Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Reims 0-2 Auxerre (Bair, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
138
27%
G. Osho
10
2%
Jubal
9
2%
C. Akpa
7
1%
G. Mensah
3
1%
K-J Hoever
12
2%
E. Owusu
5
1%
K. Danois
104
20%
G. Perrin
67
13%
H. Traoré
10
2%
T. Bair
142
28%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
L. Sinayoko
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
H-N Massengo
1
0%

Nombre total de votes : 509

Re: [Réactions] Reims 0-2 Auxerre (Bair, Traoré)

Messagepar loaiic » 09 mars 2025, 20:23

un grand Léon ! Content pour Bair qui fait un beau match . Perrin et Danois toujours aussi énormes .

c’était le bon moment pour gagner notre second match à l’extérieur :) .

maintien presque acquis .

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 09 mars 2025, 20:23

Deux mi-temps à l'image de nôtre équipe.
Du très bon en première et du très mauvais en deuxième.
Avec plus de réussite les rémois auraient pu arracher un nul.
Alors quand je lis les enflammades sur notre fin de saison.
La semaine dernière nous étions nuls et ce soir des warriors.
Il faut savoir raison garder.
Finissons le mieux possible avant le défis de la prochaine saison qui serra sûrement plus ardue que celle-ci.

Messagepar Steed_ » 09 mars 2025, 20:29

Ben_04 a écrit : 09 mars 2025, 19:46 On peut tous se réjouir des 3 points qui rapproche un peu plus cette équipe d'une nouvelle saison dans l'élite. On peut également est plus modéré en analysant le spectacle présentait cet après-midi avec une très faible équipe de Reims qui a quand même eu 2/3 poteaux / barres dans ce matchs.

La conclusion de ce match, 20 minutes de bonne facture de l'aja et puis plus rien, l'aja s'est vu belle et s'est arrêtée de jouer avec un gros manque de sérieux en 2eme mi temps à l'image d'un Perrin qui au lieu de vouloir jouer simple fait des roulettes et donne des occasions de but à Reims qui n'en demandait pas tant.. Heureusement que cette équipe est en manque de confiance et Léon en forme actuellement sinon une grosse désillusion se profilait cette après midi.

La sortie de Traoré a également affaiblie l'équipe en 2eme periode, peut-être sortir Perrin aurait été un meilleur choix (qui sait).

Place à Nice le week-end prochain.
Mais quelle ingratitude !
Arriver à critiquer Perrin qui s'efforce juste de ressortir les ballons proprement comme d'hab (même si ça n'apparait pas dans les stats).
Des roulettes, je n'en n'ai pas vu des tonnes ou alors elles ont été efficaces et s'il en fait c'est qu'il pense que c'est le bon geste à faire à ce moment-là et surement pas de la suffisance ou pour briller.
Il faut tenter pour arriver à sortir des petits espaces ou provoquer et il y a forcément du déchet... et pour le coup, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça.
Pourquoi ne pas plutôt parler de ses percées, de ses coups de pied arrêtés ou encore une fois de son investissement défensif ?
Il y aurait bien d'autres joueurs à critiquer... si c'est le but du post !
On n'a pas dû voir le même match car Traoré à part son but (sur lequel il a très bien suivi) n'a vraiment pas apporté grand-chose...

Messagepar Steed_ » 09 mars 2025, 20:33

Cyr78 a écrit : 09 mars 2025, 20:08 Bair est assez rapide malgré sa taille et son poids, et il sait résister aux retours des défenseurs.
Je dirais même qu'ils les a bien bougé les défenseurs :]

Messagepar Ron58 » 09 mars 2025, 20:38

Pelissier sur DAZN :

"on avait ciblé ce match, contre un adversaire direct
manque de concentration qui aurait pu relancer Reims
des buts on sait qu'on peut en marquer mais on voulait une clean sheet

il faut garder l'ambition du jeu, et aussi défensivement (il ne donne pas d'objectifs chiffrés)

Danois fait tout bien , il lui manque juste de marquer, il progresse de match en match"

Messagepar Phénix du 77 » 09 mars 2025, 20:39

Même quand on est moins bon en seconde mi-temps, le nombre de sauvetages démontre une volonté de ne rien lâcher.

Sur le deuxième poteau de Reims, il y a au moins trois auxerrois qui se jettent pour contrer les tirs rémois.

