Ne change pas de sujet on parlait seulement du match de dimanche. Et sur ce match tout le monde s'accorde à dire qu'il a beaucoup apporté dès son entrée en jeu.MADAUXERRE a écrit : 01 avr. 2025, 19:59 Je n ai pas était discourtois. En tout cas je ne le vois pas et ne Le souhaitais pas.
Et la famille des gens qui critique sina est aussi grande voir plus que ses supporters. Même au stade..
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko
-
- Messages : 2245
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé (n°19)
-
- Messages : 4400
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Sina, je pense que c'est dans une attaque à 2 têtes qu'il apporterait le plus. Par contre ça ne semble pas adapté à notre effectif actuel.
Pour en revenir sur le débat du 9 titulaire, Lasso est celui qui apporte le plus devant je trouve. De l'autre côté, que tu mettes Ayé, Bair ou Sinayoko, on a souvent l'impression que c'est l'entrant qui bénéficie du travail de son prédécesseur.
Pour en revenir sur le débat du 9 titulaire, Lasso est celui qui apporte le plus devant je trouve. De l'autre côté, que tu mettes Ayé, Bair ou Sinayoko, on a souvent l'impression que c'est l'entrant qui bénéficie du travail de son prédécesseur.
-
- Messages : 8930
- Inscription : 25 sept. 2012, 21:39
Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé (n°19)
Justement, à 4, le cadre est plus précis : plus de rigueur défensive (sous-entendu moins de liberté offensive), plus de duels au milieu.Friend Zone a écrit : 01 avr. 2025, 16:42Oui enfin on n'est bien content de ne jamais etre en inferiorité numérique quand on prends des vents derrière, on parait toujours compact, ce n'est pas un hasard non plus. Par exemple sur la profondeur, heureusement qu'on est un de plus, car il n'y en a pas un qui arrive à suivre constamment son joueur tout un match dès que ça part, notamment sur le coté droit de notre défense, puis ça permet d'avoir un vrai bloc compact plein axe dès que l'adversaire veut essayer de s'engouffrer.Oya-ja a écrit : 01 avr. 2025, 15:59Friend Zone a écrit : 01 avr. 2025, 15:39Oui, Sinayoko quoi, on sait que ce n'est pas un dieu pour taper dans le ballon... mais moi je parle de la globalité quand un gars est sur le terrain, je regarde le boulot abattu à son poste et dans son role durant les 90 minutes (45 pour lui), et là son boulot de 9 il l'a fait 45 minutes, je ne vais pas regarder juste ses frappes (meme si ça fait bien chier pour un attaquant de ne pas savoir taper) alors que ça va arriver que 2 fois 1 seconde, à coté il y a le boulot des 44 minutes et 58 secondes aussi à regarder, ça c'est important dans l'analyse d'une perf et de l'apport d'un joueur je trouve, et là le tafff il l'a fait, c'est meme lui qui crée le jeu sur le but (pour une fois que ce n'est pas Traoré ou Perrin) en décrochant, et tant mieux qu'il ait fait ce role de 9, car le deuxième 9 était rentré pour faire l'autre boulot du 9, à savoir se déplacer et taper dans la balle quand la balle arrive devant le but.gilles a écrit : 01 avr. 2025, 15:14Ok il a remisé, mais je me souviens d'une action : exter de Massengo et il ne touche ou effleure juste la balle.Friend Zone a écrit : 01 avr. 2025, 15:06
Tu n'as rien suivi depuis son entrée alors, dès son arrivée il n'a pas arrété de remiser le jeu, à imposer son poids devant dès qu'on le touchait, l'action continuait tout le temps, sans lui passer devant, et après tu dis "à partir du moment où il n'était plus 9", mais il a joué devant les 50 minutes où il était sur le terrain.
![]()
Comme quoi, changer de système (plutôt que d'opter pour un simple poste pour poste) pour mieux répartir les forces, ça a son importance,
d'autant plus quand l'équipe en face ne propose strictement rien.
Hâte d'en finir avec ce 5-3-2 (qui ressemble davantage à une amulette de coach qu'à un schéma préférentiel censé présenter l'équipe sous son meilleur jour) pour commencer à préparer la saison prochaine.
Si ta structure tient le choc, tu bénéficies de plus de poids devant. Bair seul au monde ou Ayé avec Sinayoko à dézoner, le choix est vite fait pour moi.
Au passage, on est passés à 4 derrière à la 77e, avec la sortie d'Akpa.
On avait joué comme ça à Brest également où on avait sorti un match solide.
On est aujourd'hui quasiment sauvés,
je pense que ce serait une bonne idée d'enlever les petites roues arrières du vélo pour voir ce qu'on a réellement dans le ventre contre les équipes de bas de classement.
