Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 14:23

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 12:02 et encore je pondèrerais sa décisivité devant le but, pour moi ce n'est pas non plus un buteur, beaucoup de frappes dévissées ou dans les nuages..

il faudrait regarder ses stats complètes pour plus de certitudes
Traorè est un joueur decisif devant le but, il est hyper rapide pour déclencher des frappes, son premier but contre Brest nous avait annoncé la couleur. Même quand il fait un mauvais match, il est le seul de l'effectif a pouvoir marquer à n'importe quel moment. C'est surtout cette qualité là qui fait de lui une vraie plu value pour l'AJA cette saison. Meme avec ses 2 épaules en vrac, ses douleurs récurrente qui le handicape énormément, c'est un titulaire indiscutable.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 16:14

Perrin a des meilleures stats, et de loin. Quand Traore lui a pris le ballon des mains pour tirer un coup franc, il a envoyé le ballon dans la route de Vaux, et il a récidivé par la suite.

Après je remets pas en cause Traore, mais franchement je l'aurais bien vu sur le banc sur certains matchs..

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 16:23

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 16:14 Perrin a des meilleures stats, et de loin. Quand Traore lui a pris le ballon des mains pour tirer un coup franc, il a envoyé le ballon dans la route de Vaux, et il a récidivé par la suite.

Après je remets pas en cause Traore, mais franchement je l'aurais bien vu sur le banc sur certains matchs..
Oui moi aussi à un moment j'aurais voulu le voir débuter sur le banc, mais tant que le maintien n'etait pas assuré, ça aurait été bête de se passer d'un tel talent. Vendredi encore il fait globalement un match très moyen, pourtant il a placé une frappe très puissante qui passe vraiment proche de la lucarne.

Pour les cf, je n'avais pas souvenir qu'il avait recommencé une 2e fois, suite à son 1ier echec (à monaco je crois). Je me trompe peut etre.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 18 mars 2025, 16:52

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 16:23
chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 16:14 Perrin a des meilleures stats, et de loin. Quand Traore lui a pris le ballon des mains pour tirer un coup franc, il a envoyé le ballon dans la route de Vaux, et il a récidivé par la suite.

Oui moi aussi à un moment j'aurais voulu le voir débuter sur le banc, mais tant que le maintien n'etait pas assuré, ça aurait été bête de se passer d'un tel talent. Vendredi encore il fait globalement un match très moyen, pourtant il a placé une frappe très puissante qui passe vraiment proche de la lucarne.

Pour les cf, je n'avais pas souvenir qu'il avait recommencé une 2e fois, suite à son 1ier echec (à monaco je crois). Je me trompe peut etre.
Pas faux, mais c'est un talent pur, donc il va être fantôme mais sur l'action qu'il aura il sera dangereux. D'ailleurs, quand il n'est pas "bien", le ballon qu'il aura, il va cadrer, chose que je reprochais bcp à nos joueurs de ne pas faire

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 18 mars 2025, 17:22

Mine de rien, nous avons un effectif plutôt bien construit sur l'âge (j'ai pris les joueurs qui jouent cette année hors prêts)

| Header 1 | Header 2 |
|----------|----------|
|Donovan Léon|32|
|Théo De Percin|24|
|Sinaly Diomandé|23|
|Gabriel Osho|26|
|Jubal |31|
|Clément Akpa|23|
|Gideon Mensah|26|
|Fredrik Oppegård|22|
|Paul Joly|24|
|Elisha Owusu|27|
|Assane Dioussé|27|
|Han-Noah Massengo|23|
|Kévin Danois|20|
|Lassine Sinayoko|25|
|Gaëtan Perrin|28|
|Theo Bair|25|
|Ado Onaiwu|29|
|Florian Ayé|28|

mis à part Jubal qui s'en ira certainement l'année prochaine nous n'aurons plus de trentenaires
Nos joueurs sont globalement dans la force de l'âge ou des jeunes et sont donc des potentielles ventes futures

Fini l'époque des vieilles charrues en fin de parcours qui nous ont plombées tant d'années

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2025, 18:25

C’est quoi que tu appelles meilleurs stats ?

Buts et passes D ?
Être décisifs ? Si oui regardes ce que j’ai posté sur le topic de Perrin.

Si c’est ça que tu appelles stats je comprends.
Moi je parle de ratio frappes cadrées buts, car c’est de ça que tu parles.
Tu dis qu’il frappe souvent à côté et qu’il ne convertie pas alors que ça c’est faux

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 19:29

Simaly Diomandé est 4ème au classement de L1 des ratios Tirs cadrés/buts.

