Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Mrmatt58 » 14 mars 2025, 13:18

Oui lorsque l’on voit la liste des espoirs le milieu est incroyable.
Une non sélection n’est pas illogique.
Il refait une année comme ou commence la prochaine de la même manière et il y aura de quoi y penser.

C’est un très jeune joueur à ce niveau

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 mars 2025, 15:29

romeo a écrit : 14 mars 2025, 13:17
gilles a écrit : 02 mars 2025, 09:43 Avant la saison où l'on devient champion, j'avais misé sur lui pour être là surprise, finalement il n'a quasiment pas joué.

Cette année, je disais qu'il fallait le prêter pour qu'il joue car au vue de la saison précédente, il n'entre pas dans les plans de Pélissier.

Voilà j'ai du flair !!!!!!

Mais du coup, avec l'éclosion de Danois, on peut redire (de temps en temps) AJ Auxerre? Ou c'est toujours Auxerre malgré tout?
Pour moi le renouveau avec l'arrivée de Furlan, je préfère l'appeler Auxerre.

Aja c'est un autre temps avec les 3 piliers et il fallait réussir à créer un re commencement avec une épopée, un acte fondateur qu'a été les barrages pour s'affranchir sans oublier mais créer sa propre histoire.

Messagepar AlexAJA » 16 mars 2025, 16:29

Mrmatt58 a écrit : 14 mars 2025, 13:18 Oui lorsque l’on voit la liste des espoirs le milieu est incroyable.
Il refait une année comme ou commence la prochaine de la même manière et il y aura de quoi y penser.

Désolé mais non, Atangana ne met plus un pied devant l'autre à Reims (cf article dans l'équipe ce jour d'ailleurs!), ok il avait fait bonne impression au dernier rassemblement, donc on va dire que le sélectionneur mise sur la continuité.

En termes de profil sinon, Danois est en concurrence directe avec Andy Diouf... qui n'est même plus titulaire à Lens depuis 3 matchs.

Habituellement, il y a quand même un effet "forme du moment", et si la logique avait été suivie, Danois aurait dû être appelé. je suis convaincu que ce n'est que partie remise car Danois est très constant dans ses performances et mérite cette convocation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2025, 16:55

C’est de la selection a l’ancienneté pour l’instant.
Danois devra enchainé a la fin de saison et la suivante.

c’est en jouant que l’on progresse.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 16 mars 2025, 17:07

quand je pense qu'il n'a pas sa vignette Pannini dans l'album de cette saison, à l'inverse de Maddy ou BK... :mrgreen:

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 17 mars 2025, 20:11

Kévin dans le viseur du stade rennais.

Messagepar Mulder » 17 mars 2025, 20:20

AlexAJA a écrit : 16 mars 2025, 16:29
Mrmatt58 a écrit : 14 mars 2025, 13:18 Oui lorsque l’on voit la liste des espoirs le milieu est incroyable.

Désolé mais non, Atangana ne met plus un pied devant l'autre à Reims (cf article dans l'équipe ce jour d'ailleurs!), ok il avait fait bonne impression au dernier rassemblement, donc on va dire que le sélectionneur mise sur la continuité.

En termes de profil sinon, Danois est en concurrence directe avec Andy Diouf... qui n'est même plus titulaire à Lens depuis 3 matchs.

Habituellement, il y a quand même un effet "forme du moment", et si la logique avait été suivie, Danois aurait dû être appelé. je suis convaincu que ce n'est que partie remise car Danois est très constant dans ses performances et mérite cette convocation.

Diouf, sa grosse force, c'est de casser les lignes adverses balle au pied par de grandes courses vers l'avant.

Dans le profil, il avait été recruté pour prendre la relève de Seko Fofana.

Mais sur tous les autres aspects, Danois est meilleur.

Diouf, arrivé dans les 30 derniers mètres, a aucune efficacité, ne lève jamais la tête.

Messagepar patchack » 17 mars 2025, 21:09

Vu qu'on compare les profils.... On voit qu'A.Diouf avait été transféré pour 14m€ en provenance de Bale alors qu'il lui restait 3 ans de contrat après une bonne saison (il y a deux ans), lui avait tout juste 20 ans, Kevin lui aura tout juste 21.

Sous réserve que Kevin finisse la saison au moins sur le même rythme, à votre avis ça serait quoi une offre pas refusable pour le club cet été? 15 millions justement? 20 millions?

