Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Fin de rumeur] Romain Rocchi a signé à Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Fin de rumeur] Romain Rocchi a signé à Metz

Messagepar narbonnais » 05 juin 2013, 00:06

News:
La reprise des grenats le 11 juin pourrait voir le retour d’anciens joueurs.
En effet, le Républicain Lorrain de ce jour nous informe du désir des dirigeants du FC Metz de faire revenir à la maison Julien Cardy, Romain Rocchi, Ludovic Butelle ou encore Sylvain Marchal.
Julien Cardy est encore sous contrat pour une année avec Arles Avignon. Hormis si son club le libère comment imaginer que le FC Metz puisse proposer une indemnité de transfert pour un joueur de 31 ans si l’on prend la situation financière actuelle du club en compte (prévision d’un déficit d’environ 2,5 millions d’euros pour la saison 2013-2014).
Romain Rocchi est pour sa part courtisé par Auxerre. Il serait* lié avec Arles Avignon jusqu’en 2013.
Ludovic Butelle, 30 ans et joueur sous contrat jusqu’en 2014 avec Arles Avignon, parait être le seul transfert qui amènerait le FC Metz à proposer une indemnité, après la vente d’1 ou 2 joueurs de l’effectif. Le gardien, arrivant à maturité, est une valeur sûre de la L2. Seul problème et de taille, le récent intérêt du PSG pour l’ancien international espoir français formé à Metz pour un poste de 3ème gardien.
La piste Sylvain Marchal reste la plus plausible, celui-ci cherchant à se libérer de sa dernière année de contrat avec le Sporting Club de Bastia afin de pouvoir s’engager avec son club formateur. Il apporterait ainsi toute son expérience aux jeunes pousses messines, à l’aube, pour certains, de leur première saison en L2.
Source: Républicain Lorrain du 1 er juin 2013
*Officiellement libre en juin 2013 d’après le site de l’UNFP.
http://www.sociosfcmetz.fr/20130601-mer ... s-messins/

Source: Républicain Lorrain du 1 er juin 2013

Re: [Rumeur] Auxerre sur Romain Rocchi ?

Messagepar auxerroisenforce » 05 juin 2013, 00:37

Lui oui ce serait bien et mieux que ait ben idir sans doute. Romain rocchi et ljuboja je signe de suite mais je sens qu'on aura ni l'un ni l'autre et donc tous les seconds couteaux

Messagepar potatotohs » 05 juin 2013, 00:40

auxerroisenforce a écrit :Lui oui ce serait bien et mieux que ait ben idir sans doute. Romain rocchi et ljuboja je signe de suite mais je sens qu'on aura ni l'un ni l'autre et donc tous les seconds couteaux
Je vois pas la différence entre Rocchi et ABI perso. Ce sont deux joueurs qui portent les milieux de terrain de leurs équipes. En ce qui concerne leur niveau, il est très proche

Messagepar Mrmatt58 » 05 juin 2013, 00:42

Rocchi c'est quand même une très grosse expérience Fabien.
Je n'ai pas suivi la saison des deux mais avant Rocchi me faisait souvent bonne impression.

Messagepar auxerroisenforce » 05 juin 2013, 00:55

Offensivement rocchi est supérieur sur ce que j'en sais :) Il met quelques buts (des pralines des 30 mètres très souvent) il me semble qu'il a marqué 6 buts cette année non ?

Messagepar auxerroisenforce » 05 juin 2013, 01:01

Mais bon des infos que j'ai il est prévu qu'il reste à arles donc on oublie je pense sauf retournement de situation surprenant, il a fait savoir aux supporters d'arles que sa priorité était de rester à arles donc ...

Messagepar potatotohs » 05 juin 2013, 01:25

auxerroisenforce a écrit :Offensivement rocchi est supérieur sur ce que j'en sais :) Il met quelques buts (des pralines des 30 mètres très souvent) il me semble qu'il a marqué 6 buts cette année non ?
Il a de quoi se montrer offensivement car Arles a souvent joué à 5 derrière je crois

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 05 juin 2013, 08:26

il me semble avoir lu qu'il a resigné à Arles pour 1 ou 2 ans

!! !!

Messagepar jim80 » 05 juin 2013, 08:33

Alors qu'il a quitté le FC Metz en 2010 pour rejoindre Arles-Avignon, Romain Rocchi est un titulaire indiscutable de l'écurie provençale depuis deux saisons. Mais l'ancien joueur de l'AC Ajaccio arrive en fin de contrat, et son avenir semble pour le moins incertain.

Néanmoins, interrogé par le site officiel de son club, le milieu de terrain de 31 ans a tenu à faire part de son souhait : "Je suis en discussion avec le club mais nous n'avons pas encore trouvé d'accord pour l'instant. Je profite de mes vacances et nous prendrons une décision à mon retour. Je tiens toutefois à rassurer tous les supporters de l'ACA et tous ceux qui m'ont toujours soutenu depuis mon arrivée, ma priorité est de rester à l'ACA." Affaire à suivre.
Article sur footnational.com

Messagepar remixes » 05 juin 2013, 09:09

Je sais que ça ne veut pas toujours dire grand chose mais le gars est du Vaucluse et le choix de signer à Avignon lui a permis de se rapprocher de la famille et ami

Messagepar Rulio » 05 juin 2013, 10:03

Cotret avait déjà confirmé la piste Rocchi. Il est pour moi supérieur à ABI, en plus il sort d'une belle saison avec Arles...

