Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Marseille (Perrin, Jubal x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
58
10%
K-J Hoever
6
1%
G. Osho
3
1%
Jubal
182
31%
C. Akpa
25
4%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
10
2%
K. Danois
95
16%
G. Perrin
179
30%
H. Traoré
9
2%
T. Bair
14
2%
L. Sinayoko
4
1%
F. Oppegård
0
Aucun vote
P. Joly
0
Aucun vote
A. Onaiwu
0
Aucun vote
H-N Massengo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 595

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Marseille (Perrin, Jubal x2)

Messagepar un_supporter » 24 févr. 2025, 13:19

Je voudrais dire un mot sur Monsieur Stinat. J'espère que cette sale période sera vite derrière lui. Honte aux dirigeants de l'OM de l'avoir jeté en pâture. Honte à ces "médias sportifs" qui se nourrissent en nourrissant la bête.
Il a pris les bonnes décisions, cela a été démontré, mais la vérité, à ce stade, n'a plus aucune importance. Ca fait froid dans le dos. J'aimerais que nous tous sur ce forum, réfléchissions à ça.

Messagepar Scifo89 » 24 févr. 2025, 13:22

mazzolini a écrit : 24 févr. 2025, 12:29
papy robert a écrit : 24 févr. 2025, 12:27 Léon fait une saison tout à fait excellente.

Comme prévu dès août, il a fait largement l'affaire.

Oui, il est mauvais sur les sorties aériennes mais comme tant d'autres. En revanche, sur sa ligne, comme leader, comme caractère, il est très, très bien.

Puis avec notre défense...pas celle de Paris, en plus.

Ravi pour lui et pour nous. Une belle revanche sur 2022-2023.
C'est certain que repenser à Costil fait mal à la tête...
Un grand merci à Attila Farkas sur ce coup pour avoir eu le nez.. Mais les perfs de Leon cette année vient surtout de la confiance que lui a donné Olivier Lagarde. A ce niveau le mental joue une part très importante.

Messagepar nikolah66 » 24 févr. 2025, 13:22

Oya-ja a écrit : 24 févr. 2025, 12:13
nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 11:40
Oya-ja a écrit : 24 févr. 2025, 11:35
CocoMartins a écrit : 24 févr. 2025, 10:17 Léon y'a même plus débat il a clairement franchi le palier Ligue 1 cette saison.

Il nous a fait gagner plus de points qu'il nous en a fait perdre.
Du Léon classique quand il n'a pas de duels aériens à gérer.
Y aura toujours toi qui fera ce type de remarque..
Vous interprétez tout mal, monsieur le procureur. :D
Je crois vraiment que mes interventions sur Léon ont toujours été pondérées.
Mais c'est justement ce besoin incontrôlable de pondérer que je trouve déplorable. Il fallait absolument que tu pondères un avis positif par un avis négatif, alors même que le contexte ne s'y prête pas du tout. C'est plus fort que toi tu n'acceptes pas quand ça va bien.
Sur ce forum tu ne peux pas féliciter Léon ou Joly sans que cela soit pondéré par ceux qui ont émis des doutes.

Messagepar Oya-ja » 24 févr. 2025, 13:38

Justement, je n'ai absolument aucun doute sur les qualités de Léon.

Sam

Messagepar Sam » 24 févr. 2025, 13:43

AlainTraoré a écrit : 24 févr. 2025, 08:58
Juju3bet a écrit : 24 févr. 2025, 00:13
AlainTraoré a écrit : 23 févr. 2025, 23:24
Scifo89 a écrit : 23 févr. 2025, 23:01
AlainTraoré a écrit : 23 févr. 2025, 22:55

8 pts de L’Europe ce soir.

9 du maintien.

Donc parler d’Europe n’est pas plus « stupide » que de parler maintien.
Sauf que 8 points sur des équipes du top 10 c est impossible à rattraper.
C’était aussi impossible de battre l’OM deux fois et pourtant
Si le PSG remporte la CDF, la 7ème place de Strasbourg (prochain adversaire) sera européenne. On est à 6 points.

Le top 6 vu le calibre des équipes paraît plus que compliqué. La 7ème place pourquoi pas
Et oui.

J’ai parlé d’Europe pas de 6ème place.

