ça c'est ce que les supporters disent mais Hein n'a jamais dit qu'il était parti parce qu'il avait pas le niveau L1. Il est parti car il voulait jouer dans une équipe qui avait la possession et jouait au ballon.kianou2525 a écrit : 17 févr. 2025, 09:05Mauvais exemple Hein. Il est parti car il connaît ses limites, comme charbonnier…chou-rave a écrit : 17 févr. 2025, 08:58crapulax a écrit : 17 févr. 2025, 08:48 Faut d abord se maintenir et obtenir la meilleure place possible pour attirer de vrai renfort ! L interet pour un joueur de venir dans une equipe 16 ieme ou 8 ieme n est pas le meme !
Oui on a déjà Hein qui était parti parce qu'il voulait pas jouer dans une équipe qui passe son temps à subir, donc perdre ou espérer le nul..
Le week end prochain, en cas de défaite on risque de décrocher...
Moi perso je préfère jouer le top 10 que le maintien, marre de jouer en victime, à faire le dos rond et de compter sur les défaites des autres..
A la limite si t'as un effectif hyper limité ok..
Mais là on était la meilleure attaque de ligue 2 l'an dernier et cette année on a des joueurs niveau européen devant, quel gachis de jouer la queue entre les jambes..
Le plus dur est le maintien la première année. Finir au-dessus de la 12eme place serait du bonus mais sans intérêt particulier pour l’année d’après.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)
-
Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)
-
Après je suis en parti d'accord avec toi. On aurait pu surement cette année être un peu plus ambitieux dans le jeu mais bon..chou-rave a écrit : 17 févr. 2025, 08:58crapulax a écrit : 17 févr. 2025, 08:48 Faut d abord se maintenir et obtenir la meilleure place possible pour attirer de vrai renfort ! L interet pour un joueur de venir dans une equipe 16 ieme ou 8 ieme n est pas le meme !
Oui on a déjà Hein qui était parti parce qu'il voulait pas jouer dans une équipe qui passe son temps à subir, donc perdre ou espérer le nul..
Moi perso je préfère jouer le top 10 que le maintien, marre de jouer en victime, à faire le dos rond et de compter sur les défaites des autres..
Mais là on était la meilleure attaque de ligue 2 l'an dernier et cette année on a des joueurs niveau européen devant, quel gachis de jouer la queue entre les jambes..
Par contre tu fais des raccourcis rapides, ce n'est pas parce qu'on aurait produit plus de jeu qu'on serait forcément meilleur au classement.. Contre Brest, Toulouse,.. et pas mal d'autres matchs on avait l'avantage au score et j'ai pas l'impression qu'on a fait le dos rond en attendant sagement d'être égalisé. Les choses sont un peu plus complexes que ça.
-
Pour Le Havre, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas du tout une question de dynamique. Strasbourg a fini 13ème la saison passée et on voit aujourd'hui. Et que dire de Brest entre 22-23 et 23-24 ?vitantonio a écrit : 17 févr. 2025, 09:07 Le bonus c'est de pouvoir avoir une dynamique et de surfer dessus la saison suivante
On voit la dynamique du Havre qui s'est sauvé l'an dernier en finissant la saison sur les rotules
Le Havre a juste perdu en qualité d'effectif entre la saison 23-24 et 24-25. Ce n'était déjà pas incroyable mais ils ont perdu Salmier, Chadli, Ayew et Bayo entre autres. Et si tu remplaces Ayew et Bayo par Soumaré, ben voilà où tu en es.
Ça marche aussi dans l'autre sens, Reims 9ème en 23-24, qui perd Richardson, Foket et Abdelhamid, compense mal ces départs et voilà où ils en sont. C'est pareil pour Montpellier, etc...
La dynamique entre 2 saisons c'est les transferts et tes jeunes qui tapent à la porte de l'équipe première, si tu ne compenses pas ou mal tes départs, tu baisses de niveau inexorablement et tu te retrouves au fond du trou.
