Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Les finances de l'AJA
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Débat] Les finances de l'AJA
Si pas l'arrivée de nouveaux investisseurs ou partenaires oui mais j'espère bien évidemment me tromper.
-
Ce n'est pas rassurant du tout ce déficit.
Moi qui espérait qu'on garde Perrin et Jubal, j'ai bien peur qu'on soit contraint de s'en séparer. Sans compter, les joueurs avec une valeur marchande (Sinayoko, Danois, Akpa) qu'on risque de vendre plus rapidement que voulu uniquement pour combler le déficit.
On risque de perdre pas mal de joueurs à l'Inter saison. Il faudra être malin et essayer de se faire prêter d'autres joueurs de la trempe de Traoré si on veut exister dans cette ligue 1 la saison prochaine.
Pour que les petits clubs puissent survivre en L1, il faudrait que comme en L2, la répartition des droits TV soit égalitaire. Le partage actuel est absolument inéquitable et creuse, saison après saison, le fossé entre les gros clubs (entre 4 et 5 clubs) et les autres clubs.
L'arrivée du Qatar avec leurs salaires ahurissants a eu un effet boule de neige sur les autres clubs. Le salaire d'un bon joueur d'il y a 10 ans équivaut aujourd'hui au mieux au salaire d'un joueur moyen. Ainsi la masse salariale a complètement explosé, alors que dans le même temps, les droits TV n'ont fait que diminuer. C'est sûr que pour des clubs comme le nôtre, tout est fait pour qu'on retourne vite en L2.
Moi qui espérait qu'on garde Perrin et Jubal, j'ai bien peur qu'on soit contraint de s'en séparer. Sans compter, les joueurs avec une valeur marchande (Sinayoko, Danois, Akpa) qu'on risque de vendre plus rapidement que voulu uniquement pour combler le déficit.
On risque de perdre pas mal de joueurs à l'Inter saison. Il faudra être malin et essayer de se faire prêter d'autres joueurs de la trempe de Traoré si on veut exister dans cette ligue 1 la saison prochaine.
Pour que les petits clubs puissent survivre en L1, il faudrait que comme en L2, la répartition des droits TV soit égalitaire. Le partage actuel est absolument inéquitable et creuse, saison après saison, le fossé entre les gros clubs (entre 4 et 5 clubs) et les autres clubs.
L'arrivée du Qatar avec leurs salaires ahurissants a eu un effet boule de neige sur les autres clubs. Le salaire d'un bon joueur d'il y a 10 ans équivaut aujourd'hui au mieux au salaire d'un joueur moyen. Ainsi la masse salariale a complètement explosé, alors que dans le même temps, les droits TV n'ont fait que diminuer. C'est sûr que pour des clubs comme le nôtre, tout est fait pour qu'on retourne vite en L2.
-
Pti kiff du jour, imaginez quand le Qatar va dire basta...où va finir le PSG....
-
On se rend bien compte, encore plus aujourd'hui qu'avant, qu'un club comme Auxerre en L1 tient du miracle. Et on se rend compte également de l'importance de Zhou, où sans lui, on serait sûrement en National.
On a été un miracle pendant de nombreuses années, mais le foot business a tué les petits clubs.
On a été un miracle pendant de nombreuses années, mais le foot business a tué les petits clubs.
-
Alors ça non. Moi même la deuxième montée elle avait déjà moins de saveur alors devenir un Metz bis non mercisam49 a écrit : 21 mars 2025, 17:18En gros on est condamné a se faire chié en ligue 1, autant faire l'ascenseur et kiffer 1 saison sur 2Ron33 a écrit : 21 mars 2025, 12:09 De toute façon on sait bien ce qui risque d’être notre futur en Ligue 1 pour moi si on arrive juste à se maintenir en Ligue 1 de manière sereine ou pas les prochaines saisons on aura déjà réussi notre pari, car ne nous le cachons pas à part trouver de nouveaux investisseurs et partenaires l’avenir de l’aja surtout en Ligue 1 est de survivre tant bien que mal du moins sportivement au plus haut niveau. On sait ce qui nous attend et qu’on souffrira beaucoup et ce dès la saison prochaine.
-
Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
Donc soit il faut diminuer la masse salariale soit trouver pour augmenter nos revenus de façon pérenne.
Mais pour moi on peut pas continuer sur la durée comme ça, faut se rendre compte sur 26 millions de revenues on en remet déjà de base 23 millions rien que pour les salaires.
J'ai déjà très peur du chiffrage de l'année prochaine quand on va avoir a peine 8 millions de droits TV avec les salaires de ligue 1 a assumer.
Donc soit il faut diminuer la masse salariale soit trouver pour augmenter nos revenus de façon pérenne.
Mais pour moi on peut pas continuer sur la durée comme ça, faut se rendre compte sur 26 millions de revenues on en remet déjà de base 23 millions rien que pour les salaires.
J'ai déjà très peur du chiffrage de l'année prochaine quand on va avoir a peine 8 millions de droits TV avec les salaires de ligue 1 a assumer.