(Et encore moins de LDC hein flo 😉)

Je pense que le PSG prendra la cdf.

Du coup si on bat Strasbourg on ne sera plus qu’à 3 points de la 7ème place…

Ça va vite le foot.
J'entends tes propos bien que j'ai une opinion inverse.
Le foot peut effectivement aller vite mais je pense que c'est trop présomptueux pour le moment de parler d'Europe.
Peut-on se donner rdv rien qu'après le match de Strasbourg ?
Mon point de vue, c'est que ça fait 10 matchs que l'on n'arrivait pas à gagner, et là on a eu un succès de prestige.
La machine va t'elle repartir ? A voir.
Strasbourg est une belle équipe et après c'est 2 matchs à l'extérieur ou notre ratios de points n'est pas élevés.

Tu reconnaitra que si on fait une victoire suivi de 3 défaites, ça va pas nous faire beaucoup avancer.
Je ne dis pas que l'on perdra 3 fois mais ça reste une possibilité qui n'est pas neutre

Encore une fois j'entends ton avis et je ne dis pas que le mien est meilleur, je me suis bien planté sur l'OM, je dis seulement d'attendre un peu pour y voir plus clair.

Messagepar nikolah66 » 24 févr. 2025, 13:45

Oya-ja a écrit : 24 févr. 2025, 13:38 Justement, je n'ai absolument aucun doute sur les qualités de Léon.
Mais meme si tu lui trouves des qualités, ce que je déplore c'est que tu interviennes simplement pour rappeler ses défauts, sans aucune raison. Bref, tu t'en rends même pas compte apparemment.

Messagepar Cyrille » 24 févr. 2025, 13:57

kianou2525 a écrit : 24 févr. 2025, 09:47
Cyrille a écrit : 24 févr. 2025, 09:40
kianou2525 a écrit : 24 févr. 2025, 09:33
Cyrille a écrit : 24 févr. 2025, 09:22
nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 09:17 Fabien Torre évalue nos chances de nous maintenir à 99% ce matin.
https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php

Je pense que nos chances de finir 7e sont légèrement supérieure, je dirai 2 ou 3%.

On peut encore discuter de maintien ou d'Europe ici, mais faut bien avoir conscience que c'est juste pour passer le temps. La seule chose qui compte aujourd'hui, c'est que l'équipe continue de progresser et passe un cap en cette fin de saison, pour démarrer une 2e saison de L1 avec plus de confiance encore.
t’as les graphiques il suffit de les lires, ca fait 3,8 :
7e : 2%
6e : 1,5%
5e : 0,3%

que de regret sur les matchs que l’ont peut qualifier d’abordables et ceux où on s’est sabordés en menant, et en plantant souvent des buts en plus … que de regrets ! 

Pour l’arbitrage je suis surement un de ceux qui râlent le plus, mais souvent en mode un peu troll (même si sur certains matchs j’avais vraiment le seum) mais franchement sur le match contre l’om la faute de cornelius j’ai vraiment cru que la var allait appeler l’arbitre à checker pour le rouge tellement sur les angles serrés la faute est évidente et trés violente. Y compris à vitesse réelle.

Le match a été globalement bien tenu, peut être un ou deux bémols sur des plongeons de défenseurs sans vraie conséquence sur le jeu, mais je trouve ces séquences assez frustrantes (des deux cotés) quand les défenseurs tombent au moindre micro contact, ca n’est plus sifflé sur les attaquants, faisons de même pour les défenseurs et on aura encore gagné en fluidité et en jeu …

Pour le classement final ca va dépendre de la capacité des joueurs à être à 100% impliqués tout le match, et des blessuers de Danois, Perrin et Traoré.

Il y a moyen d’aller chercher 15-20 points, ou d’en prendre que 6 … c’est une histoire de match nul qui font avancer, mais pas vite ou de victoire qui font gratter des places ! Mais flo explique ca mieux que moi :diable:
On ne peut pas additionner les probabilités;).
Proba de 2% max d’être européen (a condition que la 7eme place soit qualificative pour l’Europe).

Il nous manque les victoires face au bas du classement pour être 6 ou 7 aujourd’hui :(.
Bien sur que si on peut additionner les probabilités dans ce contexte, si la 7e place est européenne, ce qui semble être le consensus, alors on à 3,8% d’être dans les 5-6-7 ! épicétou ! 

