Rennes pourra sans doute se rattraper contre Reims qui est vraiment au fond du trou, et à la limite je préfère que Rennes batte Reims car je continue à dire et à croire que Rennes finira par s’éloigner de la zone rouge, et je ne les considère toujours pas comme un candidat à la lutte pour le maintien même si le classement actuel prouve le contraire.papy robert a écrit : 16 févr. 2025, 22:39 Très très beau WE.
Le réveil de Rennes contre les faibles s'arrête comme prévu contre les forts.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
En tout cas cette défaite de Rennes on prend volontiers surtout quand on voit leur calendrier
ce revers va les obliger à cravacher et en dehors des gros match
leurs rencontres jusqu'au 20 avril c'est que des équipes concernées par le maintien :
Rennes Reims
Montpellier Rennes
Rennes Paris SG
Lens Rennes
Angers Rennes
Rennes Auxerre
Le Havre Rennes
Rennes Nantes
leurs rencontres jusqu'au 20 avril c'est que des équipes concernées par le maintien :
Rennes Reims
Montpellier Rennes
Rennes Paris SG
Lens Rennes
Angers Rennes
Rennes Auxerre
Le Havre Rennes
Rennes Nantes
-
Rennes a beau avoir un effectif renouvelé et des individualités supérieures, ils ne sont pas pour autant sortis d'affaire . Nul doute qu'ils y parviendront mais ils vont devoir cravacher.Ron58 a écrit : 16 févr. 2025, 23:09 En tout cas cette défait de Rennes on prend volontiers surtout quand on voit leur calendrier
Rennes Reims
Montpellier Rennes
Rennes Paris SG
Lens Rennes
Angers Rennes
Rennes Auxerre
Le Havre Rennes
Rennes Nantes
Le succès initial de l'ère Beye face à Strasbourg relevait du miracle.
Contre Reims, il manquera a minima Wooh et Samba, suspendus, Jacquet potentiellement out après sa sortie ce soir sur blessure. Ces 2 derniers ne sont pas étrangers à l'embellie rennaise.
Dernière modification par Fs5869 le 17 févr. 2025, 11:56, modifié 1 fois.
-
Rennes c'est vraiment pas si incroyable pour l'instant, comme dit au dessus ça va sûrement se sauver mais si ils peuvent être maintenu encore dans notre peloton un moment on va pas s'en plaindre.
Et pas mécontent que Angers s'en sorte bien, j'ai pas vraiment d'affinité avec le club (même pas du tout ) ou leur effectif mais petit club que tout le monde attendait dans les 2 3 dernières places comme nous qui défie les probabilités c'est sympa.
Gros respect pour Alexandre DUJEUX, faire ce qu'il fait avec son effectif, sachant que déjà l'année dernière ils n'étaient pas attendu non plus tout en haut du classement, franchement c'est beau.
Et pas mécontent que Angers s'en sorte bien, j'ai pas vraiment d'affinité avec le club (même pas du tout ) ou leur effectif mais petit club que tout le monde attendait dans les 2 3 dernières places comme nous qui défie les probabilités c'est sympa.
Gros respect pour Alexandre DUJEUX, faire ce qu'il fait avec son effectif, sachant que déjà l'année dernière ils n'étaient pas attendu non plus tout en haut du classement, franchement c'est beau.
-
https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
95% de chance de se maintenir pour l’AJA, d’après le site de Fabien Torre.
Les défaites du Havre et de Rennes nous ont fait gagner 2%
-
La semaine prochaine on passe 13eme en principe. On glisse doucement mais sûrement. Vite, une victoire...
-
Objectivement les moyennes de point jusqu'ici ne signifient pas grand chose. La on arrive dans le "money time"...certaines équipes vont donner leur vie sur le terrain, d'autres vont être demobilisees. Selon moi Sainté à les moyens d'aller chercher 3, 4 victoires. La ils jouent Angers chez eux et enchaînent 2 matches à domicile. Puis ils vont au Havre et à Montpellier. On en saura déjà beaucoup plus apres cette série. Et puis ils ont encore le derby à la maison, match complètement irrationnel...nikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 07:40 https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
Il faut absolument aller chercher ces 2 victoires.
