Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇪🇦 [Liga] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2025, 22:42

Le Milan a écrit : 19 févr. 2025, 22:39

L'inversion accusatoire, c'est fort. :hehe:

Allez on en reparle dans quelques temps.
quel inversion, il n’a jamais marqué en c1 avec le PSG Mbappé ?

Tu crois qu’il est plus fort aujourd’hui qu’il y a 5 ans, qu’il est plus complet ? meilleur passeur ? meilleur tireur de cpa ? plus grande influence dans le jeu ? meilleur jeu de tete ?
c’est la dessus que l’on juge l’evolution d’un joueur.

suffit de comparer avec les saison de ronaldo ou meme benzema.
Dernière modification par Maxfly le 19 févr. 2025, 22:43, modifié 1 fois.

Messagepar Leeroy » 19 févr. 2025, 22:42

Réussir á nous placer Lepaul dans une discussion sur Mbappé :hehe:

En fait Mbappé n'a plus rien à prouver...il est déjà l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la ligue des champions. Il a marqué contre tous les meilleurs clubs du monde. Il a marqué dans 2 finales de coupe du monde. Nul doute qu'il deviendra bientôt le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et même de la coupe du monde. Ce débat est ridicule.

Après je dois avouer que même moi, je m'étais demandé l'été dernier s'il reviendrait à son niveau d'antan. La je dois avouer qu'il me bluffé complètement, à un poste qui n'est pas le sien mais qu'il a su vite apprivoiser.

flo

Messagepar flo » 19 févr. 2025, 22:44

Leeroy a écrit : 19 févr. 2025, 22:42 Après je dois avouer que même moi, je m'étais demandé l'été dernier s'il reviendrait à son niveau d'antan. La je dois avouer qu'il me bluffé complètement, à un poste qui n'est pas le sien mais qu'il a su vite apprivoiser.
Mais ça, Max ne sait pas faire.

Et de 10 pour Brest dans la musette 🤣

Messagepar Leeroy » 19 févr. 2025, 22:52

flo a écrit : 19 févr. 2025, 22:44
Leeroy a écrit : 19 févr. 2025, 22:42 Après je dois avouer que même moi, je m'étais demandé l'été dernier s'il reviendrait à son niveau d'antan. La je dois avouer qu'il me bluffé complètement, à un poste qui n'est pas le sien mais qu'il a su vite apprivoiser.

Non ce sont toujours des affirmations absolues. Qui 90% du temps s'avèrent fausses d'ailleurs. Aucune mesure, aucune interrogation, aucune remise en question. Je trouve ça vraiment insupportable. La plupart du temps j'essaie de ne pas y prêter attention mais parfois on est obligé de relever les enormités.

En tout cas, une ligue des champions intéressante cette année. Liverpool et le Barça favoris selon moi. Mais le PSG n'a jamais été aussi fort. Et on ne peut jamais oublier le Real.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2025, 22:55

Sauf que je n’ai pas attendu l’été dernier pour parler de la stagnation de mbappé, de sa non evolution, de ses carences....

Ce n’est pas sur ce genre de match en barrage de c1 qu’on attend mbappé, mais sur les match des titres.

Comparez avec Ronaldo, Messi ou Benzema au meme age, leur influence, leur gamme de jeu.....

Les profils des joueurs comme mbappé ont leurs meilleurs années avant leurs 26 ans.
Si ils ne font pas evoluer leurs jeux, la suite est plus compliqué.

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2025, 22:58

Leeroy a écrit : 19 févr. 2025, 22:52

Non ce sont toujours des affirmations absolues. Qui 90% du temps s'avèrent fausses d'ailleurs. Aucune mesure, aucune interrogation, aucune remise en question. Je trouve ça vraiment insupportable. La plupart du temps j'essaie de ne pas y prêter attention mais parfois on est obligé de relever les enormités.

