🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Toutes les extrapolations peuvent être faites et chacun voit, bien sûr, en fonction de son tempérament. A mon avis, qui n'a pas évolué depuis les premières supputations, 2 victoires (ou 6 points) sauvent mathématiquement l'A.J.A.. En effet, avec 31 points (soit 2 points de plus que le barragiste de la saison dernière) le maintien me paraît assuré compte tenu du rythme actuel des 3 derniers.
-
Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Pour l'instant, la vérité mathématique, c'est qu'on est à portée de tir (1 seul petit match) du 15e, malgré des matchs encourageants et accrocheurs, quand les autres se ramassent des vestes.
L'objectif, c'est d'être au-dessus de la ligne de descente.
Et là, on n'est pas à 1 point.
-
L'objectif, eu égard à notre première partie de saison, c'était (c'est ?) précisément de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien.papy robert a écrit : 17 févr. 2025, 12:31Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Pour l'instant, la vérité mathématique, c'est qu'on est à portée de tir (1 seul petit match) du 15e, malgré des matchs encourageants et accrocheurs, quand les autres se ramassent des vestes.
-
Ben pour le moment on ne s'en mêle pas. On a 7 points d'avance aux 2/3 du championnat sur le barragiste, 8 points sur le 17ème et 10 points sur le dernier. Pour le moment l'objectif est pleinement atteint.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:31L'objectif, eu égard à notre première partie de saison, c'était (c'est ?) précisément de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien.papy robert a écrit : 17 févr. 2025, 12:31Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
-
Bah alors pourquoi tu parles d'écart avec le 15e ? Etre à 1 points du 15e ne nous mêle pas à la lutte pour le maintien si ce dernier est à 6-7 pts du 16e.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:31L'objectif, eu égard à notre première partie de saison, c'était (c'est ?) précisément de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien.papy robert a écrit : 17 févr. 2025, 12:31Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Celui qui sera à 1 point de l'OM ne se mêlera pas à la course au titre hein

-
Oui, pour le moment, mais il reste du chemin à parcourir.sarziverb a écrit : 17 févr. 2025, 13:43Ben pour le moment on ne s'en mêle pas. On a 7 points d'avance aux 2/3 du championnat sur le barragiste, 8 points sur le 17ème et 10 points sur le dernier. Pour le moment l'objectif est pleinement atteint.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:31L'objectif, eu égard à notre première partie de saison, c'était (c'est ?) précisément de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien.papy robert a écrit : 17 févr. 2025, 12:31Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Dans 4-5 matchs, si l'écart n'a pas bougé avec le 18e, je réviserai mon jugement. Pas avant.
On pourra peut-être même sabrer le champagne.
-
Moi aussi mais cette victoire angevine va mettre la pression sur Saint-Étienne et c'est pas plus mal.

-
On sera fixé après le match de saint Étienne face à Montpellier (on aura je pense toujours nos 7 points d’avance).Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:47Oui, pour le moment, mais il reste du chemin à parcourir.sarziverb a écrit : 17 févr. 2025, 13:43Ben pour le moment on ne s'en mêle pas. On a 7 points d'avance aux 2/3 du championnat sur le barragiste, 8 points sur le 17ème et 10 points sur le dernier. Pour le moment l'objectif est pleinement atteint.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:31L'objectif, eu égard à notre première partie de saison, c'était (c'est ?) précisément de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien.papy robert a écrit : 17 févr. 2025, 12:31Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Dans 4-5 matchs, si l'écart n'a pas bougé avec le 18e, je réviserai mon jugement. Pas avant.
-
Imaginons que Reims descende en L2... Auxerre récupère Ito et Nakamura pour la saison prochaine... À défaut de joueurs chinois, on aurait 2 Japonais.papy robert a écrit : 16 févr. 2025, 19:25 Excellent we foot.
Défaites lourdes de Sainté, Le Havre, Montpellier, Nantes.
Reims la tête sous l'eau avec un calendrier très compliqué.
Cette victoire d'Angers n'est pas si mal. On s'en fout de perdre une place, même deux. Ce qui compte surtout, c'est le nombre de points avec la zone rouge et le GA. Et il reste encore pas mal d'équipes derrière nous.
Reims peut avoir très mal à la tête. Pas calibré pour le maintien et pourtant, c'est cela qu'ils vont devoir jouer.
Ce point à Brest est donc validé. Peu important le résultat de Rennes.

