Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar MADAUXERRE » 20 mars 2025, 23:55

Maxfly a écrit : 20 mars 2025, 23:53 il y a des trous partous dans les profils de cette generation.
quand d’autres sont sur representé.
ça tombe sur deschamps, mais le manque d’intelligence offensive n’est pas nouvelle.
exemple, dembele est excellent au psg, dans le cadre de l’equipe et des consignes.
ce qui n’existe pas en edf.
Zizou et vite alors!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mars 2025, 00:20

Si la france a besoin d’un zizou, c’est sur le terrain.

Du QI foot et du profil creatif/collectif.

Messagepar papy robert » 21 mars 2025, 07:30

Aucun créateur, des joueurs usés (Rabiot), des joueurs lambda (Guendouzi/Digne), des gars médiocres techniquement (KM) ou pas en forme (Konaté/Saliba/Koundé) et des gars perdus (Tchouaméni).

En face, ils ont beau avoir 100 ans, ils leur ont donné la leçon.

Heureusement qu'on a l'AJA pour voir des buts, du jeu et ressentir des émotions. Parce que si en plus de regarder l'EDF, tu es supporter des verts, de Montpellier ou de Reims, ben alors...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 mars 2025, 07:38

Bah Digne, heureusement qu'il est là pour tirer les coups de pieds arrêtés, parce que sinon... :happy1:

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 21 mars 2025, 08:12

Aucune tactique , aucune intelligence de jeu, aucune âme, cette équipe m’intéresse autant qu’elle me représente.

Content pour les croates, équipe et peuple que j’affectionne.

Messagepar papy robert » 21 mars 2025, 08:14

Le Milan a écrit : 21 mars 2025, 07:38 Bah Digne, heureusement qu'il est là pour tirer les coups de pieds arrêtés, parce que sinon... :happy1:
Précisément, souligner que Digne n'a pas été le pire, c'est en dire très, très long sur le niveau de cette équipe.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 21 mars 2025, 08:54

Content pour l'équipe Croate qui à des valeurs.
C'est le côté coeur de mes racines qui parle.
Il est temps d'envoyer Dédé à la retraite.
Je préfère l'abbé a Dédé pour les émotions.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 mars 2025, 08:58

Je ne sais pas quels sont les scores d'audiences pour ce match, mais en regardant ici et là ce matin, l'edf ne déchaine vraiment plus les passions.

Messagepar Leeroy » 21 mars 2025, 09:16

Maxfly a écrit : 20 mars 2025, 23:53 il y a des trous partous dans les profils de cette generation.
quand d’autres sont sur representé.
ça tombe sur deschamps, mais le manque d’intelligence offensive n’est pas nouvelle.
exemple, dembele est excellent au psg, dans le cadre de l’equipe et des consignes.
ce qui n’existe pas en edf.
Sauf que maintenant on les a les profils techniques / créatifs: Olise, Cherki, Akliouche. Pour ces 2 derniers, certes ils ne sont pas encore dans des top clubs mondial mais si on regarde les selections allemandes et espagnoles, là aussi il y'a des joueurs qui évoluent dans des clubs de milieu de tableau et qui sont sélectionnés sur leur forme et leur profil.
Le problème est Deschamps et sa philosophie du foot. Il n'y pas meilleur vivier de joueurs que celui de l'équipe de France.

Après là ou on a un gros vide c'est au niveau de l'avant centre. Mais quelle sélection mondiale a un grand avant centre? (l'Angleterre et?).

Messagepar Il Capitano » 21 mars 2025, 09:31

Pour DD, un milieu qui ne sait pas en partie défendre est un attaquant. Donc Akliouche ou Cherki (ou encore Doué) c'est en concurrence avec tous les attaquants.

Concernant l'avant centre, on pourrait très bien utilisé RKM. Il est techniquement limité mais physiquement au dessus de tous les défenseurs. Il a déja prouvé qu'il savait être efficace en même temps que médiocre. Malheureusement on a des ailiers qui ne débordent pas et décroche énormément donc il n'est pas compatible avec eux. Mais à vrai dire qui le serait ? ...

Messagepar Walmour » 21 mars 2025, 09:35

L'équipe de France de Deschamps comblait son manque de jeu et sans manque de créativité par une rigueur collective et défensive. Là on voit que c'est de + en + fréquent les non matchs où on se fait marcher dessus dans l'intensité et l'agressivité. A partir de là il ne reste plus grand chose. Aligner un milieu Tchouaméni, Guendouzi, et Rabiot, et se faire autant défoncer dans les duels et physiquement...