C’est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner 2 mi-temps de même niveau, mais au moins, on ne lâche rien

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mars 2025, 20:44

On a su tout de suite mettre la tête sous l'eau à cette équipe de Reims. Léon sauve la mise puis en appuyant fort derrière, on été récompensés. Reims n'a pas pu se mettre en confiance. On a eu de la réussite en 2e mais dans l'ensemble la victoire est méritée.

On peut mettre le champagne au frais.

Messagepar Yoko » 09 mars 2025, 20:44

:|
chico a écrit : 09 mars 2025, 20:19
Lolo a écrit : 09 mars 2025, 19:19 Encore un clean shit
J'adore quand j'en fais.

Messagepar Fs5869 » 09 mars 2025, 20:45

chico a écrit : 09 mars 2025, 20:13
Maxfly a écrit : 09 mars 2025, 19:19 victoire très importante.

Leon decisif = victoire.
En l1, ce poste est majeur.

Bair nous fait une bonne premiere mi temps dans son style.

En negatif....
elle est a l’image de la 1ere action du match pour reims, ou Hoever se fait balader, et ou Mensah est a la plage.

Pas de fixette sur hoever, mais son comportement encore...il a balancé ses proteges tibia en plein match , et jouait chaussette baissée pour forcer le changement.
Quand a Mensah, a l’ouest tout le match.

Akpa a raté son debut de match, mais c’est bien repris.

Et Danois tellement indispensable....

Encore des objectifs, la barre des 10 victoires, terminer "champion" des promus et terminer la saison avec ceux qui ont envie de jouer et ne pense pas uniquement a leur prochain transfert .

Quand a l’entré de Joly, elle explique pourquoi Pelissier prefere un Hoever perclus de crampe.
IL fait les memes erreurs qu’en l2, sauf qu’en l1, c’est sanction.
Leon ne fait pas partie des cinq meilleurs goals du championnat mais il entre dans la categorie juste en dessous. Sur la saison, il nous tire plutot vers le haut, avec Jubal en defense et les milieux.

Et Hoever, sur ce match, j'ai vraiment bien aime (et ce n'est pas la premiere fois). Sa soi-disant attitude, je dirais que c'est presque du delit de salle gueule. Je trouve qu'il se donne bcp et peut-etre qu'en effet, il a pas tout a fait le physique pour tenir la distance. Doit-on le lui reprocher ? En tout cas, il ne nous tire pas vers le bas.
La 1ere période de Hoever est effectivement bonne. Meme s'il se fait enrhumer sur la 1ere grosse occasion Rémoise..je trouve qu'il monte en puissance et gagne en régularité. Il a remporté des duels, été précieux dans nos transitions. Meme si certains plaident pour voir Joly afin de préparer la saison prochaine, je n'imagine pas CP changer tout de suite son 11. C'est un compétiteur. Il n'est pas là pour faire plaisir mais gagner et avancer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 mars 2025, 20:48

Phénix du 77 a écrit : 09 mars 2025, 20:39 Même quand on est moins bon en seconde mi-temps, le nombre de sauvetages démontre une volonté de ne rien lâcher.

Sur le deuxième poteau de Reims, il y a au moins trois auxerrois qui se jettent pour contrer les tirs rémois.

C’est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner 2 mi-temps de même niveau, mais au moins, on ne lâche rien
Peut-être que c’est qu’on en a pas les moyens si on était capable de reproduire deux périodes avec la même qualité de jeu cela voudrait dire qu’on pourrait jouer le haut de tableau.

En tout cas heureusement qu’on l’a emporté ce soir c’était véritablement le match où il fallait marquer les esprits et avec cette victoire ce soir en terre Rémoise je pense qu’on a mis un coup sur la tête des Clubs qui pensaient encore pouvoir nous inquiéter.
Dernière modification par Ron33 le 09 mars 2025, 20:50, modifié 1 fois.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 09 mars 2025, 20:49

Très très en colère après ce match.
Oui, je sais ça peut paraître bizarre, mais on fait une 2ème mi-temps dégueulasse ou on arrête de jouer. Sans un très grand Léon et beaucoup de chance (les pauvres rémois ont eu tout contre eux, du corner attribué à tord pour nous sur le but de Bair aux multiples poteaux et immanquables), on concédait le nul ce soir.

