Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar steph21 » 14 févr. 2025, 08:22

Maxfly a écrit : 13 févr. 2025, 21:20
steph21 a écrit : 13 févr. 2025, 20:16
Maxfly a écrit : 13 févr. 2025, 19:59 le fameux "sale boulot" que Sina fait tout autant, en étant une menace physique et dans le jeu en profondeur et en creent quelques occases....

Ayé a fait ce qu’il pouvait, mais il n’a simplement pas le niveau requis, comme d’autres.
Oui, sauf dans le domaine aérien où il fait mieux que Sina
Et la titularisation d'Aye permet surtout d'avoir un joueur offensif sur le banc capable de faire la diff, parce que sinon, on a personne pour amener quelque chose offensivement
Dans cette logique là, mettons Perrin et Traore sur le banc egalement.

Non, la titularisation de Ayé était une connerie de Pelissier.
Tout de suite dans l'excès...
C'était loin d'être une connerie puisque l'entrée de Sinayoko correspond à notre temps fort et a fait basculé le match de notre coté.
La connerie de Pelissier sur ce match, c'est surtout d'avoir fait 2 changements sur le corner défensif de l'égalisation à 1-1

1260 BC

Messagepar chou-rave » 14 févr. 2025, 09:11

Ayé était titu l'an dernier il a mis dix buts sur une demi-saison

Messagepar Kirua » 14 févr. 2025, 10:07

chou-rave a écrit : 14 févr. 2025, 09:11 Ayé était titu l'an dernier il a mis dix buts sur une demi-saison
Pourquoi sur une demi saison ?

Ado c'était 15 buts et avec 1000 minutes de moins que ayé sur la saison de ligue 2

1260 BC

Messagepar chou-rave » 14 févr. 2025, 11:42

Kirua a écrit : 14 févr. 2025, 10:07
chou-rave a écrit : 14 févr. 2025, 09:11 Ayé était titu l'an dernier il a mis dix buts sur une demi-saison

Ado c'était 15 buts et avec 1000 minutes de moins que ayé sur la saison de ligue 2
Je crois qu'il a commencé à scorer en décembre/janvier je sais plus

Messagepar Kirua » 14 févr. 2025, 13:56

chou-rave a écrit : 14 févr. 2025, 11:42
Kirua a écrit : 14 févr. 2025, 10:07

Je crois qu'il a commencé à scorer en décembre/janvier je sais plus
Ah ok, je n'avais pas compris :gene:

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Mulder » 14 févr. 2025, 18:58

archytas a écrit : 14 févr. 2025, 07:37 J'ai plutôt le sentiment que l'apport offensif de Diomande est loin d'être dégueu ! 3 buts, 2 passes décisives quand même.
Le problème c'est qu'il joue défenseur central...

Combien de buts il a offert aux adversaires à coté de ça ?

Quand on met en avant l'apport offensif d'un DC, en général, c'est que le frigo est vide.

Messagepar Fana » 14 févr. 2025, 19:27

Mulder a écrit : 14 févr. 2025, 18:58
archytas a écrit : 14 févr. 2025, 07:37 J'ai plutôt le sentiment que l'apport offensif de Diomande est loin d'être dégueu ! 3 buts, 2 passes décisives quand même.

Quand on met en avant l'apport offensif d'un DC, en général, c'est que le frigo est vide.
Son rôle est de défendre et il le fait très mal et je parle pas de sa relance, qu'il marque sur coup de pied arrêté c'est bien mais je préférerais qu'il soit costaud derrière

Messagepar archytas » 14 févr. 2025, 22:51

Fana a écrit : 14 févr. 2025, 19:27
Mulder a écrit : 14 févr. 2025, 18:58

Son rôle est de défendre et il le fait très mal et je parle pas de sa relance, qu'il marque sur coup de pied arrêté c'est bien mais je préférerais qu'il soit costaud derrière
A la base je répondais au premier commentaire qui demandait plus d'apport offensif de sa part 🙃 Je ne pense qu'on puisse lui reprocher un manque en la matière, stats à l'appui !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 00:47

Diomandé, defensivement, alterne le très bon et le catastrophique.

