oui à Lille
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Gambardella] 1/2 finale : l'AJA éliminée par Rennes (0-0, tab 2-3)
- Andrzej Szarmach
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Re: [Gambardella] 1/2 finale : AJA - Rennes, dimanche 20 avril
La jeunesse auxerroise retrouve des couleurs et son standing d'avant. On voit que depuis 2 ans les équipes de jeunes performent, notamment les U19 qui sont arrivés en finale du championnat de France la saison dernière et qui cette saison se qualifient pour les demi finales de la coupe Gambardella. Tout ça est de bon augure pour la suite, car on voit que le club a besoin de jeunes pour alimenter l'équipe première. Cette saison en est le parfait exemple avec l'éclosion de Danois et Akpa.
D'ailleurs, à ce propos, pour ceux qui suivent les jeunes, à part Rodin, quels sont les autres jeunes qui pourraient prétendre à devenir pro et jouer en équipe 1 dans quelques années ?
D'ailleurs, à ce propos, pour ceux qui suivent les jeunes, à part Rodin, quels sont les autres jeunes qui pourraient prétendre à devenir pro et jouer en équipe 1 dans quelques années ?
-
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
- Gérard Bourgoin
De mon point de vue, et à condition que certains d'entre eux, outre le travail indispensable à un jeune pour progresser, acceptent de gagner en "humilité", plusieurs jeunes peuvent prétendre à une promotion dans le futur. C'est le cas en défense pour Jabateh, Legros et Muzungu, au milieu pour Devernois (probablement le plus doué) et en attaque pour Koudda (c'est l'auteur du superbe retourné contre Metz qui à fait le buzz sur les réseau sociaux et qui "plante" les deux premiers buts dimanche face à Avranches - le premier splendide d'une frappe de 15 mètres en pleine lucarne -) Dans la génération qui n'a plus accès à la Gambardella, vous citez Rodin, j'y ajouterais Mary, petit mais solide milieu de terrain accrocheur et doté d'une sens du jeu évident.lakota a écrit : 01 avr. 2025, 22:24 La jeunesse auxerroise retrouve des couleurs et son standing d'avant. On voit que depuis 2 ans les équipes de jeunes performent, notamment les U19 qui sont arrivés en finale du championnat de France la saison dernière et qui cette saison se qualifient pour les demi finales de la coupe Gambardella. Tout ça est de bon augure pour la suite, car on voit que le club a besoin de jeunes pour alimenter l'équipe première. Cette saison en est le parfait exemple avec l'éclosion de Danois et Akpa.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
De mon point de vue, gagner des titres ne doit pas être la finalité des équipes de jeunes. Le but c'est d'amener des joueurs proches du niveau professionnel, pour qu'ils puissent intégrer l'équipe première ou faire carrière en L1-L2.
Gagner la Gambardella c'est la cerise sur le gâteau, mais cela n'indique pas forcément un supplément de qualité. Chaque club constitue son équipe avec des considérations différentes. Il n'y a pas de règles. Enfin, ça reste des matchs de coupe, bien différents qu'une progression régulière sur le long terme. On ne compte plus les équipes qui ont réussi un grand tournoi, sans que des individualités émergent derrière.
Gagner la Gambardella c'est la cerise sur le gâteau, mais cela n'indique pas forcément un supplément de qualité. Chaque club constitue son équipe avec des considérations différentes. Il n'y a pas de règles. Enfin, ça reste des matchs de coupe, bien différents qu'une progression régulière sur le long terme. On ne compte plus les équipes qui ont réussi un grand tournoi, sans que des individualités émergent derrière.
- Gérard Bourgoin
Parfaitement exact. Nos dernières performances en Gambardella sont là pour en témoigner (même si le format à changé depuis)Le Milan a écrit : 02 avr. 2025, 11:12 De mon point de vue, gagner des titres ne doit pas être la finalité des équipes de jeunes. Le but c'est d'amener des joueurs proches du niveau professionnel, pour qu'ils puissent intégrer l'équipe première ou faire carrière en L1-L2.
Quels joueurs se sont imposés plus haut lors de nos dernières performances dans cette compétition (demi finale perdue à Bourges contre Montpellier, finale perdue contre Sochaux et dernière victoire) ? Aucuns.
Dernière modification par tequila le 02 avr. 2025, 11:20, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Je comprends ce que tu veux dire.Le Milan a écrit : 02 avr. 2025, 11:12 De mon point de vue, gagner des titres ne doit pas être la finalité des équipes de jeunes. Le but c'est d'amener des joueurs proches du niveau professionnel, pour qu'ils puissent intégrer l'équipe première ou faire carrière en L1-L2.