Car nous avions fait une très très bonne première mi-temps. Du jeu, de l'engagement, de l'intensité. Vraiment ça faisait plaisir ! Perrin très bon, Bair continue ses progrès et a énormément pesé sur la défense. Danois et Léon au top.

Au contraire, nos 4 remplaçants font une très mauvaise rentrée, à l'image de l'équipe en seconde.

Grosse pensée pour Gérard Bourgoin. La victoire est pour lui.
Et masterclass des Ultras et de nos supporters. Les commentateurs de DAZN n'ont fait que parler d'eux !

Messagepar Scifo89 » 09 mars 2025, 20:54

Maxfly a écrit : 09 mars 2025, 19:19 victoire très importante.

Leon decisif = victoire.
En l1, ce poste est majeur.

Bair nous fait une bonne premiere mi temps dans son style.

En negatif....
elle est a l’image de la 1ere action du match pour reims, ou Hoever se fait balader, et ou Mensah est a la plage.

Pas de fixette sur hoever, mais son comportement encore...il a balancé ses proteges tibia en plein match , et jouait chaussette baissée pour forcer le changement.
Quand a Mensah, a l’ouest tout le match.

Akpa a raté son debut de match, mais c’est bien repris.

Et Danois tellement indispensable....

Encore des objectifs, la barre des 10 victoires, terminer "champion" des promus et terminer la saison avec ceux qui ont envie de jouer et ne pense pas uniquement a leur prochain transfert .

Quand a l’entré de Joly, elle explique pourquoi Pelissier prefere un Hoever perclus de crampe.
IL fait les memes erreurs qu’en l2, sauf qu’en l1, c’est sanction.
Bon en même temps on est censé pouvoir gagner sans que Leon soit à chaque fois homme du match hein... D'ailleurs c'est dommage sur ce match de devoir encore compter sur des exploits de sa part pour tenir ce clean-sheet.

Messagepar VaDe54 » 09 mars 2025, 20:58

darkdavid a écrit : 09 mars 2025, 20:00 Léon, c'est niveau L1, n'en déplaise a certains.
Maintien quasi acquis, même si j'aimerais qu'on atteigne les 34 pts.
On peut jouer libérer et peut être tester plus de choses avec certains joueurs.
Mensah n'y est plus du tout, c'est terrible.
Hoover, aujourd'hui c'était bof bof.
Pour le reste, c'était très bien.
Préparation de la saison prochaine, dès demain, on peut commencer.
Continuons d'engranger les points, et voyons où cela va nous mener...

Leon est dans le top 6 des gardiens de ligue 1 en terme de % d’arrêts.
C’est fort !!

Messagepar Alex_Neg » 09 mars 2025, 21:00

Une victoire qui fait du bien.
Une excellente 1ère mi-temps tout en maîtrise où l'AJA a pu profiter d'une tension palpable des Rémois. Tous les Auxerrois ont été au niveau.
Une seconde mi-temps en gestion où on a eu quand même un bon quart d'heure avec beaucoup de corners mais où on s'est fait un peu peur quand même...

Les Tops :
:coeur: Leon a été bon tout le match. Je me demande toujours comment il a pu faire cet arrêt extraordinaire à la 4ème minute sur cette tête à bout portant. Beaucoup de goals l'auraient sorti en rentrant avec le ballon dans les cages. Il fait également une superbe sortie dans les pieds de l'attaque Rémois. Il rassure, il calme et il dégage quasi toujours bien. Il a été aussi aidé par ses montants sur la fin de match. Tant mieux !

:coeur: Danois: grosse grosse 1ère mi-temps. Il est précieux dès qu'il jaillit sur son adversaire, infatigable et c'est lui qui s'est créé les deux premiers tirs et têtes cadrés du match même si on peut lui reprocher, sur le 1er tir (bien repoussé par le goal Rémois), de ne pas décaler Bair idéalement placé. Il aurait mérité un but. Ca viendra...

:coeur: Bair : Le voilà le match référence ! Enfin ! On sentait qu'il montait en puissance mais là il montre que c'est un vrai bon attaquant, puissant, rapide et capable de garder le ballon. Son but le récompense lui qui était resté sur un but refusé contre l'OM. C'est bien de confirmer et il a encore quelques matchs pour confirmer et prendre le plein de confiance.