Perrin 54 ème.
Traore 88ème.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 19:43

diomandé : 0.38 buts par tir
Perrin: 0.19
Traore:0.17

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 19:44

c est bien oui mais ma démonstration est qu'une stat isolée du reste ne suffit pas pour déterminer la qualité de buteur d'un joueur

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 19:48

En contre perf dans l'équipe on a Sinayoko et Ado Onaiwu avec des G-xG respectivement à -2.6 et -1.4

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 19:51

Les stats confirment aussi le manque d'habileté de Danois au tir au but puisqu'il est à -1.3

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 20:18

A noter qu' Auxerre est championne des G-xg, c'est à dire du ratio "but sur buts attendus" avec +3.8 à égalité avec l'OM, assez loin devant les autres il ya que 6 équipes en positif.

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 mars 2025, 20:34

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 19:29 Simaly Diomandé est 4ème au classement de L1 des ratios Tirs cadrés/buts.

Perrin 54 ème.
Traore 88ème.
En meme temps, il a un peu trop bien cadre contre Angers. Et contre Lyon, c'est considere comme cadre ? Apres, sa praline a Monaco, c'est notre but de l'annee avec le joli but collectif conclu par Aye vendredi.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Néstor Pitana » 18 mars 2025, 21:35

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 20:18 A noter qu' Auxerre est championne des G-xg, c'est à dire du ratio "but sur buts attendus" avec +3.8 à égalité avec l'OM, assez loin devant les autres il ya que 6 équipes en positif.
Merci de faire attention à la mise en page.
Une fonction «éditer » existe. 6 messages de suite sans réponse entre chacun ça fait beaucoup.
C’est le petit crayon en haut.

Même si les stats évoquées par votre soin peuvent être éminemment intéressantes et ouvrir au débat.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 21 mars 2025, 12:17

https://x.com/meteofootmaps/status/1902 ... 6gve3Bepsw

Je vous laisse commenter ce que vous inspire cette stat ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 21 mars 2025, 12:23

Assise à 5 derrière, bien regroupé, avec projection rapide vers l'avant. Pas sur que ca fasse beaucoup de km au final sur 90 min pour l'équipe (surtout qu'on y va pas tant que ça dans la surface adverse, et pas à toute l'équipe), donc pas surpris d'être dans les derniers.

Par contre ca reste crevant je pense pour ceux qui se projettent, 10 min de sprint étant plus fatiguant que 20 min de footing.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 mars 2025, 12:25

Mrmatt58 a écrit : 21 mars 2025, 12:17 https://x.com/meteofootmaps/status/1902 ... 6gve3Bepsw

ça veut dire qu'en courant si peu, on est quand même capable de marcher sur les 3 premiers de la L1.

On est vraiment magnifiques :ange:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 mars 2025, 12:46

papy robert a écrit : 21 mars 2025, 12:25
Mrmatt58 a écrit : 21 mars 2025, 12:17 https://x.com/meteofootmaps/status/1902 ... 6gve3Bepsw

ça veut dire qu'en courant si peu, on est quand même capable de marcher sur les 3 premiers de la L1.

Faudrait voir les stats de km parcourus contre le top 3 et le reste de la L1 pour appuyer ce que tu dis, et j'ai peur que ça te contredise...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 mars 2025, 13:01

Kirua a écrit : 21 mars 2025, 12:46
papy robert a écrit : 21 mars 2025, 12:25

Faudrait voir les stats de km parcourus contre le top 3 et le reste de la L1 pour appuyer ce que tu dis, et j'ai peur que ça te contredise...
Qi foot plus élevé que la moyenne, donc moins de course dans le vide, bloc compact réduisant les kms à faire.
Très bonne stat vu notre classement mettant en avant le travail tactique du staff et des joueurs

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 mars 2025, 13:22

MADAUXERRE a écrit : 21 mars 2025, 13:01
Qi foot plus élevé que la moyenne, donc moins de course dans le vide, bloc compact réduisant les kms à faire.
Très bonne stat vu notre classement mettant en avant le travail tactique du staff et des joueurs
Je suis vraiment pas sur du rapport km parcouru X course dans le vide, et sur le bloc compact je t'invite à regarder les stats de l'athletico madrid sur les km parcouru quand ca joue compact avec un qi foot elevé, ils sont autour des 120km quasi tout le temps

Je serai prêt à parier que si on montrait cette carte à Pelissier il trouverait vraiment pas grand chose de positif à en ressortir, à part peut être justement la marge de manoeuvre pour regarder plus haut au classement