🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar ANILIL21 » 24 févr. 2025, 09:14

flo a écrit : 24 févr. 2025, 08:49
ANILIL21 a écrit : 24 févr. 2025, 00:41
Jod a écrit : 23 févr. 2025, 21:53
Ron58 a écrit : 23 févr. 2025, 21:43 Pas sûr que ça a été posté
L'équipe enfonce le clou

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1542196

Et la une d'aujourd'hui
" La crise de nerf"
Posté dans réactions d'après-match, mais pas grave, ça enfonce le clou... Sauf à considérer que l'Equipe fait partie du grand complot anti OM... :malin2:
Pour les marseillais oui, ils détestent ce journal et l'appelle " le torchon " pour eux cet article n'est que de la propagande. Mais ce soir il y a eu un vrai problème avec Hakimi entre sa provocation des supporters et ce geste sur Tagliafico
Je suis d'accord qu'Hakimi n'a pas à réagir aux provocations mais il faut bien dire que Tagliafico est un sacré roublard.
Pour la réponse aux supporters, j'aurai fait la même

@A-L il a pris jaune
Le souci c'est que n'importe où ailleurs c'est rouge. Mais la comme c'est Paris et qu'on veut pas avoir Nasser sur le dos...
Dernière modification par Howard Webb le 24 févr. 2025, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos cités

Messagepar Cyrille » 24 févr. 2025, 09:15

Non, je suis assez mitigé sur la question, c’est quelque part entre jaune et rouge, plus prêt du jaune, @sand89 t’en penses quoi ? 

Messagepar Cyrille » 24 févr. 2025, 09:32

Ron33 a écrit : 23 févr. 2025, 00:49 Avec notre victoire contre Marseille on marque les esprits ce soir et peut-être que certaines équipes concurrentes au maintien ce soir ne nous considère plus comme un concurrent justement. En tout cas de notre côté il faut continuer à enchaîner les victoires même si on est plus trop loin du but.
Je suis pas sur que les équipes qui sont en galères pour le maintien regarde le 11e en se disant «lui je vais lui passer devant», mais je peux me tromper.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 24 févr. 2025, 09:42

Cyrille a écrit : 24 févr. 2025, 09:15 Non, je suis assez mitigé sur la question, c’est quelque part entre jaune et rouge, plus prêt du jaune, @sand89 t’en penses quoi ? 
Assez d’accord sur le jaune. Et à la fois, si l’arbitre décide de mettre rouge direct, la VAR ne dira rien, et personne ne dira rien car ça peut se justifier.

On est sur un geste d’humeur, en réponse à un accrochage illicite qui peut agacer. L’arbitre fait preuve de psychologie, partant du principe que le geste d’Hakimi n’est pas hyper violent… Ça ne me choque pas.

Par contre, certains me diront, oui mais Nzola qui jette le ballon en direction de l’arbitre, sans le toucher, la c’est rouge. Ce qui peut révéler une certaine incohérence, je suis d’accord… Pourtant je suis à peu près sûr que si j’avais été à la place des deux arbitres, j’aurais attribué les mêmes sanctions qu’eux.

Peut être que ce sera reproché à l’arbitre de ne pas avoir exclu Hakimi.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 24 févr. 2025, 11:37

Ce qui est aussi super positif, c'est que si on finit à égalité avec l'OM au classement, on leur passe devant sur le critère des confrontations directes.

