Je trouve aussi que sur ce match Pélissier a tardé à changer de système. Il le fait à dix minutes de la fin un peu en désespoir de cause, quand Strasbourg peut se replier devant son but et jouer uniquement en contre. La sortie d'Akpa au profit d'un attaquant aurait pu (dû ?) se faire vingt minutes plus tôt.chou-rave a écrit : 02 mars 2025, 20:40 Beaucoup d'envie sur ce match, manque de coaching..dommage
Cette défense à 5 elle me gonfle... surtout avec le boulevard qu'on laisse sur le but..
si tu crois esperer marquer 3 buts a chaque match avec 5 defenseurs c'est que tu veux le beurre et l'argent du beurre..
c quoi son but à pepel, chercher le nul à chaque match?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg
-
Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg
-
Je ne pense pas qu'il simule, il prend le coup sur la nuque alors qu'il est au sol et ne voit rien venir. Ça a pu le sonner un peu.
Bon, et c'est Emegha... J'ai presque cru au retour d'Ebanega

-
Un seul mot : CORRUPTION
Strasbourg doit finir le match à 7 !
Je m'explique. Le carton rouge dernier défenseur ok.
Les autres :
Bakwa qui prend jaune, et qui 2 minutes après pendant sa sortie, fait semblant de ne pas voir que c est lui qui sort puis marche, s effondre, se relève sans soigneur et remarche pousser par l'arbitre. Clairement deuxième jaune
Emegha simulation grotesque, provoque le public, met 15 min à se faire soigner au bord de la ligne alors que l'arbitre lui demande de sortir du terrain pour les soins et il ne le fait pas.
Barco déjà que pour moi le premier jaune est orangé tellement il s en fou de son adversaire mais en plus de ça encore des excès d'engagement. Un plus minime sur Hoever mais l'autre sur Perrin était assez voyant !
Réponse A : arbitrage pour Marseille, on va entendre les marseillais pouvoir dire, regardez avec un arbitre qui siffle pas contre nous on gagne facile à Auxerre.
Réponse B : L'arbitre est marié à une alsacienne ou il n'aime pas les bourguignons
Réponse C : L'arbitre s est fait pipi dessus devant le président de la fédération présent en tribune. Il ne savait plus s il devait faire grève ou non
Réponse D : la réponse D
Non clairement typiquement le genre d'arbitrage qui pourrie la ligue 1, un arbitre qui donne l'impression clairement d'avoir parti pris pour une équipe et qui coupe le jeu à chaque intervention. Je sais pas qui c'était mais limite je regrette ma petite Stephanie sur ce match c est dire !
Strasbourg doit finir le match à 7 !
Je m'explique. Le carton rouge dernier défenseur ok.
Les autres :
Bakwa qui prend jaune, et qui 2 minutes après pendant sa sortie, fait semblant de ne pas voir que c est lui qui sort puis marche, s effondre, se relève sans soigneur et remarche pousser par l'arbitre. Clairement deuxième jaune
Emegha simulation grotesque, provoque le public, met 15 min à se faire soigner au bord de la ligne alors que l'arbitre lui demande de sortir du terrain pour les soins et il ne le fait pas.
Barco déjà que pour moi le premier jaune est orangé tellement il s en fou de son adversaire mais en plus de ça encore des excès d'engagement. Un plus minime sur Hoever mais l'autre sur Perrin était assez voyant !
Réponse A : arbitrage pour Marseille, on va entendre les marseillais pouvoir dire, regardez avec un arbitre qui siffle pas contre nous on gagne facile à Auxerre.
Réponse B : L'arbitre est marié à une alsacienne ou il n'aime pas les bourguignons
Réponse C : L'arbitre s est fait pipi dessus devant le président de la fédération présent en tribune. Il ne savait plus s il devait faire grève ou non
Réponse D : la réponse D
Non clairement typiquement le genre d'arbitrage qui pourrie la ligue 1, un arbitre qui donne l'impression clairement d'avoir parti pris pour une équipe et qui coupe le jeu à chaque intervention. Je sais pas qui c'était mais limite je regrette ma petite Stephanie sur ce match c est dire !