En tout cas, une ligue des champions intéressante cette année. Liverpool et le Barça favoris selon moi. Mais le PSG n'a jamais été aussi fort. Et on ne peut jamais oublier le Real.
L'inter paraît également bien armé avec une défense très très solide. Je mets une pièce sur les italiens

flo

Messagepar flo » 19 févr. 2025, 23:02

Maxfly a écrit : 19 févr. 2025, 22:55

Sauf que je n’ai pas attendu l’été dernier pour parler de la stagnation de mbappé, de sa non evolution, de ses carences....

Ce n’est pas sur ce genre de match en barrage de c1 qu’on attend mbappé, mais sur les match des titres.
Il a marqué en Supercoupe d'Europe et en finale de la coupe Intercontinentale, deux matchs de titre.
Il te faut quoi de plus ?

Messagepar Leeroy » 19 févr. 2025, 23:08

Comparez avec Ronaldo, Messi ou Benzema au meme age, leur influence, leur gamme de jeu.....

Les profils des joueurs comme mbappé ont leurs meilleurs années avant leurs 26 ans.
1. Mbappe a déjà marqué dans de nombreux grands matches et contre tous les grands clubs européens (ou presque?)
2. Il a déjà reinventé son jeu. Il a su apprivoiser son nouveau poste. Meilleur dans les petits espaces,plus adroit, il mise moins sur sa vitesse. Son 3eme but est un bijou et il ne savait pas faire ça il y a 2 ans
3. Pourquoi vouloir le comparer à Messi et Ronaldo (si ce n'est pour te sortir de cette situation embarrassante). Ces 2 étaient des extra terrestres et ne seront peut être jamais égales.

Bref je te vois déjà préparer ton message lors de la future elimination du Real ou le prochain mauvais match de Kyky. Mais en fait c'est ridicule...car Mbappé a déjà tout prouvé et restera dans tous les cas dans la légende des joueurs français....même s'il devait prendre sa retraite demain. Moi je suis fier d'avoir un joueur comme ça en France, que le monde nous envie.

Messagepar Kallberg » 19 févr. 2025, 23:09

Benzema a eu aussi pas mal de mauvaises saisons au Real. Pendant une période, à chaque mercato, les Madrilènes voulaient l'arrivée d'un meilleur 9 à sa place. Il a eu ses meilleures années sur la fin, à un âge très avancé.

Quant à Mbappé il a toujours énormément marqué, à Paris comme à Madrid, sans être très bon dans le jeu. Sa force c'est d'obtenir 5 occasions franches par match, pratiquement à chaque match.

Ne pas oublier que le ballon d'or c'est autant une question de médiatisation que de performances (sinon plus) et Mbappé est justement très médiatisé et dans le club avec le lobby le plus puissant du monde désormais... il a vraiment ses chances

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2025, 23:12

Kallberg a écrit : 19 févr. 2025, 23:09

Ne pas oublier que le ballon d'or c'est autant une question de médiatisation que de performances (sinon plus) et Mbappé est justement très médiatisé et dans le club avec le lobby le plus puissant du monde désormais... il a vraiment ses chances
c’est bien pour cette raison que je parle des match decisifs.

c’est sur les finales que sera jugé mbappé.

pour benzema, il a tjs eu une enorme influence dans le jeu, mais pas assez buteur pour certains.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 févr. 2025, 23:55

Tu te plantes à nouveau Max et j'ai l'impression que son triplé face à City de Guardiola et Haaland et Foden (qui ne sont pas n'importe qui !) t'a traumatisé car ça contredit ta théorie foireuse qu'il n'a pas la stature de Messi, Ronaldo, voire de Benzema. (LOL)

Le seul reproche (ou regret) que j'ai à faire à Mbappé, est d'être resté 2 ans de trop au PSG alors que le Real lui faisait les yeux doux.
Alors oui, il a explosé tous les records du club qui seront là pour un bon bout de temps... mais les records sont faits pour être battus alors que les titres restent à jamais.
Mbappé voulait gagner la LDC avec le PSG qu'il considérait comme son "club de cœur" ; problème, un seul joueur ne peut décider de ce challenge avec un club mal organisé et pas calibré pour ce genre de trophée.

