🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
Non mais Max, on va être clair.
L'AJA en L1, comme Angers, Reims, Sainté, Metz, Lorient et x autres clubs, c'est juste une utopie.
En dehors de quelques uns, qui pourraient aussi connaitre des turbulences (du genre Lens par exemple ou Toulouse, Strasbourg qui a déjà connu le pire), la L1 ne concerne que 4/5 clubs riches, dont la métropole est très importante.
On voit que même un Rennes ou un Lyon ne sont pas à l'abri.
Sans argent, à terme, la L1 ne concernera qu'une poignée de clubs, 4/5, qui pourront jouer vraiment et le reste qui sera condamné à errer entre la L1 (places 14/20) et le N. Ca a déjà commencé avec Nancy, Sochaux... Bordeaux a coulé, Sochaux aussi mais moins et d'autres pourraient suivre, du genre Montpellier.
L'argent massif est le nerf absolu de la guerre. On ne peut rien espérer sans dès lors que même le dernier du championnat slovène est observé par les plus grands.
L'AJA en L1 est aujourd'hui vraiment un truc dont il faut jouir à fond, chaque jour.
L'AJA en L1, comme Angers, Reims, Sainté, Metz, Lorient et x autres clubs, c'est juste une utopie.
En dehors de quelques uns, qui pourraient aussi connaitre des turbulences (du genre Lens par exemple ou Toulouse, Strasbourg qui a déjà connu le pire), la L1 ne concerne que 4/5 clubs riches, dont la métropole est très importante.
On voit que même un Rennes ou un Lyon ne sont pas à l'abri.
Sans argent, à terme, la L1 ne concernera qu'une poignée de clubs, 4/5, qui pourront jouer vraiment et le reste qui sera condamné à errer entre la L1 (places 14/20) et le N. Ca a déjà commencé avec Nancy, Sochaux... Bordeaux a coulé, Sochaux aussi mais moins et d'autres pourraient suivre, du genre Montpellier.
L'argent massif est le nerf absolu de la guerre. On ne peut rien espérer sans dès lors que même le dernier du championnat slovène est observé par les plus grands.
L'AJA en L1 est aujourd'hui vraiment un truc dont il faut jouir à fond, chaque jour.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Défaite surprenante de Lorient à domicile contre Laval comme quoi Lorient n’est pas déjà assuré de remonter directement en Ligue 1 comme on aurait déjà pu le penser. Caen de son côté continue à ne pas avancer en supériorité numérique ils menaient contre Pau puis ont été également réduit à 10 et sont finalement fait égaliser, en plus Mendy avait raté un pénalty en première période.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Tout depend du propriétaire, actionnaire.papy robert a écrit : 22 févr. 2025, 14:01 Non mais Max, on va être clair.
Une bonne raison qui me fait soutenir les Packers en NFL.
Greenbay, a l’echelle des usa, ce n’est pas auxerre, c’est Gueugnon.
Mais enorme implantation locale. Greenbay et les Packers sont en symbiose.
et Histoire et Résultat qui en font à la fois d’un des plus petit marché, et l’une des equipes les plus suivis.
Très longtemps que j’explique que pour l’aja, l’avenir passera par une identité sportive, qui depasse la geographie.
et c’est ce que veux mettre en place Zhou et Malherbes.
S’appuyer sur l’histoire, pour proposer autre chose.
Toute proportion gardée, c’est ce que fait Lens.
Ils attirent a 150 km a la ronde, meme de belgique, pour leur histoire et identité.
Mais pour un club comme l’aja, seul l’excellence lui permettra de "survivre"
Une aja "moyenne" n’interessera personne, pas meme les locaux, qui avait deserté l’abbé deschamps en l2, avec toute une generation de jeune auxerois que ne supportent pas le club
Dernière modification par Maxfly le 22 févr. 2025, 18:26, modifié 1 fois.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Bon, les Lavallois s'étaient pris 3-0 à Ajaccio le weekend précédent

-
Sauf que viser l’excellence dans cette Ligue 1 pour un club tel qu’Auxerre sera très compliqué ne nous racontons pas d’histoire, les écarts de budget ont fait leur effet et pour l’aja à moins que Zhou trouve d’autres moyens de gonfler le budget du club et nous permette plus qu’exister en Ligue 1 il lui sera assez compliqué de survivre en Ligue 1 sur plusieurs années.Maxfly a écrit : 22 févr. 2025, 18:22Tout depend du propriétaire, actionnaire.papy robert a écrit : 22 févr. 2025, 14:01 Non mais Max, on va être clair.
Une bonne raison qui me fait soutenir les Packers en NFL.
Greenbay, a l’echelle des usa, ce n’est pas auxerre, c’est Gueugnon.
