🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Il Capitano » 27 févr. 2025, 08:54

Rulli et De Zerbi qui passent entre les gouttes ... Du coup les entraineurs et joueurs peuvent dire que les arbitres ne connaissent pas le foot et que certaines de leurs décision sont scandaleuses ? J'ai un souvenir que de notre côté, Bernard a été suspendu pour avoir critiquer l'arbitrage.

Messagepar cowboy from hell » 27 févr. 2025, 08:59

papy robert a écrit : 26 févr. 2025, 22:51
Cyrille a écrit : 26 févr. 2025, 22:35 J’aurais bien mis des points en moins. Enfin mon côté gros coin sûrement.
Absolument.

Sanction sans intérêt.
Effectivement, sanction qui ne sert à rien, il pourra toujours être dans son fauteuil en tribune présidentielle à gesticuler dans tous les sens et trouver un journaliste qui se fera un plaisir de lui donner la parole.

Messagepar Alex_Neg » 27 févr. 2025, 09:19

Effectivement c'est très surprenant cette sanction minimaliste après tout le vacarme qu'a engendrée cette polémique au niveau des clubs et des médias et la mauvaise publicité sur le championnat dans une période où le diffuseur menace de partir.

6 points en moins avec sursis jusqu'à la fin de saison aurait été plus pertinent. Ainsi l'OM dans toute sa globalité aurait été obligé de se tenir jusqu'à la fin de saison au risque de perdre 6 points et donc la 2eme place. Il n'y aurait plus eu de déclarations foireuses, plus de pression, plus de menaces et plus de gesticulations inutiles.
Mais peut-être que la Ligue considère que l'OM est incapable de se tenir ?

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 févr. 2025, 10:24

MADAUXERRE a écrit : 26 févr. 2025, 22:30 Longoria suspendu 15 matchs

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1542931
Sanction hyper clémente... ça va pas changer la vie de Longoria, ni de l'OM...
Comme si moi on m'empêchait d'aller à des galas de patinage artistique... :]
Bref... Faire les calimero, faut croire que ça marche... :-/

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 27 févr. 2025, 10:28

Jod a écrit : 27 févr. 2025, 10:24
MADAUXERRE a écrit : 26 févr. 2025, 22:30 Longoria suspendu 15 matchs

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1542931
Sanction hyper clémente... ça va pas changer la vie de Longoria, ni de l'OM...
Comme si moi on m'empêchait d'aller à des galas de patinage artistique... :]
Bref... Faire les calimero, faut croire que ça marche... :-/
Tu pourras toujours demander à Lucien Cheval de te l'enregistrer

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 févr. 2025, 12:47

papou89 a écrit : 26 févr. 2025, 18:37 Si il y en a parmi vous qui ont des sous en trop, Nicollin cherche des investisseurs
Lolo peut toujours essayer de conclure un deal avec Trump... On sait jamais ! :mdr1:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 27 févr. 2025, 13:20

JPM a écrit : 26 févr. 2025, 18:51
vitantonio a écrit : 26 févr. 2025, 09:37
MADAUXERRE a écrit : 25 févr. 2025, 19:23 Je pense qu ils ont mis frappart en se disant contre une femme ils fermeront leurs bouches les mars avec leurs dossiers déjà rempli, faudrait pas en plus rajouter misogynie. :mrgreen:
s'ils sortent le traditionnel Arbitre en**lé, ce sera homophobe dans ce cas ?

(si vous me cherchez, je suis déjà parti...)
Non, mais, ne rigole pas, c’est le seul moment de la saison où l’on peut le crier sans risquer d’être poursuivi pour injure homophobe 😜
Mais ça ne marche que si tu l’écris de cette manière
« en**lée » 😉
Petit aparté suite à une discussion que je viens d'avoir avec un collègue.
Nous parlions de Batta fils, et de son attitude souvent strict et dédaigneuse par rapport aux joueurs, et il me sort :"sur le terrain il doit avoir quelque chose à compenser pour se comporter comme ça, on voit bien qui porte la culotte dans son couple !!"
Puis nous avons enchaîné sur Frappart, et de son attitude souvent strict et dédaigneuse par rapport aux joueurs, et il me sort :" alors elle, vu comme elle se comporte, on voit bien que c'est elle qui porte la culotte à la maison ! "

Mon collègue n'a pas compris quand je lui ai dit que ce n'était pas très cohérent son discours...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 févr. 2025, 16:01

Voilà comme prévu. Coup de comm et DAZN n à même pas attendu la décision du référé car savent déjà qu'ils doivent payer.