Dernière modification par LaTeigne le 02 mars 2025, 21:02, modifié 1 fois.
-
Pour le coup, quand je vois Emegha à terre après une faute je me suis dit qu’il gagnait du temps. Mais un ralenti à montré le coup de genou dans la tête, complètement involontaire, j’ai un peu moins cru en ma théorie...
-
-
1260 BC
Ron33 a écrit : 02 mars 2025, 20:44 Je peux comprendre la frustration de certains vis-à-vis du match contre Strasbourg mais il faut relativiser on peut quand même constater qu’on a une équipe qui tient globalement la route en Ligue 1 et qu’on ne devrait pas trop trembler par rapport au maintien.
Dans ce genre de match Strasbourg qui à la base nous est pourtant supérieur sans leur gardien en état de grâce repartait au mieux avec un nul mais possiblement aussi une défaite, c’est pour cette raison que je suis plutôt serein par rapport au maintien car depuis plusieurs journée notre équipe montre plus de choses même si ça ne se concrétise pas forcément avec les 3 points à chaque fois comme on le souhaiterait.
C’est pour ça que ceux qui ont tendance à être négatif à la moindre défaite devrait analyser les matchs à tête reposée et surtout comparer avec ce que nos concurrents proposent également, soyons honnête il reste 10 journées et 3-4 points à prendre afin d’assurer définitivement le maintien et il faudrait être sacrément pessimiste pour croire qu’on ne les prendra pas, d’ailleurs je pense qu’on en prendra plus et que les autres eux au contraire prendraient un rythme qu’ils n’ont jamais eux.
On est sur un rythme de 1 victoire en douze matchs, je sais pas à un moment faut se réveiller.. pour moi aligner 5 défenseurs quasi systématiquement c'est de l'anti jeu..
Pélissier s'est bougé à Brest dos au mur mais il retombe dans ses travers, les mêmes qu'àprès notre victoire au vélodrôme..
On a des L1 qui sont tombées en l2 parce qu'elles se sont endormies, alors qu'elles avaient le niveau.. moi ça me fait une belle jambe qu'on ait le niveau L1 avec une victoire en 3 mois..
On est sur un rythme de relégable je suis désolé..
Si ça se trouve ces victoires en trompe l'oeil sont les pires choses qui nous sont arrivées, parce qu'elle permettent à pelissier de rester retranché dans sa forteresse .. le problème c'est que ça marche pas.
-
-
Ce qui saute aux yeux c'est que dès lors qu'on essaie de garder un peu le ballon ou de presser haut on se fait tout le temps surprendre et on est pas offensif. Avant le but pris on a quand même été très peu dangereux et on ronronne. Est-ce du à notre système je n'en sais rien mais je nous trouve bien plus offensif quand on défend pas et qu'on porte des banderilles.
-
Personnellement très déçu car c'est vraiment le match charnière qui pouvait nous faire basculer plutôt du bon coté du classement.
Avec une victoire on est vraiment dans le jeu pour les places de 7 à 10, la avec cette défaite et les autres résultats tu vois qu'on a loupé quelque chose et que maintenant finir au dessus de la 12eme ça va être difficile.
Après j'en veux pas a l'équipe, c'était vraiment un match très correct de notre part dans l'ensemble ça s'est joué sur des détails. A contrario je pensais Strasbourg vraiment plus fort mais non.
Maintenant pour se projeter j'espère vraiment qu'on va pas être les neuneu qui vont relancer Reims, on l'a trop souvent fait.
Avec une victoire on est vraiment dans le jeu pour les places de 7 à 10, la avec cette défaite et les autres résultats tu vois qu'on a loupé quelque chose et que maintenant finir au dessus de la 12eme ça va être difficile.
Après j'en veux pas a l'équipe, c'était vraiment un match très correct de notre part dans l'ensemble ça s'est joué sur des détails. A contrario je pensais Strasbourg vraiment plus fort mais non.
Maintenant pour se projeter j'espère vraiment qu'on va pas être les neuneu qui vont relancer Reims, on l'a trop souvent fait.
-
Je suis surpris de la dureté des commentaires car il y a eu de bonnes choses . Notre jeu pendant notre temps fort est super agréable. Le pressing et les mouvements étaient interessants.