-
Quand j'ai vu qu'Akom avait raté le péno, j'ai vainement cherché où était David... Même pas sur la feuille de match. Est-il blessé ?Michel Seydoux a écrit : 16 févr. 2025, 22:43Ouais mais Rennes c'etait fort ces derniers temps, et comme il manquait quasiment tout le secteur offensif du LOSC, c'est pour ça que le LOSC a gagné.papy robert a écrit : 16 févr. 2025, 22:39 Très très beau WE.
Le réveil de Rennes contre les faibles s'arrête comme prévu contre les forts.
Attends qu'on joue Montpellier...
Prochain match Monaco qui vient de gagner 7-1. C'est bon ça.
Pour Bentaleb, c'est magnifique. Mais j'espère vraiment qu'il n'y a aucun risque
-
Il y a du chemin à parcourir pour toutes les équipes. De toute manière, on ne pourra être mathématiquement sauvé que vers la J31 ou J32, certainement pas avant, même dans 4-5 matchs on aura certainement pas tous les éléments en main pour en être assuré (sauf si on fait un 15/15 sur les 5 prochains matchs, mais franchement j'y crois pas vraiment).Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:47Oui, pour le moment, mais il reste du chemin à parcourir.sarziverb a écrit : 17 févr. 2025, 13:43Ben pour le moment on ne s'en mêle pas. On a 7 points d'avance aux 2/3 du championnat sur le barragiste, 8 points sur le 17ème et 10 points sur le dernier. Pour le moment l'objectif est pleinement atteint.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 13:31L'objectif, eu égard à notre première partie de saison, c'était (c'est ?) précisément de ne pas se mêler à la lutte pour le maintien.papy robert a écrit : 17 févr. 2025, 12:31Et alors ?Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 11:19 C'est encore trop tôt pour commencer les comptes d'apothicaires.
Si on parle chemin, l'AJA a un faux-plat montant à parcourir tandis que l'ASSE doit gravir le Galibier et Le Havre et le MHSC c'est le col de la Loze.
Puis il y a d'autres clubs devant et derrière nous pour qui ça va être compliqué... Le calendrier de Reims, c'est infernal (à domicile on doit être le plus facile pour eux avec l'ASSE sur le papier). Nantes a un dernier tiers de championnat bien pourri aussi. L'ASSE c'est coton.
On doit être le seul club qui reçoit autant d'équipes qui sont classées après nous (on reçoit Nantes, le HAC et le MHSC). Angers a aussi une fin février et mars compliqués à gérer. Ils ne doivent pas se louper sous peine de se faire peur par la suite (mais je pense qu'ils vont bien gérer cette période mais que l'on finira devant eux malgré tout).
-
Dans 4-5 matchs, on devrait pouvoir commencer à avoir de sérieuses convictions quant à nos probabilités de maintien (ou inversement être encore menacé par le wagon de queue; ce que personne ne souhaite.)
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Petite blessure, ouais.AJA_Champion4ever a écrit : 17 févr. 2025, 14:07
Quand j'ai vu qu'Akom avait raté le péno, j'ai vainement cherché où était David... Même pas sur la feuille de match. Est-il blessé ?
Angel Gomes, on sait pas trop, il a du mal se remettre de sa blessure automnal, mais il se passe un truc bizarre avec lui. (+ fin de contrat)
Fernandez-Pardo, toujours blessé suite au tacle de Cozza.
Zhegrova, en convalescence après son opération.
Et Santos pour la saison. (et ça fait très mal).
Par contre, y'a bouchon au milieu avec André-Bentaleb,-Mukau-Bouaddi. André Gomes devrait cirer le banc au vu de ses performances.
L'an prochain, y'a Raghouber qui va revenir. Un pret en L1 serait pas une mauvaise idée si on ne peut pas l'integrer.
-
Ou dans 6 jours dans le cas peu problable ou on gagne contre l'OM et que Angers bat Sainté.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 14:28 Dans 4-5 matchs, on devrait pouvoir commencer à avoir de sérieuses convictions quant à nos probabilités de maintien (ou inversement être encore menacé par le wagon de queue; ce que personne ne souhaite.)
-
3 matchs à gagner, Nantes, ASSE, Le Havre. Tout autre match (y compris Reims) n'est que bonus ou rattrapage de points perdus selon les résultats de ces 3 matchs.
Avec 34 points on sera certainement sauvés.
-
Tout à fait.nikolah66 a écrit : 17 févr. 2025, 15:04Ou dans 6 jours dans le cas peu problable ou on gagne contre l'OM et que Angers bat Sainté.Oya-ja a écrit : 17 févr. 2025, 14:28 Dans 4-5 matchs, on devrait pouvoir commencer à avoir de sérieuses convictions quant à nos probabilités de maintien (ou inversement être encore menacé par le wagon de queue; ce que personne ne souhaite.)
-
On ne joue plus l'ASSE sur cette saison mais le MHSC fera très bien l'affaireMarek_AJA_87 a écrit : 17 févr. 2025, 15:07 3 matchs à gagner, Nantes, ASSE, Le Havre. Tout autre match (y compris Reims) n'est que bonus ou rattrapage de points perdus selon les résultats de ces 3 matchs.

