Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2025, 11:33

Après il ne faut pas croire que tous les non utilisés ou ceux qui ont du mal à s'imposer partiront en fin de saison

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 mars 2025, 11:56

Ron33 a écrit : 11 mars 2025, 11:19 On y est préparé c’est pour cette raison que j’estime que cette saison certains sont trop durs même si on sait que sur ce forum il y en a qui font trop la fine bouche comme si on possédait une équipe bien au-dessus des autres, avec notre équipe et notre petit budget il faut d’ores et déjà féliciter l’équipe, Pelissier ainsi que son Staff pour avoir déjà quasiment assuré le maintien alors qu’il reste encore 9 journées et qu’on peut encore améliorer les chiffres.
Pour le 16ème budget, c'est énorme....nous avons beaucoup de chances depuis 3-4 saisons...et je trouve que beaucoup ont vite oublié nos matchs contre Niort, Laval, Pau pour survivre en ligue 2...avec un stade rempli à 4000 personnes...

Je pense que les caennais rêverait d'être à notre place...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2025, 12:01

Pour l'an prochain, je pense que le club ne pourra pas retenir certain joueurs qui seront en fin de cycle, en cas d'envie de départ.

Parmi les joueurs qui seront au club depuis au moins 4 saisons, je pense que ces 4 là pourraient avoir envie de voir ailleurs :
Sinayoko
Joly
Jubal
Perrin
+ Mensah qui aura fait 3 saisons.

De Percin, Léon et Danois sont également au club depuis longtemps, mais selon moi leur intérêt est de rester.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 11 mars 2025, 12:03

Le maintien assuré, l'occasion est belle pour C. Pélissier de poursuivre "l'oeuvre" entamée avec l'insertion progressive d'espoirs du club. Après Akpa et Danois (de réelles réussites) Zossou et, pourquoi pas, Rodin pourraient, à leur tour, bénéficier d'un peu de temps de jeu dans des fins de matchs.
L'incurie de nos attaquants (je ne parle bien entendu que des "véritables" attaquants de pointe) peut lui permettre ce type de "test" et préparerait la grande "lessive" qui ne manquera pas d'intervenir durant l'inter saison.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 11 mars 2025, 12:05

Cette tendance de « certains » a toujours sortir des choses du type: « beaucoup ont oublié… », « certains sont gourmands… » « plusieurs sont durs… ».
Il faut arrêter d’incriminer faussement les forumeurs.

On peut avoir un avis tranché sur des joueurs ou un style de jeu et prendre énormément de plaisir à suivre les résultats de l’équipe.

Bref, on ne sait pas encore si ce sera une année de transition car si on garde Leon, Jubal, Akpa, mensah, massengo, danois, owusu, sinayoko, Perrin, bair, Coulibaly, il y a largement de quoi repartir sur des bases plutôt solides.
Il faudrait cependant y ajouter un central capable d’être bon dans une défense à 4, 2 latéraux titulaires et un offensif à la place de Traoré.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 11 mars 2025, 12:05

Sinayoko pourrait être une bonne chose. Je le trouve un peu sur-côté perso
Joly : il serait bon de tenter de le retenir, il est perfectible, mas ne s'est pas encore vraiment imposé
Jubal : cela me ferait mal qu'il parte, je l'adore, mais je pense qu'il a fait le tour ici, je lui souhaite un bel avenir, un joueur attachant que nous n'oublierons pa
Perrin : idem que Jubal

Corentin Martins

Messagepar Djib » 11 mars 2025, 12:12

J'aimerais bien qu'on arrive à garder Jubal et Perrin au moins une saison de + car ils seront durs à remplacer je trouve.
Peut etre que ce groupe peut aller encore + haut avec quelques bons renforts et j'espère que c'est leur objectif.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 11 mars 2025, 12:20

chou-rave a écrit : 11 mars 2025, 09:41 Pour la fin de saison, sachant que Hoever va partir et qu'il est souvent crampé, je remettrais du Joly pour le faire progresser, il sera toujours utile sur des rentrées en L1 l'année prochaine.
De même je mettrais Oppeegard en concurrence avec Mensah, qui alterne le ++ et le --

Je conserverais le système à 5 derrière contre les gros, et tenterais un système à la Brest pour faire jouer nos offensifs et préparer la saison suivante, et surtout amener du spectacle et des alternatives à notre système qui a montré des qualités certes, mais aussi plusieurs limites( pertes fréquentes de seconds ballons défensifs, montée dangereuses de DC, latéraux plus laxes, usure des MD, manque de solutions au milieu, taux de victoires très faible cet hiver).... Une équipe qui score attire aussi les bons joueurs(Hein était parti à cause de ça)

Traore va partir, il faut faire jouer Sina à gauche, qui à mon avis à vocation à le remplacer, et donc que je vois rester compte tenu qu'il a prolongé et de l'importance qu'il a dans la dynamique du groupe, à l'instar d'un Dioussé meneur de vestiaire.