Je reproche plus les mauvais choix et surtout en preniére mi temps le nombre de ballons récupérés haut complétement mal exploités .
Pour Bair pas de souci pour lui laisser du temps mais quand même arrêtons de parler de systéme et plutot de ses qualités car dans la finition c est quand même plus que compliqué depuis le début de saison.
Pour l arbitrage ca y est c est reparti sur le forum avec trés peu de commentaires sur la main d hoever en même temps rien de nouveau.
Je reproche plus les mauvais choix et surtout en preniére mi temps le nombre de ballons récupérés haut complétement mal exploités .
Pour Bair pas de souci pour lui laisser du temps mais quand même arrêtons de parler de systéme et plutot de ses qualités car dans la finition c est quand même plus que compliqué depuis le début de saison.
Pour l arbitrage ca y est c est reparti sur le forum avec trés peu de commentaires sur la main d hoever en même temps rien de nouveau.
-
@chou-rave Je ne suis pas d'accord. On a eu 5-6 situations chaudes où on aurait pu scorer avec un peu plus d'habileté.
Strasbourg nous a fait une ligne de 6 il me semble sur qq phases défensives, encore une fois, la défense à 4 ou 5 est un faux problème.
Là on se plante encore sur une double erreur individuelle, celle de Mensah étant monstrueuse. Il a été horrible pendant les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps et on s'en prend un... Bref.
On a foiré le repli défensif après une énorme occasion...
L'équipe a fait un bon match hormis ça. Jubal, Danois, Perrin, Hoever et Léon au diapason. Bair a eu 2 belles occasions, ça doit rentrer la prochaine fois !!
Concernant l'arbitrage, je n'ai pas non plus aimé car à 2 vitesses... Des fois ça laisse jouer, des fois ça siffle alors que c'est la même situation.
Je ne parle pas des peut-être penalties, celui de Hoever me semble un vrai oubli.
La faute sur Perrin étant de loin l'erreur la plus grave avec une conséquence directe alors qu'il restait 25 minutes. Incroyable de ne pas siffler+jaune.
Strasbourg nous a fait une ligne de 6 il me semble sur qq phases défensives, encore une fois, la défense à 4 ou 5 est un faux problème.
Là on se plante encore sur une double erreur individuelle, celle de Mensah étant monstrueuse. Il a été horrible pendant les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps et on s'en prend un... Bref.
On a foiré le repli défensif après une énorme occasion...
L'équipe a fait un bon match hormis ça. Jubal, Danois, Perrin, Hoever et Léon au diapason. Bair a eu 2 belles occasions, ça doit rentrer la prochaine fois !!
Concernant l'arbitrage, je n'ai pas non plus aimé car à 2 vitesses... Des fois ça laisse jouer, des fois ça siffle alors que c'est la même situation.
Je ne parle pas des peut-être penalties, celui de Hoever me semble un vrai oubli.
La faute sur Perrin étant de loin l'erreur la plus grave avec une conséquence directe alors qu'il restait 25 minutes. Incroyable de ne pas siffler+jaune.
-
Sans réussite ce soir pour effacer cette défaite imméritée où le respect sportif n' ait pas appliqué par cette équipe loin d' être exemplaire. Le bon esprit de nos joueurs reste salutaire et là l' essentiel. Dommage et frustrant de subir ainsi, ce spectacle de l' adversaire du jour
D' autres rencontres viendront nous consoler
D' autres rencontres viendront nous consoler
Oui alors je vais être moins positif et enthousiaste que d’habitude…
Personnellement j’ai trouvé un peu tout le monde moyennasse, des supporters aux joueurs en passant par l’arbitre.
Je ne dirai pas qu’ils ont fait un mauvais match, mais pas bon non plus.
Le seul qui m’a fait vibrer a été Gawet mais dans non plus avoir été efficace.
Je me suis ennuyé devant ce match, et j’ai aussi trouvé les ultras plutôt endormis par rapport à d’habitude.
Il y a sûrement eu un petit contrecoup du match du week-end dernier ?!