-
1260 BC
Oui malheureusement c'est le lot de la majorité des équipes françaises dont le modèle économique dépend de la vente de leurs meilleurs joueurs, contrairement au top 5 ou bien aux championnats style 1ère league qui nagent sur l'or et rachètent tout ce qui dépasse.
-
Je viens seulement de regarder le match (merci @fredeau), je trouve globalement qu'on s'en sort bien, ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
Je suis un peu déconcerté par les nombreuses non-sorties de Léon qui nous coûtent des occasions évitables, je pense par exemple à la tête de Ndiaye en 1ère MT après une balle en cloche, et au but refusé d'Ajorque sur lequel il hésite avant de sortir alors qu'il doit la prendre sans problème. Il y a deux ou trois occasions similaires, même s'il c'est pas son fort, il doit y aller, ça fait partie de son job.
Ensuite, j'ai bien aimé Hoever, mais son match est gâché par son interception ratée qui amène le 2e but : est-ce une consigne de la tenter ? Parce qu'en menant au score à 1/4h de la fin, je trouve ça suicidaire perso. Idem pour Mensah, une grosse erreur en 1ère MT qui aurait pu coûter un but et à l'ouest sur le 2-2.
Jubal a bien tenu la baraque, Akpa semblait plus fébrile, alors que d'habitude il respire la sérénité.
J'ai bien aimé le match de nos milieux, y compris Massengo que j'ai trouvé beaucoup critiqué sur ce topic, même si évidemment son match n'est pas parfait.
Devant Perrin je n'en rajoute pas, Sina un peu moyen, et Bair en progrès, auteur d'une passe dé et d'une action qui aurait du finir au fond, plus plusieurs duels aériens intéressants gagnés. Traoré un peu moins en vue, auteur encore une fois d'une action gâchée car il ne lève pas la tête et préfère tirer dans un angle fermé, qu'est-ce que c'est énervant. Mais bon on lui pardonne.
Les entrants un peu décevants, sauf Ngatta qui n'a pas fait d'erreur sur ses quelques minutes.
Vu les scores de nos concurrents, c'est un super résultat, j'ai peur pour la semaine prochaine vu le calendrier de nos concurrents pendant qu'on joue Marseille, peut-être le moment où on s'y attend le moins pour renouer avec la victoire comme contre Lyon il y a deux ans !
Je suis un peu déconcerté par les nombreuses non-sorties de Léon qui nous coûtent des occasions évitables, je pense par exemple à la tête de Ndiaye en 1ère MT après une balle en cloche, et au but refusé d'Ajorque sur lequel il hésite avant de sortir alors qu'il doit la prendre sans problème. Il y a deux ou trois occasions similaires, même s'il c'est pas son fort, il doit y aller, ça fait partie de son job.
Ensuite, j'ai bien aimé Hoever, mais son match est gâché par son interception ratée qui amène le 2e but : est-ce une consigne de la tenter ? Parce qu'en menant au score à 1/4h de la fin, je trouve ça suicidaire perso. Idem pour Mensah, une grosse erreur en 1ère MT qui aurait pu coûter un but et à l'ouest sur le 2-2.
Jubal a bien tenu la baraque, Akpa semblait plus fébrile, alors que d'habitude il respire la sérénité.
J'ai bien aimé le match de nos milieux, y compris Massengo que j'ai trouvé beaucoup critiqué sur ce topic, même si évidemment son match n'est pas parfait.
Devant Perrin je n'en rajoute pas, Sina un peu moyen, et Bair en progrès, auteur d'une passe dé et d'une action qui aurait du finir au fond, plus plusieurs duels aériens intéressants gagnés. Traoré un peu moins en vue, auteur encore une fois d'une action gâchée car il ne lève pas la tête et préfère tirer dans un angle fermé, qu'est-ce que c'est énervant. Mais bon on lui pardonne.
Les entrants un peu décevants, sauf Ngatta qui n'a pas fait d'erreur sur ses quelques minutes.