Une des chance qu'on a c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2028, ça joue forcement en notre faveur.

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2025, 21:18

Bon ça parle de Danois à Rennes

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2025, 21:30

Scifo89 a écrit : 17 mars 2025, 21:18 Bon ça parle de Danois à Rennes
C’est dit 3 posts au dessus ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2025, 21:35

Quand c’est coordonné et que ça vient des sites poubelles = agent pour faire monter la valeur du joueur, renegocier contrat.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 mars 2025, 23:47

⚪️💙~ 𝗞𝗲́𝘃𝗶𝗻 𝗗𝗮𝗻𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 🥨

👉🏻 L’AJ Auxerre ne bradera pas l’un de ses meilleurs éléments, encore moins au vu de son âge et de sa situation contractuelle.

💰Si le Stade Rennais veut empocher la mise, il faudra donc sortir le carnet de chèques et sans doute approcher la barre des 10 millions d’euros pour faire craquer les dirigeants de l’AJA.

Ils rêvent. A un concurrent...Et donc en Angleterre on nous en donne 30!!

Messagepar Il Capitano » 18 mars 2025, 08:31

Malheureusement les rennais avec leur mercato hivernal, on sait que financièrement ils sont capables de folie, la où tout les autres clubs de L1 se réserve. Donc va falloir aligner la monnaie.

Puis pour Danois, je n'y vois aucun intérêt d'aller à Rennes la saison prochaine. Pas de coupe d'europe, pas une assurance que le coach reste, la visibilité sur l'effectif (car instable) et donc ses concurrents pour un poste de titulaire très floue etc ... Il aura sans doute mieux dans quelques mois comme proposition.

Messagepar Kirua » 23 mars 2025, 19:35

Messagepar AlexAJA » 24 mars 2025, 09:37

Pas 1m73 mais 1m83...

L'analyse est parfois incorrecte ou manque de complétude et "oublie" qu'Owusu joue à côté et tient un rôle de 6 plus défensif que Danois (effet double lame).

Le positionnement de Danois à la relance n'est pas non plus comme Vitinha, ça lui arrive de redescendre mais pas au niveau des centraux, il peut redescendre en 6 mais on le trouve davantage en relais. Son positionnement global est celui d'un 8, voire d'un 8 1/2.

Il manque aussi sa capacité à sortir sous pression qui est un gros +, et sur les changements de rythme qui sont un +, c'est probablement toujours un axe de progression (c'était ce qu'il lui manquait en réserve).

ça reste positif et ça met en lumière le joueur et je pense que c'est toute la difficulté du "scouting" youtube, on peut repérer des choses mais à moins d'avoir vu 10-20 matchs, certains aspects risquent de manquer

Messagepar Martini 77 » 24 mars 2025, 10:00

Je pense que l AJA et j en suis va tout faire pour le garder encore une année voir 2 . En tout cas en cas de très belle offre et de départ y a Massengo .
Allez l AJA

Messagepar mazzolini » 24 mars 2025, 10:40

Pas trop les habitudes de la maison de laisser partir un jeune, issu du centre, seulement après une saison titulaire en pro et encore 3 ans de contrat

Messagepar jubal67 » 24 mars 2025, 14:00

mazzolini a écrit : 24 mars 2025, 10:40 Pas trop les habitudes de la maison de laisser partir un jeune, issu du centre, seulement après une saison titulaire en pro et encore 3 ans de contrat
Cf Ndicka ;)

Messagepar mazzolini » 24 mars 2025, 14:23

jubal67 a écrit : 24 mars 2025, 14:00
mazzolini a écrit : 24 mars 2025, 10:40 Pas trop les habitudes de la maison de laisser partir un jeune, issu du centre, seulement après une saison titulaire en pro et encore 3 ans de contrat
Cf Ndicka ;)
N'dicka n'avait aucun vrai apport pour l'AJA, il a joué de souvenir moins d'1/3 de saison en ligue 2, quand tu as une offre de 5 ou 6M€ pour un joueur qui joue peu et n'est pas vraiment important dans ton effectif, oui là il part...

Messagepar Martini 77 » 24 mars 2025, 14:27

Pour Danois si une offre à hauteur de 5 ou 6 millions. Je pense que l AJA va y réfléchir à 2 fois et ils vont assortir au départ un pourcentage à la revente car il est jeune et il a une marge de progression….
Allez l AJA