Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Marseille (Perrin, Jubal x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
58
10%
K-J Hoever
6
1%
G. Osho
3
1%
Jubal
182
31%
C. Akpa
25
4%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
10
2%
K. Danois
95
16%
G. Perrin
179
30%
H. Traoré
9
2%
T. Bair
14
2%
L. Sinayoko
4
1%
F. Oppegård
0
Aucun vote
P. Joly
0
Aucun vote
A. Onaiwu
0
Aucun vote
H-N Massengo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 595

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Marseille (Perrin, Jubal x2)

Messagepar canto89 » 23 févr. 2025, 10:02

tequila a écrit : 23 févr. 2025, 09:45
Scifo89 a écrit : 23 févr. 2025, 07:55 En ce qui concerne l arbitrage je pense que si les choses sont inversées les 3/4 du forum crient au scandale par contre.
Expliquez moi, de façon précise, en quoi l'arbitrage d'hier soir est un scandale ? Quelles sont les décisions qui font, à vos yeux, débat ?
Exactement.
Ces phrases toutes faites de " emporter par son élan " ou " gestes non maîtrisés " ne passent plus .
Cornelius vient taper Traoré et lui assene un coup .
Ça se voit , c est flagrant .
Les joueurs ne sont pas de petites choses , savent très bien ce qu ils disent et ce qu ils font .
Notamment Merlin , qui imite parfaitement Johnny Weismuller dans notre surface .
Quand à Longoria qui veut la Super League , qui y aille, il va se faire ridiculiser à outrance .
Alors oui , si cela nous arrive on peut aussi broncher , mais ça s arrête là. Lille , chez nous, obtient un peno sur une main flagrante je crois . Personne ne discute , Zhou , Malherbes et Pelissier restent tranquille .
Il faut savoir accepter .

Messagepar Rominet » 23 févr. 2025, 10:03

A-L a écrit : 23 févr. 2025, 09:50 J'aime bien les dimanche matin comme celui là :awa:
ouais quelle soirée à l'abbé, digne de nos grand matchs de coupe d'Europe (la baston aux portiques de la piscine en moins...).
On a bouffé les Marseillais, on n'a que très peu été inquiété dans ce match, hormis ce poteau chanceux des marseillais et cette égalisation en début de 2e qui nous aurait fait très mal, pour le reste, on a refait le coup de l'aller face à une très faible équipe de l'OM. Leon n'a pas été très sollicité (bien moins que contre le PSG).
Quand j'entend les Mars se plaindre de l'arbitrage, mais c'est une blague ? Un irrespect total de notre équipe, j'espère que l'AJA d'ailleurs se fera entendre, quand on parle de corruption, ça veut dire quoi ? Qu'on aurait payé l'arbitre ? Venant de l'OM et Ravanelli, ça me fait doucement rigoler...

Messagepar Chahine » 23 févr. 2025, 10:11

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu voir le match malheureusement, 2e fois de la saison que je rate un match après... le match aller au vélodrome... dois je arreter de regarder l'AJA? non pas envie ::d

Je viens de regarder le résumé de DAZN, effectivement l'arbitrage est litigieux et on peut comprendre un peu les Marseillais meme si on les aime pas: pour le pénalty sur Merlin, c'est limite je pense que deux arbitres sur trois auraient sifflés mais tant mieux pour nous. Je trouve le 2e jaune sur Cornelius assez severe (le 1e aussi d'ailleurs) c'est mon avis completement objectif.

Par contre quel but de Perrin, qui nous fait une saison folle. Entre les buts de Perrin et celui de Diomandé à Monaco, j'espere qu'on aura un but nommé pour etre le but de la saison.

A noter aussi la magnifique action sur le but malheureusement refusé à Bair

Petite question pour ceux qui ont vu le match: est ce que comme je l'imagine, cette victoire est beaucoup liée à la premiere titularisation de Danois depuis un moment, meme si on sent depuis quelques matchs (Toulouse, Brest et meme Monaco) que l'équipe va mieux

La suite: je pense qu'on est maintenu à 95%, si on pouvait aller chercher 6 points face a Strasbourg et Reims (je sais je suis gourmand) pour avoir une fin de saison sans aucun stress, ça serait beau

Bon dimanche :mrgreen:

Messagepar ClemAJA » 23 févr. 2025, 10:12

Aucun scandale selon moi pour l'arbitrage... en tous cas dans les résumés que j'ai vu. En revanche j'ai vu une très mauvaise équipe marseillaise.
Le 2nd jaune est plus que mérité, il peut lui casser une côte. Jamais penalty sur Merlin qui simule malgré un léger contact (Osho se retiens de mettre sa jambe). Si l'arbitre avait été sévère en revanche il aurait pu mettre rouge à Rulli dans sa sorti sur Sina.
Mais quand tu te prend pour un grand club (ce que tu n'es pas) avec les meilleurs supporters (dire que ce sont les pires serait presque gentil), et que tu ne te remet jamais en question, tu reporte la faute sur les autres. Les arbitres en l'occurrence.

