intelligence de jeu sont trop faibles. Osho et Diomandé sont, au mieux, des remplaçants en L1. Joly de même et comme Mensah, il n'a pas le profil pour tenir dans une défense à 4.
On en est déjà à 37 buts encaissés en 22 matchs, avec un Jubal qui écope comme il peut à droite à gauche à chaque match.
Il y a un déficit de niveau et de "QI foot" à combler sur le secteur défensif si on veut perdurer en L1. Trois recrues à minima seront nécessaires dans ce secteur, et cette fois, elles devront être performantes.
On a pris moins de buts que notre adversaire d’hier qui est 8ème et tjs en LDC…
On ne peut pas tenir bien longtemps s'il faut marquer 3 buts à chaque match pour espérer en gagner un de temps en temps.
-
Léon est un bon gardien de L1. Pas exceptionnel comme Chevalier mais dans la moyenne.Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 14:31 Larsonneur est un gardien de l2, lui aussi.
L’exemple de brest est parfait
Brest a mis Larsonneur, qui avait fait monté brest (avec Leon n2) pour aller chercher Bizot, qui leur a permis de jouer la C1
c’est ce chemin que l’aja doit suivre.
Leon, Larsonneur etc etc, c’est très bien pour la l2.
Jouer avec Leon en l1
c’est du meme niveau qu’avoir Pellenard et Ayé titulaire en l1, ça n’a aucun sens.
Le poste de gardien n'est pas le plus préoccupant car Léon fera 1 ou 2 saisons et De Percin prendra la relève.
Pour la saison prochaine, il faudra sans doute remplacer Jubal s'il ne prolonge pas comme ça semble être le cas, densifier le milieu de terrain autour de Danois et d'Osuwu et probablement trouver un remplaçant à Traorè et peut-être Perrin s'il quitte le club.
-
Tu sais on pourrais très bien se maintenir, et si c’est le cas tout le monde félicitera Léon d’avoir grandement participé à cette réussite, et il sera notre gardien nº1 l’an prochain.Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 14:24 De grès ou de force, il faudra tout changer @darkdavid
Pour leon, ce n’est pas un probleme de «confiance» mais de profil.
Nos adversaires savent que si il y a chandelle dans notre surface, il y a danger, car leon restera enchainé a sa ligne.
Contre d’autres club, jamais ces ballons ne sont joués.
C’est une faiblesse bien identifié de leon.
Contre l’aja, pas besoin d’avoir une grande phase de construction
Un ballon flottant dans la surface, chercher à jouer le 2eme ballon, c’est occasion nette de but assurée.
Toute la l1 ( et la l2) le sait.
Un club comme l’aja, a besoin d’un gardien qui ramene des points.
Leon, en l1, c’est au mieux un n2.
on peut avoir un gardien qui a un jeu plus limité au pied.
mais une telle faille dans le jeu aerien, c’est eliminatoire.
Je prefere un gardien qui sera moins fort sur sa ligne et dans les degagements long que Leon, mais dominant dans les airs.
Trop de ballon qui doivent etre «cadeau» pour un gardien aujourd’hui, sont des occasions franches pour nos adversaires.
Rappelez vous de l’effet «Radu» quand on a eu un gardien qui «sortait».
Sinon les modos, ça va faire 9 mois que Maxfly s’acharne sur Leon quasi chaque semaine (avec une petite pause après son match contre PSG), ce genre d’acharnement ça vaudrait pas un ban ?
-
Non, non, tu te trompes.AJA_Champion4ever a écrit : 15 févr. 2025, 15:26Mouais, mais comme contre Toulouse, on mène 2 fois et on finit sur un nul. On avance poussivement et les 30 points sont encore loin...papy robert a écrit : 14 févr. 2025, 22:52 On continue d'avancer et on fait un match intéressant chez une très belle équipe.
On grappille quand d'autres viendront s'échouer ici.
Bair en progrès et, hélas mais comme prévu, danois bien supérieur à Massengo. Et je ne dis pas ça de gaieté de cœur. On va attendre encore un peu néanmoins.
Pour le reste, on creuse l'écart avec la zone rouge. Dans un match difficile. C'est bien.
On dans la peau du marathonien qui a pris le coup de bambou au 32e km... et on peine à finir les 10 derniers.![]()
Je sais que tu n'aimes pas Massengo ; mais tu oublies que depuis 2 ans il n'a que très peu joué un match entier et que par conséquent il pioche sérieusement à l'heure de jeu. Évidemment que Danois nous a beaucoup apporté et que son absence nous a été préjudiciable. Donc oui, je pense qu'en fin de saison, Massengo pourra jouer à fond pendant 90'... et peut-être en association avec Danois.![]()
Ce qui me chagrine est que Sinayoko est retombé dans ses travers et ne cadre pas ses frappes. A contrario Perrin a franchi un cap avec ses buts et ses passes décisives en L1.
Le Marseille-Saint-Étienne sera intéressant et je ne vois pas les Verts faire un résultat là-bas.
Je n'ai rien contre Massengo, qu'au contraire, je trouve sympathique et bien esprit AJA.