-
En ligne
- Messages : 8150
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
- Localisation : Lyon
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Je pense que l'idée première du 541, c'est de courrir moins et de ne pas se mettre dans le rouge. Pélissier est intransigeant sur les courses de replacement, il optimise ça en choisissant un dispositif qui préserve les défenseurs en terme de distance parcourue (ce qui ressort dans les stats, on est une des équipe qui parcoure le moins de distance je crois). J'avais écouté la conf de Gasset la semaine dernière avant le match, il louait la qualité de replacement de l'AJA à a perte de ballon en indiquant "eux au moins ils savent jouer en équipe".
A Brest on a eut le mérite de les surprendre avec le 4231 mais on a pas du tout été solide, c'était un peu n'importe quoi les replacements et il y avait beaucoup moins de maitrise, le match s'est emballé sur plusieurs séquences ou ça allait d'un coté à l'autre.
Je trouve que la formule de ces 2 derniers matchs est assez bien vue, jouer en bloc 541 pendant 80 min et surprendre l'adversaire en fin de match avec un attaquant en plus, c'est assez malin.
Au passage on a plus joué en 532 depuis le mois de septembre.
A Brest on a eut le mérite de les surprendre avec le 4231 mais on a pas du tout été solide, c'était un peu n'importe quoi les replacements et il y avait beaucoup moins de maitrise, le match s'est emballé sur plusieurs séquences ou ça allait d'un coté à l'autre.
Je trouve que la formule de ces 2 derniers matchs est assez bien vue, jouer en bloc 541 pendant 80 min et surprendre l'adversaire en fin de match avec un attaquant en plus, c'est assez malin.
Au passage on a plus joué en 532 depuis le mois de septembre.
-
- Messages : 5711
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Je serai vraiment curieux de connaitre l'opinion de Pelissier sur cette stat, pour autant je n'ai pas l'impression que nos joueurs soient avare en effort de coursesnikolah66 a écrit : 02 avr. 2025, 11:36 Je pense que l'idée première du 541, c'est de courrir moins et de ne pas se mettre dans le rouge. Pélissier est intransigeant sur les courses de replacement, il optimise ça en choisissant un dispositif qui préserve les défenseurs en terme de distance parcourue (ce qui ressort dans les stats, on est une des équipe qui parcoure le moins de distance je crois)
Mais ca m'étonnerait qu'il trouve notre classement sur les km parcourus comme une bonne chose
-
- Messages : 10635
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Bien sûr, mais en défendant à 5 + 3 milieux de terrain le terrain parcouru est notablement moins important (sauf peut-être pour les deux "pistons" dans la mesure où ils jouent bien leur rôle)Kirua a écrit : 02 avr. 2025, 11:47Je serai vraiment curieux de connaitre l'opinion de Pelissier sur cette stat, pour autant je n'ai pas l'impression que nos joueurs soient avare en effort de coursesnikolah66 a écrit : 02 avr. 2025, 11:36 Je pense que l'idée première du 541, c'est de courrir moins et de ne pas se mettre dans le rouge. Pélissier est intransigeant sur les courses de replacement, il optimise ça en choisissant un dispositif qui préserve les défenseurs en terme de distance parcourue (ce qui ressort dans les stats, on est une des équipe qui parcoure le moins de distance je crois)
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Messages : 14267
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé (n°19)
Mais justement on ne tiendra pas le choc, tu ne parles que d'attaque mais défensivement ton choix qui est vite fait se mettra en action qu'on aura déja pris 2 buts. Les mecs derriere sont incapables de tenir leur joueur, la moindre balle longue on est en difficulté, c'est toujours le 2eme ou 3eme qui est obligé de venir couvrir en pompier, alors que normalement ça devrait être tout simplement le 1er qui au duel avec le joueur qui devrait gérer son joueur; à 4 il n'y aura pas de 2eme ou 3eme qui viendra aider, ce sera direct face à face avec Leon.Oya-ja a écrit : 02 avr. 2025, 09:59
Justement, à 4, le cadre est plus précis : plus de rigueur défensive (sous-entendu moins de liberté offensive), plus de duels au milieu.
Si ta structure tient le choc, tu bénéficies de plus de poids devant. Bair seul au monde ou Ayé avec Sinayoko à dézoner, le choix est vite fait pour moi.
Moi je ne comprends pas sur des actions arrêtées toutes simples, les adversaires balancent long par dessus et on est toujours pris (le summum c'était contre Toulouse), piston droit, ou central droit, ils n'arrivent pas à stopper cette profondeur, alors qu'ils sont 2, ils sont obligés de suivre derriere en sprint en faisant leur prière en meme temps et c'est Jubal qui est obligé de sortir un beau geste pour sauver cette pression, mais on ne devrait meme pas la subir, c'est une balle à la con. Nous quand on fait ça en attaque c'est balle perdue direct, avant meme que notre attaquant touche le ballon. Nous on est tout de suite sous pression avec l'adversaire qui prend la balle pour nous fixer.