Vu les scores de nos concurrents, c'est un super résultat, j'ai peur pour la semaine prochaine vu le calendrier de nos concurrents pendant qu'on joue Marseille, peut-être le moment où on s'y attend le moins pour renouer avec la victoire comme contre Lyon il y a deux ans !
-
Quelle vitesse d'exécution sur le 2e ! Un but de baby-foot. Vraiment impressionnant le niveau de Perrin cette saison, et pourtant j'ai toujours cru en lui mais là il m'épate.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Tu crois encore que le classement des équipes joue dans le choix des joueurs ? c’est fini ce temps-là.crapulax a écrit : 17 févr. 2025, 08:48 Faut d abord se maintenir et obtenir la meilleure place possible pour attirer de vrai renfort ! L interet pour un joueur de venir dans une equipe 16 ieme ou 8 ieme n est pas le meme !
-
Ah oui quand même tu ne vois pas l’équipe plus belle qu’elle n’est par hasard ?, et puis si on perd contre Marseille on risque de décrocher rien que ça un peu de sérieux. Tu t’es peut-être laissé grisé par notre bonne période et tu pensais peut-être que ça allait durer, mais en étant honnête on sait pertinemment qu’on ne peut pas jouer le top 10 avec la qualité de notre effectif.chou-rave a écrit : 17 févr. 2025, 08:58crapulax a écrit : 17 févr. 2025, 08:48 Faut d abord se maintenir et obtenir la meilleure place possible pour attirer de vrai renfort ! L interet pour un joueur de venir dans une equipe 16 ieme ou 8 ieme n est pas le meme !
-
J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
-
Pélissier devra mettre l'accent sur le fait de gêner au maximum les centreurs marseillais.Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
Si on y parvient, on sera pas trop mal.
J'ai confiance en Owusu, Danois et Massengo pour endiguer les velléités olympiennes par l'axe.
-
Rêvons...le foot est fait pour ça et supporter l'AJA, c'est rêver à des exploits pour une ville de 35000 habitants...Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
Nous ne gagnerons jamais 8 championnats de suite, mais à chaque championnat, nous vivons des émotions énormes, en créant des exploits.
Faites-vous un kiffe, ce match :
Quand tu vois l'effectif de l'OM de l'époque, on pensait prendre une rouste (et pas une petite) et....bien non !
-
Moi ceux qui m’inquiètent le plus ce sont Hoever et Joly et Mensah qui sont souvent lâches au marquage de leur joueur.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:05Pélissier devra mettre l'accent sur le fait de gêner au maximum les centreurs marseillais.Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
Si on y parvient, on sera pas trop mal.
J'ai confiance en Owusu, Danois et Massengo pour endiguer les velléités olympiennes par l'axe.
-
“Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. ”
Que de souvenir, j'étais en "Vaux" et que de bruit sur les planches lors de ce match..... Même si l'effectif olympien était lunaire, nous avions un effectif bien supérieur dans tous les compartiments de jeu qu'à l'heure actuelle. Un sérial buteur avec Kalman ( 16 et 18 buts...) bien longtemps qu'on a pas eu un 9 avec des stats comme ça malheureusement. De plus nous avions deux vrais ailiers qui savaient centrer, nous avons un mal fou à centrer correctementmazzolini a écrit : 17 févr. 2025, 11:15Rêvons...le foot est fait pour ça et supporter l'AJA, c'est rêver à des exploits pour une ville de 35000 habitants...Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
Nous ne gagnerons jamais 8 championnats de suite, mais à chaque championnat, nous vivons des émotions énormes, en créant des exploits.
Quand tu vois l'effectif de l'OM de l'époque, on pensait prendre une rouste (et pas une petite) et....bien non !