Mais, il n'apporte à ce jour aucune plus-value et pour lui aussi, ce n'est pas de sa faute. C'était juste archi prévisible.
Maintenant, en effet, on va lui accorder le même temps qu'aux autres. Mais la seule chose, c'est qu'on aurait dû recruter de l'immédiatement opérationnel.
-
Je crois que maxfly a oublié que les joueurs ça coute en transfert et en salaire:).
Comment peux-tu mettre la recherche d’un gardien tout en haut de la liste? Il y a tant de priorités avant…
Tu donnes plein d’excellents conseils mais le club n’a pas les poches du psg ou de rennes.
(Je te rejoins cependant sur le casting raté des défenseurs).
Comment peux-tu mettre la recherche d’un gardien tout en haut de la liste? Il y a tant de priorités avant…
Tu donnes plein d’excellents conseils mais le club n’a pas les poches du psg ou de rennes.
-
J’ai beaucoup aimé l’entrée de Danois hier, on sent que l’équipe se métamorphose quand il est sur la pelouse, c’est un titulaire indiscutable pour moi, l’un de nos top joueur.
Pour Traorè je me dis qu’il s’est préservé et qu’il doit avoir absolument envie de jouer contre l’OM. Un très bon joueurs qui nous sauve notre saison mais qui malheureusement cherche un peu trop à être dans la lumière.
Perrin a fait un match énorme mais je l’ai trouvé maladroit le 1ier quart d’h, comme quoi.
J’etais dans même état que Pelissier sur la fausse blessure d’Hoever. Lui même avait pas trop l’air de savoir où il avait mal. Faire ça sur un corner défensif, 1 semaine après Toulouse, je serai rentré sur le terrain pour le relever.
Joly sera titulaire contre l’OM.
Bravo au coach qui a su arreté l’hémorragie après le 2-2, même si c’est vrai qu’il aurait du préférer Danois à Onaiwu, dès la mi temps.
Ce 433 m’a bien plu en fin de match.
Pour Traorè je me dis qu’il s’est préservé et qu’il doit avoir absolument envie de jouer contre l’OM. Un très bon joueurs qui nous sauve notre saison mais qui malheureusement cherche un peu trop à être dans la lumière.
Perrin a fait un match énorme mais je l’ai trouvé maladroit le 1ier quart d’h, comme quoi.
J’etais dans même état que Pelissier sur la fausse blessure d’Hoever. Lui même avait pas trop l’air de savoir où il avait mal. Faire ça sur un corner défensif, 1 semaine après Toulouse, je serai rentré sur le terrain pour le relever.
Bravo au coach qui a su arreté l’hémorragie après le 2-2, même si c’est vrai qu’il aurait du préférer Danois à Onaiwu, dès la mi temps.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ah mais vous ne m'avez pas compris, je ne dis pas que SEUL Leon doit doit nous ramener des points, et d'ailleurs, j'en veux bien plus aux défenseurs qui sont, en ce moment, très loin du niveau attendu.tequila a écrit : 15 févr. 2025, 14:28Et pourquoi lui seul le devrait-il ? Ne sont-ils pas 11 dans l'équipe ? Hier désolé mais il ne commet aucune erreur. Pas plus face Toulouse. Mais où sont nos défenseurs ? Peuvent-ils en dire autant ? Seul Perrin surnage hier et de loin !just4fun a écrit : 15 févr. 2025, 14:21 ... il faut admettre que Leon n'est plus décisif depuis quelques matchs, il ne fait pas de grosse boulette, donc les défaites ne sont pas pour lui, mais il ne nous fait plus gagner de match.
Je dis juste qu'un gardien peut vous faire gagner un match en sortant LA parade inattendue, ce que Leon ne fait plus depuis 2025, il l'a fait à l'automne, il y a des matchs où clairement Leon nous sauve.
Vous parlez du match de Toulouse, qui est assez symptomatique de ce que j'explique, sur le premier but, dans une bonne période, je suis persuadé qu'il peut nous sortir un reflex sorti de nul part, la semaine dernière il reste sur ses appuis, sans réaction. Sur le second but, il hésite entre sortir et ne pas sortir, au final il reste dans un entre 2 où il ne peut rien faire, dans une grosse période, je suis persuadé qu'il sort à fond et peut dévier le ballon.
Tout ça, bien entendu, ce n'est rien comparé à Mensah qui se fait prendre dans le dos et Joly qui reste 3m derrière l'attaquant.
Enfin bref, je me comprends, et c'est déjà pas si mal
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
kianou2525 a écrit : 15 févr. 2025, 15:46 Je crois que maxfly a oublié que les joueurs ça coute en transfert et en salaire:).
Une equipe moyenne, avec 1 bon gardien et 1 bon avant centre, peut terminer en europe
une equipe moyenne, avec 1 mauvais gardien, et sans avant centre, peut etre relegué (

le gardien, c’est LE poste individuel le plus important en foot avec l’avant centre.
et contrairement aux attaquants, en dehors des "stars" les gardiens sont sous payés.
il faut se pencher sur le marché les joueurs libres, des n2 des très grands clubs
Bizot a Brest n’a pas couté 20 millions, pourtant, il est un element determinant dans les maintient et progrés de Brest.