-
Les stats de ce site prennent en compte bien d'autres paramètres que les moyennes de points. C'est un peu plus poussé qu'une simple interprétation des moyennes de points à l'instant t :Leeroy a écrit : 17 févr. 2025, 08:05Objectivement les moyennes de point jusqu'ici ne signifient pas grand chose. La on arrive dans le "money time"...certaines équipes vont donner leur vie sur le terrain, d'autres vont être demobilisees. Selon moi Sainté à les moyens d'aller chercher 3, 4 victoires. La ils jouent Angers chez eux et enchaînent 2 matches à domicile. Puis ils vont au Havre et à Montpellier. On en saura déjà beaucoup plus apres cette série. Et puis ils ont encore le derby à la maison, match complètement irrationnel...nikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 07:40 https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
https://football.fabien-torre.fr/methode.php
Mais comme tu dis, il nous faut encore 2 victoires sur 12 matchs, nos 95% de chances semblent bien correspondre à ce "challenge".
-
ça parait très élevé en plus je suis de nature prudente (certains diraient peureusenikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 07:40 https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php

C'est des équipes qui tournent entre 0.7 et 0.8 pts/match et je les vois mal accélérer vraiment. Je voyais Montpellier remonter a terme mais ils ont perdu beaucoup de joueurs au mercato et remonter plus de 10 points c'est énorme.
Le Havre et Sainté ça a pas lâché mentalement mais ça a des faiblesses vraiment rédhibitoires (plutôt défensives pour Sainté et Offensives pour Le Havre). Et attention a Sainté en plus de la très mauvaise dynamique où ça parle de soucis interne, Davitashvilli qui dit en après match que tout le monde ne tire pas dans le même sens...
Donc pareil remonter 8-9 points, sauf si on ne gagne plus un match jusqu'a la fin d'année c'est vrai que ça parait improbable, ces 3 équipes ont vraiment l'air un cran en dessous des autres.
Même Reims très faible actuellement je me dis qu'avec leur ligne d'attaque ils vont bien regagner 2 ou 3 matchs d'ici la fin de saison et ça pourrait suffire vu les 3 de derrières.
-
Même 4 victoires (soit 1pt/match sur la fin de saison ce qui est supérieur à ce qu'ils ont fait depuis le début de saison), ça les amène a 30 points avec une diff de buts très faible, ça veut dire que même dans ce scenario avec 4 points de plus en 12 matchs on serait devant.Leeroy a écrit : 17 févr. 2025, 08:05Objectivement les moyennes de point jusqu'ici ne signifient pas grand chose. La on arrive dans le "money time"...certaines équipes vont donner leur vie sur le terrain, d'autres vont être demobilisees. Selon moi Sainté à les moyens d'aller chercher 3, 4 victoires. La ils jouent Angers chez eux et enchaînent 2 matches à domicile. Puis ils vont au Havre et à Montpellier. On en saura déjà beaucoup plus apres cette série. Et puis ils ont encore le derby à la maison, match complètement irrationnel...nikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 07:40 https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
Mais de toute manière c'est clair que si on arrive pas a faire 6-9 points en 12 matchs toute façon on aurait bien mérité notre sort quel qu'il soit.
Et j'irai plus loin si on fini la saison sur une telle dynamique négative, qu'on se maintien par miracle, qu'on perd les 2-3 cadres prévues cet été (Perrin, Jubal, Danois?) faudra pas se faire d'illusions pour la saison prochaine.
On doit absolument se reprendre, que ce soit pour cette saison ou la suivante.
-
Et bien on va voir déjà ce que cela va donner contre l'OM samedi.
Il sera bien temps d'aviser après.
-
Evidemment, après même si on perds 0 - 5 ça changera pas vraiment la situation.JAZ89 a écrit : 17 févr. 2025, 10:16 Et bien on va voir déjà ce que cela va donner contre l'OM samedi.
Faut bien discuter, faire des plans sur la comète, argumenter, voir dans 1 mois qu'on avait tout faux ... ça fait vivre le forum entre deux matchs

-
L'ASSE n'a pas les moyens à ce jour de chercher 3-4 victoires... S'ils arrivent à tirer 5 points des 4 prochains matchs ce sera déjà un miracle. Ils n'ont que 5 victoires depuis le début de la saison et là ils arriveraient à en sortir 4 ?!?Leeroy a écrit : 17 févr. 2025, 08:05Objectivement les moyennes de point jusqu'ici ne signifient pas grand chose. La on arrive dans le "money time"...certaines équipes vont donner leur vie sur le terrain, d'autres vont être demobilisees. Selon moi Sainté à les moyens d'aller chercher 3, 4 victoires. La ils jouent Angers chez eux et enchaînent 2 matches à domicile. Puis ils vont au Havre et à Montpellier. On en saura déjà beaucoup plus apres cette série. Et puis ils ont encore le derby à la maison, match complètement irrationnel...nikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 07:40 https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
Même s'ils battent Angers ce week-end, contre Nice je ne les vois pas gagner. Actuellement ils sont vraiment très très faibles, après leur match nul plus qu'heureux à l'AD, c'est défaite à Lille 4-1, défaite à domicile contre Rennes un concurrent direct 2-0 et 5-1 ce WE à Marseille.
