Les clubs sont, aussi, responsables de ce qu'il se passe dans les tribunes de leurs stades. S'ils ne sont pas capables de tenir leurs supporters même dans la défaite, qu'ils en assument les conséquences.nikolah66 a écrit : 19 mars 2025, 14:41 De toute manière, quelque soit la décision prise par la Ligue, le match est faussé. Les joueurs de Montpellier ne méritent pas de perdre un match qu'il n'ont pas joué jusqu'au bout. Si la ligue decide de pénaliser tout le club de montpellier, joueurs compris, en leur donnant match perdu suite à ces incidents en tribune, ça ne serait pas un scandale, mais ce n'est pas la solution la plus juste à mon sens.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
OL : Selon la direction de l’arbitrage, il n’y avait pas péno pour Le Havre (mais une grosse simulation à la Neymar)
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ion-neymar
-
Oui et tout le club de montpellier sera penalisé par un ou plusieurs huis clos. Pas besoin d'ajouter une sanction sportive et d'inventer un résultat au match alors qu'il e s'est pas joué jusqu'au bout, la justice sportive doit toujours etre respectée selon moi, on ne résout pas les problème en créant de l'injustice.djailes a écrit : 19 mars 2025, 16:51Les clubs sont, aussi, responsables de ce qu'il se passe dans les tribunes de leurs stades. S'ils ne sont pas capables de tenir leurs supporters même dans la défaite, qu'ils en assument les conséquences.nikolah66 a écrit : 19 mars 2025, 14:41 De toute manière, quelque soit la décision prise par la Ligue, le match est faussé. Les joueurs de Montpellier ne méritent pas de perdre un match qu'il n'ont pas joué jusqu'au bout. Si la ligue decide de pénaliser tout le club de montpellier, joueurs compris, en leur donnant match perdu suite à ces incidents en tribune, ça ne serait pas un scandale, mais ce n'est pas la solution la plus juste à mon sens.
J'entend déjà l'éternel argument du "y a que ça qui marche !", et je ne suis pas du tout d'accord avec ce raccourci. Ce qui marche, c'est d'établir des sanctions cohérentes avec les faits.
-
C'était évident, rarement vu un penalty aussi grotesque.Romulus89 a écrit : 19 mars 2025, 17:08 OL : Selon la direction de l’arbitrage, il n’y avait pas péno pour Le Havre (mais une grosse simulation à la Neymar)
-
Ça me semble évident...en toute logique Montpellier devrait avoir match perdu, ils ont qu'à assurer la sécurité dans leur stade.djailes a écrit : 19 mars 2025, 16:51Les clubs sont, aussi, responsables de ce qu'il se passe dans les tribunes de leurs stades. S'ils ne sont pas capables de tenir leurs supporters même dans la défaite, qu'ils en assument les conséquences.nikolah66 a écrit : 19 mars 2025, 14:41 De toute manière, quelque soit la décision prise par la Ligue, le match est faussé. Les joueurs de Montpellier ne méritent pas de perdre un match qu'il n'ont pas joué jusqu'au bout. Si la ligue decide de pénaliser tout le club de montpellier, joueurs compris, en leur donnant match perdu suite à ces incidents en tribune, ça ne serait pas un scandale, mais ce n'est pas la solution la plus juste à mon sens.
-
Menés 2 buts à 0 sur leur terrain (le second but marqué à 10 stéphanois contre 11 montpelliérains déjà) je vois mal La Paillade remonter cet écart en ... 35 minutes environ. La logique voudrait que (dans la mesure du possible) le match reprenne à la 57ème avec le score enregistré à ce moment là et avec les mêmes équipes. La véritable équité sportive serait celle là.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Oui et non, car il y a la fatigue physique, les éventuelles blessures/récupérations de joueurs... Reprendre un match, ça pourrait aussi fausser les résultats. J'admettrais qu'on le reprenne, si c'était un fait indépendant de la responsabilité directe d'un club (phénomène météo, alerte terroriste à la bombe, etc etc). Mais la sécurité d'un stade et des tribunes, c'est le fait du club visiteur.tequila a écrit : 19 mars 2025, 18:23 Menés 2 buts à 0 sur leur terrain (le second but marqué à 10 stéphanois contre 11 montpelliérains déjà) je vois mal La Paillade remonter cet écart en ... 35 minutes environ. La logique voudrait que (dans la mesure du possible) le match reprenne à la 57ème avec le score enregistré à ce moment là et avec les mêmes équipes. La véritable équité sportive serait celle là.
Et si le club a des supporters qui sont particulièrement cons, eh bien il peut faire en sorte de les interdire de stade. Le retrait de la carte d'abonné, par exemple. Je ne m'aventurerais à parler de ce que fait le club de Montpellier pour limiter ces excès car je ne le connais pas assez, mais c'est quand même un peu des récidivistes en la matière.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Le problème est que c'est un peu le seul capable de faire des differences balle au pied.Ron33 a écrit : 15 mars 2025, 17:38 Haraldsson Il est très bon mais il a ce gros défaut de trop vouloir en faire alors qu’il gagnerait à jouer plus simple.
On verra si les ailiers reviennent avant la fin de saison.
En tout cas il etait temps que cette trève arrive.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9361
A priori pas de décision avant le 2/04 pour la sanction du match MHSC et ASSE.
-
De toute façon y a pas à chercher loin.
Dans ce cas-là, le match est à reprendre tel qu'il a été laissé, avec les mêmes spectateurs (moins les pyromanes
).
Et, si Montpellier est incapable de faire en sorte que le match arrive à son terme, ils auront cette fois match perdu sur tapis vert.
Dans ce cas-là, le match est à reprendre tel qu'il a été laissé, avec les mêmes spectateurs (moins les pyromanes

