chou-rave a écrit : 18 févr. 2025, 18:12
il faut jouer comme un match de coupe. Rigoureux en défense, notamment sur nos ailes, ne rien laisser, et être vaillants et inspirés devant.
Tout pareil ... et sur un malentendu on pourrait prendre 1 pt
C'est fou ce catastrophisme, je rappelle que seul Monaco est venu gagner ici
Paris Lille Lens Nice Rennes se sont cassés les dents. Et l'OM a pris une rouste à l'aller. Bien sur qu'on peut faire autre chose qu'une défaite
Je vois un gros match de Lassine avec cette fois des tirs qui vont faire mouche ! un doublé pour lui, le rêve.
Par contre, pas dit que cela suffise à gagner le match...
okidoki a écrit : 18 févr. 2025, 19:28
Je vois un gros match de Lassine avec cette fois des tirs qui vont faire mouche ! un doublé pour lui, le rêve.
Par contre, pas dit que cela suffise à gagner le match...
Si tu pouvais avoir raison
Pour ma part, habituellement optimiste, j'avais même annoncé la surprise au Vélodrome, mais là je pense que cette fois ça ne passera pas. Marseille est en pleine confiance et on encaisse trop de buts. Ce sera un scénario similaire aux matchs de Paris et Lille, tant qu'il y a 0-0 ça va, mais si on craque une première fois, ça peut être la cascade
Sur ce match et afin de tenter de contrôler le cœur du jeu marseillais, je verrai bien nos 3 milieux associés. Elish Massengo Danois.
Vraiment impressionnant les 3 en face, on doit faire bloc dans ce secteur même si le danger est de partout.
M en fiche moi d abord. Après avoir vu la défense de Monaco ce soir ben moi je vous le dis , on a une défense niveau LDC à Auxerre !!! Voir 8eme de finaliste !!
Contre des équipes comme l'om faut laisser aucun espace, jouer en bloc et ensemble et jouer tous les coups possible en contre. Théo Baiir a fait un match remarquable contre brest je trouve. Une action dominante dans la surface où il va très très haut prendre le ballon puis remise de la tête pour sa passe déicisive puis il a ce pressing sur le défenseur qu'il gagne et rate son face à face puis il y a cette superbe action ou il part de très très loin en vitesse et puissance rentre dans la surface et donne un caviar à sinayoko qui vendange sévère. Espérons que bair continue comme ça et si tel est le cas il ne quittera plus l'équipe type. Après faudra voir les choix faits par pélissier. Si traore n'est pas là on peut mettre sinayoko à sa place et bair avant centre. En 4-2-3-1 bair sera titulaire je pense, ça sera la pointe haute, le gars qui devra chercher les longs ballons qu'on balancera.
TomDeFrance a écrit : 18 févr. 2025, 18:54
Comment oublier le doublé la veille de Noël?
C'est fou ce catastrophisme, je rappelle que seul Monaco est venu gagner ici
Paris Lille Lens Nice Rennes se sont cassés les dents. Et l'OM a pris une rouste à l'aller. Bien sur qu'on peut faire autre chose qu'une défaite
On trouve toujours le résumé de ce match sur YouTube ; c'était le 23 décembre 2009.
J'aimerais bien voir un 4-4-2 losange :
- Owusu en pointe basse
- Danois / Massengo au milieu
- Perrin en 10
- Sinayoko / Bair en pointe pour apporter du physique..
Faire souffler un peu Traoré et pourquoi pas le faire rentrer en seconde période.
Leon
Hoever-Jubal-Akpa-Mensah
Owusu
Danois-Massengo
Perrin
Sinayoko-Bair
Le Marseille actuel n'a plus rien à voir avec le Marseille que l'on a joué à l'aller. Ils sont en pleine confiance, ils ont amené des joueurs frais au Mercato, ont un vrai banc.
Chaque joueur chez eux est supérieur à son vis à vis.
Mais ça reste un match de foot et sur 90 minutes, tout est possible.
A nous d'être à 120% et de profiter de nos rares occasions pour marquer tout en étant hyper solides derrière.
flo a écrit : 19 févr. 2025, 10:12
Le Marseille actuel n'a plus rien à voir avec le Marseille que l'on a joué à l'aller. Ils sont en pleine confiance, ils ont amené des joueurs frais au Mercato, ont un vrai banc.
Chaque joueur chez eux est supérieur à son vis à vis.
Mais ça reste un match de foot et sur 90 minutes, tout est possible.
A nous d'être à 120% et de profiter de nos rares occasions pour marquer tout en étant hyper solides derrière.
C'est tout à fait ça ; de plus, ils sont constamment à l'attaque. Il n'y a pas que Greenwood de dangereux devant le but mais également Rabiot et l'ex-Rennais Gouiri complètement transfiguré depuis qu'il joue à l'OM.
En jouant à 120% comme tu le dis, comme on l'a fait contre le PSG, c'est jouable... mais avec une défense plus attentive que ce qu'on a vu lors des derniers matchs sinon on le paiera cash.
Lors de la 21e journée, Angers a tenu le 0-0 pendant 69' avant que Rabiot et Maupay ne marquent.
Le SCO a une défense plus sereine que la notre mais notre attaque marque davantage de buts...
Voilà à quoi on doit s'attendre, et je suppose que Pélissier a déjà son plan bien en place.
gros match à venir pour moi c'est que du bonus , si on perd ce sera "normal" et si on arrive à faire match nul ce sera un précieux point de pris ... et si on créé la surprise et qu'on gagne ce sera la fète.
Bon courage à toute la team pour la prépa de ce match , on croit en vous pour le maintien !!!
Comme contre Brest se match je le sens bien, offensivement on commence a retrouvé l'efficacité depuis quelques matchs, maintenant a notre défense de se remettre au niveau et les 3 points seront possibles