Pour moi c'est prendre le risque de subir 3 ou 4 face à face sur des ballons longues à la con, faut vraiment etre dans un bon jour et qu'en face à ne court pas.
-
- Messages : 2245
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
-
- Messages : 2245
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
5 + 2 milieuxtequila a écrit : 02 avr. 2025, 11:54Bien sûr, mais en défendant à 5 + 3 milieux de terrain le terrain parcouru est notablement moins important (sauf peut-être pour les deux "pistons" dans la mesure où ils jouent bien leur rôle)Kirua a écrit : 02 avr. 2025, 11:47Je serai vraiment curieux de connaitre l'opinion de Pelissier sur cette stat, pour autant je n'ai pas l'impression que nos joueurs soient avare en effort de coursesnikolah66 a écrit : 02 avr. 2025, 11:36 Je pense que l'idée première du 541, c'est de courrir moins et de ne pas se mettre dans le rouge. Pélissier est intransigeant sur les courses de replacement, il optimise ça en choisissant un dispositif qui préserve les défenseurs en terme de distance parcourue (ce qui ressort dans les stats, on est une des équipe qui parcoure le moins de distance je crois)
-
- Messages : 2245
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Florian Ayé (n°19)
Oui mais là tu réfléchis que en terme de ligne défensive mais pas à l'équilibre global de l'équipe. Si on passe en 4231 en situation défensive on sera en 442 avec deux lignes de 4 devant le gardien ce qui sécurise pas mal la défense et nos arrières latéraux.Friend Zone a écrit : 02 avr. 2025, 21:15Mais justement on ne tiendra pas le choc, tu ne parles que d'attaque mais défensivement ton choix qui est vite fait se mettra en action qu'on aura déja pris 2 buts. Les mecs derriere sont incapables de tenir leur joueur, la moindre balle longue on est en difficulté, c'est toujours le 2eme ou 3eme qui est obligé de venir couvrir en pompier, alors que normalement ça devrait être tout simplement le 1er qui au duel avec le joueur qui devrait gérer son joueur; à 4 il n'y aura pas de 2eme ou 3eme qui viendra aider, ce sera direct face à face avec Leon.Oya-ja a écrit : 02 avr. 2025, 09:59
Justement, à 4, le cadre est plus précis : plus de rigueur défensive (sous-entendu moins de liberté offensive), plus de duels au milieu.
Si ta structure tient le choc, tu bénéficies de plus de poids devant. Bair seul au monde ou Ayé avec Sinayoko à dézoner, le choix est vite fait pour moi.
Moi je ne comprends pas sur des actions arrêtées toutes simples, les adversaires balancent long par dessus et on est toujours pris (le summum c'était contre Toulouse), piston droit, ou central droit, ils n'arrivent pas à stopper cette profondeur, alors qu'ils sont 2, ils sont obligés de suivre derriere en sprint en faisant leur prière en meme temps et c'est Jubal qui est obligé de sortir un beau geste pour sauver cette pression, mais on ne devrait meme pas la subir, c'est une balle à la con. Nous quand on fait ça en attaque c'est balle perdue direct, avant meme que notre attaquant touche le ballon. Nous on est tout de suite sous pression avec l'adversaire qui prend la balle pour nous fixer.
Pour moi c'est prendre le risque de subir 3 ou 4 face à face sur des ballons longues à la con, faut vraiment etre dans un bon jour et qu'en face à ne court pas.
Avec le 541 ou 523 tu es assez faible au milieu de terrain. Souvent un de nos défenseur central est oblige de dézoner jusqu'au milieu de terrain pour aller au marquage.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Messages : 14267
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
-
- Messages : 7378
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Comment généraliser avec 1 match sur plus de 200...Friend Zone a écrit : 03 avr. 2025, 08:33Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
-
En ligne
- Messages : 8150
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
- Localisation : Lyon
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Il generalise rien du tout, les 2 seules saisons ou on a été competitif avec Ferandez, on joué en 9-1, et à tous les match, je dirai entre 2009 et 2011.flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:21Comment généraliser avec 1 match sur plus de 200...Friend Zone a écrit : 03 avr. 2025, 08:33Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
On a jamais joué en 4231 avec JF, c'etait plus un 4411 ou un 451, mais on peut résumer à 9-1
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Messages : 14267
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Je ne generalise pas, c'etait tout le temps comme ça, tout le monde en defense et Jelen devant sur qui on envoyait, Oliech jouait arriere droit, lui-même libero d'Hengbart.flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:21Comment généraliser avec 1 match sur plus de 200...Friend Zone a écrit : 03 avr. 2025, 08:33Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
Tu dois confondre avec le match où on avait joué en 10-0, avec Akalé en premier defenseur, mais je ne parlais pas de ce match qui oui n'est pas représentatif tactiquement (mais qui l'est dans la vision du foot qu'il avait).
