Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🚲[Cyclisme] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2025

Messagepar Rominet » 09 mars 2025, 20:56

djailes a écrit : 09 mars 2025, 14:44 Paris - Roubaix pour Pogacar je pense ça serait une prise de risque. Une chute pourrait mettre à mal toute la suite de sa saison...
sa chute d'hier n'a même pas mis à mal sa course à 15km de l'arrivée alors je pense qu'il risque pas grand chose à venir sur Paris-Roubaix !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 mars 2025, 21:04

Rominet a écrit : 09 mars 2025, 20:56
djailes a écrit : 09 mars 2025, 14:44 Paris - Roubaix pour Pogacar je pense ça serait une prise de risque. Une chute pourrait mettre à mal toute la suite de sa saison...
sa chute d'hier n'a même pas mis à mal sa course à 15km de l'arrivée alors je pense qu'il risque pas grand chose à venir sur Paris-Roubaix !
C'est pas le retard qu'il pourrait accumuler qui est le pb, c'est surtout qu'une chute = risque de clavicule classée.
Pogacar est peut-être très fort et au-dessus de tout le monde, il n'empêche qu'il n'a pas du tout la corpulence adéquate pour Paris-Roubaix ou les classiques flamandes.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 09 mars 2025, 22:22

Il a fait une reco de certains secteurs pavés, c'est pour ça que ça reste une option envisageable
Mais en effet, pour l'instant il aurait plus à perdre qu'à gagner à aller dans le Nord
Maintenant, un jour ou l'autre il devra passer par là s'il veut s'inscrire parmi les plus garands

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 mars 2025, 23:05

Ensuite, au niveau athlétique, oui, Pogacar aurait largement le niveau pour gagner Paris - Roubaix. Le slovène peut tout faire...
Mais s'il fait Roubaix, une chute, et il pourrait mettre à mal le Giro voire même le Tour de France. Et sur Paris-Roubaix (encore + que sur une autre course de vélo), on ne peut pas forcément éviter la chute juste devant nous. C'est souvent la loterie.
Je serais son DS, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Messagepar tequila » 10 mars 2025, 12:44

Bien entendu "traité" comme il l'est Pogacar peut TOUT gagner. Et avoir même un palmarès très supérieur à ... Eddy Merckx !

Messagepar Walmour » 10 mars 2025, 12:56

aja75013 a écrit : 09 mars 2025, 09:31 La manière dont il fait exploser Pidcock dans l'un des derniers secteurs, le cul sur la selle alors que Pidcock est en danseuse, dans la roue, tout le long...🤢
En espérant qu'il reste sur son calendrier annoncé et ne viennent pas à Roubaix
Car on avance forcément plus vite en danseuse ?
Il est le plus fort, alors oui c'est pénible pour le spectacle, mais il va pas s'en excuser non plus.

Messagepar aja75013 » 10 mars 2025, 13:25

Walmour a écrit : 10 mars 2025, 12:56
aja75013 a écrit : 09 mars 2025, 09:31 La manière dont il fait exploser Pidcock dans l'un des derniers secteurs, le cul sur la selle alors que Pidcock est en danseuse, dans la roue, tout le long...🤢
Oui
Walmour a écrit : 10 mars 2025, 12:56 Il est le plus fort, alors oui c'est pénible pour le spectacle, mais il va pas s'en excuser non plus.
Ça tombe bien, je lui demande pas de s'excuser, je note juste la différence (immense) qu'il y a entre lui et un coureur très bon comme Pidcock
Globalement, je pense que le cyclisme risque de faire face à une coupure des budgets à moyen terme. Quel intéret pour des entreprises de mettre 15 ou 20 millions d'euros quand ils n'ont plus aucune chance de gagner des grandes courses ?

Messagepar djailes » 10 mars 2025, 16:05

Il faudrait que l'UCI intègre le fair-play financier, et bride le budget des plus grandes équipes.
Typiquement, sur le Tour de France, la quasi totalité des coureurs d'UAE pourrait avoir le statut de leader dans une équipe de moindre niveau.

Ensuite, si j'étais slovène, j'aurais ptet pas ce point de vue.

Animateur

Messagepar Leonidas » 10 mars 2025, 16:37

Tim Merlier remporte, au sprint, la 2ème étape de Paris-Nice.

Emilien Jeannière finit 2e, Hugo Page finit 3e, Axel Zingle est 7ème et Arnaud Démare finit à la 8ème place

Messagepar Walmour » 10 mars 2025, 16:55

aja75013 a écrit : 10 mars 2025, 13:25
aja75013 a écrit : 09 mars 2025, 09:31 La manière dont il fait exploser Pidcock dans l'un des derniers secteurs, le cul sur la selle alors que Pidcock est en danseuse, dans la roue, tout le long... 🤢
Oui
Walmour a écrit : 10 mars 2025, 12:56 Il est le plus fort, alors oui c'est pénible pour le spectacle, mais il va pas s'en excuser non plus.
Ça tombe bien, je lui demande pas de s'excuser, je note juste la différence (immense) qu'il y a entre lui et un coureur très bon comme Pidcock
Globalement, je pense que le cyclisme risque de faire face à une coupure des budgets à moyen terme. Quel intéret pour des entreprises de mettre 15 ou 20 millions d'euros quand ils n'ont plus aucune chance de gagner des grandes courses ?
Bah non, on avance pas forcément plus vite en danseuse, ça ne veut strictement rien dire. Tu peux être en danseuse et être en difficulté.
Pourquoi le smiley :berk1: ?