Cependant pour une ville comme Auxerre (peu attirante pour les jeunes), le fait que l'AJA gagne la Coupe Gambardella et pas qu'une fois permet l'intégration de jeunes qui ne seraient jamais venus sinon
Ceux qui gagneront le tournoi ne feront peut-être rien, même si je leur souhaite l'inverse, mais permettront à d'autres d'intégrer le centre et de faire quelque chose.
- Djibril Cissé
Matondolakota a écrit : 01 avr. 2025, 22:24 D'ailleurs, à ce propos, pour ceux qui suivent les jeunes, à part Rodin, quels sont les autres jeunes qui pourraient prétendre à devenir pro et jouer en équipe 1 dans quelques années ?
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Tous ceux en Equipe de France déja. Ca fait du bien car ça faisait un bon moment qu'on en avait pas mis quelques uns, et titulaires en plus.
- Andrzej Szarmach
Espérons surtout que ces jeunes espoirs puissent signer leur premier contrat pro chez nous et redorer la formation auxerroise, comme sont en train de le faire actuellement Danois, Akpa et Sinayoko.
Ca fait plaisir de voir que la jeunesse redevient un vivier pour l'équipe première. Comme à la bonne époque, c'est ce qui peut faire la différence et notre force avec des clubs au budget équivalent au nôtre.
Ca fait plaisir de voir que la jeunesse redevient un vivier pour l'équipe première. Comme à la bonne époque, c'est ce qui peut faire la différence et notre force avec des clubs au budget équivalent au nôtre.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Les selections jeunes, ça compte vraiment en categorie Espoir.
avant, bcp de selectionné ne font pas de carrière, ou a petit niveau.
- Andrzej Szarmach
ok...après être sélectionné en catégorie jeunes reste une magnifique expérience, tout le monde ne vit pas çaMaxfly a écrit : 09 avr. 2025, 19:56 Les selections jeunes, ça compte vraiment en categorie Espoir.
- Corentin Martins
Et la chance de percer des non-selectionnés est encore plus mince, à vue de nez.mazzolini a écrit : 10 avr. 2025, 09:28ok...après être sélectionné en catégorie jeunes reste une magnifique expérience, tout le monde ne vit pas çaMaxfly a écrit : 09 avr. 2025, 19:56 Les selections jeunes, ça compte vraiment en categorie Espoir.
avant, bcp de selectionné ne font pas de carrière, ou a petit niveau.![]()
- Andrzej Szarmach
Je suis le contre-exemple de ton propos donc…chico a écrit : 10 avr. 2025, 19:21Et la chance de percer des non-selectionnés est encore plus mince, à vue de nez.mazzolini a écrit : 10 avr. 2025, 09:28ok...après être sélectionné en catégorie jeunes reste une magnifique expérience, tout le monde ne vit pas çaMaxfly a écrit : 09 avr. 2025, 19:56 Les selections jeunes, ça compte vraiment en categorie Espoir.
- Corentin Martins
Tant mieux pour toi, mais si on prend la liste de nos jeunes qui ont perce en une, je dirais, peut-etre a tort, que la plupart etaient internationaux, ce qui ne veut pas dire que tous les internationaux ont perce. Bref, il y a tout de meme une certaine logique et c'est super si tu y es arrive malgre l'absence de selection.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Je n'ai pas dit le contraire.mazzolini a écrit : 10 avr. 2025, 09:28ok...après être sélectionné en catégorie jeunes reste une magnifique expérience, tout le monde ne vit pas çaMaxfly a écrit : 09 avr. 2025, 19:56 Les selections jeunes, ça compte vraiment en categorie Espoir.
malheureusement, bcp de jeune, et surtout leur entourage, une fois en selection, se croient arriver ou plafonnent.
- Andrzej Szarmach
…non l’inverse lolchico a écrit : 10 avr. 2025, 20:34Tant mieux pour toi, mais si on prend la liste de nos jeunes qui ont perce en une, je dirais, peut-etre a tort, que la plupart etaient internationaux, ce qui ne veut pas dire que tous les internationaux ont perce. Bref, il y a tout de meme une certaine logique et c'est super si tu y es arrive malgre l'absence de selection.
- Corentin Martins
Ben, tu auras quand même vécu un beau truc qui n'est vraiment pas donné à tout le monde. J'aurais bien aimé être à ta place.mazzolini a écrit : 10 avr. 2025, 21:45…non l’inverse lolchico a écrit : 10 avr. 2025, 20:34Tant mieux pour toi, mais si on prend la liste de nos jeunes qui ont perce en une, je dirais, peut-etre a tort, que la plupart etaient internationaux, ce qui ne veut pas dire que tous les internationaux ont perce. Bref, il y a tout de meme une certaine logique et c'est super si tu y es arrive malgre l'absence de selection.