🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Les personnes qui désignent les arbitres ont bcp d'humour. Peut-être un peu trop d'ailleurs ! Stéphanie elle va pas dormir pendant une semaine...
-
Ils ont dû préférer la programmer contre Nantes plutôt qu'à Monaco le 13 avril prochain lors de la 29e journée... de peur de provoquer un tsunami !ajalain2 a écrit : 25 févr. 2025, 17:04 Les personnes qui désignent les arbitres ont bcp d'humour. Peut-être un peu trop d'ailleurs ! Stéphanie elle va pas dormir pendant une semaine...![]()

-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Après moi j’ai une autre lecture de la situation. Tenir compte du pleurnichage de l’om et donc désigner le meilleur arbitre d’Europe voire du Monde actuellement, Francois Letexier, n’est à priori pas une bonne idée non plus, puisque je suppose, les marseillais considèrent qu’il y a un litige avec lui suite au rouge contre Paris.ajalain2 a écrit : 25 févr. 2025, 17:04 Les personnes qui désignent les arbitres ont bcp d'humour. Peut-être un peu trop d'ailleurs ! Stéphanie elle va pas dormir pendant une semaine...![]()
En fait, la vérité, c’est qu’on ne va pas piocher chez les arbitres de L2 pour leur faire plaisir (beh oui, trouver un arbitre qui leur convient, faut chercher ailleurs que dans la liste des arbitres de L1). Quoi que, on devrait leur mettre un arbitre amateur, juste pour qu’ils voient un peu la différence, ces incompétents.
Bref, je m’égare, mais mon propos de départ, c’est que, aller dans le sens des marseillais sous-entendrait que les arbitres ont bien un problème avec l’om, ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est totalement faux.
Mais le pire dans tout ça, je ne l’espère pas, mais je ne l’exclus pas, ils ont peut être désigne cette arbitre, en se disant que c’est avec elle que l’OM a eu le moins de « problèmes ». Et qu’est ce qu’on voit ? Des marseillais qui s’offusquent de sa désignation (et d’autres qui sortent les fameuses stats insignifiantes).
Le problème ne vient définitivement pas de l’arbitrage les concernant.
-
Tout à fait.sand89 a écrit : 25 févr. 2025, 17:32Après moi j’ai une autre lecture de la situation. Tenir compte du pleurnichage de l’om et donc désigner le meilleur arbitre d’Europe voire du Monde actuellement, Francois Letexier, n’est à priori pas une bonne idée non plus, puisque je suppose, les marseillais considèrent qu’il y a un litige avec lui suite au rouge contre Paris.ajalain2 a écrit : 25 févr. 2025, 17:04 Les personnes qui désignent les arbitres ont bcp d'humour. Peut-être un peu trop d'ailleurs ! Stéphanie elle va pas dormir pendant une semaine...![]()
En fait, la vérité, c’est qu’on ne va pas piocher chez les arbitres de L2 pour leur faire plaisir (beh oui, trouver un arbitre qui leur convient, faut chercher ailleurs que dans la liste des arbitres de L1). Quoi que, on devrait leur mettre un arbitre amateur, juste pour qu’ils voient un peu la différence, ces incompétents.
Bref, je m’égare, mais mon propos de départ, c’est que, aller dans le sens des marseillais sous-entendrait que les arbitres ont bien un problème avec l’om, ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est totalement faux.
Mais le pire dans tout ça, je ne l’espère pas, mais je ne l’exclus pas, ils ont peut être désigne cette arbitre, en se disant que c’est avec elle que l’OM a eu le moins de « problèmes ». Et qu’est ce qu’on voit ? Des marseillais qui s’offusquent de sa désignation (et d’autres qui sortent les fameuses stats insignifiantes).
