🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 mars 2025, 19:33

Il Capitano a écrit : 16 mars 2025, 18:26 Quand tu prend MHSC-ASSE en début de deuxième mi-temps. Tu vois que Sainté gagne mais a pris un rouge. Que Montpellier a quasiment mis ses (papys) offensifs avec l’entrée du "terrible" Khazri. Que Sainté pour faire face à l’expulsion d'un défenseur fait rentrer Abdelhamid ... j’ai cru que c'était le début d’une blague
Joueur dont le seul titre de gloire en Coupe du Monde 2022 et d'avoir planté un but contre... la France ! :pleur4:

Messagepar Il Capitano » 16 mars 2025, 19:36

Le problème que va avoir Montpellier, c’est la récidive. La dernière fois qu’un match a été définitivement arrêté c’était à... Montpellier (contre Clermont en 2023). Le match avait été repris à une date ultérieure.

Donc avec la récidive, ça serait bien de taper du poing et décidé le tapis vert.

Mais après, au vue du contexte du match, décider le tapis vert ça serait un énorme avantage pour les Verts. Sachant qu’en plus ils étaient à un de moins.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 mars 2025, 19:39

Spanish Gabacho a écrit : 16 mars 2025, 19:05
MADAUXERRE a écrit : 16 mars 2025, 18:52
Alex69 a écrit : 16 mars 2025, 18:49
ANILIL21 a écrit : 16 mars 2025, 18:45 Triste pour Montpellier qui était en L1 depuis 2009.
Franchement ? Ni chaud ni froid.
Mais oui on s en fiche de ce club. Tout le monde s en fiche. Même Nice ils n'ont pas de supp. (Regardez contre nous alors qu'ils jouent la 3eme place)
Y a Monaco (fric) omerde et Toulouse dans le sud (et bordeaux un peu plus haut) le reste tout le monde s en cague

Montpellier c est le futur martigues Toulon et Cannes

Tu arrives quand même à mettre le TFC au meme niveau de passion que le Gym ou la Paillade ?

Ah ouais… le TEF avant leur remontée, c’est quand même un club insignifiant…qui ne déchaine ni grosses passions, ni grosse haine..

Je comprends ce qu’on peut reprocher à la Paillade mais pour ceux qui combattent le foot business, le MHSC, c’est un club de quartier monté par une famille avec 2/3 mecs autour (ça ne vous rappelle rien?) alors oui ils traînent une réputation car leur supporters sont agités, bordéliques mais oui c’est le Sud, c’est là Paillade..

Mais au fond, c’est aussi la mort d’une forme de football donc oui triste pour le club, pas pour Laurent Nicollin qui a toujours cherché à être une caricature ratée de son père, de par ses attitudes, son phrasé..mais sans jamais limiter complètement.

Le club a rate sa transition, son stade, enclavé dans un quartier pourri de la ville n’a jamais vraiment aidé…

J’espère que le club saura comme d’autres renaître de ses cendres
Non je me suis mal exprimé ou tu as mal compris.

Le tfc les toulousains s en cognent ils sont ovalie.Alors les français...
Le gym...rien à dire depuis la fermeture du Ray et le rachat par ineos c est mort pour le publique et les locaux.

Mais oui dans le foot d aujourd'hui auxerre et Montpellier sont des exceptions basé sur des individus (loulou hamel bourguoin gr)
Mais franchement dans le sud pardon mais franchement en dehors de Montpellier tout le monde s en cogne de ce club.

Nous on a ce côté paysan, ce côté astérix bouseux paysan qui attire la sympathie. Dans le sud ce côté c est pas payant et donc les clubs face à Montpellier c est Monaco omerde et Nice. Toulouse et bordeaux a l'ouest.
La fan base de bordeaux n es pas à démontré (et on va pas comparé à Montpellier ce serait irrespectueux) celle du tef c est récent lié à la fois aux parcours européen et à la mort de Brice taton qui on apporte un capital sympathie et une gestion financière pas mauvaise.Mais y a pas de passion autour de ce club.Honnêtement à Toulouse c'est rugby.