Je ne sais pas si quelqu’un a ressenti la même chose. C’était assez bizarre… je n’ai jamais vraiment eu l’impression qu’on était à 100% dans le match, car même dans nos “temps forts” c’était un peu sur la retenue.
J’espère voir plus d’intensité à l’avenir, au moins à la maison! Allez l’AJA !
Personnellement j’ai trouvé un peu tout le monde moyennasse, des supporters aux joueurs en passant par l’arbitre.
Je me suis ennuyé devant ce match, et j’ai aussi trouvé les ultras plutôt endormis par rapport à d’habitude.
Je ne sais pas si quelqu’un a ressenti la même chose. C’était assez bizarre… je n’ai jamais vraiment eu l’impression qu’on était à 100% dans le match, car même dans nos “temps forts” c’était un peu sur la retenue.
-
Bouillie tactique (comme à l'aller, Strasbourg s'est régalé face à notre milieu dépeuplé), mauvais coaching, fantôme de Traoré.
Hommes du match : Bair et Léon.
Hommes du match : Bair et Léon.
-
On a sombré à domicile sur nos derniers matchs comme angers aujourd hui ou st etienne , montpellier , le havre?chou-rave a écrit : 02 mars 2025, 21:02Ron33 a écrit : 02 mars 2025, 20:44 Je peux comprendre la frustration de certains vis-à-vis du match contre Strasbourg mais il faut relativiser on peut quand même constater qu’on a une équipe qui tient globalement la route en Ligue 1 et qu’on ne devrait pas trop trembler par rapport au maintien.
Dans ce genre de match Strasbourg qui à la base nous est pourtant supérieur sans leur gardien en état de grâce repartait au mieux avec un nul mais possiblement aussi une défaite, c’est pour cette raison que je suis plutôt serein par rapport au maintien car depuis plusieurs journée notre équipe montre plus de choses même si ça ne se concrétise pas forcément avec les 3 points à chaque fois comme on le souhaiterait.
C’est pour ça que ceux qui ont tendance à être négatif à la moindre défaite devrait analyser les matchs à tête reposée et surtout comparer avec ce que nos concurrents proposent également, soyons honnête il reste 10 journées et 3-4 points à prendre afin d’assurer définitivement le maintien et il faudrait être sacrément pessimiste pour croire qu’on ne les prendra pas, d’ailleurs je pense qu’on en prendra plus et que les autres eux au contraire prendraient un rythme qu’ils n’ont jamais eux.
On est sur un rythme de 1 victoire en douze matchs, je sais pas à un moment faut se réveiller.. pour moi aligner 5 défenseurs quasi systématiquement c'est de l'anti jeu..
Pélissier s'est bougé à Brest dos au mur mais il retombe dans ses travers, les mêmes qu'àprès notre victoire au vélodrôme..
On a des L1 qui sont tombées en l2 parce qu'elles se sont endormies, alors qu'elles avaient le niveau.. moi ça me fait une belle jambe qu'on ait le niveau L1 avec une victoire en 3 mois..
On est sur un rythme de relégable je suis désolé..
Si ça se trouve ces victoires en trompe l'oeil sont les pires choses qui nous sont arrivées, parce qu'elle permettent à pelissier de rester retranché dans sa forteresse .. le problème c'est que ça marche pas.
On est pénalisé sur nos erreurs individuelles mais on marque souvent .regarde le contenu de nos concurrents et leur goal average et tu verras un vrai rythme de relégable.
-
Assez d'accord surtout en première mi-temps pour le public et les Ultras. Tout le monde s'est un peu réveillé en deuxième mi temps mais peut être un peu tard.Ripé a écrit : 02 mars 2025, 21:19 Oui alors je vais être moins positif et enthousiaste que d’habitude…
J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre les choix des chansons des Ultras... Sans méchanceté je ne suis pas très fan du capo actuel.
-
A la décharge de Mensah, c'est le schéma qui veut ça. On a vu Akpa faire à peu près la même en première mi-temps.Marmotoon a écrit : 02 mars 2025, 21:13 Là on se plante encore sur une double erreur individuelle, celle de Mensah étant monstrueuse. Il a été horrible pendant les 5 premières
Ce schéma à 5 impose qu'un défenseur puisse se retrouver le cul entre deux chaises pour compenser le manque en milieu de terrain. Or, c'est pile poil le jeu de Strasbourg de multiplier les passes entre les lignes.
