Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Kings League] Elle débarque en France

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

[Kings League] Elle débarque en France

Messagepar flo » 26 mars 2025, 09:36

Je ne sais pas si certains s'y intéressent mais la Kings League débarque en France.
Je suis passé un peu côté des dernières éditions mais celle-là me hype bien.

Le concept ?
La Kings League continue son expansion, avec une première édition à venir en France. Ce lundi, cette nouvelle version de la compétition de football à 7, lancée par Gerard Piqué en 2022, a procédé à une draft pour composer les huit équipes de la ligue tricolore. Les matchs se tiendront ensuite du 6 avril au 7 mai, pour une diffusion sur Twitch et M6+.

Les rencontres se déroulent en deux périodes de 20 minutes, à sept contre sept. Toutefois, ces parties sont pimentées par des cartes secrètes, définies en début de match. Les deux entraîneurs doivent piocher une carte au hasard pour bénéficier d'un avantage à utiliser ensuite. Ces cartes secrètes peuvent être uniquement jouées en seconde période. Parmi les possibilités, les coachs peuvent tomber sur un pénalty offert ou un but qui compte double sur un laps de temps de quatre minutes.

Le format ?
Les huit équipes, qui disposent d'un nom choisi par le(s) président(s), vont chacune s'affronter dans un championnat. Des playoffs seront organisés ensuite, permettant de désigner le premier champion. Une qualification pour la prochaine Coupe du monde sera attribuée aux quatre premiers.

Les huit équipes de la Kings League France:

Foot2Rue (AmineMaTue, Samir Nasri, Jérémy Menez)
UNIT3D (Squeezie, Djilsi, Maxime Biaggi)
FC Silmi (Domingo)
Panam All Starz (Pfut)
Wolf Pack FC (Adil Rami)
Generation 7 (Michou)
360 Nation (Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, Mike Maignan, Manu Koné, Bryan Mbeumo, Senny Mayulu)
Karasu (Kameto)

Qui sont les 8 présidents ?
'il y aura huit équipes pour la Kings League française, les présidents seront un peu plus nombreux. Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé seront par exemple associés à la tête d'une équipe. Le champion du monde Adil Rami sera lui seul aux manettes.

Outre des footballeurs, des vidéastes ont également été conviés pour présider des équipes. Kameto, Pfut, et Michou auront chacun une formation à construire. Squeezie, le Youtubeur français avec le plus d'abonnés, sera lui en compagnie de Maxime Biaggi et Djilsi. Ambassadeur de cette ligue, AmineMaTue sera lui conseillé par Samir Nasri et Jérémy Menez, qui avaient participé en 2024 à la Kings World Cup avec l'équipe de France.

Comment s'est déroulée la Draft ?
Chaque équipe a choisi dix joueurs, auxquels viendront s'ajouter trois jokers maximum. L'ordre de sélection a été déterminé par tirage au sort, pour un format "en serpent". En clair, si une équipe disposait du premier choix lors du premier tour, elle a ensuite eu le dernier choix au deuxième tour. Avant l'arrivée des jokers, parmi lesquels on pourrait trouver des pros ou d'anciens pros, 80 joueurs ont donc été sélectionnés au total, le reste constituant la réserve.

A noter la présence de l'ancien Auxerrois Guilherme Feitosa dans la Team de Domingo :super:

Re: [Kings League] Elle débarque en France

Messagepar Guivache » 26 mars 2025, 09:50

Merci pour tout ces éléments :super:

Mais ça reste pas très clair pour moi, on est sérieusement sur du sport ou dans quelques chose + dans le divertissement Youtube ?

Je dis pas que je suis contre, au contraire, mais je comprends pas ce que des Koundé, Tchouameni, Maignan, qui vont finir la saison avec + de 50 matchs officiels viennent faire du Futsal avec Squeezie et Inoxtag.

flo

Messagepar flo » 26 mars 2025, 09:58

Guivache a écrit : 26 mars 2025, 09:50 Merci pour tout ces éléments :super:

Mais ça reste pas très clair pour moi, on est sérieusement sur du sport ou dans quelques chose + dans le divertissement Youtube ?

Je dis pas que je suis contre, au contraire, mais je comprends pas ce que des Koundé, Tchouameni, Maignan, qui vont finir la saison avec + de 50 matchs officiels viennent faire du Futsal avec Squeezie et Inoxtag.
Les présidents ne jouent pas, ils coachent (je crois qu'ils peuvent quand même tirer un péno).
Donc pas de risque de blessure.

On est dans un mix entre le foot et le divertissement, le tout sera gratuit.

La plupart des joueurs sont des joueurs de futsal ou des joueurs de foot qui n'ont pas réussi à percer dans le monde pro.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 26 mars 2025, 10:10

C’est purement du divertissement.

J’avais essayé de suivre le coupe du monde qu’ils ont fait il y a pas si longtemps pour voir à quoi ça ressemblait.
Sur le papier c’est divertissant et plutôt « marrant », un niveau pas ridicule et quelques ancienne gloire (totti, hazard entre autres)
Mais niveau arbitrage et gestion de la compétition pas toujours très honnête et pas mal de copinage qui a un peu tout gâché. Beaucoup d’équipe s’en sont plein notamment la Belgique et le France qui a perdu sur un tir au but qui n’aurais pas du être validé.

Surpris d’ailleurs qu’ils acceptent de le faire en France alors qu’ils ont crié au scandale et pourris la compétition et Piqué pour leur gestion. Ils étaient censé boycotter cette structure et piqué…

Bref autant sur le papier j’avais trouvé ça divertissant autant le côté compétition est très mal géré, pas très honnête et ne mérite pas vraiment d’attention.

C’est des -- Lien interdit -- et leur course au follower.

Disons qu’il ne faut pas vraiment regarder ça avec un œil de compétiteur.

Messagepar Il Capitano » 26 mars 2025, 12:17

On sait le gagnant de leur coupe du monde : une équipe hispanophone.

Globalement c'est une proposition du foot alternative, plus sur le divertissement et le spectacle que le vrai jeu. C'est sympa mais comme déjà dis, l'arbitrage a été horrible lors de la coupe du monde. La plupart des équipes européennes non hispanophones ont été "volontairement" éliminées, après un accueil catastrophique de l'organisation.