Tu crois qu’il fait comment fabien torré pour calculer ses probas de nombres de chances d’être barragiste ou relégué ? Il additionne les probas des places concernées, et il arrondi ! 
Ce ne sont pas des probabilités indépendantes.
Si on termine 5, on ne peut pas terminer 6 ou 7;).

De même torre considère qu’on a autour de 1% de chance de terminer 16, donc 99% de chance de nous maintenir (la question du barragiste ne doit pas être pris en compte dans ses probabilités).
Pour moi, et je t’invite à me corriger, si deux événements s’excluent on peut additionner leur probabilités de se produire, on peut être soit 5e soit 6e soit 7e mais pas deux en même temps. On ne peut avoir qu’une seule réponse.

C’est un peu comme quand tu lances un dé et que tu veux la probabilité de sortir 1 ou 2, non ? 

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2025, 13:58

Parler d’Europe c’est vraiment pour les supporters qui veulent rêver plus haut mais soyons honnête même viser une huitième-neuvième place serait déjà super à la vue de notre statut et de notre classement, ne nous voyons pas plus beau que nous sommes surtout.

Cela fait des semaines qu’on entend certes de la part d’une minorité qu’à force l’écart va se réduire avec la zone dangereuse et qu’on pourrait même tomber dans cette zone, alors qu’au final on constate que les nuls qu’on a enchaîné même si ça ne nous fait pas vite avancer nous font quand même avancer par rapport aux trois dernières équipes qui n’avancent pas vite non plus.

Avec cette victoire bien qu’inattendue contre Marseille elle bonifie en quelque sorte les deux matchs nuls contre Toulouse et Brest où on a quand même eu des regrets surtout par rapport au scénario de ces deux matchs et nous offre une marge non négligeable sur le seizième en plus on a amélioré notre différence de but qui pourrait être importante.
Dernière modification par Ron33 le 24 févr. 2025, 14:00, modifié 2 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 févr. 2025, 13:58

fredeau a écrit : 24 févr. 2025, 11:34 :gene: La 8e place aussi peut être européenne sachant qu'actuellement pour la DNCG Lyon est sous le coup d'une rétrogradation ...
Oui c'est vrai, c'est incroyable 😂
A ce rythme, le 10 e pourra jouer la coupe d'Europe...

Messagepar CocoMartins » 24 févr. 2025, 13:59

Sam a écrit : 24 févr. 2025, 13:43
AlainTraoré a écrit : 24 févr. 2025, 08:58
Juju3bet a écrit : 24 févr. 2025, 00:13
AlainTraoré a écrit : 23 févr. 2025, 23:24
Scifo89 a écrit : 23 févr. 2025, 23:01
Sauf que 8 points sur des équipes du top 10 c est impossible à rattraper.
C’était aussi impossible de battre l’OM deux fois et pourtant
Si le PSG remporte la CDF, la 7ème place de Strasbourg (prochain adversaire) sera européenne. On est à 6 points.

Le top 6 vu le calibre des équipes paraît plus que compliqué. La 7ème place pourquoi pas
Et oui.

J’ai parlé d’Europe pas de 6ème place.

(Et encore moins de LDC hein flo 😉)

Je pense que le PSG prendra la cdf.

Du coup si on bat Strasbourg on ne sera plus qu’à 3 points de la 7ème place…

Ça va vite le foot.
J'entends tes propos bien que j'ai une opinion inverse.
Le foot peut effectivement aller vite mais je pense que c'est trop présomptueux pour le moment de parler d'Europe.
Peut-on se donner rdv rien qu'après le match de Strasbourg ?
Mon point de vue, c'est que ça fait 10 matchs que l'on n'arrivait pas à gagner, et là on a eu un succès de prestige.
La machine va t'elle repartir ? À voir.
Strasbourg est une belle équipe et après c'est 2 matchs à l'extérieur ou notre ratios de points n'est pas élevés.

