Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Marseille (Perrin, Jubal x2)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
58
10%
K-J Hoever
6
1%
G. Osho
3
1%
Jubal
182
31%
C. Akpa
25
4%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
10
2%
K. Danois
95
16%
G. Perrin
179
30%
H. Traoré
9
2%
T. Bair
14
2%
L. Sinayoko
4
1%
F. Oppegård
0
Aucun vote
P. Joly
0
Aucun vote
A. Onaiwu
0
Aucun vote
H-N Massengo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 595

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Marseille (Perrin, Jubal x2)

Messagepar Jod » 24 févr. 2025, 15:21

Djib a écrit : 24 févr. 2025, 14:58
nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 13:45
Oya-ja a écrit : 24 févr. 2025, 13:38 Justement, je n'ai absolument aucun doute sur les qualités de Léon.
Mais meme si tu lui trouves des qualités, ce que je déplore c'est que tu interviennes simplement pour rappeler ses défauts, sans aucune raison. Bref, tu t'en rends même pas compte apparemment.
C'est le défaut de certaines personnes , j'appelle ça les "oui mais..." , tu ramènes un 19/20 = oui mais t'as fait une erreur t'as pas eu 20 ... , tu ramènes un 20/20 = oui mais faudra faire pareil à la prochaine interro , c'est un peu l'éternelle insatisfaction , le perfectionnisme poussé à l'extrème , on retrouve ça chez tout type de personnes , quand c'est un sportif ou un musicien ça peut donner de grandes choses , quand c'est sur internet ça devient vite énervant si tu y accordes de l'importance alors je te conseille de lacher l'affaire.
On sent tout de suite que tu as souffert dans ton enfance de ce manque de reconnaissance... :mrgreen: :gene: :P

Messagepar guitare91 » 24 févr. 2025, 15:30

Scifo89 a écrit : 24 févr. 2025, 14:04 Après viser l'Europe ou je ne sais quoi ça reste du blabla l'important c'est de continuer de bosser et de progresser.
J espere meme qu on y arrivera pas , ce serait une belle epine dans le pied de jouer l europe
Statistiquement un promu a du mal a rester en ligue 1 et redescend la euxieme ou troisieme annee
Stabilisons ce club en ligue 1 avant de franchir le palier qui nous permettra d avoir l effectif pour enchainer championnat et coupe d europe
Pas avant 2028 ... avant c du blabla et se serait suicidaire !

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 24 févr. 2025, 15:40

guitare91 a écrit : 24 févr. 2025, 15:30
Scifo89 a écrit : 24 févr. 2025, 14:04 Après viser l'Europe ou je ne sais quoi ça reste du blabla l'important c'est de continuer de bosser et de progresser.
J espere meme qu on y arrivera pas , ce serait une belle epine dans le pied de jouer l europe
Statistiquement un promu a du mal a rester en ligue 1 et redescend la euxieme ou troisieme annee
Stabilisons ce club en ligue 1 avant de franchir le palier qui nous permettra d avoir l effectif pour enchainer championnat et coupe d europe
Tout à fait d'accord avec toi !
Jouer une compétition européenne serait un suicide collectif...
Déjà assurons le maintien et préparons au mieux la saison prochaine et y'a du boulot

Messagepar Romulus89 » 24 févr. 2025, 15:42

Cocard-Dutuel a écrit : 24 févr. 2025, 15:40
guitare91 a écrit : 24 févr. 2025, 15:30
Tout à fait d'accord avec toi !
Jouer une compétition européenne serait un suicide collectif...
Déjà assurons le maintien et préparons au mieux la saison prochaine et y'a du boulot
Surtout avec les dépars qu'il devrait y avoir .

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 24 févr. 2025, 16:12

L'Europe ça serait magnifique, mais ça me ferait très peur.
Je préfère qu'on fasse 8/10ème pendant 3/4 saisons avant
Faire en 4 saisons : montée ligue 2 en barrages, descente à un poil de cul, champion de ligue 2 puis, j'espère, 10/12ème sans trembler jusqu'à la dernière journée c'est déjà exceptionnel, magnifique. Après nos 10 années de mouise je ne pensais vraiment pas qu'on vivrait ça en si peu de temps

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 24 févr. 2025, 16:18

Demandez à Metz si c'est pas exceptionnel un maintien dans le top 10 au lieu de faire l'ascenseur chaque année

Messagepar Phénix du 77 » 24 févr. 2025, 16:21

Entièrement d’accord sur le fait qu’il serait dangereux de jouer l’Europe après une seule année de maintien.

Au vu de nos fins de contrat, de la volonté légitime de Jubal de retourner au pays et des radars pointés sur Perrin, et à un degré moindre sur Akpa et Danois, ce ne serait pas forcément le meilleur moment.

Pour qu’un club comme le notre joue l’Europe, il faut le faire avec un effectif stable pas pendant une période de reconstruction.

Ce ne serait vraiment pas l’année idoine la prochaine saison avec le renouvellement probable d’au moins un tiers de l’effectif.