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 févr. 2025, 14:02

auxerroisdu68 a écrit : 24 févr. 2025, 11:37 Ce qui est aussi super positif, c'est que si on finit à égalité avec l'OM au classement, on leur passe devant sur le critère des confrontations directes.
Il va falloir qu'on gagne beaucoup de matchs et que dans le même temps l'OM en perde beaucoup... :mdr1:

Sinon, Longoria rétropédale... :hehe:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1542409

Ça sonne un peu faux mais bon, c'est ça la com' :mrgreen:

Messagepar Lolo » 24 févr. 2025, 14:09

J'appelle ça, dans mon jargon, une petite b..e

Messagepar Cyrille » 24 févr. 2025, 14:13

AJA_Champion4ever a écrit : 24 févr. 2025, 14:02
auxerroisdu68 a écrit : 24 févr. 2025, 11:37 Ce qui est aussi super positif, c'est que si on finit à égalité avec l'OM au classement, on leur passe devant sur le critère des confrontations directes.
Il va falloir qu'on gagne beaucoup de matchs et que dans le même temps l'OM en perde beaucoup... :mdr1:

Ca dépend combien de points de pénalité ils prennent suite aux agissements de leurs supporters et aux propos de leurs dirigeants. À partir de 15 points il y a match !

Messagepar JAZ89 » 24 févr. 2025, 14:44

ANILIL21 a écrit : 24 févr. 2025, 00:45
A la décharge des marseillais, présentée comme cela, l'accumulation de décisions qui ne sont pas à leur avantage, cela énerve.
Certaines sont discutables (le 2ème jaune avec Lacazette qui provoque la situation par exemple).

Ceci dit samedi soir il n'y avait rien de scandaleux contre eux.

D'ailleurs après les réactions à chaud, cela commence à se calmer aujourd'hui et parmi leurs supporters les plus objectifs, ils voient bien que le problème de leur dernière défaite n'est pas à mettre sur le compte de l'arbitrage mais de leur incapacité à trouver la solution face à la stratégie mise en place par Pélissier (et cela fait deux fois de suite).

Bref tout ce cirque va se tasser tranquillement si plus personne n'en rajoute publiquement.

Messagepar Guivache » 24 févr. 2025, 14:55

Mouais ... pas convaincu.

A peu près certain qu'on peut faire peu ou prou un montage de même durée avec 4/5 des clubs de notre championnat.
Il y en a effectivement deux ou trois qui sont très discutables mais on n'est aucunement sur des erreurs d'arbitrage qui montrent manifestement une volonté de nuire à l'OM (Par exemple, rien d'aussi gros que la main du goal hors de sa surface contre nous l'année dernière ;) ).

Comme dit, c'est surtout un coup de comm de Longoria pour montrer les dents, comme ça les supporters se focalisent là-dessus plutôt que sur autre chose ...

Messagepar Spanish Gabacho » 24 févr. 2025, 15:01

N'empêche qu'il n'a pas tout à fait tort sur le mot corruption en espagnol....ça a un sens plus large comme abus de pouvoir alors qu'en français on y attache une notion financière

Messagepar nikolah66 » 24 févr. 2025, 15:02

JAZ89 a écrit : 24 févr. 2025, 14:44
A la décharge des marseillais, présentée comme cela, l'accumulation de décisions qui ne sont pas à leur avantage, cela énerve.
Certaines sont discutables (le 2ème jaune avec Lacazette qui provoque la situation par exemple).

D'ailleurs après les réactions à chaud, cela commence à se calmer aujourd'hui et parmi leurs supporters les plus objectifs, ils voient bien que le problème de leur dernière défaite n'est pas à mettre sur le compte de l'arbitrage mais de leur incapacité à trouver la solution face à la stratégie mise en place par Pélissier (et cela fait deux fois de suite).

Bref tout ce cirque va se tasser tranquillement si plus personne n'en rajoute publiquement.
J'ai toujours trouvé ça un peu bebete de se croire plus visé par les arbitres que les autres, sachant que personne ne peut prétendre regarder autant les autres équipes, et qu'en plus on regarde notre club avec un oeil passionné et donc un manque de discernement.
Dejà quand les supporters tombent betement dans la paranoia, ça fait un peu de peine, mais quand les dirigeants d'un club comme l'OM ont la meme faiblesse mentale, c'est affligeant.