Tu reconnaitra que si on fait une victoire suivi de 3 défaites, ça va pas nous faire beaucoup avancer.
Je ne dis pas que l'on perdra 3 fois mais ça reste une possibilité qui n'est pas neutre

Encore une fois j'entends ton avis et je ne dis pas que le mien est meilleur, je me suis bien planté sur l'OM, je dis seulement d'attendre un peu pour y voir plus clair.
Pas de soucis.

Tu sais, je me trompe souvent.

Et nous ne serons sûrement pas européens.

Mais moi j'y crois.

Il y a un monde entre la 7ème place et la LDC.

Les 3 ou 4 premiers avancent très vite, certes.

Mais derrière, c'est plutôt irrégulier.
Dernière modification par CocoMartins le 24 févr. 2025, 14:27, modifié 1 fois.

Messagepar CocoMartins » 24 févr. 2025, 14:02

Ron33 a écrit : 24 févr. 2025, 13:58 Parler d’Europe c’est vraiment pour les supporters qui veulent rêver plus haut mais soyons honnête même viser une huitième-neuvième place serait déjà super à la vue de notre statut et de notre classement, ne nous voyons pas plus beau que nous sommes surtout.

Cela fait des semaines qu’on entend certes de la part d’une minorité qu’à force l’écart va se réduire avec la zone dangereuse et qu’on pourrait même tomber dans cette zone, alors qu’au final on constate que les nuls qu’on a enchaîné même si ça ne nous fait pas vite avancer nous font quand même avancer par rapport aux trois dernières équipes qui n’avancent pas vite non plus.

Avec cette victoire bien qu’inattendue contre Marseille cette victoire bonifie en quelque sorte les deux matchs nuls contre Toulouse et Brest où on a quand même eu des regrets surtout par rapport au scénario de ces deux matchs.
Oui c'est ça. Les nuls, dans une période de moins bien, ne font pas vraiment plaisir

Mais avec cette victoire, on passe de "on n'arrive plus à gagner un match" à "on est invaincus depuis 3 matches en ayant joué Marseille, Toulouse et Brest".

On a donc réenclenché une série positive.

J'espère comme tout le monde qu'elle va durer le plus longtemps possible.

D'autant plus qu'on jouera Paris seulement à la toute fin.

Messagepar Scifo89 » 24 févr. 2025, 14:04

Après viser l'Europe ou je ne sais quoi ça reste du blabla l'important c'est de continuer de bosser et de progresser.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2025, 14:06

CocoMartins a écrit : 24 févr. 2025, 13:59 Quand on voit que Lens, 8ème, a gagné moins de matches que nous...
Ce n’est pas vrai ça par contre Lens a remporté 9 matchs tandis que nous 7.

Messagepar Scifo89 » 24 févr. 2025, 14:13

Par contre Marseille j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas du tout préparer le match contre nous.. Quand tu vois Perrin esseulé comme il l'a été sur son but, ne pas anticiper les longs dégagements de Léon, le gardien qui part en avance sur le pénalty de Jubal... J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup de vidéos sur nous.

Messagepar Phénix du 77 » 24 févr. 2025, 14:19

Ils ne pouvaient pas tout faire , ils fallait qu’ils se préparent à l’arbitrage.

C’est le problème de l’arrogance de ces clubs, on impose notre jeu aux plus petits donc il est inutile de s’adapter à eux.

C’est comme ça qu’on perd régulièrement en ligue Europe et en conférence ligue.

À contrario, c’est justement en se préparant par rapport à l’adversaire, qu’on bat deux fois les victimes du complot arbitral et que Brest a pu faire son parcours en ligue des champions.

Messagepar CocoMartins » 24 févr. 2025, 14:24

Ron33 a écrit : 24 févr. 2025, 14:06
CocoMartins a écrit : 24 févr. 2025, 13:59 Quand on voit que Lens, 8ème, a gagné moins de matches que nous...
Ce n’est pas vrai ça par contre Lens a remporté 9 matchs tandis que nous 7.
Ah oui merde je dis n'importe quoi j'ai regardé trop vite

Messagepar LOBSTER » 24 févr. 2025, 14:29

Phénix du 77 a écrit : 24 févr. 2025, 14:19 Ils ne pouvaient pas tout faire , ils fallait qu’ils se préparent à l’arbitrage.

C’est le problème de l’arrogance de ces clubs, on impose notre jeu aux plus petits donc il est inutile de s’adapter à eux.