Messagepar Rose des sables » 05 juin 2013, 10:08

Supérieur en quoi ? En frappe de balle, mais sinon ? En volume de jeu, qui est supérieur ? Qui est le meilleur passeur ? Qui a la meilleure vision du jeu ? Et si Sedan a fait une mauvaise saison, c'est certainement pas à cause de ABI qui a tenu cette équipe a bouts de bras. Pour moi, en L2, il n'y a pas un joueur qui apporte plus de garanties que ABI au milieu.

flo

Messagepar flo » 05 juin 2013, 10:15

Je préfère largement Rocchi.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 05 juin 2013, 10:38

allé on prend les 2 :alcool1:

Messagepar kuami » 05 juin 2013, 11:06

Rose des sables a écrit :Supérieur en quoi ? En frappe de balle, mais sinon ? En volume de jeu, qui est supérieur ? Qui est le meilleur passeur ? Qui a la meilleure vision du jeu ? Et si Sedan a fait une mauvaise saison, c'est certainement pas à cause de ABI qui a tenu cette équipe a bouts de bras. Pour moi, en L2, il n'y a pas un joueur qui apporte plus de garanties que ABI au milieu.
Comme je l'ai dit dans le topic sur ABI, je suis arles avignon depuis leur montée en L1, je peux vous dire que Rocchi est meilleur que ABI.
il apporte beaucoup plus offensivement, il essaye toujours de se démarquer pour proposer des solutions au passeur, il a peut-être plus de déchets que ABI mais parce qu'il prend plus de risques, il peut jouer milieu déf mais aussi milieu offensif sur un côté. (et non Potatotohs, Arles Avignon n'a pas toujours joué à 5 derrière)

après ce qui fait aussi la différence c'est que Rocchi est un sacré gars, il se bat sur tous les ballons, c'est un leader sur et en dehors du terrain et je vais pas vous refaire le refrain sur l'état d'esprit actuel des jeunes... (à l'AJA notamment)

Messagepar Rulio » 05 juin 2013, 15:26

Ça confirme ce que je pensais de lui. Là, tu viens officiellement de me convertir. :merci:

Messagepar potatotohs » 05 juin 2013, 15:31

kuami a écrit :
Rose des sables a écrit :Supérieur en quoi ? En frappe de balle, mais sinon ? En volume de jeu, qui est supérieur ? Qui est le meilleur passeur ? Qui a la meilleure vision du jeu ? Et si Sedan a fait une mauvaise saison, c'est certainement pas à cause de ABI qui a tenu cette équipe a bouts de bras. Pour moi, en L2, il n'y a pas un joueur qui apporte plus de garanties que ABI au milieu.
Comme je l'ai dit dans le topic sur ABI, je suis arles avignon depuis leur montée en L1, je peux vous dire que Rocchi est meilleur que ABI.
il apporte beaucoup plus offensivement, il essaye toujours de se démarquer pour proposer des solutions au passeur, il a peut-être plus de déchets que ABI mais parce qu'il prend plus de risques, il peut jouer milieu déf mais aussi milieu offensif sur un côté. (et non Potatotohs, Arles Avignon n'a pas toujours joué à 5 derrière)

après ce qui fait aussi la différence c'est que Rocchi est un sacré gars, il se bat sur tous les ballons, c'est un leader sur et en dehors du terrain et je vais pas vous refaire le refrain sur l'état d'esprit actuel des jeunes... (à l'AJA notamment)
Ai-je dis "toujours" ? Non, j'ai dis "souvent". Je sais bien qu'ils sont repassés à 4 derrière mais ce n'est plus le débat.

Tu dis qu'il apporte plus offensivement que ABI, mais en même temps dans ce que tu dis, on a l'impression qu'il a un rôle plus offensif que ABI. Donc "logique" je pense.

Messagepar Bapt-Aja » 05 juin 2013, 18:29

Moi je trouve un Romain Rocchi beaucoup plus intéressant que ce ABI qui pour moi n'est pas un joueur pour l'AJA, juste rappellez vous des deux matches que Rocchi fait contre nous cette saison et ceux de ABI .

Messagepar potatotohs » 05 juin 2013, 18:30

Bapt-Aja a écrit :Moi je trouve un Romain Rocchi beaucoup plus intéressant que ce ABI qui pour moi n'est pas un joueur pour l'AJA, juste rappellez vous des deux matches que Rocchi fait contre nous cette saison et ceux de ABI .
Bah ABI a fait qu'un match contre nous d'ailleurs on a perdu 1-0 contre Sedan...

Perso je pense que les deux joueurs seraient de bonnes recrues.

Messagepar Dolphy1997 » 05 juin 2013, 18:50

c'est rocchi balboa ?