Mais de toute manière, je pense que Frappart n'aura aucun soucis et que les marseillais, joueurs comme dirigeants, vont se faire tout petit. Je pense qu'ils se sont très bien rendu compte du ridicule de leurs réactions et de l'incendie qu'il se sont auto-infligé, penser que le prochain match de l'OM sera éléctrique est une erreur, ça sera au contraire un match très simple à arbitrer selon moi, sans aucune contestation.
A la place des Nantais j'essaierai de profiter de la situation.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Ça devrait oui, mais si les faits de jeu sont défavorables à l’OM, le match peut se compliquer à tous les niveauxnikolah66 a écrit : 25 févr. 2025, 18:21Tout à fait.sand89 a écrit : 25 févr. 2025, 17:32Après moi j’ai une autre lecture de la situation. Tenir compte du pleurnichage de l’om et donc désigner le meilleur arbitre d’Europe voire du Monde actuellement, Francois Letexier, n’est à priori pas une bonne idée non plus, puisque je suppose, les marseillais considèrent qu’il y a un litige avec lui suite au rouge contre Paris.ajalain2 a écrit : 25 févr. 2025, 17:04 Les personnes qui désignent les arbitres ont bcp d'humour. Peut-être un peu trop d'ailleurs ! Stéphanie elle va pas dormir pendant une semaine...![]()
Mais de toute manière, je pense que Frappart n'aura aucun soucis et que les marseillais, joueurs comme dirigeants, vont se faire tout petit. Je pense qu'ils se sont très bien rendu compte du ridicule de leurs réactions et de l'incendie qu'il se sont auto-infligé, penser que le prochain match de l'OM sera éléctrique est une erreur, ça sera au contraire un match très simple à arbitrer selon moi, sans aucune contestation.
A la place des Nantais j'essaierai de profiter de la situation.
-
Je l'ai entendu aussi. C'était trop drôle, même le type présent en plateau qui soutenait l'OM mordicus a été obligé de le modérer pour éviter qu'il ne derape trop (désolé je ne sais pas qui c'est, tête rasee et barbe).Guivache a écrit : 25 févr. 2025, 12:11Si tu veux te marrer avec RMC, je t'invite à écouter l'After Foot après le match de samedi, et particulièrement le premier supporter marseillais à être passé à l'antenne. On a eu le droit à "Auxerre, une équipe qui n'a honte de rien" jusqu'à "De toute façon, Perrin n'a pas fait exprès de marquer". Du seum tellement épais qu'on peut le manger à la petite cuillère.vitantonio a écrit : 25 févr. 2025, 11:22 J'ai halluciné sur les quelques minutes en voiture hier à écouter RMC à 18h, autant Moscato peut parfois être drôle, autant après 18h c'est vraiment de la merde :
Rothen a été jusqu'à dire que c'était normal que Longoria pète un câble parce que les arbitres se trompent sur l'OM et qu'ils ne sont qu'une caste de personnes auto-centrées sur elles-mêmes parce qu'ils n'acceptent pas les critiques qu'à fait l'OM sur la nomination de Stinat, que c'était de la provocation etc... bref à gerber
Heureusement que Dugarry (que je ne porte pas dans mon coeur) a bien réitéré que tout était lamentable : le fond, la forme, les attaques personnelles et que tout ca ne doit pas polluer que Stinat en plus a fait un bon match.
J'avais envie d'appeler pour dire "honte de quoi ? Ce soir on vous en a mis 3 bande de charlots et 6 en 2 matches".
-
Le problème de la désignation de l’arbitre n’en est pas un.
On confond victime et agresseur. C’est comme ceux qui soutiennent qu’une femme qui fréquente son ex qui l’a déjà frappé et a été condamné pour ça, l’aurait provoqué en le croisant à nouveau.
Elle ne l’aurait pas revu, il ne l’aurait pas frappé à nouveau.
Là on a un dirigeant de club qui se fait expulser par un quatrième arbitre qui de fait n’aurait plus le droit d’arbitrer son club.
En appliquant le même principe, à l’époque de la grande rivalité OM/psg, il aurait fallu interdire à un joueur venant de l’autre club de jouer contre son ancienne équipe qui l’a trahi en partant pour le rival honni.