Mais bon là on est plus dans un cas de consommation de drogue mal géré, mal dosé.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 févr. 2025, 15:18

AJA_Champion4ever a écrit : 24 févr. 2025, 14:02

Et puis bon, le Président de l'OM qui accuse la Ligue de corruption, c'est un peu l'histoire du camembert qui dit au roquefort : "Tu pues !" :mrgreen:

Messagepar ANILIL21 » 24 févr. 2025, 15:21

JAZ89 a écrit : 24 févr. 2025, 14:44

Certains supporters marseillais ne trouvent pas l'arbitrage de samedi scandaleux et il y a aussi des critiques contre Longoria qui en a trop fait.

Messagepar ANILIL21 » 24 févr. 2025, 15:27

Pablo Longoria :

" Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette.
Je suis très autocritique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça.
Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde. Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c’est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l’OM a été défavorisé. "

Messagepar tequila » 24 févr. 2025, 15:52

ANILIL21 a écrit : 24 févr. 2025, 15:21 Certains supporters marseillais ne trouvent pas l'arbitrage de samedi scandaleux et il y a aussi des critiques contre Longoria qui en a trop fait.
Régis Brouard, entraîneur et consultant, l'a d'ailleurs parfaitement souligné hier soir sur L'Equipe 21 : "il n'y a pas eu d'erreurs flagrante d'arbitrage durant A.J.A./O.M. et les deux cartons jaunes infligés à Cornelius sont parfaitement légitimes" (SIC !)
Il n'y a vraiment que les dirigeants marseillais (avec une volonté évidente de déglinguer Monsieur Stinat compte tenu d'un passé récent) qui ont vu des erreurs !

Messagepar ANILIL21 » 24 févr. 2025, 15:57

tequila a écrit : 24 févr. 2025, 15:52
ANILIL21 a écrit : 24 févr. 2025, 15:21 Certains supporters marseillais ne trouvent pas l'arbitrage de samedi scandaleux et il y a aussi des critiques contre Longoria qui en a trop fait.
Régis Brouard, entraîneur et consultant, l'a d'ailleurs parfaitement souligné hier soir sur L'Equipe 21 : "il n'y a pas eu d'erreurs flagrante d'arbitrage durant A.J.A./O.M. et les deux cartons jaunes infligés à Cornelius sont parfaitement légitimes" (SIC !)
Il n'y a vraiment que les dirigeants marseillais (avec une volonté évidente de déglinguer Monsieur Stinat compte tenu d'un passé récent) qui ont vu des erreurs !
Et leurs supporters. Sur les forums pro OM 80% des gars disent que c'est une honte que Cornelius ait reçu deux jaunes et qu'il y ait pas eu de péno sur Merlin.

Messagepar tequila » 24 févr. 2025, 16:48

ANILIL21 a écrit : 24 févr. 2025, 15:57
tequila a écrit : 24 févr. 2025, 15:52
Et leurs supporters. Sur les forums pro OM 80% des gars disent que c'est une honte que Cornelius ait reçu deux jaunes et qu'il y ait pas eu de péno sur Merlin.
La totale en quelque sorte ! Qui est le plus crédible : Régis Brouard (et de nombreux autres observateurs) ou les supporters marseillais ? Se poser en martyr cela ne dure qu'un temps. Nous verrons ce qui ressortira des 3 plaintes déposées par la F.F.F., la L.F.P. et ... le syndicat des arbitres.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 févr. 2025, 17:06

News:
Que risque Pablo Longoria après ses propos virulents envers l'arbitrage français ?

Après sa sortie virulente contre les arbitres et la Ligue 1 (« la corruption, la vraie corruption »), le président de l'OM Pablo Longoria, qui est revenu sur ses propos ce lundi, pourrait écoper d'une lourde suspension, voire plus.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1542420

Messagepar Walmour » 24 févr. 2025, 17:12

Il s'est rendu compte qu'il a été profondément ridicule, c'est déjà une bonne chose.