C’est comme ça qu’on perd régulièrement en ligue Europe et en conférence ligue.

À contrario, c’est justement en se préparant par rapport à l’adversaire, qu’on bat deux fois les victimes du complot arbitral et que Brest a pu faire son parcours en ligue des champions.
En effet le travail paie, il compense parfois le manque de moyens financiers. C'est exactement les valeurs de l'AJA.
En tout cas cette victoire est vraiment belle. Trop heureux de taper cette équipe qui est aux antipodes de notre AJA.

Messagepar mazzolini » 24 févr. 2025, 14:29

Scifo89 a écrit : 24 févr. 2025, 14:13 Par contre Marseille j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas du tout préparer le match contre nous.. Quand tu vois Perrin esseulé comme il l'a été sur son but, ne pas anticiper les longs dégagements de Léon, le gardien qui part en avance sur le pénalty de Jubal... J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup de vidéos sur nous.
Peut-être après je te trouve dur, même si on a largement gagné, il se joue à peu le match, avant de basculer:
- le poteau de Merlin, à 3 cm près le match est totalement différent (on aurait pas attendu d'avoir le ballon, subir un 80/20 de possession)
- selon certaines interprétations d'arbitre, Osho aurait fait faute...donc penalty - de la même façon le rouge...
- le penalty de Jubal est objectivement très mal tiré, si Rulli anticipe un poil moins, il l'arrête
- Greenwood se troue juste devant Léon

Ok, avec des si.... bref on a gagné !

Messagepar Scifo89 » 24 févr. 2025, 14:44

mazzolini a écrit : 24 févr. 2025, 14:29
Scifo89 a écrit : 24 févr. 2025, 14:13 Par contre Marseille j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas du tout préparer le match contre nous.. Quand tu vois Perrin esseulé comme il l'a été sur son but, ne pas anticiper les longs dégagements de Léon, le gardien qui part en avance sur le pénalty de Jubal... J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup de vidéos sur nous.
Peut-être après je te trouve dur, même si on a largement gagné, il se joue à peu le match, avant de basculer:
- le poteau de Merlin, à 3 cm près le match est totalement différent (on aurait pas attendu d'avoir le ballon, subir un 80/20 de possession)
- selon certaines interprétations d'arbitre, Osho aurait fait faute...donc penalty - de la même façon le rouge...
- le penalty de Jubal est objectivement très mal tiré, si Rulli anticipe un poil moins, il l'arrête
- Greenwood se troue juste devant Léon

Ok, avec des si.... bref on a gagné !
Ba oui mais si Rulli par exemple avait étudié les pénos de Jubal il n'aurait sûrement pas anticipé si tôt.. Mais oui en soit tu as raison cela ne se joue pas à grand chose mais peut être que si Marseille avait mieux préparé ce match ils auraient pu nous faire bien plus mal

Messagepar Djib » 24 févr. 2025, 14:58

nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 13:45
Oya-ja a écrit : 24 févr. 2025, 13:38 Justement, je n'ai absolument aucun doute sur les qualités de Léon.
Mais meme si tu lui trouves des qualités, ce que je déplore c'est que tu interviennes simplement pour rappeler ses défauts, sans aucune raison. Bref, tu t'en rends même pas compte apparemment.
C'est le défaut de certaines personnes , j'appelle ça les "oui mais..." , tu ramènes un 19/20 = oui mais t'as fait une erreur t'as pas eu 20 ... , tu ramènes un 20/20 = oui mais faudra faire pareil à la prochaine interro , c'est un peu l'éternelle insatisfaction , le perfectionnisme poussé à l'extrème , on retrouve ça chez tout type de personnes , quand c'est un sportif ou un musicien ça peut donner de grandes choses , quand c'est sur internet ça devient vite énervant si tu y accordes de l'importance alors je te conseille de lacher l'affaire.

Désolé de la digression , perso je trouve que Léon a fait un grand match et rien à secouer qu'il soit + faible sur les sorties aériennes , on aura le temps d'en reparler si il se troue sur une sortie aerienne d'ici la fin de saison et que ça nous coute des points , je dirais mème tant mieux qu'il ait cette faiblesse sinon il serait dans un club bien + réputé que le notre