Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Les finances de l'AJA
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Débat] Les finances de l'AJA
En tout cas là si on arrive à faire quelque chose avec Sakhi et Souahilo Meité ce sera déjà ça.
-
Tu es sur de ça Monsieur "Je sais tout" ?
Malherbes et Puygrenier ont tous les deux fréquentés le centre de formation rennais (comme Féret également).
Pour Malherbes, l'expérience fût courte.
Concernant son départ de Lorient ou il s'est fait viré selon toi, j'avais souvenir plutôt d'une mutation de sa femme en Bretagne qui n'avait pu se faire.
Après je rejoindrais Roméo.
N'étant pas, contrairement à Blue Boy qui sait tout sur tout, en capacité de juger notre DG multi-tâches, je trouve qu'il a au moins la capacité à se faire bien voir des différents présidents... d'Hamel à Zhou.
-
Saint-Christophe
C'est même sa principale qualité.Sam a écrit : 20 juil. 2021, 13:52il a au moins la capacité à se faire bien voir des différents présidents... d'Hamel à Zhou.
Comment on appelle ça déjà ?

Dernière modification par pink lady le 20 juil. 2021, 15:20, modifié 1 fois.
-
-
Je le connais pas personnellement, difficile pour moi d'avoir un avis.
En tout cas, c'est lui le boss aujourd'hui dans l'Auxerrois.
An 1 Malherbes !
-
Joly vestiaire !!
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53746
meme si ce n’est qu’a titre indicatif, qu’il faut prendre en compte les couts de fonctionnement.didier gustin a écrit : 23 juil. 2021, 16:25 https://www.sportune.fr/sport-business/ ... 2-263873/2
Les budgets
on est loin du «declassement» annoncé par certains ici.
mais «futfut» a son axe de defense ( a defaut d’en aligner une) si il echoue.
meme en prenant en compte le cout du centre de formation, l’aja reste un club du 1er tiers.
relisez les declarations de furlan maintenant
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Furlan a joué le top5 toute une saison avec une masse salariale en accord contrairement à ce que tu dis dans le topic mercato
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
il y a une reduction de moyens, mais le budget reste tres consequent, pour la l2, et pour nos concurrents.JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2021, 16:38 Furlan a joué le top5 toute une saison avec une masse salariale en accord contrairement à ce que tu dis dans le topic mercato
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
La tactique Maxfly : dire redire rabâcher.Maxfly a écrit : 23 juil. 2021, 23:19il y a une reduction de moyens, mais le budget reste tres consequent, pour la l2, et pour nos concurrents.JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2021, 16:38 Furlan a joué le top5 toute une saison avec une masse salariale en accord contrairement à ce que tu dis dans le topic mercato
Allez Auxerre
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
Ca pourrait être utile de faire pareil avec un club monte par j.zhou en chine afin de contourner notre interdiction de recrutement onéreux....Mais pas vraiment moral..
(Je ne suis pas abonné à l equipe donc je n'ai pas pu tout lire mais j ai compris l idee)
RT @lequipe Nancy-Ostende, deux clubs pour des pratiques de transferts discutables
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1274704
(Je ne suis pas abonné à l equipe donc je n'ai pas pu tout lire mais j ai compris l idee)
RT @lequipe Nancy-Ostende, deux clubs pour des pratiques de transferts discutables
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1274704
-
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Merci James d'avoir encore remis au pot et bravo au club (Malherbe) pour la gestion raisonnable.
Ci-dessous une comparaison entre la 1ère saison en L1, et donc ce nouveau CR de la saison passée en L2
Malgré la baisse des droits TV en L1, grâce à la montée aux ventes (Hein, Raveloson) et au peu d'achats effectués (Bair, Coulibaly + Massengo avant le 30/06 ?), la saison actuelle devrait etre plutot OK sur le plan financier (-5 à -10M de résultat net ?), espérons le.. et encore Merci James!
Ci-dessous une comparaison entre la 1ère saison en L1, et donc ce nouveau CR de la saison passée en L2
Malgré la baisse des droits TV en L1, grâce à la montée aux ventes (Hein, Raveloson) et au peu d'achats effectués (Bair, Coulibaly + Massengo avant le 30/06 ?), la saison actuelle devrait etre plutot OK sur le plan financier (-5 à -10M de résultat net ?), espérons le.. et encore Merci James!
-
J’avoue que c’est du charabia pour moi tous ces termes et chiffres.
-
Si je comprends bien on a perdu 7.5 millions lors de notre saison en ligue 1 il y a deux 2 ans et quasi 14 millions la saison dernière. C'est violent quand même.
On voit également qu'on a une masse salariale proche de notre CA (86% du CA environ), je trouve que c'est vraiment beaucoup mais je sais qu'il y a pire que nous. Faudrait refaire le tour des clubs pour voir où on se situe.
Plus que jamais... #MerciJames
-
J. Zhou
malheureusement, ça devrait etre a minima comparable a la saison derniere.AlexAJA a écrit : 18 mars 2025, 21:29
salaire a la hausse et....droit tv a la baisse par rapport a la l2,

encore un enorme effort de J. zhou et de ORG.
-
Quelqu'un saurait trouver les revenus TV en fonction du classement svp ? si on finit 9 ème ou 15ème, ça donne quoi ?
-
Pour info je viens de trouver, tous les rapports DNCG qui viennent d'êtres publié sont disponibles ici
https://www.lfp.fr/reports-dncg
https://www.lfp.fr/reports-dncg
-
Ce que j'ai trouvé : ca parle d'environ 6 millions de droits tv pour les 5 dernières places...AlexAJA a écrit : 18 mars 2025, 23:29 Quelqu'un saurait trouver les revenus TV en fonction du classement svp ? si on finit 9 ème ou 15ème, ça donne quoi ?
Et de 14 millions pour la ... 4eme place
Du coup ça va sûrement donner quelque chose comme 9 millions d'euros pour le 10eme ? A la grosse louche.
Ça fait peur, très peur.
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1538362
-
Merci beaucoup! Si quelqu’un trouve un jour le détail par position…patchack a écrit : 18 mars 2025, 23:43Ce que j'ai trouvé : ca parle d'environ 6 millions de droits tv pour les 5 dernières places...AlexAJA a écrit : 18 mars 2025, 23:29 Quelqu'un saurait trouver les revenus TV en fonction du classement svp ? si on finit 9 ème ou 15ème, ça donne quoi ?
Et de 14 millions pour la ... 4eme place
Du coup ça va sûrement donner quelque chose comme 9 millions d'euros pour le 10eme ? A la grosse louche.
Ça fait peur, très peur.
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1538362
Passer de 7M en L2, 13M en L1 il y a 2 ans… à seulement 6-9M cette saison, c’est vraiment une répartition scandaleuse !
En gros t’es en L1 ta masse salariale augmente, mais pas tes revenus. Et après on s’étonne de l’écart entre le Top 8 et le reste du championnat… y’a juste 10 équipes condamnées à avoir des équipes de Ligue 2 !! Ou alors ça nécessite de gros investissements à perte!
Si on regarde les choses du bon côté, c’est peut être ce qui nous permettra de nous maintenir dans les années à venir de façon régulière car des clubs vont (encore) devoir baisser drastiquement leur MS et rejoindre notre championnat des clubs de L2 (financièrement).
A contrario, une bonne saison ne permettra pas de générer du revenu pour développer le club…