Donc, Fiorese, Heinze, interdits à vie de jouer contre le psg avec un maillot de l’OM car sinon, c’est une provocation pour les supporters parisiens et cela empêchera le match de se dérouler dans des conditions sereines
On confond victime et agresseur. C’est comme ceux qui soutiennent qu’une femme qui fréquente son ex qui l’a déjà frappé et a été condamné pour ça, l’aurait provoqué en le croisant à nouveau.
Elle ne l’aurait pas revu, il ne l’aurait pas frappé à nouveau.
Là on a un dirigeant de club qui se fait expulser par un quatrième arbitre qui de fait n’aurait plus le droit d’arbitrer son club.
En appliquant le même principe, à l’époque de la grande rivalité OM/psg, il aurait fallu interdire à un joueur venant de l’autre club de jouer contre son ancienne équipe qui l’a trahi en partant pour le rival honni.
Donc, Fiorese, Heinze, interdits à vie de jouer contre le psg avec un maillot de l’OM car sinon, c’est une provocation pour les supporters parisiens et cela empêchera le match de se dérouler dans des conditions sereines
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
Je pense qu ils ont mis frappart en se disant contre une femme ils fermeront leurs bouches les mars avec leurs dossiers déjà rempli, faudrait pas en plus rajouter misogynie. 

-
Frappart au siffler, Nantes ne va pas finir à 11 et aura un peno contre eux. Ils vont prendre la furia marseillaise du type 5-0
-
Les 111 arbritres ligue 1 et ligue 2 vont déposer une plainte contre longoria. Du coup comme il n est pas adroit de nommer un arbitre qui serait en procédure contre un club , quel arbitre va être toléré ?
Dernière modification par Mat@dor89 le 26 févr. 2025, 20:18, modifié 1 fois.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
s'ils sortent le traditionnel Arbitre en**lé, ce sera homophobe dans ce cas ?MADAUXERRE a écrit : 25 févr. 2025, 19:23 Je pense qu ils ont mis frappart en se disant contre une femme ils fermeront leurs bouches les mars avec leurs dossiers déjà rempli, faudrait pas en plus rajouter misogynie.![]()
(si vous me cherchez, je suis déjà parti...)
-
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"
Si il y en a parmi vous qui ont des sous en trop, Nicollin cherche des investisseurs
-
Non, mais, ne rigole pas, c’est le seul moment de la saison où l’on peut le crier sans risquer d’être poursuivi pour injure homophobevitantonio a écrit : 26 févr. 2025, 09:37s'ils sortent le traditionnel Arbitre en**lé, ce sera homophobe dans ce cas ?MADAUXERRE a écrit : 25 févr. 2025, 19:23 Je pense qu ils ont mis frappart en se disant contre une femme ils fermeront leurs bouches les mars avec leurs dossiers déjà rempli, faudrait pas en plus rajouter misogynie.![]()
(si vous me cherchez, je suis déjà parti...)
Mais ça ne marche que si tu l’écris de cette manière
« en**lée »
-
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
-
J’aurais bien mis des points en moins. Enfin mon côté gros coin sûrement.
-
Je ne trouve pas la sanction énorme personnellement.
Après, il n’y a pas eu de violence physique, ce qui peut expliquer cette décision clémente
Après, il n’y a pas eu de violence physique, ce qui peut expliquer cette décision clémente
-
Absolument.Cyrille a écrit : 26 févr. 2025, 22:35 J’aurais bien mis des points en moins. Enfin mon côté gros coin sûrement.
Sanction sans intérêt.
-
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
En effet, ni Rulli ni Rabiot apparemment… le contre-feu a semble-t-il marché en partie. À moins que les faits plus « communs » ne soient étudiés plus tard ? (je ne pense pas mais pas à exclure)
Ravanelli prend 3 matchs de suspension aussi. Mais il peut encore accéder au vestiaire joueurs.