Messagepar CocoMartins » 24 févr. 2025, 16:39

Après vous avoir lus je pose donc une question sérieuse :

Si jamais nous sommes en position de pouvoir nous qualifier en Coupe d'Europe à quelques journées de la fin, que fait-on ?

On "lâche" les matches exprès ?

Messagepar tequila » 24 févr. 2025, 16:52

CocoMartins a écrit : 24 févr. 2025, 16:39 Après vous avoir lus je pose donc une question sérieuse :

Si jamais nous sommes en position de pouvoir nous qualifier en Coupe d'Europe à quelques journées de la fin, que fait-on ?

Non mais on se désiste au profit du club placé derrière s'il souhaite disputer l'Europe. Revivre l'épisode de 2012 serait tout de même stupide, non ? Entre les retour de prêts, les départs (et il y en aura) les problèmes liés aux droits TV et les finances (relativement justes) du club, jouer l'Europe serait purement suicidaire.

Messagepar nikolah66 » 24 févr. 2025, 16:53

CocoMartins a écrit : 24 févr. 2025, 16:39 Après vous avoir lus je pose donc une question sérieuse :

Tu as bien raison de poser la question, le raisonnement d'avoir peur de l'Europe car on ne serait pas prêt est absurde selon moi. Si on arrive a finir dans les 6-7 premiers et qu'on se qualifie pour l'Europe, l'intersaison serait bien différente que celle qui suivrait un maintien en étant 12e. Cela voudra dire aussi qu'on a un très bon niveau car on aura fait une fin de saison de feu, que Jubal ou Perrin ne quitterait peut etre pas le navire finalement, etc.

Ne rêvons pas, mais si on finit dans les 6 premiers, tout le monde serait heureux ici, évidemment, et les raisonnement frileux de Février serait bien loin derrière nous.

Dans le contexte actuel ou nous sommes un simple promu qui a gagné 1 seul de ses 11 derniers match, une qualif en Europe fait peur, mais le contexte du mois de mai ou on est 6e ou 7e serait bien différent.

C'est juste du bon sens, mais perso je ne crois pas une seconde qu'on ait le niveau pour etre dans le top 7. On devrait finir en 9 et 12e

Messagepar steph21 » 24 févr. 2025, 16:56

Parler d'Europe après notre 1ère victoire en championnat depuis près de 3 mois, c'est pas aller un peu vite en besogne ?
Prenons déjà les points pour assurer le maintien, plus vite il sera acquis mieux ce sera. Essayons de terminer le plus haut possible mais une place entre 10 et 12 cette saison serait déjà magnifique.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 févr. 2025, 16:57

tequila a écrit : 24 févr. 2025, 16:52

Non mais on se désiste au profit du club placé derrière s'il souhaite disputer l'Europe. Revivre l'épisode de 2012 serait tout de même stupide, non ? Entre les retour de prêts, les départs (et il y en aura) les problèmes liés aux droits TV et les finances (relativement justes) du club, jouer l'Europe serait purement suicidaire.
On descend en 2012, alors qu'on joue la LdC en 2010-2011. La légende de "la coupe d'Europe qui nous fait descendre" prend du plomb dans l'aile.

Messagepar loaiic » 24 févr. 2025, 16:59

Suite à ce match j'ai revu les objectifs que je souhaitais au début de la saison .
Avant c'était : Finir 15 éme .
Maintenant : Finir 14 éme .

Je ne comprends même pas qu'on parle d'Europe . Ce maintenir pour cette remontée serait déjà un magnifique cadeau

:D :mrgreen:

ne pas oublier les 7 derniers match qui sont tous des match à fort enjeu : Rennes - Lyon - Lille - Lens - Le Havre - Nantes - Paris ( le retour des matchs à 6 points pour certains :p )

Messagepar papy robert » 24 févr. 2025, 17:10

nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 16:53

Tu as bien raison de poser la question, le raisonnement d'avoir peur de l'Europe car on ne serait pas prêt est absurde selon moi. Si on arrive a finir dans les 6-7 premiers et qu'on se qualifie pour l'Europe, l'intersaison serait bien différente que celle qui suivrait un maintien en étant 12e. Cela voudra dire aussi qu'on a un très bon niveau car on aura fait une fin de saison de feu, que Jubal ou Perrin ne quitterait peut etre pas le navire finalement, etc.

Ne rêvons pas, mais si on finit dans les 6 premiers, tout le monde serait heureux ici, évidemment, et les raisonnement frileux de Février serait bien loin derrière nous.

Dans le contexte actuel ou nous sommes un simple promu qui a gagné 1 seul de ses 11 derniers match, une qualif en Europe fait peur, mais le contexte du mois de mai ou on est 6e ou 7e serait bien différent.

C'est juste du bon sens, mais perso je ne crois pas une seconde qu'on ait le niveau pour etre dans le top 7. On devrait finir en 9 et 12e
Ben dis donc, une année où je suis presque toujours d'accord avec les raisonnements du bon Niko, c'est vraiment qu'il s'est passé un truc dans l'air ambiant :mrgreen:

Le raisonnement de la "peur de l'Europe" est en effet très mal positionné.