Mais pour lui, il y a encore de l’espoir,

Pour osho, par contre, la chance est passée.

1SG

Messagepar 1SG » 15 févr. 2025, 07:43

le très bon? il est toujours ric rac dans ses interventions, à 2 doigts de la faute ou de la bourde. Je dirais plutôt qj'il alterne le mauvais et le correct.

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 09:47

Diomandé est capable de très gros matches. Comme de bouses infâmes.

Et, pour le moment, c'est surtout l'option 2 qui domine.

Cette inconstance va avoir raison de sa carrière s'il ne prend pas les choses en main.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 févr. 2025, 10:36

papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 09:47 Diomandé est capable de très gros matches. Comme de bouses infâmes.

Et, pour le moment, c'est surtout l'option 2 qui domine.

Cette inconstance va avoir raison de sa carrière s'il ne prend pas les choses en main.
Tout à fait, c'était d'ailleurs pour ça qu'il a été écarté a Lyon, sur un même match, il pouvait être masterclass puis cataclysmique pendant 10 minutes...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 févr. 2025, 11:15

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 00:47 Diomandé, defensivement, alterne le très bon et le catastrophique.

Osho s'est échauffé apparemment hier, sans la blessure d'Hoever qui a conduit à la rentrée d'Ngatta il aurait pu rentrer pour les dernières minutes

Il reste 3 ou 4 dans la hiérarchie

De toute façon que ce soit pour lui, Akpa, Mensah, Hoever ou Joly...j'imagine que le but c'est de progresser dans le placement, la gestion des situations défensives.
Surtout si on change de dispositif y a pleins de petites choses qui changent dans l'animation défensive

Jubal ne progressera pratiquement pas mais pour les autres ça peut bouger

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 13:07

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 févr. 2025, 11:15
Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 00:47 Diomandé, defensivement, alterne le très bon et le catastrophique.

Osho s'est échauffé apparemment hier, sans la blessure d'Hoever qui a conduit à la rentrée d'Ngatta il aurait pu rentrer pour les dernières minutes

Il reste 3 ou 4 dans la hiérarchie

De toute façon que ce soit pour lui, Akpa, Mensah, Hoever ou Joly...j'imagine que le but c'est de progresser dans le placement, la gestion des situations défensives.
Surtout si on change de dispositif y a pleins de petites choses qui changent dans l'animation défensive

Jubal ne progressera pratiquement pas mais pour les autres ça peut bouger

Il est passé derriere Diomande et Akpa.

Trop de lacune tactique et technique.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 16:23

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 févr. 2025, 15:08

Si t'écoutes @Maxfly faut tout changer tout le temps, fallait vendre Akpa cet hiver en cas de belle offre,...
Mais ça marche pas comme ça le foot. Même Rennes qui a la faculté de faire venir, a priori, des joueurs de qualité sur le papier, se ramasse.

Pardon de te l’annoncer, mais c’est ça le foot d’aujourd’hui.

enorme rotation dans les effectifs, passage de plus en plus court dans les clubs.

Renne a raté son recrutement estival.

mais leurs dernieres recrues semble d’un tout autre niveau.

Je n’étais pas partisans de vendre Perrin, car le marché ne permettait pas d’avoir un joueur equivalent.

par contre, une belle offre pour Akpa, aurait pu permettre de mettre quelques billes sur un defenseur "L1"

La bonne pratique, dans le foot actuel, c’est d’amener, 2, 3 nouveau joueur, a chaque fenetre de transfert.

en 2 ans, ça te fais 12 joueurs, tu as modifié profondement ton 11, sans avoir de "cycle" à gerer.

+ la formation,

Ton effectif est renouvellé.