Une équipe qui sombre c'est une équipe sans joueurs de club ou de vestiaires.. (souvenez-vous de la décla du capitaine de Montpellier en début de saison qui s'en foutait de la descente du moment qui touchaient ses 200 000 ou je sais plus combien à la fin du mois, ou du gardien rémois qui en vient aux mains avec son défenseur...)

Je ferais rentrer aussi un Massengo au maximum pour voir s'il vaut l'investissement de trois millions, pour ménager un peu Danois, qui a été blessé longtemps cet hiver..

Je ferais aussi jouer Diomandé, qui a vocation à rester plutôt qu'Osho dont est pas certain de l'avenir.

Jubal devant partir, il faut absolument anticiper.

Avec un poste offensif en plus, plus de chance aussi de revoir jouer ayé ado, qui a mon avis ont été trop injustement victimes du 5 4 1, et peuvent prendre de la valeur s'ils mettent quelques buts en fin de saison.

Espérons aussi voir nos jeunes, car on le voit avec Strasbourg, le salut pour les petites équipes vient beaucoup aujourd'hui de la formation/post-formation.
Sinayoko va partir en fin de saison, c'est pour cette raison qu'il a prolongé. Il a des offres concrètes à l'étranger, mais aussi de la part d'un gros club français qui le suit depuis longtemps. Concernant Jubal, il semblerait que son départ ne soit pas si certain que cela, à suivre...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 11 mars 2025, 12:25

Ne nous leurrons pas, Jubal ne restera pas (il souhaite trop un retour dans son pays natal) et Perrin sera très difficile à conserver (ses velléités de départ lors du mercato hivernal d'une part, et sa valeur marchande actuelle d'autre part seront deux éléments déterminants)
Traoré, inaccessible financièrement parlant et Hoever, nous quitterons sans nul doute. Bair sera bien esseulé en attaque ou ni Sinayoko, ni Onawu, ni Ayé ne font le poids. Et le retour de Coulibaly ne suffira pas. Un offensif butteur est vivement souhaitable et le prix qu'il conviendra d'y consacrer obérera nécessairement les finances du club sur d'autres transferts. Le recours à des prêts sera donc encore de mise.
En espérant par ailleurs que les sirènes du fric ne contraindrons pas l'A.J.A. de se "débarrasser" contraints et forcés de jeunes tels Akpa ou/et Danois.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 mars 2025, 12:49

Les joueurs qui, je pense, ne seront plus là pour la saison prochaine. Donc tactiquement, le staff va aussi devoir bosser.

Léon
Owusu
Perrin
Jubal
Akpa
Mensah
Hoever
Traoré
Danois
Osho
Bair
Sinayoko
Onaiwu
Coulibaly
Ayé
Diomandé
Joly
Massengo
Oppegard
Agouzoul
Zossou
Maddy
De Percin
Dioussé

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 mars 2025, 12:51

dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:49 Les joueurs qui, je pense, ne seront plus là pour la saison prochaine. Donc tactiquement, le staff va aussi devoir bosser.

Léon
Owusu
Perrin
Jubal
Akpa
Mensah
Hoever
Traoré
Danois
Osho
Bair
Sinayoko
Onaiwu
Coulibaly
Ayé
Diomandé
Joly
Massengo
Oppegard
Agouzoul
Zossou
Maddy
De Percin
Dioussé
Tu penses que l'option d'achat de Massengo va être levée ?

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 mars 2025, 12:52

mazzolini a écrit : 11 mars 2025, 12:51
dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:49 Les joueurs qui, je pense, ne seront plus là pour la saison prochaine. Donc tactiquement, le staff va aussi devoir bosser.

Léon
Owusu
Perrin
Jubal
Akpa
Mensah
Hoever
Traoré
Danois
Osho
Bair
Sinayoko
Onaiwu
Coulibaly
Ayé
Diomandé
Joly
Massengo
Oppegard
Agouzoul
Zossou
Maddy
De Percin
Dioussé
Je le crois oui.