Donc en résumé on a bordeaux solide sur ses bases et historiques.
On a omerde...
On a Monaco qui grâce au fric fait le haut du panier géographique et va en ldc souvent depuis 30 ans
On a Nice nouvelle version dont pas mal de monde se fou.
Montpellier pardon en dehors des mamanes et surtout depuis la mort du sympathique loulou (equivalent gr) tout le monde s en fou

Ça t embêtes, je le comprends toi qui aime ce club mais c est vrai.

Nous on a toujours eu un quota sympathie enorme depuis les 90.
Dernière modification par MADAUXERRE le 16 mars 2025, 19:43, modifié 1 fois.

Messagepar Matfoot » 16 mars 2025, 19:40

Cette tendance qui se répète années après années de voir les supporters mettre le bordel dès que leur club va mal est franchement pénible et est une dérive de plus du foot d'aujourd'hui.

Tout ça n'est pas sans lien avec les soufflantes que les joueurs acceptent de prendre (ou que leur club leur force de prendre) auprès des kops.

Le football est le seul spectacle où on accepte de telles attitudes. Pour les autres spectacles, si ça ne te plait plus, tu ne viens plus ou tu pars et ça suffit.

Messagepar canto89 » 16 mars 2025, 19:43

Quand on voit à la vitesse que Troyes a été jugé par la ligue la saison dernière .
Attendre la fin du championnat pour statuer pour au final les repêcher.

Messagepar canto89 » 16 mars 2025, 19:44

Matfoot a écrit : 16 mars 2025, 19:40 Cette tendance qui se répète années après années de voir les supporters mettre le bordel dès que leur club va mal est franchement pénible et est une dérive de plus du foot d'aujourd'hui.

Tout ça n'est pas sans lien avec les soufflantes que les joueurs acceptent de prendre (ou que leur club leur force de prendre) auprès des kops.

Le football est le seul spectacle où on accepte de telles attitudes. Pour les autres spectacles, si ça ne te plait plus, tu ne viens plus ou tu pars et ça suffit.
Le club est responsable de ses supporters .
Des lors, relégation administrative dès les 1er agissements...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 mars 2025, 19:45

canto89 a écrit : 16 mars 2025, 19:43 Quand on voit à la vitesse que Troyes a été jugé par la ligue la saison dernière .
Attendre la fin du championnat pour statuer pour au final les repêcher.
Oui mais la pour les repêcher...faudrait prendre un requin blanc à la ligne :rofl:

Messagepar kianou2525 » 16 mars 2025, 19:52

Sainte à un calendrier démentiel…je les vois 17

Messagepar Lolo » 16 mars 2025, 19:54

Suis je le seul a être un peu triste de ce qui arrive à Montpellier. Alors oui club particulier aux méthodes particulières avec des supporters assez limite mais au final se délecter de ce qui leur arrive, perso, ca m'émeut un peu.
Je penses au grand Montpellier de blanc ziober et barrabe contre ManU. La mission, loulou RT sa verve ... Puis l'équipe championne de France avec l'excellentissime Giroud ... Oui triste pour la paillade

Messagepar papy robert » 16 mars 2025, 19:55

Sainté va jouer les barrages. Calendrier infernal.

Pour Montpellier, comme je n'aime pas laisser souffrir une bête blessée, je propose qu'on l'achève dans 15 jours.

Par humanité.

Messagepar papy robert » 16 mars 2025, 19:57

Et de nouveau, vu la gueule du club, rien ne dit qu'ils joueront en L2...

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 mars 2025, 20:03

Il Capitano a écrit : 16 mars 2025, 19:36 Le problème que va avoir Montpellier, c’est la récidive. La dernière fois qu’un match a été définitivement arrêté c’était à... Montpellier (contre Clermont en 2023). Le match avait été repris à une date ultérieure.

