Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
163
34%
G. Osho
6
1%
Jubal
22
5%
S. Diomandé
7
1%
G. Mensah
2
0%
K-J Hoever
20
4%
K. Danois
69
14%
E. Owusu
12
2%
H. Traoré
4
1%
G. Perrin
23
5%
T. Bair
3
1%
F. Ayé
88
18%
F. Oppegård
48
10%
L. Sinayoko
3
1%
H-N Massengo
4
1%
A. Onaiwu
11
2%

Nombre total de votes : 485

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar chico » 15 mars 2025, 11:27

papy robert a écrit : 15 mars 2025, 11:18
Walmour a écrit : 15 mars 2025, 11:04 Bizot n'est pas si impressionnant cette saison. Restes n'est pas au dessus de Léon. Pour le reste, oui, c'est certainement supérieur.
Complétement d'accord.

Et encore, pour Bulka et Rulli, ça se discute pas mal aussi.
Carrement. Il y a cinq goals devant lui. Il est juste derriere.

Pour revenir au match, le 442 nous a sauves. Bravo Pelissier de l'avoir tente (meme si...)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 mars 2025, 11:29

chico a écrit : 15 mars 2025, 11:27
Walmour a écrit : 15 mars 2025, 11:04 Bizot n'est pas si impressionnant cette saison. Restes n'est pas au dessus de Léon. Pour le reste, oui, c'est certainement supérieur.
Complétement d'accord.

Pour revenir au match, le 442 nous a sauves. Bravo Pelissier de l'avoir tente (meme si...)
Pour le coup, il me semble que c'est bien la première fois que sa stratégie de faire rentrer tous ses attaquants sur le banc (comme aux grandes heures de Jean Fernandez) porte ses fruits... :happy1:

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 11:29

Le Milan a écrit : 15 mars 2025, 11:24
papy robert a écrit : 15 mars 2025, 10:08
Walmour a écrit : 15 mars 2025, 10:05
papy robert a écrit : 15 mars 2025, 09:52 J'ajouterais que malgré tout ça, le manque de moyens, la réserve qui joue, des prêts, du bricolage... on se régale de fou cette saison.

Cela dit, on ne doit pas non plus se sous-estimer.

Traoré, Perrin, Léon, Akpa, Jubal, au moins, ça peut jouer dans 95% des équipes de L1 sans aucun souci.

Je reviens sur Oppegard, dont j'ai apprécié le match et dont j'attends beaucoup pour l'avenir. Il m'a plu.
En tout cas je suis beaucoup moins impressionné par le niveau en ligue 1 cette saison que lors de notre premier passage post L2. Je trouve que le niveau moyen a regressé. Hier avant le match contre le Nice, j'étais confiant car même s'ils sont troisièmes on voit bien que c'est une équipe somme toute moyenne, sans génie. Quand tu es troisième du championnat avec un milieu Boudaoui, Santamaria, ça ne vends pas du rêve.
La limitation des droits TV ça peut aussi être notre chance car ça va peut être resserrer un peu les écarts entre les clubs.
A mon avis, c'est une fausse perception de ta part.
Le niveau L1 a toujours été faiblard. J'ai toujours ri devant le fameux gouffre qu'on nous présentait.
Ce gouffre existe avec Paris, parfois Lille/Monaco mais c'est bien tout. Le temps d'adaptation à la vitesse passé, les équipes de L2 (les bonnes, celles qui sont championnes en survolant la L2 comme l'AJA ou Toulouse par exemple), s'y font sans souci.

Tu le soulignes très bien. Quand tu vois le niveau de l'OM et de Nice, leurs joueurs derrière ou au milieu, franchement, c'est clair que ça ne fait pas rêver...

Simplement, ce qui biaise ta perception, à mon sens, c'est notre niveau, bien plus élevé qu'il y a deux ans.
On joue au foot, on a des talents, on est cohérents, sûr de notre force, on a une tactique bien en place, une vision claire de ce que l'on veut.