Mais enorme implantation locale. Greenbay et les Packers sont en symbiose.
et Histoire et Résultat qui en font à la fois d’un des plus petit marché, et l’une des equipes les plus suivis.
Très longtemps que j’explique que pour l’aja, l’avenir passera par une identité sportive, qui depasse la geographie.
et c’est ce que veux mettre en place Zhou et Malherbes.
S’appuyer sur l’histoire, pour proposer autre chose.
Toute proportion gardée, c’est ce que fait Lens.
Ils attirent a 150 km a la ronde, meme de belgique, pour leur histoire et identité.
Mais pour un club comme l’aja, seul l’excellence lui permettra de "survivre"
Une aja "moyenne" n’interessera personne, pas meme les locaux, qui avait deserté l’abbé deschamps en l2, avec toute une generation de jeune auxerois que ne supportent pas le club
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
ça demandera travail, investissement intelligence, et un peu de réussite oui.Ron33 a écrit : 22 févr. 2025, 18:35
Sauf que viser l’excellence dans cette Ligue 1 pour un club tel qu’Auxerre sera très compliqué ne nous racontons pas d’histoire, les écarts de budget ont fait leur effet et pour l’aja à moins que Zhou trouve d’autres moyens de gonfler le budget du club et nous permette plus qu’exister en Ligue 1 il lui sera assez compliqué de survivre en Ligue 1 sur plusieurs années.
la nullité des dirigeants concurrents est une chance.
Zhou c’est fait pigeonner au depart, mais il a appris.
le foot francais va connaitre un grand menage et redistribution de carte, il faudra en profiter.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
-
Deuxième résultat surprenant avec la victoire d'Ajaccio à Metz qui redistribue les cartes dans la lutte à la montée.
-
1260 BC
metz contre perf qui fait mal avant d attaquer le sprint final..
Esperons que gauthier n'ait pas à regretter son choix en fin de saison, pour moi il aurait eu toute sa place avec nous..
Esperons que gauthier n'ait pas à regretter son choix en fin de saison, pour moi il aurait eu toute sa place avec nous..
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Sans le départ de Gauthier nous n'aurions pas eu HJTchou-rave a écrit : 26 févr. 2025, 17:07 metz contre perf qui fait mal avant d attaquer le sprint final..
J'aime énormément Gautcho mais Traorè c'est 2 classes au dessus tout de même
-
J. Zhou
en reserve ou sur le banc, comme rave.chou-rave a écrit : 26 févr. 2025, 17:07 metz contre perf qui fait mal avant d attaquer le sprint final..
il n’a pas les memes qualité que Perrin.
son poste en l1 aurait pu etre celui de Danois, plus bas.
mais a voir si il avait la technique defensive.
-
C'est passé inaperçu mais Tours n'a plus d'équipe pro. Plus d'équipes du tout. Disparition totale du foot à Tours.
Liquidation judiciaire totale. Le club 1 était en R1 après avoir longtemps été en L2.
Finito. Le 18 mars prochain, au TC de Bordeaux, étude du cas des Girondins. Poursuite du plan de redressement ou liquidation ? Tic tac...
Liquidation judiciaire totale. Le club 1 était en R1 après avoir longtemps été en L2.
Finito. Le 18 mars prochain, au TC de Bordeaux, étude du cas des Girondins. Poursuite du plan de redressement ou liquidation ? Tic tac...
-
Comme quoi avec une très mauvaise gestion on peut vite passer du Paradis à l’Enfer. C’est pour cette raison que lorsqu’on voit certains supporters Auxerrois qui critiquent à la moindre contre-performance ou au moindre mauvais match, il devraient savoir raison garder et se rendre compte de la chance qu’on a d’avoir notre Club qui est de suite remonté en Ligue 1 après être redescendu en Ligue 2, grâce à une bonne gestion et ce après également 10 années de purgatoire en Ligue 2 où le Club aurait pu couler.
-
Tu vas nous la sortir toutes les semaines celle la: "quand on voit les supporters d auxerre qui critiquent blablabla"
Une forme d Alzheimer je crois
Une forme d Alzheimer je crois
-
Je parle des supporters d’Auxerre car on supporte le même Club mais je sais pertinemment que dans d’autres Clubs c’est la même chose.
-
Mendy qui rate un pénalty pour Caen ils n’arrivent même pas à profiter des cadeaux que leur offre les Clermontois.
-
-
Clermont je comprends leur classement lorsque je les vois jouer moi dieu que c’est faible ce soir on dirait qu’ils veulent offrir la victoire à Caen.
-
Ben tient ouverture du score Caennaise vu leur niveau le maintien est loin d’être acquis d’ailleurs ils sont désormais barragiste.