-
Pour cela il faudrait comparer le pourcentage de la masse salariale des autres clubs également. Apres j imagine que la part de la masse salariale est également des autres clubs est très importante aussi tant les salaires des joueurs sont élevés.patchack a écrit : 21 mars 2025, 23:33 Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
Et encore à l AJA les joueurs n ont pas des salaires de dingue.
Pour moi on essaie juste tout simplement de batailler comme on peut avec un actionnaire qui met au pot mais sans ce dernier on aurait été incapable de monter en L1. Notre destin est forcément lié à lui a l avenir même si on peut essayer de s ameliorer dans certains domaines..
Quand on voit ses chiffres on mesure tout l exploit qu'on fait quand on arrache un nul contre paris ou qu'on met 3 0 à Marseille.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53768
Si tu diminue ta masse salariale, qui n’a rien d’extraordinaire à l’aja, c’est retour direct en l2.
aujourd’hui, plus que jamais, le budget fait le classement.
Pour exister, l’aja doit monter ses revenus autour des 40 millions par saison.
c’est l’objectif de la direction.
L’echec de Mediapro et Dazn, est une chance inesperée pour l’aja.
ILs ont affaibli les clubs de milieu de tableau et sans milliardaires, Reims, Montpellier,
Et permettant a J. Zhou et ORG de jouer leurs cartes aupres de la ligue et des autres clubs sur le marché chinois.
On revient aux années 70 80. sans les droits TV, les clubs dependent de leurs sponsors ou proprios.
Reims a trop anticipé les droits TV, mais ils ont une bonne strategie de developpement sur le marché Japonais, Joueurs, Sponsors, Media.
aujourd’hui, plus que jamais, le budget fait le classement.
Pour exister, l’aja doit monter ses revenus autour des 40 millions par saison.
c’est l’objectif de la direction.
L’echec de Mediapro et Dazn, est une chance inesperée pour l’aja.
ILs ont affaibli les clubs de milieu de tableau et sans milliardaires, Reims, Montpellier,
Et permettant a J. Zhou et ORG de jouer leurs cartes aupres de la ligue et des autres clubs sur le marché chinois.
On revient aux années 70 80. sans les droits TV, les clubs dependent de leurs sponsors ou proprios.
Reims a trop anticipé les droits TV, mais ils ont une bonne strategie de developpement sur le marché Japonais, Joueurs, Sponsors, Media.
-
Pour moi, c'est plutôt sa force : on met l'argent là où ça compte, sans s'éparpiller.patchack a écrit : 21 mars 2025, 23:33 Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Le PSG, sans les sponsorings de complaisances et acrobatie, c’est entre 200 et 300 Me de perte par an.patchack a écrit : 21 mars 2025, 23:33 Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
tu as peur pour le PSG ???
Si le qatar veut se desengager, ils adapteront la strategie du club.
et ils sont deja en desengagement pour faire du psg un club "vendable".
Ça fait 9 saison que Zhou et ORG met atour de 10 Me ou plus par an dans le club.
Ils savent ce qu’ils font, et ou ils veulent aller.
De que le maintien sera officiellement acquis, il devrait y avoir des annonces concernant les projets pour l’aja et l’intersaison.
Mais il faudrait deja que l’obstruction. politique anti AJA, prenne fin.
c’est majeur pour la suite des evenements, on ne peut pas perdre 5 ans dans de la pure obstruction.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Et oui c’est le but non avoué des dirigeants du football Français, il faut profiter d’Auxerre en Ligue 1 car s’il n’y a pas d’arrivée de nouveaux investisseurs dans le Club il est évident que nous ne ferons pas de vieux os dans cette Division.lakota a écrit : 21 mars 2025, 19:16 Ce n'est pas rassurant du tout ce déficit.
-
Le chiffrage sera exactement le même pour l'AJA. Gestion saine, MS "normale".patchack a écrit : 21 mars 2025, 23:33 Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
Mais d'autres clubs vont avoir très peur, clairement.
-
J. Zhou
Le vrai danger n’est effectivement pas celui làpapy robert a écrit : 22 mars 2025, 09:14Le chiffrage sera exactement le même pour l'AJA. Gestion saine, MS "normale".patchack a écrit : 21 mars 2025, 23:33 Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
Quand j’entend certains "analyste" expliquer que la MS ne devraient representent qu’au maximum 60% des revenus....je me demandent ou devraient passer les 40% restant ...
Le danger est celui de la non diversification des revenus, une trop grandes dependance aux droits TV et aux ventes.
Je prefere, comme la direction le souhaite, avoir un club comme l’aja, avec un budget autour de 40 50 Me, qui doit etre autosuffisant, avec des ventes de joueurs en "bonus" parfois
que des clubs avec 80 ou 100 millions, qui doivent vendre pour 40 Me de joueurs tout les ans....