Alors oui c'est vrai, Mbappé est arrivé un peu diminué au Real avec un rendement inférieur à ce qu'on attendait de lui... Mais ce soir, avec ce triplé contre un adversaire sérieux, même s'il a perdu de son aura, il a complètement retrouvé son football qui le hisse au niveau d'un Messi et Ronaldo. Haaland n'est même pas entré en jeu. Ça fait déjà un de moins pour le Ballon d'Or 2025 ! :mrgreen:

Benzema n'a été bon qu'à Lyon et au Real. En EDF, Mbappé est déjà largement devant lui.
Rappelle-toi que lors de sa 1ère année au Real, il n'avait marqué que 9 buts... Mbappé pour sa 1ère saison en a déjà marqué plus du double.... et on n'est qu'en février.
Il a 26 ans, certes mais il peut jouer encore 10 ans.
Son plus grand adversaire, c'est lui et éventuellement des blessures...

Messagepar Spanish Gabacho » 20 févr. 2025, 05:23

T'es quand même assez extraordinaire, en fonction des matchs, c'est des matchs qui comptent ou ne comptent pas...quand ça met un triplé contre City en LDC, ah ben ça compte pas car City est bidon...par contre, quand ça ne scorait pas contre Leganes, tout le monde lui tombait dessus, quand on prend l'exemple des 2 finales de coupe du monde où il a marqué (la dernière il y a 2 ans, c'était pas il y a 10 ans hein..) ah ben là ça ne compte plus...par contre les matchs claqués avec le PSG post coupe du monde, c'est un argument pour justifier son niveau qui baisse......bref

Je vais utiliser une figure de style assez fidèle à toi-même mais......comme je l'avais dit Mbappé découvre un nouveau championnat et un nouveau club, qui reste très particulier et où la pression y est plus forte que n'importe où ailleurs....

Résultats : on est en janvier, il a marqué 28 buts en 38 matchs, il a marqué dans toutes les compétitions, Liga, Coupe du Roi, LDC, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe de l'UEFA, Coupe Intercontinentale.....tu veux quoi de plus ?

Je suis depuis très longtemps le Real Madrid et il a toujours fallu un p'tit temps d'adaptation à certains attaquants....rien de nouveau sous le soleil de la Plaza del Sol

A titre de comparaison, C.Ronaldo marque 33 buts lors de sa 1e saison au Real soit 5 de plus que Mbappé aujourd'hui....sauf qu'on est le 20 Février......

Les stats, le jeu, la montée en puissance, tout indique que tu (et plein d'autres) t'es trompé sur son cas, sur son adaptation au Real.....mais à croire que c'est impossible pour toi de dire "je me suis trompé"....

A un moment, tu n'es pas plus brillant que les autres et tu as aussi le droit de dire des conneries...moi perso, j'avais dit que Jelen était bidon et qu'il serait une recrue catastrophique....

Sincèrement @Maxfly ce n'est pas désagréable de discuter avec toi, tes analyses sont bien souvent pertinentes et justes, globalement, tu maîtrises bien le sujet, reste toujours courtois sans tomber dans l'insulte mais cette non-capacité à dire que tu as pu te trompé...ça peut parfois être un petit peu agaçant ;) en substance, c'est un peu ce que te disent @Leeroy et @flo

D'un point de vue perso, j'espère que Mbappé cartonnera pour le bien du Real et de l'edf....et j'espère aussi qu'il te permettra de dire "sorry les gars, je me suis gourré" :) en tout cas, y'aura un retour de karma, c'est sur, ça me rapelle le gadjo qui avait annoncé après 5 matchs "c'est bon, on sait qui va monter en L1" en parlant de Caen....1 an et demi plus tard, Caen est plus proche de jouer contre Bobigny que contre le PSG....depuis, on ne le voit plus poster ::d ::d ::d