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Mais je veux croire à un match costaud samedi
-
C'est marrant ce que tu dis....en 1990, on entendait tout le temps que Cocard (dit cafouillu) ne servait à rien et qu'il centrait super mal...comme quoiSemperfi89 a écrit : 17 févr. 2025, 11:40Que de souvenir, j'étais en "Vaux" et que de bruit sur les planches lors de ce match..... Même si l'effectif olympien était lunaire, nous avions un effectif bien supérieur dans tous les compartiments de jeu qu'à l'heure actuelle. Un sérial buteur avec Kalman ( 16 et 18 buts...) bien longtemps qu'on a pas eu un 9 avec des stats comme ça malheureusement. De plus nous avions deux vrais ailiers qui savaient centrer, nous avons un mal fou à centrer correctementmazzolini a écrit : 17 févr. 2025, 11:15Rêvons...le foot est fait pour ça et supporter l'AJA, c'est rêver à des exploits pour une ville de 35000 habitants...Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
Quand tu vois l'effectif de l'OM de l'époque, on pensait prendre une rouste (et pas une petite) et....bien non !![]()
Mais je veux croire à un match costaud samedi
ah ce 4-3-3, marquage individuel....tu avais intérêt de tenir ton joueur sinon tu prenais une gueulante mémorable, c'est certain qu'aux corners il n'y avait pas d'errances !
-
Opération maintien
Hum, si Metz monte, on verra donc s'il repart en L2 de lui même si tu as raison. Mais j'en doute...kianou2525 a écrit : 17 févr. 2025, 09:05Mauvais exemple Hein. Il est parti car il connaît ses limites, comme charbonnier…chou-rave a écrit : 17 févr. 2025, 08:58crapulax a écrit : 17 févr. 2025, 08:48 Faut d abord se maintenir et obtenir la meilleure place possible pour attirer de vrai renfort ! L interet pour un joueur de venir dans une equipe 16 ieme ou 8 ieme n est pas le meme !
Le plus dur est le maintien la première année. Finir au-dessus de la 12eme place serait du bonus mais sans intérêt particulier pour l’année d’après.
-
1260 BC
Et bien moi je plaide pour un retour du 4 3 3 marquage à la culotte. C'est ça qu'il nous faut actuellement.Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56
ah ce 4-3-3, marquage individuel....tu avais intérêt de tenir ton joueur sinon tu prenais une gueulante mémorable, c'est certain qu'aux corners il n'y avait pas d'errances !
Réapprendre à nos latéraux à bloquer un couloir..
Chose qu'ils peuvent faire très bien puisqu'ils l'ont déjà fait..
Seulement en bons latéraux offensifs qu'ils sont le naturel revient souvent au galop, et il faudrait peut-être qu'on emploie des moyens plus forts pour leur faire comprendre comment on défend quand il faut tenir un score notamment..
-
Mensah en marquage individuel...ce serait une sacrée expérience pour luichou-rave a écrit : 17 févr. 2025, 12:29Et bien moi je plaide pour un retour du 4 3 3 marquage à la culotte. C'est ça qu'il nous faut actuellement.Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56
Réapprendre à nos latéraux à bloquer un couloir..
Chose qu'ils peuvent faire très bien puisqu'ils l'ont déjà fait..
Seulement en bons latéraux offensifs qu'ils sont le naturel revient souvent au galop, et il faudrait peut-être qu'on emploie des moyens plus forts pour leur faire comprendre comment on défend quand il faut tenir un score notamment..
-
Chacun y va de sa composition d équipe. Me concernant je fais confiance à Pelissier. Prochain match contre Marseille. Là on peut craindre le pire s il joue en bloc haut .
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Mon tout 1er match à l'abbé Deschamps... moi le supporter de Marseille de l'époque... et depuis ce match ... supporter auxerroismazzolini a écrit : 17 févr. 2025, 11:15Rêvons...le foot est fait pour ça et supporter l'AJA, c'est rêver à des exploits pour une ville de 35000 habitants...Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 J’aimerais bien croire à une victoire contre Marseille mais vu nos errances défensives Marseille risque d’en profiter et ça risque de faire mal, on peut leur marquer des buts mais on risque fortement d’en prendre plus. On va viser le match nul ne rêvons pas car à la vue de la dynamique des deux équipes Auxerre et Pelissier sont réalistes il sera très compliqué de refaire le coup du match aller.
-