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Par contre il ne faudra pas commettre l’erreur et sur ça je fais confiance à Pelissier et à son staff de ne pas se concentrer que sur les réceptions du Havre, Montpellier et de Nantes afin d’aller chercher les sept-huit points qu’il nous manque encore, par exemple le match contre Reims qui arrive dans trois journées pourrait nous faire vite avancer en cas de victoire bien évidemment, de même que les matchs contre Lyon et Lens où on pourra selon moi prendre des points.
-
Tous les matches doivent être abordés avec le même sérieux.Ron33 a écrit : 17 févr. 2025, 16:01 Par contre il ne faudra pas commettre l’erreur et sur ça je fais confiance à Pelissier et à son staff de ne pas se concentrer que sur les réceptions du Havre, Montpellier et de Nantes afin d’aller chercher les sept-huit points qu’il nous manque encore, par exemple le match contre Reims qui arrive dans trois journées pourrait nous faire vite avancer en cas de victoire bien évidemment, de même que les matchs contre Lyon et Lens où on pourra selon moi prendre des points.
Je viens de faire un tour sur un des forums de l'OM :
1 Certains se méfient
2 Ils sont globalement revanchards du match aller (mais sans haine particulière)
3 Ils sont très vite distraits par leurs discussions de haut de tableau sur la LdC l'année prochaine et/ou battre Paris.
Nul doute que Pélissier et son staff vont travailler le sujet avec le même sérieux qu'en novembre ... et leur faire la même mauvaise surprise ?

-
Je n'aimerais pas être supporter rennais quand on voit la gestion cataclysmique de leurs joueurs sportivement parlant :Fs5869 a écrit : 16 févr. 2025, 23:24Rennes a beau avoir un effectif renouvelé et des individualités supérieures, ils ne sont pas pour autant sortis d'affaire . Nul doute qu'ils y parviendront mais ils vont devoir cravacher.Ron58 a écrit : 16 févr. 2025, 23:09 En tout cas cette défait de Rennes on prend volontiers surtout quand on voit leur calendrier
ce revers va les obliger à cravacher et en dehors des gros match
leurs rencontres jusqu'au 20 avril c'est que des équipes concernées par le maintien :
Rennes Reims
Montpellier Rennes
Rennes Paris SG
Lens Rennes
Angers Rennes
Rennes Auxerre
Le Havre Rennes
Rennes Nantes
Le succès initial de l'ère Beye face à Strasbourg relevait du miracle.
Contre Reims, il manquera a minima Wooh et Samba, suspendus, Jacquet potentiellement out après sa sortie ce soir sur blessure. Ces 2 derniers ne sont pas étrangers à l'embellie rennaise.
Rahpinha, Doué, Gouiri, Abline, Bourigeaud, Le Fée, Doku, Camavinga... Bon le club a gagné de l'argent mais voir tous ces joueurs s'éclater ailleurs alors que ceux qui restent végètent dans le ventre mou de la L1, ça doit être diablement frustrant pour le supporter de base...