Et ça, ça change tout.
Mais du coup, il n'y a plus "notre championnat" et "pas notre championnat" ? :ange:
Ah non, ça, c'est toujours pareil.
Les 10 premiers sont toujours, sauf accident, les 10 plus gros budgets.
Cette saison, tu as trois anomalies (contre 1 il y a deux ans) : Reims, Nantes et Rennes (et encore, pour ces derniers, ça pourrait changer d'ici la fin).

Lens 68 M€
Stade de Reims 80 M€
Nantes 80 M€
Lille OSC 100 M€
Stade Rennais 120 M€
OGC Nice 150 M€
AS Monaco 165 M€
Olympique Lyonnais 240 M€
Olympique de Marseille 275 M€
Paris SG 860 M€

Les 10 plus faibles se partagent la seconde partie de championnat, comme l'a d'ailleurs souligné GR...

La seule différence, c'est que l'AJA a changé de dimension, ce qui ne t'aura pas échappé, j'en suis certain.
Dernière modification par papy robert le 15 mars 2025, 11:29, modifié 1 fois.

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 11:29

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:27
papy robert a écrit : 15 mars 2025, 11:20

Je suis d'accord Max mais tu peux dire exactement la même chose de Léon. Sans lui, tu n'est pas 11ème.
Tout a fais vrai, mais de là a le voir si haut dans la hierarchie.

il c’est deja detaché d’un Larsonneur, ce qui était loin d’etre gagné entre la saison derniere, et leurs parcours croisés.

si il était si haut, vu le peu de gardien FR actuellement, il serait pas loin d’une Pre selection en A. :awa:

@mazzolini

Leon est très très fort sur ses points fort

Arret reflexes sur la ligne.
Duel
Jeu long dans la relance au pied.

Mais aussi très très faible sur le Jeu aerien, inexistant.
Ok, donc classe le par critère...mais je sens que tu ne veux pas car tu vas être obligé de reconnaître qu'il est easy top 7

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 11:31

Le Milan a écrit : 15 mars 2025, 11:29
Complétement d'accord.

Pour le coup, il me semble que c'est bien la première fois que sa stratégie de faire rentrer tous ses attaquants sur le banc (comme aux grandes heures de Jean Fernandez) porte ses fruits... :happy1:
Tu as raison, après j'ai pas le souvenir d'avoir vu des remplaçants avec autant d'envie rentrer depuis bien bien longtemps

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 15 mars 2025, 11:31

@just4fun Hugo, Baudelaire, Rimbaud,.. que des kékés par rapport à toi. Eux ils n'ont jamais réussi à me tirer une larme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 11:31

Complétement d'accord.

Donc il est N3 ou 4 des gardiens FR et devrait etre en Equipe de france ? :perv:

Messagepar chico » 15 mars 2025, 11:33

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:31
Complétement d'accord.

Donc il est N3 ou 4 des gardiens FR et devrait etre en Equipe de france ? :perv:
Restes passera devant lui sur le potentiel (l'age) et il doit bien y avoir des goals qui jouent a l'etranger (a commencer par Maignan, puis Areola) mais figure-toi que ce n'est pas si loin de ce que je pense.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 11:34

mazzolini a écrit : 15 mars 2025, 11:29

Ok, donc classe le par critère...mais je sens que tu ne veux pas car tu vas être obligé de reconnaître qu'il est easy top 7
Sur le jeu long, il est au moins dans le top 3.

sur ses points fort top 10

mais sur le jeu aerien, c’est pas du niveau N1.

le jeu aerien et l’irregularité, c’est ce qui l’a mis dedans toute sa carriere.

ses debuts a l’aja, il fait de très bons match, et des catastrophe, au point de passer derriere Lembet. :aille2:
alors qu’il avait un enorme potentiel, surtout athlétique.
Quand il était en reserve, on l’annonçait comme enfin de successeur de Cool. :aille2:

ses progres, ils sont sur la regularité.
fort, d’autant plus après son debut de saison.