D'ailleurs le syndicat des arbitres à saisi le comité national d'éthique suite aux accusations de corruptions et va porter plainte contre toutes les personnes leur ayant envoyé des menaces de mort (les meilleurs supporters du monde probablement). J'espère qu'ils prendront tous de grosses sanctions.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1542133
Dernière modification par ClemAJA le 23 févr. 2025, 10:14, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 23 févr. 2025, 10:14

Alex69 a écrit : 23 févr. 2025, 06:38
papy robert a écrit : 22 févr. 2025, 23:17 On est putain de beaux.

Quelle régalade quand-même.
Oui belle régalade que de taper les Marseillais.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que lorsque tu reprends les gens, comme tu aimes à le dire souvent, il faut savoir lire ou ne pas confondre.
Dans le live, je dis en première que notre jeu est assez minimaliste et pauvre. Jamais minable ou honteux.
Il n'y avait pas assez d'échange et de combinaison entre les offensifs. C'était souvent des grands ballons devant, notamment avec plusieurs dégagement de Leon direct en touche. Nous étions sur une vingtaine de passe réussi à un moment contre 130 pour Marseille.
Bref.
Cette victoire est formidable, elle fait un bien incroyable au classement, dans les têtes.
Alex, je ne vais pas pointer tous les comm' d'avant match et encore moins ceux du live où toi, comme d'autres, condamnez le jeu de l'équipe, nos joueurs, notre niveau, la faiblesse de notre défense, la nullité de Léon... tout ça au bout de 15 minutes.

Il faut assumer un peu.

Tu parles de jeu minimaliste et pauvre, moi je vois de la transition, du combat et surtout une équipe de l'OM, seconde du championnat, qui sort de grosses branlées contre des équipes de notre "zone", qui déjoue complétement au plan tactique, qui se procure 2 pauvres occaz nettes dans le match (le poteau, c'est juste du cul, balle déviée), qui a 70% de possession...derrière ou au centre du terrain, totalement stérile. Ce que je vois, c'est une équipe qui, techniquement et tactiquement, régale : le but de Perrin, la transversale de Traoré juste avant, la passe de Danois, l'impact de Mensah et ses courses hier, Bair devant qui se bouge enfin, les transitions lasers...

On joue avec les joueurs que l'on a. On n'a pas de très grands joueurs dans notre équipe mais on pratique pourtant un jeu que je trouve très beau par instants, plein d'inspiration et de spontanéité. Si tu t'attendais hier soir à un jeu ultra léché avec 60% de possession, tu dois revoir bien vite ta perception de l'AJA.

1SG

Messagepar 1SG » 23 févr. 2025, 10:16

Il faut comprendre une chose, marseille a, pendant très longtemps, été arbitré avec beaucoup de "bienveillance" (ou de peur). Donc quand ils sont arbitrés normalement, sans que tout ne bascule systématiquement de leur côté, ils ne comprennent pas.
Que c'est bon de se réveiller au bon moment pour fesser une nouvelle fois ce club de merde qui fait honte au foot français.

Bravo à Pélissier, à nos gars, quel pied de voir des Perrin, Jubal, Danois, à 100% dans l'adn du club, nous représenter avec talent et abnégation.

C'est après ce genre d'avant match, de match et d'après match, qu'on sait pourquoi on est supporters de l'aja.

Messagepar Leon29 » 23 févr. 2025, 10:17

Il s'est passé quoi dans les tribunes avec les annonces du speaker ?

JPM

Messagepar JPM » 23 févr. 2025, 10:20

Très bons articles pleins de lucidité de la part du journaliste de l’Equipe 👍🏻

JPM

Messagepar JPM » 23 févr. 2025, 10:22

Leon29 a écrit : 23 févr. 2025, 10:17 Il s'est passé quoi dans les tribunes avec les annonces du speaker ?
Une petite ritournelle dont les paroles disaient :
«  Les Marseillais sont des P.. , des fils de pu… , des enc…. »

Messagepar moussa » 23 févr. 2025, 10:22

Scifo89 a écrit : 23 févr. 2025, 01:42
Maxfly a écrit : 23 févr. 2025, 00:22 A la fois très heureux de ce résultat.