En rouge sont ceux qui partent. Mes excuses, j'aurais du le préciser.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 mars 2025, 12:54

dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:52
dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:49
Je le crois oui.

Non non c'était clair, c'est juste, avec ce que Massengo propose pour le moment, perso, je ne suis pas certain qu'il lève une option à 3M€...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2025, 12:54

Léon
Owusu
Perrin
Jubal
Akpa
Mensah
Hoever
Traoré
Danois
Osho
Bair
Sinayoko
Onaiwu
Coulibaly
Ayé
Diomandé
Joly
Massengo
Oppegard
Agouzoul
Zossou
Maddy
De Percin
Dioussé
Ah oui quand même ! Là c est dans le pire des cas quoi

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 mars 2025, 12:56

mazzolini a écrit : 11 mars 2025, 12:54
dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:52
Je le crois oui.

Non non c'était clair, c'est juste, avec ce que Massengo propose pour le moment, perso, je ne suis pas certain qu'il lève une option à 3M€...
Alors justement, j'ai vu certains commentaires passer à son sujet et je les trouve vraiment, vraiment durs.

Je trouve que pas mal de supporters manquent de patience. Surtout avec un joueur qui a une mentalité irréprochable, un amour pour le club et qui mouille le maillot même si il n'est pas encore à 100%.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 mars 2025, 13:00

dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:56
dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:52 Non non c'était clair, c'est juste, avec ce que Massengo propose pour le moment, perso, je ne suis pas certain qu'il lève une option à 3M€...
Alors justement, j'ai vu certains commentaires passer à son sujet et je les trouve vraiment, vraiment durs.

Je trouve que pas mal de supporters manquent de patience. Surtout avec un joueur qui a une mentalité irréprochable, un amour pour le club et qui mouille le maillot même si il n'est pas encore à 100%.
Oui, je t'ai bien dit "pour le moment". Sur l'attitude, l'amour du maillot et ce qu'il essaie de faire, il n'y a à rien à dire. Mais et j'insiste bien sur pour le moment, lacher 3M€ (à notre échelle) pour un apport malheureusement léger c'est tendu, non ?

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 11 mars 2025, 13:08

tequila a écrit : 11 mars 2025, 12:25 Ne nous leurrons pas, Jubal ne restera pas (il souhaite trop un retour dans son pays natal) et Perrin sera très difficile à conserver (ses velléités de départ lors du mercato hivernal d'une part, et sa valeur marchande actuelle d'autre part seront deux éléments déterminants)
Traoré, inaccessible financièrement parlant et Hoever, nous quitterons sans nul doute. Bair sera bien esseulé en attaque ou ni Sinayoko, ni Onawu, ni Ayé ne font le poids. Et le retour de Coulibaly ne suffira pas. Un offensif butteur est vivement souhaitable et le prix qu'il conviendra d'y consacrer obérera nécessairement les finances du club sur d'autres transferts. Le recours à des prêts sera donc encore de mise.
En espérant par ailleurs que les sirènes du fric ne contraindrons pas l'A.J.A. de se "débarrasser" contraints et forcés de jeunes tels Akpa ou/et Danois.
Danois a un contrat qui court jusqu'en 2028 , je le vois pas partir , il y a quand même beaucoup de chance que sa valeur marchande grimpe encore avec une saison de plus dans l'élite . Il n y a pas urgence à le vendre selon moi .

Pour Akpa son contrat contrat court jusqu'en 2027 , la aussi pas d'urgence à le vendre .
Il a un profil un peu particulier , car je ne le vois pas evoluer dans une defense à 2 et encore moins en lateral gauche . Donc à voir comment on jouera la saison prochaine .

Joly , si on le conserve c'est uniquement en back up , je ne le vois pas du tout comme un titulaire et Ngatta arrive en fin de contrat , joueur beaucoup trop fragile , trés risqué de compter sur lui .
On doit obligatoirement recruter à ce poste .

Mensah , je ne serai pas contre un départ , malheureusement il nous coute beaucoup trop de but , et offensivement je trouve sa qualité de centre très moyenne . On doit absolument se renforcer à ce poste .

Jubal , on aimerait tous qu'il reste . Sinon il faudra recruter du lourd pour le remplacer .

Osho , pourquoi pas le conserver , il est en fin de contrat , mais il y a une clause il me semble .