-
Non mais ça je suis d'accord mais c'est la théorie, dans la pratique on perd entre 5 et 10 (15?) millions tous les ans, on peut pas parler de stratégie seine ou de club autosuffisant.Maxfly a écrit : 22 mars 2025, 10:29Le vrai danger n’est effectivement pas celui làpapy robert a écrit : 22 mars 2025, 09:14Le chiffrage sera exactement le même pour l'AJA. Gestion saine, MS "normale".patchack a écrit : 21 mars 2025, 23:33 Pour moi le principal soucis c'est ce 87% de notre CA qui passe dans la masse salariale.
Quand j’entend certains "analyste" expliquer que la MS ne devraient representent qu’au maximum 60% des revenus....je me demandent ou devraient passer les 40% restant ...
Le danger est celui de la non diversification des revenus, une trop grandes dependance aux droits TV et aux ventes.
Je prefere, comme la direction le souhaite, avoir un club comme l’aja, avec un budget autour de 40 50 Me, qui doit etre autosuffisant, avec des ventes de joueurs en "bonus" parfois
que des clubs avec 80 ou 100 millions, qui doivent vendre pour 40 Me de joueurs tout les ans....![]()
-
Toutes ces "analyses" se basent sur un document "résumé" de la LFP...il suffit de regarder les comptes détaillées de l'AJA (sur plusieurs années) qui sont publics...beaucoup plus facile à comprendre et surtout ça évitera les "non-sens"
-
J. Zhou
mazzolini a écrit : 22 mars 2025, 10:50 Toutes ces "analyses" se basent sur un document "résumé" de la LFP...il suffit de regarder les comptes détaillées de l'AJA (sur plusieurs années) qui sont publics...beaucoup plus facile à comprendre et surtout ça évitera les "non-sens"

-
Cette année ça va donner quoi ?
Vu de loin, Quelques millions de plus sur les revenus et sur la masse salariale mais , ça devrait pas être fondamentalement différent . 3/4 millions d’achats et de ventes en plus, équilibré si le transfert de Hein a bien rapporté 3 M.
Les comptes 23/24 montrent qu’on a eu un budget de L1 en L2 on n’avait pas fait cela avant même avec Furlan seuls des clubs comme Lens il y a quelques années ou Bordeaux ont pris ce risque .
Si la l1 ne rapporte plus autant qu’avant en droits TV vendre nos joueurs va être malheureusement incontournable . Ça va être le 1er ete depuis très longtemps ou on peut faire plusieurs ventes d’un montant significatif mais il va falloir trouver leurs remplaçants , surtout devant si on vend Perrin et ne peut pas prolonger le prêt de Traoré ..
Vu de loin, Quelques millions de plus sur les revenus et sur la masse salariale mais , ça devrait pas être fondamentalement différent . 3/4 millions d’achats et de ventes en plus, équilibré si le transfert de Hein a bien rapporté 3 M.
Les comptes 23/24 montrent qu’on a eu un budget de L1 en L2 on n’avait pas fait cela avant même avec Furlan seuls des clubs comme Lens il y a quelques années ou Bordeaux ont pris ce risque .
Si la l1 ne rapporte plus autant qu’avant en droits TV vendre nos joueurs va être malheureusement incontournable . Ça va être le 1er ete depuis très longtemps ou on peut faire plusieurs ventes d’un montant significatif mais il va falloir trouver leurs remplaçants , surtout devant si on vend Perrin et ne peut pas prolonger le prêt de Traoré ..
-
Vente de sinayoko 5 ou 6 millions
Perrin 6 ou 7
Aye fin de contrat
Onaiwu
Maddy
Danois qui va être sollicité. Je pense qu’il restera
Traoré qui va être très dur à remplacer
Hoover prêt
À l AJA d être malin pour remplacer ces joueurs
Allez l AJA
Perrin 6 ou 7
Aye fin de contrat
Onaiwu
Maddy
Danois qui va être sollicité. Je pense qu’il restera
Traoré qui va être très dur à remplacer
Hoover prêt
À l AJA d être malin pour remplacer ces joueurs
Allez l AJA
je suis toujours émerveillé de voir autant de supporters de foot presque plus intéressés par les finances de leur club de foot que sur les performances sportives de leur club ! C'est un phénomène assez récent et j'avoue que j'ai du mal à suivre le mouvement n'y connaissant rien à la compta. J'espère qu'un jour il ne faudra pas être comptable pour être supporter d'un club 

-
J. Zhou
a lire certains, on a l’impression que c’est leur argent....Rominet a écrit : 22 mars 2025, 18:45 je suis toujours émerveillé de voir autant de supporters de foot presque plus intéressés par les finances de leur club de foot que sur les performances sportives de leur club ! C'est un phénomène assez récent et j'avoue que j'ai du mal à suivre le mouvement n'y connaissant rien à la compta. J'espère qu'un jour il ne faudra pas être comptable pour être supporter d'un club![]()
Ça fait pres de 10 ans que J. Zhou et ORG investi de l’argent, bcp d’argent, et du temps pour le club.
Si il fallait s’inquieter, c’était notamment il y a 2 ans, lors de la relegation.
J. Zhou a alors choisi de soutenir et de faire grandir encore d’avantage le club.
Ce n’est pas maintenant qu’il va tout lacher.