:coeur: Les pistons Mensah et Hoever ont fait tous les deux une grosse première mi-temps. Avec Danois, ils étaient les trois joueurs de la 1ère mi-temps à avoir remporté le plus de duels du match. Les deux ont réussi aussi à se rendre disponibles en attaque pour écarter la défense Rémoise qui a beaucoup souffert pendant 1 heure.

Les minis Flops (pas de mauvaises prestations ce soir) :
:gene3: On a quand même réussi à se faire un peu peur et j'ai trouvé qu'on a joué un peu "facile" en seconde mi-temps sans rechercher l'efficacité dans les transmissions comme on s'est le faire. Dommage, un 3ème but aurait plié le game mais peut-être suis-je un peu gourmand ! :mrgreen:

:gene3: Je trouve Traoré moins tranchant. Il n'a pas ménagé sa peine, a plutôt bien défendu mais offensivement il n'a pas été très juste et un moment j'ai vraiment cru qu'il allait prendre un 2ème jaune ce qui aurait renversé le match. On sait qu'il peut faire beaucoup mieux même si je comprends qu'il est davantage pris par les adversaires qu'au début de saison. En tous les cas ça fait quelques matchs que Perrin est le milieu offensif le plus dangereux et le plus constant.

Et enfin un dernier gros coup de :coeur: pour le public Ajaiste présent au Stade et qui a mis l'ambiance tout le match au point de littéralement de choquer les commentateurs DAZN qui ne savaient plus où ils habitaient ! :awa: Bravo !

Messieurs les joueurs, le staff, bravo ! Continuez à vous faire plaisir, à nous faire plaisir et prenons le maximum de points et de confiance sur cette fin de saison pour terminer le plus haut possible !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mars 2025, 21:04

J'adore quand j'en fais.
Tout, vous saurez tout sur les grosses commissions de Chico !

Messagepar Scifo89 » 09 mars 2025, 21:06

VaDe54 a écrit : 09 mars 2025, 20:58
darkdavid a écrit : 09 mars 2025, 20:00 Léon, c'est niveau L1, n'en déplaise a certains.

C’est fort !!
Il était également 7ème aux notes de l'Equipe avant ce match. On peut espérer qu'il ait gratté une place après cette journée.

Messagepar sarziverb » 09 mars 2025, 21:07

Une belle victoire, avec des hauts et des bas.
Mais bien plus de positif que de négatif.

Un match sérieux, plutôt solide même si Reims a poussé un peu plus pendant 20 minutes.

Là où je trouve que l'on a péché, c'est sur la 1ère période après le 2nd but. Une équipe a toujours des temps forts et faibles. Et je trouve que l'on se met en danger car on enfonce pas assez l'adversaire. À la fin de la première mi-temps, s'il y a 3 ou 4 à 0, il n'y a rien à dire. Et Reims n'aurait eu aucun espoir en 2nde mi-temps. Mais malgré tout, on laisse un peu trop de place à une remontée adverse.

Sinon, belle performance quand même, match bien maîtrisé pendant plus d'une heure et succès bien mérité, à l'extérieur pour une fois !

L'écart technique, individuel, mental et tactique (franchement, le plan de mettre 2 joueurs constamment sur Traoré en laissant Perrin plus libre, quel manque de préparation de Samba Diawara, on est pas loin de l'amateurisme pour le coup) était flagrant ce dimanche entre ces 2 équipes.
Qui l'aurait cru en début de saison ?

Messagepar Julien » 09 mars 2025, 21:11

Le Milan a écrit : 09 mars 2025, 21:04
J'adore quand j'en fais.
Tout, vous saurez tout sur les grosses commissions de Chico !
Malgré quelques frayeurs, le résultat est propre sur le papier.

Messagepar cahuete03 » 09 mars 2025, 21:14

A noter aussi qu il n y a jamais corner sur notre premier but ce qui nous épargnera dans les commentaires les rageux de l arbitrage.

Messagepar Alex_Neg » 09 mars 2025, 21:15

Scifo89 a écrit : 09 mars 2025, 21:06
VaDe54 a écrit : 09 mars 2025, 20:58

C’est fort !!
Il était également 7ème aux notes de l'Equipe avant ce match. On peut espérer qu'il ait gratté une place après cette journée.
Le journaliste de DAZN a mentionné (en interview à Léon) qu'il était le 6ème gardien de L1 en % d'arrêt. C'est clairement sa place cette saison.