Messagepar djailes » 10 mars 2025, 17:05

Leonidas a écrit : 10 mars 2025, 16:37 Tim Merlier remporte, au sprint, la 2ème étape de Paris-Nice.

Emilien Jeannière finit 2e, Hugo Page finit 3e, Axel Zingle est 7ème et Arnaud Démare finit à la 8ème place
Beau tir groupé des français!
À défaut de gagner, on va dire que ça ne fait pas de mal pour la collecte des points UCI, notamment pour Arkea et Total... En fin de saison, il y aura des équipes qui seront reléguées à l'échelon inférieur, et d'autres seront promues... Total a quand même très peu de chance d'être promu. Mais pour Arkea (et Cofidis, Intermarché, Astana, et Picnic...) , chaque point UCI va compter, et chaque point UCI qui les rapprochera de la 18e place ne sera plus à prendre... D'autant qu'Uno-X et Tudor ne diraient pas non au World Tour pour 2026, s'ils avaient assez de points!

Messagepar aja75013 » 10 mars 2025, 18:33

Walmour a écrit : 10 mars 2025, 16:55
aja75013 a écrit : 10 mars 2025, 13:25
aja75013 a écrit : 09 mars 2025, 09:31 La manière dont il fait exploser Pidcock dans l'un des derniers secteurs, le cul sur la selle alors que Pidcock est en danseuse, dans la roue, tout le long... 🤢
Oui
Bah non, on avance pas forcément plus vite en danseuse, ça ne veut strictement rien dire. Tu peux être en danseuse et être en difficulté.
Pourquoi le smiley :berk1: ?
Si t'as déjà fait un peu de vélo dans ta vie, tu sais que tu te mets en danseuse pour te relancer, que ce soit en côte, après un virage ou pour attaquer
Tu as déjà vu un sprint massif ? Combien de coureurs sont assis sur des tels efforts ?
Là Pidcock se mets en danseuse pour accélérer et suivre le rythme de Pogacar, sauf que ça ne dure jamais dans le temps, car si ça te permet d'aller plus vite, cela nécessite plus d'énergie.

Pour le smiley, il me semble que je l'ai déjà expliqué, si tu avait bien lu mon précédent message...
On se retrouve aujourd'hui avec un cyclisme ou un coureur écrase toutes les courses auquel il se présente. Et je le répète, mais Pidcock n'est pas un "peintre", c'est un coureur qui a déjà gagné des classiques comme l'Amstel, qui a gagné l'étape de l'Alpe d'Huez sur le Tour, et là il se fait sortir comme un cadet.

Messagepar Walmour » 10 mars 2025, 18:49

Je pratique le cyclisme. Tu peux aller plus vite dans une bosse sans te mettre en danseuse, ça dépend de ton braquet, de ton rythme de pédalage. Souvent tu te mets en danseuse quand tu es un peu en difficulté et quand tu veux compenser en mettant plus de force.

Messagepar aja75013 » 10 mars 2025, 20:11

Joue sur les mots si tu veux
C'est une position pour augmenter ton rythme de pédalage donc ta vitesse

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 mars 2025, 21:34

Ça dépend du style du coureur. Pour prendre un exemple connu, Jan Ullrich restait le cul vissé sur sa selle, mais avançait plus vite que la plupart des purs grimpeurs en danseuse.

Messagepar aja75013 » 10 mars 2025, 22:14

Alors en soi, il allait moins vite qu'Armstrong qui aimait bien se lever de sa selle :mrgreen:

Messagepar tequila » 11 mars 2025, 12:14

Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 21:34 Ça dépend du style du coureur. Pour prendre un exemple connu, Jan Ullrich restait le cul vissé sur sa selle, mais avançait plus vite que la plupart des purs grimpeurs en danseuse.
Froome aussi. Mais ils étaient bien ... aidés ! Pogacar également mais on mettra beaucoup de temps à s'en rendre compte (comme Armstrong d'ailleurs) L'évidence c'est que cela fini toujours par se savoir.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 12 mars 2025, 11:38

tequila a écrit : 11 mars 2025, 12:14
Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 21:34 Ça dépend du style du coureur. Pour prendre un exemple connu, Jan Ullrich restait le cul vissé sur sa selle, mais avançait plus vite que la plupart des purs grimpeurs en danseuse.
Froome aussi. Mais ils étaient bien ... aidés ! Pogacar également mais on mettra beaucoup de temps à s'en rendre compte (comme Armstrong d'ailleurs) L'évidence c'est que cela fini toujours par se savoir.
On finira par découvrir que le vélo de Pogacar contient un moteur, dont le carburant est… son urine. :mrgreen:

Messagepar djailes » 12 mars 2025, 15:25

Course du jour neutralisée, en raison d'une méchante giboulée de grêle, et 2° !
Elle devait arriver à la Loge des Gardes, seule station de ski de l'Allier. Ca devrait repartir d'ici quelques minutes...

Animateur

Messagepar Leonidas » 12 mars 2025, 17:27

Lenny Martinez finit 4ème de l'étape de Paris-Nice