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 11:49

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:34

ses debuts a l’aja, il fait de très bons match, et des catastrophe, au point de passer derriere Lembet. :aille2:
Quand il était en reserve, on l’annonçait comme enfin de successeur de Cool. :aille2:

Pourquoi tu parles d'historique, je vais pas le comparer à Bats, Martini, Charbo, Cool....ce n'est pas le même foot, pas les mêmes époques...surtout ce n'est plus le sujet

Jeu long: top 3
Jeu court: top 3
Sur la ligne: top 5
1 vs 1 : top 5
Réflexes : top 5
Mental (maintenir l'équipe dans le match et ne pas flancher) : top 5
Sortie courte surface sol: top 7
Lecture du jeu : top 7
Sortie corner: top 15
Sortie aérienne : top 15

Je te parle de cette saison, pas quand Sarko était président...

Le plus grand espoir que l'AJA est connu comme gardien c'est Ronan Lecrom, comme quoi certains espoirs...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 11:56

Comment tu peux le mettre top 15 sur les sortie ?
alors qu’il est le plus mauvais dans ce domaine.
meme en l2 il n’était pas au niveau.
avec notre defense a 3 centraux et bloc bas, cet handicap est moins visible.
mais c’est tjs son gros point faible.
corner ou jeu, il ne sort pas ou rarement

Donna est aussi catastrophique dans ce domaine, mais il se force désormais, meme si il ne sera jamais bon dessus.

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 12:02

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:56 Comment tu peux le mettre top 15 sur les sortie ?

Donna est aussi catastrophique dans ce domaine, mais il se force désormais, meme si il ne sera jamais bon dessus.
tu rebondis sur 1 seul critère et me parle ENCORE du passé ou de Donnarumma... :nono:

Bref continue ton running gag...at least you make me laugh

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 mars 2025, 12:03

Avant cette Trêve Internationale savourons bien cette coupure comparé à quelques équipes qui vont stresser durant cette période concernant la course au Maintien nous on sera loin de ces préoccupations, si on m’avait dit qu’on serait déjà quasiment maintenu à la mi Mars je n’y aurait jamais cru et je remercie Pelissier son staff et bien évidemment les joueurs pour ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 12:10

mazzolini a écrit : 15 mars 2025, 12:02
Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:56 Comment tu peux le mettre top 15 sur les sortie ?

tu rebondis sur 1 seul critère et me parle ENCORE du passé ou de Donnarumma... :nono:

Bref continue ton running gag...at least you make me laugh
Je ne parle pas du passé.

je prend l’exemple extreme sur Donnaruma, exceptionnel sur d’autres criteres, mais catastrophique dans le domaine aerien.
mais en leger progres cette saison.

leon est mauvais dans ses sorties aerienne, alors il ne sort pas, et l’equipe s’est adapté.
je parle de cette saison. il est absent de cette categorie,
comment tu peux ne pas le mettre 18 eme ?

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2025, 12:12

A chaque fois que Léon est l’homme du match, tu te précipites pour venir nous lister ses qualités et ses défaites et tu nous listes aussi les gardiens que tu trouves meilleur.

Pourquoi tu fais ça en fait ? Pose toi la question.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 15 mars 2025, 12:15

Quand je revois les images on est quand même chanceux..

les boulevards qu'on laisse sur des anticipations à contre temps c'est juste incroyable(Diomande)

IL y a pour moi un gros chantier sur la défense l'année prochaine, une reconfiguration de la tactique. Passage à une défense à 4. C'est triste à dire mais pour moi Diomande et Osho ne peuvent pas prétendre à une titu en L1, ils doivent encore bosser.

Aussi, la défense à 5 c'est plus possible, il vaut mieux rajouter un milieu correct que des défenseurs qui laissent des boulevards à ce point ou oublient des marquages.

Bair à remontré ses limites(il marchait au lieu de faire du pressing et de se replacer à certains moments), je pense que ce système lui convient pas, lui il fait partie de ces avants- centre qui doivent rester devant le but dans un schéma où il y a plus de densité au milieu.

Je pense qu'un Ayé mort de faim nous serait plus utile, comme il l'a montré maintes fois. C'est un joueur à la mentalité super.

j'aimerais voir cette équipe contre Montpellier:

Hoever jubal akpa Oppegard
Danois Owusu
perrin traore sinayoko
Ayé

rentrée d'Ado, Massengo, joly, mensah et Bair à l'heure de jeu

Ou encore mieux un 4 3 3 avec un notre trio Massengo Danoi Owusu qui à mon avis mettrait un verrou au milieu contre les équipes adverses.. Hier notre point fort était la récup j'ai trouvé.