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1542996

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2025, 18:26

c’est tellement un bluff que la ligue a du utiliser son fond de reserve.

que dazn a une plainte a plus de 500 millions sur la ligue, et qu’une mediation est en cours.

la ligue a deja acté qu’il faudra, sauf retournement de situation, un autre diffuseur pour la prochaine saison.
sauf qu’ils n’ont pas le droit d’entamer des nego sans l’accord de dazn.

dazn veut sortir du contrat.
la ligue doit sortir de ces années mediapro dazn.

Messagepar Cyrille » 27 févr. 2025, 18:59

Oui c’est de la négociation de la part de Dazn qui a priori a foiré son business plan que même toi tu aurais pu faire.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 27 févr. 2025, 19:55

@Maxfly Et sa mesure légendaire

La médiation en cours. Non action en justice. On en est pas encore à la médiation.
DAZN à signé un contrat bancal et essaie de récupérer un max de sous sous tout les prétextes possible.
Après est-ce qu'ils veulent sortir du contrat. On verra quand la clause de sortie leur permettra.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2025, 20:21

MADAUXERRE a écrit : 27 févr. 2025, 19:55 @Maxfly Et sa mesure légendaire

La médiation en cours. Non action en justice. On en est pas encore à la médiation.
DAZN à signé un contrat bancal et essaie de récupérer un max de sous sous tout les prétextes possible.
Après est-ce qu'ils veulent sortir du contrat. On verra quand la clause de sortie leur permettra.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 99827.html

Dazn veut sortir le plus vite.

ce n’est pas dans l’interet de la ligue de maintenir un diffuseur dans ces conditions.
il faut valoriser la l1 egalement.

l’ideal serait que DAZN termine la saison sans scandale, et laisse la ligue negocier des maintenant pour d’autres pistes, ou renegocier certaines parties du contrat.

on peut imaginer plus de match sur bein, ou l’arrivé d’un 3 eme diffuseur.

Messagepar papy robert » 27 févr. 2025, 20:49

On peut surtout anticiper une autre baisse forte des droits tv.

Il y a des clubs qui vont encore chouiner dur l'an prochain.

Messagepar rouяou » 27 févr. 2025, 20:58

55 m€, c'est le budget pour se maintenir en ligue 1. Bientôt, ce sera celui pour jouer l'Europe.

Messagepar kianou2525 » 27 févr. 2025, 22:02

papy robert a écrit : 27 févr. 2025, 20:49 On peut surtout anticiper une autre baisse forte des droits tv.

Il y a des clubs qui vont encore chouiner dur l'an prochain.
C’est quand tout est foutu que les bonnes surprises arrivent.

flo

Messagepar flo » 28 févr. 2025, 10:11

Longue itw de Labrune dans l'Equipe de ce matin.
Intéressant d'avoir son point de vue aussi.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2025, 12:05

J'ai failli m'étouffer quand il a parlé "d'intérêt général". On rappelle que le Monsieur a pris un bonus monstrueux après l'accord CVC (3M€), qu'il a fait valider une augmentation de son salaire dans des propositions délirantes (x3 de 400k€ à 1,2 M€), qu'il a fait déménager la LFP dans des locaux fastueux et disproportionnés (127M€) entre autres... Tout cela dans un contexte de crise majeure pour le foot francais. Quelle indignité, comme dirait un personnage intègre.

Messagepar Spanish Gabacho » 28 févr. 2025, 14:41

Le Milan a écrit : 28 févr. 2025, 12:05 J'ai failli m'étouffer quand il a parlé "d'intérêt général". On rappelle que le Monsieur a pris un bonus monstrueux après l'accord CVC (3M€), qu'il a fait valider une augmentation de son salaire dans des propositions délirantes (x3 de 400k€ à 1,2 M€), qu'il a fait déménager la LFP dans des locaux fastueux et disproportionnés (127M€) entre autres... Tout cela dans un contexte de crise majeure pour le foot francais. Quelle indignité comme dirait un personnage intègre.
franchement, j'ai lu son itw, je crois qu'on ne peut pas faire pire en comm....au vu de ses rétributions, il ne fallait surtout pas aller sur le terrain de se plaindre et de chouiner....bingo, il prend en pleine gueule tout ça....

Quand tu vois qu'il avance qu'il est l'homme de la situation car élu à 86%.....t'as tout compris

Messagepar kianou2525 » 28 févr. 2025, 15:47

Le week-end devrait bien commencer pour nous avec un défaite de reims...même si on est à seulement 12 points de monaco... :mrgreen: :mrgreen:
Pour le reste probablement un bon week-end avec des défaites très probables de Saint Etienne, Le havre et Nantes.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 28 févr. 2025, 16:15

la question à 100 balles : on préfère une victoire Toulousaine ou Angevine ce week-end ? :D :D