Donc avec la récidive, ça serait bien de taper du poing et décidé le tapis vert.

Mais après, au vue du contexte du match, décider le tapis vert ça serait un énorme avantage pour les Verts. Sachant qu’en plus ils étaient à un de moins.
Je ne suis pourtant pas fan des Verts actuels mais Montpellier à 11 contre 10 se prennent un second but identique au 1er par le même joueur.
Leur équipe ne donnait absolument pas l'impression d'être capable d'en planter 3 en moins de 30'.
Laisser entrer les Ultras avec tous ces engins pyrotheniques ça en dit long sur les contrôles de sécurité à l'entrée du stade. C'est faute professionnelle voire criminel pour le club 100% responsable.
C'est comme si ça avait été prémédité au cas où le match ne tournerait pas en faveur les locaux.

Si Montpellier a match perdu, ils auront 8 points de retard sur Sainté à rattraper en 8 matchs. Vu l'état de leur équipe et l'ambiance dans le club c'est acté pour une relégation en bonne et due forme. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 mars 2025, 20:06

papy robert a écrit : 16 mars 2025, 19:55 Sainté va jouer les barrages. Calendrier infernal.
C’est bien pour cette raison qu’il fallait qu’ils l’emportent contre Montpellier afin de rester en vie et c’est bien parti que le match reprenne à la cinquante-septième minute ou gagné sur Tapis Vert

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 mars 2025, 20:07

papy robert a écrit : 16 mars 2025, 19:57 Et de nouveau, vu la gueule du club, rien ne dit qu'ils joueront en L2...
...sauf si Labrune vole au secours de son pote Nicollin qui lui aura chanté du Adamo "Viens, viens Labrune, viens écouter la mer..." :hehe:

Messagepar canto89 » 16 mars 2025, 20:32

AJA_Champion4ever a écrit : 16 mars 2025, 20:07
papy robert a écrit : 16 mars 2025, 19:57 Et de nouveau, vu la gueule du club, rien ne dit qu'ils joueront en L2...
...sauf si Labrune vole au secours de son pote Nicollin qui lui aura chanté du Adamo "Viens, viens Labrune, viens écouter la mer..." :hehe:
Ou "laisses mes mains sur tes hanches" ...

Messagepar un_supporter » 16 mars 2025, 20:33

Il ne fait pas bon rencontrer Strasbourg en ce moment !

Messagepar TomDeFrance » 16 mars 2025, 20:34

Ron33 a écrit : 16 mars 2025, 20:06
papy robert a écrit : 16 mars 2025, 19:55 Sainté va jouer les barrages. Calendrier infernal.
C’est bien pour cette raison qu’il fallait qu’ils l’emportent contre Montpellier afin de rester en vie et c’est bien parti que le match reprenne à la cinquante-septième minute ou gagné sur Tapis Vert
Bien vu l'aveugle

Messagepar Lolo » 16 mars 2025, 20:42

TomDeFrance a écrit : 16 mars 2025, 20:34
Ron33 a écrit : 16 mars 2025, 20:06
Bien vu l'aveugle
Imagine 3 buts Montpellierain en 30 min ....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2025, 21:00

Pour Montpellier, comme je n'aime pas laisser souffrir une bête blessée, je propose qu'on l'achève dans 15 jours.

Par humanité.
vu l’etat de montpellier,
un stade deja plein 3 semaines avant le match

j’espere un gros gros match de notre equipe

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 mars 2025, 21:02

Maxfly a écrit : 16 mars 2025, 21:00

Par humanité.
vu l’etat de montpellier,
un stade deja plein 3 semaines avant le match

j’espere un gros gros match de notre equipe
Oui je suis entièrement d’accord avec toi.

Si l’équipe se met en mode « tongue » ça gâchera le travail de la saison et le courage des joueurs depuis la première minute de cette saison (et depuis quelques saisons).