Peut etre le recrutement le plus important de Brest depuis leur remonté.
Le staff pour ce poste, voulait de l’experimenté, et pas de l’exotique, ce qui a reduit drastiquement les opportunités.
il a aussi repoussé Radu, par exemple.
Mais on ira pas plus haut avec Leon et ses defenseurs.
-
Pas bien pu voir la seconde mi-temps, mais pour moi, sur le 2e but brestois, Danois doit venir labourer le centreur et en aucun cas le laisser centrer dans un fauteuil comme il l'a fait.nikolah66 a écrit : 15 févr. 2025, 15:46 J’ai beaucoup aimé l’entrée de Danois hier, on sent que l’équipe se métamorphose quand il est sur la pelouse, c’est un titulaire indiscutable pour moi, l’un de nos top joueur.
Moins en vue qu'avant sa blessure, mais ça reviendra.
-
Mais du coup, sur les buts, hier ?Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 14:24 De grès ou de force, il faudra tout changer @darkdavid
Pour leon, ce n’est pas un probleme de «confiance» mais de profil.
Nos adversaires savent que si il y a chandelle dans notre surface, il y a danger, car leon restera enchainé a sa ligne.
Contre d’autres club, jamais ces ballons ne sont joués.
C’est une faiblesse bien identifié de leon.
Contre l’aja, pas besoin d’avoir une grande phase de construction
Un ballon flottant dans la surface, chercher à jouer le 2eme ballon, c’est occasion nette de but assurée.
Toute la l1 ( et la l2) le sait.
Un club comme l’aja, a besoin d’un gardien qui ramene des points.
Leon, en l1, c’est au mieux un n2.
on peut avoir un gardien qui a un jeu plus limité au pied.
mais une telle faille dans le jeu aerien, c’est eliminatoire.
Je prefere un gardien qui sera moins fort sur sa ligne et dans les degagements long que Leon, mais dominant dans les airs.
Trop de ballon qui doivent etre «cadeau» pour un gardien aujourd’hui, sont des occasions franches pour nos adversaires.
Rappelez vous de l’effet «Radu» quand on a eu un gardien qui «sortait».
-
Peut-être... mais ça fait froid dans le dos.nikolah66 a écrit : 15 févr. 2025, 15:46 J’ai beaucoup aimé l’entrée de Danois hier, on sent que l’équipe se métamorphose quand il est sur la pelouse, c’est un titulaire indiscutable pour moi, l’un de nos top joueur.
-
J. Zhou
Sur les 2 buts, Leon est totalement passif.
En particulier sur le 2eme et sur le 1er but refusé par Ajorque.
On est habitué, depuis 15 ans, a avoir des gardiens qui ne servent à rien.
Rappelez vous encore une fois quand Radu est arrivé et allait chercher les ballons dans les airs.
C’est "normal" aujourd’hui.
Avec un gardien plus actif et aerien, on prendra des buts sur certaines erreurs,
mais enormement d’action potentiel seront neutralisé dans l’oeuf.
-
Ça me choque pas, ce n’est pas un latéral, le centre ne s’annonce pas a haut risque.Oya-ja a écrit : 15 févr. 2025, 15:59Pas bien pu voir la seconde mi-temps, mais pour moi, sur le 2e but brestois, Danois doit venir labourer le centreur et en aucun cas le laisser centrer dans un fauteuil comme il l'a fait.nikolah66 a écrit : 15 févr. 2025, 15:46 J’ai beaucoup aimé l’entrée de Danois hier, on sent que l’équipe se métamorphose quand il est sur la pelouse, c’est un titulaire indiscutable pour moi, l’un de nos top joueur.
Moins en vue qu'avant sa blessure, mais ça reviendra.
Je commentais son apport global, des qu’il a oeuvré sur la pelouse, toute l’équipe est devenue meilleure, et pourtant il a style un peu foufou qui pourrait déstabiliser.
Regarde la 2e mi temps, il y’a un avant et un après Danois, certain diront que c’est l’effet du 433, plutôt que l’effet Danois, peut être, mais pour moi c’est une pépite ce gamin
-
Notre équipe à le niveau L1 et fait jeu égal avec presque tous les adversaires ; la différence avec les autres équipes, c'est que chez nous les entrants n apportent rien.
Le pire étant Ado. C'est triste.
Le pire étant Ado. C'est triste.
-
Heu non, Joly est capable d’être très sérieux en défense contre les gros. Contre Lille il a été très bon avant son rouge par exemple.Oya-ja a écrit : 15 févr. 2025, 16:01Peut-être... mais ça fait froid dans le dos.nikolah66 a écrit : 15 févr. 2025, 15:46 J’ai beaucoup aimé l’entrée de Danois hier, on sent que l’équipe se métamorphose quand il est sur la pelouse, c’est un titulaire indiscutable pour moi, l’un de nos top joueur.
Ma préférence pour Hoever a disparu hier soir, très content de retrouver Joly contre l’OM, en espérant que son match lance sa fin de saison