C'est la pire équipe à l'extérieur cette saison, ils ne prendront certainement pas 6 points au Havre et à Montpellier.
Au contraire, les moyennes de points sont plus parlantes au bout de 22 matchs. On voit quand même se dessiner le trio de fin. Pour Le Havre et Montpellier, leur seule chance de peut-être accrocher les barrages ce sera de taper l'ASSE. Ils vont les attendre le couteau entre les dents.
L'année dernière, à la 22ème journée, les 5 derniers c'était Montpellier, Lorient, Nantes, Metz et Clermont. Au final on a eu Nantes, Le Havre, Metz, Lorient et Clermont. Et de la 23ème journée à la 34ème, les dynamiques c'étaient Metz, Nantes, Clermont, Le Havre et Lorient.
Donc en conclusion, les dynamiques restent très souvent les mêmes à 1 équipe près (Le Havre qui a chuté mais s'est maintenu, sachant qu'ils n'avaient que 2 points d'avance sur le 16ème à la J22). Et l'année dernière c'était plus haut en nombre de points et plus serré entre la 14ème et la 16ème place (3 équipes à 22 points).
Donc si, les moyennes de points signifient énormément au contraire... Et même si une équipe parvient à faire 12 derniers matchs incroyables (avec 4 ou 5 victoires), 4 autres n'y arriveront pas. Et il y a fort à parier que sur nos matchs à domicile nous prendrons certainement 8 points minimum, ce qui sera largement suffisant pour se maintenir (juste pour info, la saison dernière, les 2 pires équipes de la 23ème à la 34ème ont pris 7 et 8 points).
-
Non ce n'est pas élevé, ça correspond à une réalité statistique (et mathématique). Ton argumentaire sur les 9/10 de ton message est juste. C'est simplement pour cela que nous avons 95% de chances de se maintenir actuellement.patchack a écrit : 17 févr. 2025, 09:51ça parait très élevé en plus je suis de nature prudente (certains diraient peureusenikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 07:40 https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php
Les défaites du Havre et de Rennes nous ont fait gagner 2%) mais c'est vrai que quand j'y reflechis... je vois mal Sainté nous reprendre 8 points, Le Havre 9 ou Montpellier 11.
C'est des équipes qui tournent entre 0.7 et 0.8 pts/match et je les vois mal accélérer vraiment. Je voyais Montpellier remonter a terme mais ils ont perdu beaucoup de joueurs au mercato et remonter plus de 10 points c'est énorme.
Le Havre et Sainté ça a pas lâché mentalement mais ça a des faiblesses vraiment rédhibitoires (plutôt défensives pour Sainté et Offensives pour Le Havre). Et attention a Sainté en plus de la très mauvaise dynamique où ça parle de soucis interne, Davitashvilli qui dit en après match que tout le monde ne tire pas dans le même sens...
Donc pareil remonter 8-9 points, sauf si on ne gagne plus un match jusqu'a la fin d'année c'est vrai que ça parait improbable, ces 3 équipes ont vraiment l'air un cran en dessous des autres.
Même Reims très faible actuellement je me dis qu'avec leur ligne d'attaque ils vont bien regagner 2 ou 3 matchs d'ici la fin de saison et ça pourrait suffire vu les 3 de derrières.
L'année dernière, le site de Fabien Torre nous donnait toutes les chances de monter directement à 10-12 journées de la fin. Et au final, certains doutaient car un forumeur (Guenot77 de mémoire) trollait sans arrêt en disant que l'ASSE allait gagner 100% de leurs matchs jusqu'à la fin de la saison. Il assénait des vérités qui n'existaient que dans sa tête et n'avaient aucun sens statistique.