Et très mecontent de certains joueurs, qui confirment ce que je pense d’eux.
Ils peuvent etre concentré sur certains match, quand ils veulent, quand ils s’en donnent la peine, quand ils veulent briller.

Le reste du temps, ce que peu preparer le staff, les dirigeants, leurs coequipiers.....ils s’en foutent.

Un maintien et qu’ils partent, on ne les retiendra pas.
Tu pourrais quand même attendre une journée pour commencer à cracher sur les joueurs..
Cette acharnement permanent de ta part quand même sur Maxfly

Une dose de régularité des joueurs et on serait déjà sauvé

Messagepar Rominet » 23 févr. 2025, 10:23

Leon29 a écrit : 23 févr. 2025, 10:17 Il s'est passé quoi dans les tribunes avec les annonces du speaker ?
pas compris, ça chantait l'air des bronzés dans le kop mais je n'ai pas entendu de mon côté les fameuses paroles qui dérivent sur l'homophobie sur ce chant. Peut-être de l'autre côté...

Messagepar papy robert » 23 févr. 2025, 10:26

Il faudra des sanctions très fortes.
Une amende ne sert à rien.

Retrait de point. Mieux encore : exclusion du championnat pour la fin de saison.

Messagepar Fs5869 » 23 févr. 2025, 10:29

L'OM a étrenné sa "plus belle tenue", histoire de nous remémorer le but de Pedretti en coupe de la ligue au bout du temps additionnel 😄🥳

Dernière modification par Fs5869 le 23 févr. 2025, 10:29, modifié 1 fois.

Messagepar Morgan » 23 févr. 2025, 10:29

JPM a écrit : 23 févr. 2025, 10:20
Très bons articles pleins de lucidité de la part du journaliste de l’Equipe 👍🏻
Merci pour ce partage. En effet elle a tout dit, j'ai bien aimé sa puncline à la fin sur le 3e but : "C'est peut-être M. Stinat qui a demandé aux Marseillais de ne pas défendre sur ce corner :hehe: "

Messagepar chico » 23 févr. 2025, 10:45

Oya-ja a écrit : 23 févr. 2025, 09:05 Un alignement des planètes qui met hors-jeu l'OM. :frime:
Un match qu'on peut jouer dix fois, et qu'on ne gagnera qu'une fois et c'était hier soir !
Paradoxalement, une victoire aussi miraculeuse que méritée.
Bof, ca fait quand meme deux fois sur deux avec un 6-1 au total. Les Marseillais dejouent completement sur les deux matchs contre nous, c'est tout sauf un hasard.

Messagepar tequila » 23 févr. 2025, 10:48

Chahine a écrit : 23 févr. 2025, 10:11 ... Je viens de regarder le résumé de DAZN, effectivement l'arbitrage est litigieux ...
Je vous invite à regarder encore et ... mieux. En vous signalant tout de même que le (soi disant) pénalty sur Quentin Merlin est visionné par la VAR et non validé par elle. Car c'est bien le marseillais qui vient buter sur le défenseur et non l'inverse. Toutes les autres prétendues décisions hasardeuses sont du même acabit : la seconde faute de Cornelius - le geste est dangereux et incontestablement incontrôlé -, le hors jeu de Gouiri - en fait ils sont deux marseillais hors jeu au départ de l'action -, de même le hors jeu de Traoré au départ de l'action sur le but de Bair est incontestable. Je ne vois vraiment pas sur ce match un arbitrage contestable.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 févr. 2025, 10:49

papy robert a écrit : 23 févr. 2025, 10:14

Par contre, ce qui serait bien, c'est que lorsque tu reprends les gens, comme tu aimes à le dire souvent, il faut savoir lire ou ne pas confondre.
Dans le live, je dis en première que notre jeu est assez minimaliste et pauvre. Jamais minable ou honteux.
Il n'y avait pas assez d'échange et de combinaison entre les offensifs. C'était souvent des grands ballons devant, notamment avec plusieurs dégagement de Leon direct en touche. Nous étions sur une vingtaine de passe réussi à un moment contre 130 pour Marseille.
Bref.
Cette victoire est formidable, elle fait un bien incroyable au classement, dans les têtes.
Alex, je ne vais pas pointer tous les comm' d'avant match et encore moins ceux du live où toi, comme d'autres, condamnez le jeu de l'équipe, nos joueurs, notre niveau, la faiblesse de notre défense, la nullité de Léon... tout ça au bout de 15 minutes.

