nikolah66 a écrit : 24 févr. 2025, 16:53
CocoMartins a écrit : 24 févr. 2025, 16:39
Après vous avoir lus je pose donc une question sérieuse :
Si jamais nous sommes en position de pouvoir nous qualifier en Coupe d'Europe à quelques journées de la fin, que fait-on ?
On "lâche" les matches exprès ?
Tu as bien raison de poser la question, le raisonnement d'avoir peur de l'Europe car on ne serait pas prêt est absurde selon moi. Si on arrive a finir dans les 6-7 premiers et qu'on se qualifie pour l'Europe, l'intersaison serait bien différente que celle qui suivrait un maintien en étant 12e. Cela voudra dire aussi qu'on a un très bon niveau car on aura fait une fin de saison de feu, que Jubal ou Perrin ne quitterait peut etre pas le navire finalement, etc.
Ne rêvons pas, mais si on finit dans les 6 premiers, tout le monde serait heureux ici, évidemment, et les raisonnement frileux de Février serait bien loin derrière nous.
Dans le contexte actuel ou nous sommes un simple promu qui a gagné 1 seul de ses 11 derniers match, une qualif en Europe fait peur, mais le contexte du mois de mai ou on est 6e ou 7e serait bien différent.
C'est juste du bon sens, mais perso je ne crois pas une seconde qu'on ait le niveau pour etre dans le top 7. On devrait finir en 9 et 12e
Ben dis donc, une année où je suis presque toujours d'accord avec les raisonnements du bon Niko, c'est vraiment qu'il s'est passé un truc dans l'air ambiant
Le raisonnement de la "peur de l'Europe" est en effet très mal positionné.
Comme tu le soulignes, tu ne recrutes pas les mêmes joueurs, tu en conserves peut-être d'autres, tu gagnes beaucoup plus d'argent, ton
exposition est meilleure, ta notoriété aussi et comme il y a quand même de grandes chances que tu n'ailles pas très, très loin, tu ne te disperses pas non plus.
Ou alors, avec votre raisonnement, il ne faut jouer du tout la CDF et encore moins l'éventuelle coupe de la Ligue, le retour...
Si tu passes 3/4 tours en CDF, tu peux en faire autant en CE... sauf que financièrement et en notoriété, c'est pas la même.