Messagepar Alex_Neg » 15 mars 2025, 12:17

mazzolini a écrit : 15 mars 2025, 11:49
Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:34

Pourquoi tu parles d'historique, je vais pas le comparer à Bats, Martini, Charbo, Cool....ce n'est pas le même foot, pas les mêmes époques...surtout ce n'est plus le sujet

Jeu long: top 3
Jeu court: top 3
Sur la ligne: top 5
1 vs 1 : top 5
Réflexes : top 5
Mental (maintenir l'équipe dans le match et ne pas flancher) : top 5
Sortie courte surface sol: top 7
Lecture du jeu : top 7
Sortie corner: top 15
Sortie aérienne : top 15

Je te parle de cette saison, pas quand Sarko était président...

Le plus grand espoir que l'AJA est connu comme gardien c'est Ronan Lecrom, comme quoi certains espoirs...
Complètement d'accord.
Je rajouterai Sortie longue : top 5 (comme sortie courte d'ailleurs). Plusieurs fois il est sorti hors de sa surface pour intervenir devant l'attaquant adverse avec ses pieds voire sa tête et avec beaucoup de sérénité. Au final, à part ses sorties aériennes, il est très complet. Un Donnaruma excellent sur sa ligne, souffre du même défaut sauf qu'en plus il est très moyen balle au pied.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 mars 2025, 12:18

Les sorties aériennes c’est ce qu’il y a de plus compliqué pour un gardien.
Léon est mauvais dans ce domaine on est d’accord, mais tu fait un sacré raccourcis en sous entendant que les autres gardiens de ligue 1 se débrouille bien dans ce domaine.
On a encore eu le cas la semaine dernière avec Diouf qui se troue sur sa sortie et pourtant ce n’est pas un mauvais gardien.
Et ce n’est pas le seul, Lopez c’est mauvais, Donna avec sa taille qui devrait l’avantage c’est une catastrophe et tu peut trouver facile 5/6 autres gardiens qui ce sont déjà troué cette saison.
Je me rappel du match de Bizot a l’aller contre nous, très moyens sur les but qu’on à mis, Bulka fait une saison moyenne, etc

Bref Dono est belle et bien un gardien top10 cette saison d’un point de vue globale voir mieux.
Et ce même même s’il fait partie des mauvais élève sur les sortie aériennes il est loin d’être le seul.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 12:23

bleuzinho a écrit : 15 mars 2025, 12:18
Et ce même même s’il fait partie des mauvais élève sur les sortie aériennes il est loin d’être le seul.
Il y a une difference entre les gardiens qui sortent regulierement, et qui de temps en temps, ratent l’intervention.
mais c’est "caculé" ils annulent plus d’occasions et de but ainsi, qu’en restant sur leur ligne.

Oui, c’est difficile de sortir, mais intervenir avant le tir, ou la tete, pour couper l’action, c’est très efficace stastiquement.
meme si de temps en temps, le gardien prend le but sur une sortie ratée.

Dans ce domaine, Leon ne sort pas.

tu reprend l’exemple de diouf, la tete de bair fini petit filet, si il reste sur sa ligne, avec une tete a 5.5, il prend le but sauf si il est sur la trajectoire du ballon.

Il faut faire la difference entre les gardiens qui sortent, avec plus ou moins de succes.
et ceux qui ne sortent quasi jamais.

il y avait aussi Mandanda, qui se forçait a sortir, avec des ratés, mais en restant sur sa ligne, il aurait encaissé plus de but, et mis en difficulté sa defense.

oui, c’est très difficile, mais c’est un critere eliminatoire sur la selection des gardiens en jeune depuis des années.

Messagepar TomDeFrance » 15 mars 2025, 12:26

nikolah66 a écrit : 15 mars 2025, 12:12

A chaque fois que Léon est l’homme du match, tu te précipites pour venir nous lister ses qualités et ses défaites et tu nous listes aussi les gardiens que tu trouves meilleur.

Pourquoi tu fais ça en fait ? Pose toi la question.
parce qu'il a jamais tort

toujours une pirouette pour retomber sur ses pattes