Il faut assumer un peu.

Tu parles de jeu minimaliste et pauvre, moi je vois de la transition, du combat et surtout une équipe de l'OM, seconde du championnat, qui sort de grosses branlées contre des équipes de notre "zone", qui déjoue complétement au plan tactique, qui se procure 2 pauvres occaz nettes dans le match (le poteau, c'est juste du cul, balle déviée), qui a 70% de possession...derrière ou au centre du terrain, totalement stérile. Ce que je vois, c'est une équipe qui, techniquement et tactiquement, régale : le but de Perrin, la transversale de Traoré juste avant, la passe de Danois, l'impact de Mensah et ses courses hier, Bair devant qui se bouge enfin, les transitions lasers...

On joue avec les joueurs que l'on a. On n'a pas de très grands joueurs dans notre équipe mais on pratique pourtant un jeu que je trouve très beau par instants, plein d'inspiration et de spontanéité. Si tu t'attendais hier soir à un jeu ultra léché avec 60% de possession, tu dois revoir bien vite ta perception de l'AJA.
Il n'y a que toi et 2 ou 3 autres qui n'attendent que ça après les matchs pour reprendre les interventions des uns et des autres des avants matchs ou du live. C'est triste, surtout après une belle victoire comme ça.
Je n'ai rien condamné. Juste relevé en première période le fait qu'on était trop attentiste dans les transmissions, pas assez appliqué.
Au lieu d'admettre que tu as rapidement lu et confondu minimaliste et minable dans mon post, non tu t'enfonce et effectivement tu n'assume pas et part dans des tirades à la maxfly pour noyer les choses. Pas grave on a l'habitude.
Hier on a fait ce qu'on sait bien faire face aux gros a domicile. Bloc très bas, on laisse venir.

On peut être fier de notre équipe et du coach, j'espère qu'il prolongera rapidement et qu'il aura très vite des garanties sportives pour avoir une équipe compétitive l'an prochain. Le reste...

Messagepar papy robert » 23 févr. 2025, 10:57

Alex69 a écrit : 23 févr. 2025, 10:49
papy robert a écrit : 23 févr. 2025, 10:14

Bref.

Il faut assumer un peu.

Il n'y a que toi et 2 ou 3 autres qui n'attendent que ça après les matchs pour reprendre les interventions des uns et des autres des avants matchs ou du live. C'est triste, surtout après une belle victoire comme ça.
Je n'ai rien condamné. Juste relevé en première période le fait qu'on était trop attentiste dans les transmissions, pas assez appliqué.
Au lieu d'admettre que tu as rapidement lu et confondu minimaliste et minable dans mon post, non tu t'enfonce et effectivement tu n'assume pas et part dans des tirades à la maxfly pour noyer les choses. Pas grave on a l'habitude.
Hier on a fait ce qu'on sait bien faire face aux gros a domicile. Bloc très bas, on laisse venir.

On peut être fier de notre équipe et du coach, j'espère qu'il prolongera rapidement et qu'il aura très vite des garanties sportives pour avoir une équipe compétitive l'an prochain. Le reste...
2/3 autres ?
Je crois que tu ne lis pas très bien les commentaires...

Ce qui est triste Alex, c'est au contraire votre attitude. Tu peux continuer à nier mais personne n'est dupe. C'est factuel.

Combien ont quitté le live pour ne plus avoir à supporter ça ?

Enfin bref. Peu importe, vous ne retiendrez aucune leçon.

Messagepar TomDeFrance » 23 févr. 2025, 11:09

Les voitures de stinat avec les pneus crevés

Ils.vont trop loin, des sanctions fortes s'imposent

Messagepar Rolfor » 23 févr. 2025, 11:10

chico a écrit : 23 févr. 2025, 10:45
Oya-ja a écrit : 23 févr. 2025, 09:05 Un alignement des planètes qui met hors-jeu l'OM. :frime:
Un match qu'on peut jouer dix fois, et qu'on ne gagnera qu'une fois et c'était hier soir !
Paradoxalement, une victoire aussi miraculeuse que méritée.
Bof, ca fait quand meme deux fois sur deux avec un 6-1 au total. Les Marseillais dejouent completement sur les deux matchs contre nous, c'est tout sauf un hasard.
Ah ben j'allais relever aussi. Alors OK, on peut le jouer 10 fois, certes, mais là on est déjà à 2 et on a vu...