On a perdu à la régulière, parce que dans ce système particulier, face à cet adversaire spécifique, c'était trop dur de faire mieux.
Globalement, un gros sentiment d'impuissance, une incapacité à mettre du rythme.
Ce soir, ça ne pouvait pas coller, à moins de faire une Jean-Claude Dus.
A croire qu'il y a une part de superstition chez Pélissier, qui a préféré ne toucher à rien et voir comment ça allait tourner. Ben, on a vu.
Heureusement que les points ont été pris (et bien pris !) la semaine dernière.
Dernière modification par Oya-ja le 02 mars 2025, 21:30, modifié 2 fois.
-
Mensah, au bout de 2 minutes de jeu, il offre déjà une occasion à Strasbourg en relançant dans l'axe car il ne veut pas mettre en touche.
Il y a le schéma, et il y a les joueurs.
Et malheureusement, nos joueurs ont un QI foot très bas pour la majorité d'entre eux.
Mensah combien de fois dans une saison il fait des choses dingues dans son propre camp ?
Quand ça passe, tout va bien... jusqu'à la prochaine fois...
Il y a le schéma, et il y a les joueurs.
Et malheureusement, nos joueurs ont un QI foot très bas pour la majorité d'entre eux.
Mensah combien de fois dans une saison il fait des choses dingues dans son propre camp ?
Quand ça passe, tout va bien... jusqu'à la prochaine fois...
-
Pelissier a voulu aujourd'hui garder le même système que semaine dernière en jouant un cran plus haut et en essayant de garder un peu plus le ballon. Mais ce 541 permet-il de le faire ? Je me pose la question. Pour moi avec ce 541 t'es obligé de te projeter vite vers l'avant. T'es complètement inoffensif en voulant jouer la possession.Oya-ja a écrit : 02 mars 2025, 21:27A la décharge de Mensah, c'est le schéma qui veut ça. On a vu Akpa faire à peu près la même en première mi-temps.Marmotoon a écrit : 02 mars 2025, 21:13 Là on se plante encore sur une double erreur individuelle, celle de Mensah étant monstrueuse. Il a été horrible pendant les 5 premières
Ce schéma à 5 impose qu'un défenseur puisse se retrouver le cul entre deux chaises pour compenser le manque en milieu de terrain. Or, c'est pile poil le jeu de Strasbourg de combiner entre les lignes.
Globalement, un gros sentiment d'impuissance, une incapacité à mettre du rythme.
A croire qu'il y a une part de superstition chez Pélissier, qui a préféré ne toucher à rien et voir comment ça allait tourner. Ben, on a vu.
-
C'est compliqué de répondre à ça.Scifo89 a écrit : 02 mars 2025, 21:30Pelissier a voulu aujourd'hui garder le même système que semaine dernière en jouant un cran plus haut et en essayant de garder un peu plus le ballon. Mais ce 541 permet-il de le faire ? Je me pose la question.Oya-ja a écrit : 02 mars 2025, 21:27A la décharge de Mensah, c'est le schéma qui veut ça. On a vu Akpa faire à peu près la même en première mi-temps.Marmotoon a écrit : 02 mars 2025, 21:13 Là on se plante encore sur une double erreur individuelle, celle de Mensah étant monstrueuse. Il a été horrible pendant les 5 premières
Ce schéma à 5 impose qu'un défenseur puisse se retrouver le cul entre deux chaises pour compenser le manque en milieu de terrain. Or, c'est pile poil le jeu de Strasbourg de combiner entre les lignes.
Peut-être qu'avec Sinayoko à la place d'un Traoré hors de forme, on aurait pu faire meilleure figure.
Mais je crois vraiment que Strasbourg, c'est une équipe à qui il faut imposer des duels au milieu. Sans ça, on leur laisse toute latitude pour se balader.
Dernière modification par Oya-ja le 02 mars 2025, 21:35, modifié 2 fois.