Messagepar kianou2525 » 20 févr. 2025, 11:17

Maxfly a écrit : 19 févr. 2025, 23:12
Kallberg a écrit : 19 févr. 2025, 23:09

c’est bien pour cette raison que je parle des match decisifs.

c’est sur les finales que sera jugé mbappé.

pour benzema, il a tjs eu une enorme influence dans le jeu, mais pas assez buteur pour certains.
Il a été catastrophique en phase finale des coupes du monde 2018 et 2022.
Si seulement il avait marqué un triplé en finale de coupe du monde, on aurait pu dire qu'il est présent dans des matchs décisifs... :mrgreen: :mrgreen:

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 20 févr. 2025, 11:37

Après, pour finir le HS sur Mbappé, le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année

On ne compare pas les joueurs de 2025 avec Messi / Ronaldo prime mais bel et bien des joueurs qui jouent en 2025

Quasi tous les BO depuis que je suis le foot j'estime que c'est en dessous de CR7 et Messi, pourtant pour la plupart ils l'ont pas volés leurs BO (par pitié ne me parlez pas de 2006)...

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 févr. 2025, 13:31

Spanish Gabacho a écrit : 20 févr. 2025, 05:23

T'es quand même assez extraordinaire, en fonction des matchs, c'est des matchs qui comptent ou ne comptent pas...quand ça met un triplé contre City en LDC, ah ben ça compte pas car City est bidon...par contre, quand ça ne scorait pas contre Leganes, tout le monde lui tombait dessus, quand on prend l'exemple des 2 finales de coupe du monde où il a marqué (la dernière il y a 2 ans, c'était pas il y a 10 ans hein..) ah ben là ça ne compte plus...par contre les matchs claqués avec le PSG post coupe du monde, c'est un argument pour justifier son niveau qui baisse......bref

Je vais utiliser une figure de style assez fidèle à toi-même mais......comme je l'avais dit Mbappé découvre un nouveau championnat et un nouveau club, qui reste très particulier et où la pression y est plus forte que n'importe où ailleurs....

Résultats : on est en janvier, il a marqué 28 buts en 38 matchs, il a marqué dans toutes les compétitions, Liga, Coupe du Roi, LDC, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe de l'UEFA, Coupe Intercontinentale.....tu veux quoi de plus ?

Je suis depuis très longtemps le Real Madrid et il a toujours fallu un p'tit temps d'adaptation à certains attaquants....rien de nouveau sous le soleil de la Plaza del Sol

A titre de comparaison, C.Ronaldo marque 33 buts lors de sa 1e saison au Real soit 5 de plus que Mbappé aujourd'hui....sauf qu'on est le 20 Février......

Les stats, le jeu, la montée en puissance, tout indique que tu (et plein d'autres) t'es trompé sur son cas, sur son adaptation au Real.....mais à croire que c'est impossible pour toi de dire "je me suis trompé"....

A un moment, tu n'es pas plus brillant que les autres et tu as aussi le droit de dire des conneries...moi perso, j'avais dit que Jelen était bidon et qu'il serait une recrue catastrophique....

Sincèrement @Maxfly ce n'est pas désagréable de discuter avec toi, tes analyses sont bien souvent pertinentes et justes, globalement, tu maîtrises bien le sujet, reste toujours courtois sans tomber dans l'insulte mais cette non-capacité à dire que tu as pu te trompé...ça peut parfois être un petit peu agaçant ;) en substance, c'est un peu ce que te disent @Leeroy et @flo