Et, si Montpellier est incapable de faire en sorte que le match arrive à son terme, ils auront cette fois match perdu sur tapis vert.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7999
- Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Bonjour bonjour les Auxerrois
Je rebondis sur les les messages précédent.
Des incidents comme celui dont on parle arrivent tous les ans en ligue 1 ou ligue 2..
Pour ma part je me questionne sur l'aspect politique et juridique de la chose, au moment ou Retailleau menace de dissoudre les Kops stéphanois...
N'a-t'on pas la possibilité juridique d'interdire de stade à vie et de mettre des amendes à ces pseudos supporters qui pourrissent la vie de nos stades?
Finalement ce sont toujours les mêmes, on les connaît, il ne sont pas si nombreux.. je ne comprends pas comment ces derniers peuvent encore rentrer dans un stade de foot.
On en a quelques uns à sainté et franchement les supporters ne demandent que ça que ces énergumènes soient éjecté du stade à vie.

Des incidents comme celui dont on parle arrivent tous les ans en ligue 1 ou ligue 2..
Pour ma part je me questionne sur l'aspect politique et juridique de la chose, au moment ou Retailleau menace de dissoudre les Kops stéphanois...
N'a-t'on pas la possibilité juridique d'interdire de stade à vie et de mettre des amendes à ces pseudos supporters qui pourrissent la vie de nos stades?
Finalement ce sont toujours les mêmes, on les connaît, il ne sont pas si nombreux.. je ne comprends pas comment ces derniers peuvent encore rentrer dans un stade de foot.
On en a quelques uns à sainté et franchement les supporters ne demandent que ça que ces énergumènes soient éjecté du stade à vie.
-
Pour moi, reprendre à 0-2 à la 57ème avec les mêmes équipes sur le terrain serait effectivement le plus équitable.tequila a écrit : 19 mars 2025, 18:23 Menés 2 buts à 0 sur leur terrain (le second but marqué à 10 stéphanois contre 11 montpelliérains déjà) je vois mal La Paillade remonter cet écart en ... 35 minutes environ. La logique voudrait que (dans la mesure du possible) le match reprenne à la 57ème avec le score enregistré à ce moment là et avec les mêmes équipes. La véritable équité sportive serait celle là.
Rejouer le match complètement n'aurait aucune logique et justifierait le fait de mettre le bazar en tribunes quand ton équipe est menée.
Donner match gagné à Sainté, ce serait pas vraiment juste pour les autres équipes qui luttent pour le maintien.
Par contre, il faudrait ajouter des sanctions exemplaires à Montpellier : exclusion et suspension des supporters en cause, matchs à huis clos, voire points de pénalités
Au niveau règlement, s'il y a reprise du match à la 57ème, quelqu'un sait comment ça se passe au niveau de l'équipe que l'on peut aligner ?
Tu auras toujours des personnes pour défendre la veuve de l orphelin , dans un stade où dans d autres circonstances.Gogor a écrit : 20 mars 2025, 13:34 Bonjour bonjour les AuxerroisJe rebondis sur les les messages précédent.
Vouloir faire preuve d autorité fera de toi une personne trop radicale , au point que ce sera toi qui sera pointé du doigt .
Cela fait des années qu il faut faire du politiquement correct, se taire , ne rien dire et surtout ne rien faire .
Et c est bien connu , tant que les personnes qui gouvernement, dirigent , sont à la présidence de telles ou telles assoces ne sont pas touchées, rien ne bougera.
Pour eux , un match à huis clos et une tape sur les doigts suffisent.
Continuons , laissons faire , tout va bien ...
- Animateur
🔵⚪
Si certains ont encore des doutes sur l'intentionnalité des incidents à Montpellier...
Vidéo Facebook
Vidéo Facebook
-
- Animateur
🔵⚪
Même si "l'argent" ne faut pas le bonheur, je pense que ce classement reflète encore plus notre beau parcours cette saison!
-
Jelen et ses 200k/mois il y a 15 ans serait probablement dans le top 30 aujourd'hui
-
ex Rosicky93
Il était dans le top 10 à l’époque si je me trompe pas.TomDeFrance a écrit : 26 mars 2025, 09:30 Jelen et ses 200k/mois il y a 15 ans serait probablement dans le top 30 aujourd'hui
-
Les salaires de la Ligue 1 2025 : à Auxerre, les joueurs prêtés coûtent cher
Hamed Junior Traoré, Ki-Jana Hoever et Han-Noah Massengo, trois joueurs prêtés par des clubs anglais, figurent dans le top 5 des salaires auxerrois, alors que le club n'en paie que 50 %.
Luc Hagège

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... =RSS_feeds
Hamed Junior Traoré, Ki-Jana Hoever et Han-Noah Massengo, trois joueurs prêtés par des clubs anglais, figurent dans le top 5 des salaires auxerrois, alors que le club n'en paie que 50 %.
Luc Hagège

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... =RSS_feeds