D'ailleurs, après la défaite à GG, le modèle stat de Fabien Torre nous donnait devant l'ASSE à 91%, effectivement ça s'est vérifié.
-
Ne nous le cachons pas nous sommes bien placé afin de nous maintenir mais ce n’est pas non plus une raison pour nous reposer sur nos lauriers, là on va avoir deux réceptions consécutives avant un déplacement à Reims. C’est là qu’on peut marquer le coup et se donner une véritable marge de manœuvre par rapport à la zone rouge surtout par rapport au match contre Strasbourg et Reims.
On n’avance vraiment pas depuis une dizaine de matchs et c’est le moins que l’on puisse dire et pourtant notre avance sur le barragiste ne s’est pas tant détérioré que cela alors que depuis des semaines on en voit certains qui nous disent qu’on va finir par se faire rattraper voir dépassé par les Nantes, Reims, Rennes ou Saint-Étienne alors qu’il n’en est rien pour le moment.
Je ne doute pas que ces équipes vont bien finir par remporter un match à un moment donné mais ce n’est pas cela qui garantie qu’ils vont enchaîner les victoires tandis que nous on ne gagnera pas un match d’ici la fin de la saison, surtout que l’équipe même si elle ne l’emporte pas semble connaître un nouveau souffle surtout dans ce qu’elle propose ce qui me rend optimiste pour la fin de la saison.
On n’avance vraiment pas depuis une dizaine de matchs et c’est le moins que l’on puisse dire et pourtant notre avance sur le barragiste ne s’est pas tant détérioré que cela alors que depuis des semaines on en voit certains qui nous disent qu’on va finir par se faire rattraper voir dépassé par les Nantes, Reims, Rennes ou Saint-Étienne alors qu’il n’en est rien pour le moment.
Je ne doute pas que ces équipes vont bien finir par remporter un match à un moment donné mais ce n’est pas cela qui garantie qu’ils vont enchaîner les victoires tandis que nous on ne gagnera pas un match d’ici la fin de la saison, surtout que l’équipe même si elle ne l’emporte pas semble connaître un nouveau souffle surtout dans ce qu’elle propose ce qui me rend optimiste pour la fin de la saison.
-
C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Pour l'instant, la vérité mathématique, c'est qu'on est à portée de tir (1 seul petit match) du 15e, malgré des matchs encourageants et accrocheurs, quand les autres se ramassent des vestes.
Pour l'instant, la vérité mathématique, c'est qu'on est à portée de tir (1 seul petit match) du 15e, malgré des matchs encourageants et accrocheurs, quand les autres se ramassent des vestes.
-
Petit rappel, à l'aller sur 76 votants : 18% voyaient une victoire, 26% un nul, 55% une défaite. viewtopic.php?f=4&t=9151patchack a écrit : 17 févr. 2025, 10:27Evidemment, après même si on perds 0 - 5 ça changera pas vraiment la situation.JAZ89 a écrit : 17 févr. 2025, 10:16 Et bien on va voir déjà ce que cela va donner contre l'OM samedi.
Faut bien discuter, faire des plans sur la comète, argumenter, voir dans 1 mois qu'on avait tout faux ... ça fait vivre le forum entre deux matchs![]()
J'ai fait le déplacement au vélodrome pour voir l'ambiance et soutenir l'équipe, sans un optimisme inconditionnel.
Quelle super soirée !
Certes ce n'est peut être plus le même OM que celui atteint de vélodromophobie en novembre mais va savoir ce qu'il peut se passer à l'Abbé Deschamps samedi soir ... J'ai vu une partie du match de l'OM contre Sainté, ils jouent toujours aussi haut qu'en novembre ...
Du coup au lieu du 0-5 évoqué, un petit 1-0 sur une contre et une défense aussi solide que contre le PSG et la problématique du maintien serait vu sous un autre angle que le questionnement ambiant (je ne parle pas des inquiets pathologiques et/ou professionnels habituels, ceux-là, c'est leur raison d'être).
-
Comparatif du classement et nombre de points au même moment la saison dernière:
10 RCS 25
11 OLY 25
12 HAC 24
13 TFC 23
14 MHS 22
15 FCL 22
16 FCN 22
17 FCM 17
18 CFO 16
Pour comparaison actuellement:
10 TFC 27
11 SCO 26
12 AJA 25
13 SR 23
14 SDR 22
15 FCN 21
16 ASS 18
17 HAC 17
18 MHS 15
Ce qu'on remarque globalement:
- L'année dernière avec ce nombre de point on aurait été 10ème
- La place de barragiste était beaucoup haute (+4 points) c'était très serré et pourtant le barragiste a la J34 a fini a 29 points, ça a donc pas avancé beaucoup plus vite en fin de saison.