Messagepar papy robert » 21 mars 2025, 09:37

Guendouzi/Rabiot, c'est mou de chez mou et techniquement, loin d'être le top mondial. Quand tu joues la L1 à Marseille, tu ne dois plus être en EDF, surtout quand sur le banc tu as du Camavinga, notamment.

Tchouaméni est perdu.

Dans ces conditions...

Messagepar nikolah66 » 21 mars 2025, 09:41

Oui on est clairement dans un creux pour l'Edf, très peu de ferveur et la prochaine échéance importante (CDM 2026) est trés lointaine.

Mais paradoxalement, ce triste match et cette défaite 2-0 à l'extérieur dans le contexte d'un match aller-retour, rend le match de dimanche assez attractif. Perso je ne le raterai pas, j'adore ce genre de match avec un challenge de remontada. L'équipe aura l'occasion de faire vibrer le public français s'ils parviennent à faire un gros match, même si ce n'est "que" la ligue des Nations.

J'ai quand même un assez bon souvenir de notre victoire à l'époque de Benzema avec des super match contre la Belgique et l'Espagne.

Messagepar Il Capitano » 21 mars 2025, 09:50

En même temps, on proposait bien autre chose que cette bouillie

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mars 2025, 09:53

tainio44 a écrit : 21 mars 2025, 08:54 Content pour l'équipe Croate qui à des valeurs.
C'est le côté coeur de mes racines qui parle.
Il est temps d'envoyer Dédé à la retraite.
Je préfère l'abbé a Dédé pour les émotions.
DD est-il un peu "usé" ?

Je ne comprends pas trop sa compo de départ. Guendouzi a fait tout le match pour finalement ne RIEN montrer.
Konaté a été quand même justement sorti à la mi-temps mais Koudé l'aurait dû être également.
Olise et Barcola sont rentrée bien trop tard. Doué et Zaïre-Emery ne sont même pas entrés du tout : or c'était justement le type de match pour les tester.
J'ai trouvé Dembélé mauvais : loin du joueur décisif au PSG dernièrement. :rougefaché:

flo

Messagepar flo » 21 mars 2025, 10:47

Quand tu penses qu'on pourrait imposer notre jeu avec un Cherki qui marche sur l'eau en ce moment et qui pourrait parfaitement jouer 10 et faire le lien entre la défense et l'attaque.

Sinon j'ai vu une stat très marquante hier soir, je n'ai plus les chiffres en tête exactement, mais avec Upamecano titu c'est 90% de clean sheet, et sans lui c'est 10%.

Après, je ne suis pas plus inquiet que ça, l'équipe sera au niveau dans les matchs qui comptent. Là c'est vraiment pas important.

Messagepar steph21 » 21 mars 2025, 10:59

L'EDF de Deschamps, ça a toujours été solide défensivement, physiquement souvent au dessus des adversaires, et offensivement on profite des éclairs individuels de Griezmann ou M'Bappé.

C'est déjà chiant quand ça gagne, mais quand physiquement on n'est pas impliqués comme hier en 1ère mi temps, bah on perd la solidité défensive et on se fait punir fort logiquement par une équipe croate vieillissante mais au dessus techniquement.

Le milieu de terrain est vraiment problématique depuis la retraite de Grizou, aucun profil technique et créatif

Messagepar Il Capitano » 21 mars 2025, 11:39

flo a écrit : 21 mars 2025, 10:47 Après, je ne suis pas plus inquiet que ça, l'équipe sera au niveau dans les matchs qui comptent. Là c'est vraiment pas important.
Puis on les sait très bien capable de renverser le match retour, mais c'est assez pénible à suivre.

Messagepar tequila » 21 mars 2025, 11:51

steph21 a écrit : 21 mars 2025, 10:59 ... Le milieu de terrain est vraiment problématique depuis la retraite de Grizou, aucun profil technique et créatif
Si, mais encore faudrait-il que D. Deschamps le titularise. Nous possédons en la personne de Michael Olise un joueur en devenir talentueux. Comment peut-on passer à côté ? Sa non titularisation m'a surpris hier.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 mars 2025, 12:54

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1532931

Pas de débat.
Moule copa mundial
Visse Kaiser 5.

En plus c'est pas des chaussures pourries en plastiques mais en vrai cuir. Avec ça fini les glissades