Comme tu le soulignes, tu ne recrutes pas les mêmes joueurs, tu en conserves peut-être d'autres, tu gagnes beaucoup plus d'argent, ton
exposition est meilleure, ta notoriété aussi et comme il y a quand même de grandes chances que tu n'ailles pas très, très loin, tu ne te disperses pas non plus.

Ou alors, avec votre raisonnement, il ne faut jouer du tout la CDF et encore moins l'éventuelle coupe de la Ligue, le retour...

Si tu passes 3/4 tours en CDF, tu peux en faire autant en CE... sauf que financièrement et en notoriété, c'est pas la même.

Messagepar JP-Mignot » 24 févr. 2025, 17:20

Mais vous blaguez pas depuis 3 pages ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2025, 17:26

Pour reprendre la conversation sur Leon plus haut.

Sur ce match, il a fait du pur leon

il se rate sur une sortie, il renvoie une frappe dans les pieds de greenwood a 2 metres des buts, il hesite sur des sorties

mais a coté, il realise de très belles interventions en 1v1.

C’est Leon, un gardien très fort sur ces points fort, et très faible sur ses points faible.

mais hier ses erreurs n’ont pas couté de but, et ses interventions en ont certainement sauvé.

donc decisif, et victoire.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 24 févr. 2025, 17:33

Léon je l'ai trouvé hésitant pour une fois même dans ses sorties dans les pieds

Ses dégagements pas hyper précis (je crois que sous la pression il a envoyé deux trois saucisses bien dévissées)

Mais paradoxalement c'est le match ou il fait un cleansheet

Messagepar Scifo89 » 24 févr. 2025, 17:43

Maxfly a écrit : 24 févr. 2025, 17:26 Pour reprendre la conversation sur Leon plus haut.

Sur ce match, il a fait du pur leon

il se rate sur une sortie, il renvoie une frappe dans les pieds de greenwood a 2 metres des buts, il hesite sur des sorties

mais a coté, il realise de très belles interventions en 1v1.

C’est Leon, un gardien très fort sur ces points fort, et très faible sur ses points faible.

mais hier ses erreurs n’ont pas couté de but, et ses interventions en ont certainement sauvé.

donc decisif, et victoire.
Tres faible sur ses points faibles mouais.. on est pas obligé de faire dans la caricature. Certes le point faible de Leon sont les sorties aériennes mais dire très faible voudrait dire qu'il n en prenait pas une en l air ce qui est faut. Je l ai trouvé parfois hésitant sur ses sorties au sol sur ce match aussi. Pour les dégagements dévissés en touche je trouve ça plutôt une bonne chose de pas prendre de risque sous la pression.

Messagepar nikolah66 » 24 févr. 2025, 18:02

papy robert a écrit : 24 févr. 2025, 17:10
nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 16:53

Ben dis donc, une année où je suis presque toujours d'accord avec les raisonnements du bon Niko, c'est vraiment qu'il s'est passé un truc dans l'air ambiant :mrgreen:

Le raisonnement de la "peur de l'Europe" est en effet très mal positionné.

Comme tu le soulignes, tu ne recrutes pas les mêmes joueurs, tu en conserves peut-être d'autres, tu gagnes beaucoup plus d'argent, ton
exposition est meilleure, ta notoriété aussi et comme il y a quand même de grandes chances que tu n'ailles pas très, très loin, tu ne te disperses pas non plus.

Ou alors, avec votre raisonnement, il ne faut jouer du tout la CDF et encore moins l'éventuelle coupe de la Ligue, le retour...

Si tu passes 3/4 tours en CDF, tu peux en faire autant en CE... sauf que financièrement et en notoriété, c'est pas la même.
Pour la lutte pour la montée, je te trouvais trop optimiste car devant ça va plus vite et le petit matelas de points d'avance disparait vite. Perso la saison dernière j'étais hyper exigeant, c'était le titre et basta, et dès la J1. Donc on était pas sur la même longueur d'onde car je n'y ai cru qu'après la victoire contre Dunkerque en fin de saison, et j'étais pas du tout en phase avec ta confiance sans faille.

Cette année, je te rejoins totalement dans les supporters comblés, qui jugent le niveau de l'équipe comme étant bien meilleur qu'espéré en début de saison, je suis beaucoup moins exigeant et beaucoup moins stressé par un retour des concurrents parce que derrière ça n'avance pas. Comme toi je baigne dans le bonheur :)

Donc oui on est sur la même longueur d'onde cette saison, concernant l'AJA bien sur, car on s'écharperait sur d'autre sujet que le foot, je n'en doute pas ;)

Messagepar papy robert » 24 févr. 2025, 18:06

Non mais cette saison, c'est une vraie régalade.

A aucun moment, on a vraiment douté. Même dans le dur, on a arraché des points, on a eu des défaites "encourageantes".

On est très rarement passé au travers, sauf Montpellier en début de saison ou Sainté. Pour le reste, on a été très, très fort, notamment avec les gros. Et le tout en pratiquant du jeu, en montrant des qualités de combat.