En gros pour moi ça montrer surtout qu'on a 3 clubs vraiment bien décroché cette année, là où l'année dernière c'était deux club totalement largué et tout était jouable pour le barragiste.
10 RCS 25
11 OLY 25
12 HAC 24
13 TFC 23
14 MHS 22
15 FCL 22
16 FCN 22
17 FCM 17
18 CFO 16
Pour comparaison actuellement:
10 TFC 27
11 SCO 26
12 AJA 25
13 SR 23
14 SDR 22
15 FCN 21
16 ASS 18
17 HAC 17
18 MHS 15
Ce qu'on remarque globalement:
- L'année dernière avec ce nombre de point on aurait été 10ème
- La place de barragiste était beaucoup haute (+4 points) c'était très serré et pourtant le barragiste a la J34 a fini a 29 points, ça a donc pas avancé beaucoup plus vite en fin de saison.
En gros pour moi ça montrer surtout qu'on a 3 clubs vraiment bien décroché cette année, là où l'année dernière c'était deux club totalement largué et tout était jouable pour le barragiste.
-
Je suis prudent mais quand je me rappelle l'année dernière, on était là aussi dans des comptages hypothétiques où à la fin, on finissait 3e derrière Angers et Sainté car on prenait les choses avec le prisme de la peur.
Cette année encore, on est là-dedans, j'ai le sentiment qu'on a mangé notre pain noir et que notre cycle négatif se termine, je trouve l'équipe plus "cohérente" depuis 2/3 matchs même si ça se traduit pas par des victoires.
On a 7 pts d'avance + un GA très favorable...ça nous met quand même à l'abri, je le répète mais 7/8 d'avance dans la lutte pour le maintien sont beaucoup plus importants que 7/8 pts d'avance quand t'es 1er face au 2e...
Alors oui Sainté gagnera des matchs, sans doute mais nous aussi...je pense sincèrement qu'avec une victoire face au Havre et Mtp à la maison, on peut être serein, ça ferait 31 points, ce qui obligerait St-Etienne d'aller chercher 14 pts pour nous passer devant....c'est à minima 3 victoires et 5 nuls sur 12 matchs ou 4 victoires et 1 nul sur 12 matchs.....
Sincèrement, on doit aller chercher le maintien, dans mes souhaits, on est sauvés avant notre dernier match à la maison, on fait la fête tranquille, on dit au revoir comme il se doit à ceux qui quittent le club et l'ont porté haut ces dernières saisons...et hop, un beau mercato pour l'année prochaine.
Cette année encore, on est là-dedans, j'ai le sentiment qu'on a mangé notre pain noir et que notre cycle négatif se termine, je trouve l'équipe plus "cohérente" depuis 2/3 matchs même si ça se traduit pas par des victoires.
On a 7 pts d'avance + un GA très favorable...ça nous met quand même à l'abri, je le répète mais 7/8 d'avance dans la lutte pour le maintien sont beaucoup plus importants que 7/8 pts d'avance quand t'es 1er face au 2e...
Alors oui Sainté gagnera des matchs, sans doute mais nous aussi...je pense sincèrement qu'avec une victoire face au Havre et Mtp à la maison, on peut être serein, ça ferait 31 points, ce qui obligerait St-Etienne d'aller chercher 14 pts pour nous passer devant....c'est à minima 3 victoires et 5 nuls sur 12 matchs ou 4 victoires et 1 nul sur 12 matchs.....
Sincèrement, on doit aller chercher le maintien, dans mes souhaits, on est sauvés avant notre dernier match à la maison, on fait la fête tranquille, on dit au revoir comme il se doit à ceux qui quittent le club et l'ont porté haut ces dernières saisons...et hop, un beau mercato pour l'année prochaine.
-
On possède à l’heure actuelle quatre points d’avance plus un bien meilleur goal-average sur le quinzième qui est Nantes ce n’est quand même pas négligeable même si avec une victoire Nantaise conjugué à une défaite de notre part lors de la prochaine journée il pourrait y avoir un rapproché mais le plus important c’est de conserver notre avance sur le seizième.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.