Mrmatt58 a écrit : 07 déc. 2024, 23:13
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2024, 22:46
Mrmatt58 a écrit : 02 déc. 2024, 17:35
Friend Zone a écrit : 02 déc. 2024, 17:13
Ben que comme je l'ai dit dès son arrivée, meme si certains ne me croyaient pas et qu'ils voulaient attendre, je savais que c'était un joueur sans aucune qualité de relance, il n'est pas relanceur du tout, pas joueur de ballon, pas à l'aise avec le ballon, etc. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi lors de son interview il disait que c'était une de ses qualités, je me disais il est dans le déni complet, je voyais le joueur quand-meme, lui ses qualités sont ailleurs.
Pourtant il réussi ses passes progressives
Ben évidemment puisqu'il n'en fait pas, donc si il y a un truc sûr oui il va la faire.
Les stats c'est des conneries de toute façon car le jeu n'est pas comparable avec tous alors qu'ils sont tous dans un meme graphique, ce qui compte c'est quand le jeu est fermé est ce qu'il arrive à créer quelque chose, à mener le jeu comme un 10, ou est ce qu'il la donne juste à Jubal à coté, et est ce que techniquement il faire avance quelque chose en passant d'une ligne à l'autre.
Il en tente plus que beaucoup d’autres ou même que nos autres centraux.
Et son taux est supérieur à 70% de réussite. Et elle font gagner des mètres.
Alors oui tu en fais ce que tu veux c’est certain.
Mais pour le moment il est préféré à Diomandé et c’est peut être qu’il y a une raison.
Pelissier a dit qu’il voulait essayer de ressortir proprement et du coup il a mis Osho.
À voir ce que l’on peut en conclure.
Comment ça il en tente plus ? C'est toi qui me parles du graphique et dessus il n'y a que 3 mecs dans toute l'Europe qui en font moins que lui.
Et si on ne parle que de l'AJA, Jubal en tente beaucoup (des longues certes) et surtout Akpa relance beaucoup le jeu, largement plus que Osho, et celui qui voit bien mais qui foire ses gestes c'est Diomandé, on voit que ce dernier veut toujours toucher le joueur qu'il faut, libéré, mais avec sa concentration et sa technique 1 fois sur 2 ça ripe, Diomandé voit le jeu mais son pied le voit moins.
Relancer c'est en gros jouer comme un milieu de terrain qui décroche, qui voit tout, qui gère. D'ailleurs un joueur chez nous en 1 match a montré plus que tous les autres en 13 à ce niveau là c'est Raveloson, toutes les balles coupées il les a calmées pour remettre à un milieu bien libre en levant la tete, après oui c'est de la triche puisqu'il est milieu de terrain de base, mais niveau relance et calme il n'y a pas photo avec tous nos défenseurs (et encore heureux), dans l'urgence les autres dégagent au plus vite, limite des parpaings en touche, Raveloson lui coupait, la controlait, prenait le temps (ou le risque) de se tourner sur lui meme pour repartir de l'autre coté, ou de la pousser un peu pour sortir du contre-pressing et la donner à un milieu livre non pressé, c'est ça relancer.
Et si Osho est préféré à Diomandé c'est parce que globalement à ses yeux il lui donne plus de garantie en général, mais ça n'a rien à voir avec uniquement la relance, il y a des centaines d'autres critères à prendre en compte, mais là on parlait juste de la relance.