D'un point de vue perso, j'espère que Mbappé cartonnera pour le bien du Real et de l'edf....et j'espère aussi qu'il te permettra de dire "sorry les gars, je me suis gourré" :) en tout cas, y'aura un retour de karma, c'est sur, ça me rapelle le gadjo qui avait annoncé après 5 matchs "c'est bon, on sait qui va monter en L1" en parlant de Caen....1 an et demi plus tard, Caen est plus proche de jouer contre Bobigny que contre le PSG....depuis, on ne le voit plus poster ::d ::d ::d
Je pense sincèrement que Maxfly est un bon gars, j'ai déjà discuté avec lui en MP et il connaît très bien le football... mais il a ses lubies et joueurs fétiches et ses têtes de Turc.
"Un petit peu agaçant", je te comprends, mais venant de Max avec souvent l'énormité de certaines de ses affirmations, je préfère en rire et le chambrer plutôt que de m'en offusquer.
D'ailleurs comparer Mbappé à Benzema est juste risible. Benzema n'a marqué que 9 buts lors de sa 1ère saison au Real... et Mbappé, déjà plus de 3 fois plus 1 mois avant l'arrivée du printemps ! :mrgreen:
Quand Mbappé aura marqué 5 buts de plus qu'aujourd'hui, il fermera encore quelques bouches... :mrgreen:
Maintenant, je ne vois pas Mbappé marquer davantage de buts que Ronaldo au Real (451 en 438 matchs). C'est énorme et son arrivée au Real à 25 ans est un handicap quasi insurmontable.
Pour en revenir à Benzema, c'est vrai qu'il a marqué le Real, mais il est resté 14 ans pour 353 buts. Mbappé peut le dépasser mais ça ne sera pas facile à cause de son âge essentiellement et les blessures éventuelles.
Benzema c'est l'OL et le Real essentiellement ; concernant l'EDF, Mbappé est largement devant lui à tous les niveaux. Même s'il a également une grande gueule, il a toujours su s'adapter à tous les entraîneurs qu'il a rencontrés pour performer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Re: 🇪🇦 [Liga] Topic unique

Messagepar Maxfly » 20 févr. 2025, 20:05

@Spanish Gabacho
je n’ai pas attendu le depart de mbappé ou sa "meforme" pour parler de la "non evolution" footbalistique de mbappé.

son role au psg, et en equipe de france.

son match d’hier serait, statistiquement son meilleur depuis 3 ou 4 ans ( je n’ai pas verifié de mon coté)....
on peut donc en saluer la perf d’hier....mais se poser la question sur les dernieres années, qui étaient censé etre celle ou il devait tout gagner en club est en edf.

Spanish, preferes tu le mbappé d’il y a 5 ans ou l’actuel.
je prefere sa version "jeune".
il aurait du quitter paris depuis longtemps, notamment pour lui permettre de faire evoluer son jeu.

bien sur, il n’est pas nul pour autant.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 mars 2025, 10:00

Cette remontada des Blaugranas sur le terrain de l'Atletico... 8| :| :amen:

Messagepar Gr-Nico » 17 mars 2025, 13:53

L'Atletico, l'art de se caguer dessus quand c'est en bonne position dans un match

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 mars 2025, 14:49

Suite à son doublé, Mbappé est à 31 buts avec le Real, soit à 2 unités seulement des 33 de CR7 lors de sa 1ère saison dans ce club.

Concernant le Ballon d'Or, curieusement ses 2 adversaires actuels sont Dembélé qui est au coude-à-coude avec lui niveau buts et... le PSG, qui semble plus régulier et plus en forme que le Real actuellement... Mais ça, c'est sur le papier. :mrgreen:

Messagepar Spanish Gabacho » 17 mars 2025, 15:10

Gr-Nico a écrit : 17 mars 2025, 13:53 L'Atletico, l'art de se caguer dessus quand c'est en bonne position dans un match
"Né pour souffrir" ce club....y'a pas d'autre mots..

Après leur slogan, c'est "ils ne peuvent pas comprendre" c'est vrai, je ne comprend pas ceux qui s'infligent ça.... :hehe: mais c'est parce que supporte le nord de la capitale espagnole :)