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 févr. 2025, 17:00

Le "bon défenseur ligue 1" il viendra chez nous si le club est dans une dynamique ascendante en Ligue 1, au moins 2 saisons d'affilée

Akpa à l'heure actuelle tu vas le remplacer par un joueur perfectible

Quand t'es dans une phase où tu construis une équipe, que tu sais pas encore qui va tirer son épingle du jeu, qui va s'imposer, lequel va rendre service parce qu'il présente telle qualité par rapport aux autres, c'est pas le moment de vendre au mercato celui qui semble pouvoir arriver à un bon niveau

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 févr. 2025, 17:05

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 févr. 2025, 17:00 Le "bon défenseur ligue 1" il viendra chez nous si le club est dans une dynamique ascendante en Ligue 1, au moins 2 saisons d'affilée

Akpa à l'heure actuelle tu vas le remplacer par un joueur perfectible

Quand t'es dans une phase où tu construis une équipe, que tu sais pas encore qui va tirer son épingle du jeu, qui va s'imposer, lequel va rendre service parce qu'il présente telle qualité par rapport aux autres, c'est pas le moment de vendre au mercato celui qui semble pouvoir arriver à un bon niveau
Les clubs sont en difficulté financière, et les «gros clubs» ont des effectifs surnumeraires.

bien sur, tu n’aura pas du "top l1"

Mais le defenseur, de 32 ans, qui a encore un bon niveau

ou le Milieu organisateur, qui mettra le pied sur le ballon, controlera le rythme.

Bcp critique Diomandé, mais je continue à croire en sa relance, il a montré, par intermittence, des signes positifs defensivement.

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 févr. 2025, 17:30

À mon avis Auxerre investira seulement sur des joueurs à valoriser

Le jour où ils sortiront le chéquier pour un joueur qu'à déjà prouvé, ça sera pour du très bon.

Un joueur sur la fin, en manque de temps de jeu qu'a un salaire Ligue 1, avec quelle motivation ? Pour quel projet. Bof. Un projet de 6 mois quoi

Avoir une bonne équipe => mettre des joueurs en évidence => Faire des bonnes ventes

Pour avoir une bonne équipe, si tu peux avoir du lourd à quelques postes, vas y fonces

Le reste ça sera des profils qui présentent des aptitudes pour l'élite du football, mais à développer

Ça se jouera sur la complémentarité des profils, le joueur plus fort que prévu, ou vraiment le mec au-dessus que t'as réussi par récupérer pour X ou y raison

Le reste ça sera la plus-value du travail assurée par le staff, la cohérence tactique, collective, une gestion loyale de l'effectif par rapport aux joueurs

aller okser

Messagepar Genuinely » 15 févr. 2025, 18:20

Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 17:05 Les clubs sont en difficulté financière, et les «gros clubs» ont des effectifs surnumeraires.

Le défenseur un peu vieux qui a un bon niveau, on l'a déjà, c'est Jubal
L'équipe a déjà suffisamment de mal à gérer la profondeur sur certaines phase de jeu, ce n'est pas en rajoutant une caravane supplémentaire qu'on y aurait gagné au change ...

Pour la saison prochaine par contre, si effectivement Jubal s'en va, ouais ce sera déjà un profil plus intéressant à cibler.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 févr. 2025, 20:37

Genuinely a écrit : 15 févr. 2025, 18:20
Maxfly a écrit : 15 févr. 2025, 17:05 Les clubs sont en difficulté financière, et les «gros clubs» ont des effectifs surnumeraires.

Le défenseur un peu vieux qui a un bon niveau, on l'a déjà, c'est Jubal
L'équipe a déjà suffisamment de mal à gérer la profondeur sur certaines phase de jeu, ce n'est pas en rajoutant une caravane supplémentaire qu'on y aurait gagné au change ...

Pour la saison prochaine par contre, si effectivement Jubal s'en va, ouais ce sera déjà un profil plus intéressant à cibler.
Jubal ne sera plus là pour la prochaine saison, quoiqu'il arrive...
Donc, concernant le défenseur, je rejoins Max sur ce coup, il nous faut de l'expérience.
De plus, si je 'e me trompes pas, Diomande n'est là que pour un an je crois, comme Osho il me semble ( enfin je m'embrouille des fois).
C'est tout une ligne défensive a revoir.
Pour les milieu défensif, si on garde les 3 actuels, ça devrait aller.
Par contre, la ligne offensive, mon dieu, il va falloir tout revoir si Perrin s'en va et Traoré retourne dans son club...
Quelqu'un aurait les fins de contrats ?