Messagepar nikolah66 » 13 mars 2025, 16:12
Moderniser et mettre aux normes, c'est différent.
Pour la mise aux normes UEFA, je pense que, si besoin est, le necessaire sera fait au moment des travaux de la tribune tennis. D'aprés moi ça concerne surtout le fonctionnel, les acces des vehicules de secours, la securisation des espaces visiteurs, l'intensité lumineuse de l'eclairage pour les diffusion TV, cela n'a absolument rien à voir avec l'esthétique et la modernité de l'architecture. De l'espace, il y en a autour du stade, surtout si on délocalise les court de Tennis, ce n'est pas un stade dans un centre urbain ou les amenagement sont compliqués.
Pour la modernisation, pour moi ce n'est absolument pas necessaire. Tout ce que je vois de moderne dans les stades est beaucoup trop uniformiser, sans saveur. A vouloir moderniser le stade on va finir par repousser les tribunes loin du terrain pour mettre un double étage de panneaux publicitaires, ou des ecrans géants incurvés comme à Monaco (ou saint étienne je sais plus), on en a rien a tapé de tout ça nous, on veut simplement que l'adversaire continue d'entendre le public 1m dans son dos.
Je me suis beaucoup déplacé dans les stades de France pour voir l'AJA, croyez moi on a beaucoup de chance d'avoir l'Abbé, c'est un lieu très convivial et très accessible, et depuis 2 ans le public est heureux de venir nombreux à chaque match.
Les chantiers urgent, c'est le fonctionnel, la buvette et la sono, mais ne touchons à rien d'autre pitié.