Massengo , il faut absolument lever l'option d'achat , 3 millions ce sera largement rentabilisé , on connait tous ses qualités , il est jeune , il apprécie beaucoup le club , et sous Pélissier il va encore progresser .

Sinayoko , il faut vendre , il n'est pas assez décisif , trop maladroit , même si il se bat ce n'est pas suffisant . Après si il reste il sera tout de même utile en Back up .

Traoré , je ne le vois pas du tout rester , financierement je n'y crois pas une seconde .

Perrin va etre une grosse perte , j'aimerai beaucoup qu'il reste , mais si il veut viser plus haut c'est maintenant ou jamais et la réalité d"un transfert onereux pour l'Aja ne se refusera pas .

Ado , Ayé , Maddy il faudra leur trouver une porte de sortie , ce sont des profils qui ne corresponde pas à notre effectif .
J'espere une recrue interressante à ce poste , un profil rapide qui prend la profondeur .

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 mars 2025, 13:21

nikolah66 a écrit : 11 mars 2025, 11:03
dotmick a écrit : 11 mars 2025, 10:42
vitantonio a écrit : 11 mars 2025, 10:01 Dur de pas casser le jouet que CP est en train de faire

Je suis plutôt d'accord qu'il faut continuer à intégrer les joueurs maintenant que le plus dur est fait mais la récompense de ceux qui ont permis ce maintien est aussi de jouer
Changer de système + changer les joueurs c'est prendre des risques pour rien, le classement final aura aussi une importance pour les droits TV pour la dynamique etc...
Joly et Oppegard oui avec parcimonie, Massengo oui pour + de temps de jeu qu'actuellement
Ado, Ayé (que j'adore) plutôt non malheureusement
Je pense que son "jouet" va se casser un peu tout seul quand même. Ça sent la grosse fin de cycle cet été je pense.
Justement, c'est à Pelissier de réussir cette transition, c'est le challenge qui l'attend jusqu'à présent il a toujours su créer une dynamique collective et relancer l'équipe.
Lors de son arrivée en L1 et le recrutement des prêt au mercato hivernal
Lors de la descente il a su convaincre les leader de rester et integrer des nouveaux
Cette saison avec l'installation de la défense à 5 et l'intégration de Traorè, Hoever et Bair notamment.

A lui de faire en sorte que le jouet ne sa casse pas la saison prochaine, je crois qu'on peut lui faire confiance au vu de son passif, à l'AJA ou ailleurs aussi, car c'est 100% de réussite pour lui quand il démarre une saison. C'est assez exceptionnel sa carrière quand on y pense.
Voilà la saison prochaine doit donner une orientation pour la suite.

Il doit réussir de nombreux challenges que l'effectif va lui donner.

Les joueurs prêtés qui vont partir.
Les joueurs moins utilisés qu'il va falloir faire partir
Les révélations qu'il va falloir garder
Les cadres qui vont avoir des offres
Les recrues qu'il va falloir faire venir
Les jeunes du centre

En fait un effectif à construire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2025, 13:26

dotmick a écrit : 11 mars 2025, 12:52 Je le crois oui.

Ce n'est pas sévère, c'est du pragmatisme, 3mE c'est beaucoup. Nous avons tous été très heureux lors de son retour, tellement heureux qu'on s'est convaincu que l'option d'achat était accessible, mais elle ne l'est pas. Si on le conserve, ça sera ni plus ni moins le plus gros transfert de l'ère Zhou.
Pour l'instant il est remplaçant, et même s'il prend de la confiance et nous sort des match de bonne facture, 3m€ restera un très très gros montant pour l'AJA.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 11 mars 2025, 13:37

nikolah66 a écrit : 11 mars 2025, 13:26
mazzolini a écrit : 11 mars 2025, 12:54 Non non c'était clair, c'est juste, avec ce que Massengo propose pour le moment, perso, je ne suis pas certain qu'il lève une option à 3M€...

Ce n'est pas sévère, c'est du pragmatisme, 3mE c'est beaucoup. Nous avons tous été très heureux lors de son retour, tellement heureux qu'on s'est convaincu que l'option d'achat était accessible, mais elle ne l'est pas. Si on le conserve, ça sera ni plus ni moins le plus gros transfert de l'ère Zhou.
Pour l'instant il est remplaçant, et même s'il prend de la confiance et nous sort des match de bonne facture, 3m€ restera un très très gros montant pour l'AJA.
Il a encore 9 matchs...