-
- Messages : 7378
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Oui donc 4411 ou 451, c'est un 4231 donc on y estnikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 10:44Il generalise rien du tout, les 2 seules saisons ou on a été competitif avec Ferandez, on joué en 9-1, et à tous les match, je dirai entre 2009 et 2011.flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:21Comment généraliser avec 1 match sur plus de 200...Friend Zone a écrit : 03 avr. 2025, 08:33Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
On a jamais joué en 4231 avec JF, c'etait plus un 4411 ou un 451, mais on peut résumer à 9-1

Oliech faisait un énorme boulot défensif, mais sont rôle premier était d'attaquer.
-
En ligne
- Messages : 8150
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
- Localisation : Lyon
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Non mais si on décrit le systeme de JF à l'AJA par un 4231, en effet ça sert à rien de distinguer les différents dispositifs.flo a écrit : 03 avr. 2025, 15:05Oui donc 4411 ou 451, c'est un 4231 donc on y estnikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 10:44Il generalise rien du tout, les 2 seules saisons ou on a été competitif avec Ferandez, on joué en 9-1, et à tous les match, je dirai entre 2009 et 2011.flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:21Comment généraliser avec 1 match sur plus de 200...Friend Zone a écrit : 03 avr. 2025, 08:33Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
On a jamais joué en 4231 avec JF, c'etait plus un 4411 ou un 451, mais on peut résumer à 9-1
Oliech faisait un énorme boulot défensif, mais sont rôle premier était d'attaquer.
Je suis loin d'etre un expert tactique mais au moins je vois qu'il y a pire que moi.
Disons que Jelen se positionnait 5 à 10 m devant tous les autres, si tu preferes. Tu te rend bien compte que c'est pas du tout comparable avec les 4231 de Pélissier en L2, rassure moi ?
On distingue les dispositif pour mettre en evidence des différences qui s'observent pendant les matchs. Si on compare 4411 et 4231 c'est bien parce que l'animation est differente dans ces 2 schemas. C'est pour ça que je distingue aussi le 532 de début de saison et le 541 actuel, c'est pour indiquer qu'on s'est mis à defendre à 9 en bloc de 2 lignes.
-
- Messages : 7378
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Merci de nous apprendre le foot et la tactique.nikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 15:18Non mais si on décrit le systeme de JF à l'AJA par un 4231, en effet ça sert à rien de distinguer les différents dispositifs.flo a écrit : 03 avr. 2025, 15:05Oui donc 4411 ou 451, c'est un 4231 donc on y estnikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 10:44Il generalise rien du tout, les 2 seules saisons ou on a été competitif avec Ferandez, on joué en 9-1, et à tous les match, je dirai entre 2009 et 2011.
On a jamais joué en 4231 avec JF, c'etait plus un 4411 ou un 451, mais on peut résumer à 9-1
Oliech faisait un énorme boulot défensif, mais sont rôle premier était d'attaquer.
Je suis loin d'etre un expert tactique mais au moins je vois qu'il y a pire que moi.
Disons que Jelen se positionnait 5 à 10 m devant tous les autres, si tu preferes. Tu te rend bien compte que c'est pas du tout comparable avec les 4231 de Pélissier en L2, rassure moi ?
On distingue les dispositif pour mettre en evidence des différences qui s'observent pendant les matchs. Si on compare 4411 et 4231 c'est bien parce que l'animation est differente dans ces 2 schemas. C'est pour ça que je distingue aussi le 532 de début de saison et le 541 actuel, c'est pour indiquer qu'on s'est mis à defendre à 9 en bloc de 2 lignes.
Je signalais simplement que parler de 9-1, à part cracher sur Fernandez, c'est inutile.
-
En ligne
- Messages : 8150
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
- Localisation : Lyon
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Mais y avait rien de pejoratif je pense venant de friendzone en parlant de 9-1, on jouait comme ça c'est tout.flo a écrit : 03 avr. 2025, 16:00Merci de nous apprendre le foot et la tactique.nikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 15:18Non mais si on décrit le systeme de JF à l'AJA par un 4231, en effet ça sert à rien de distinguer les différents dispositifs.flo a écrit : 03 avr. 2025, 15:05Oui donc 4411 ou 451, c'est un 4231 donc on y estnikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 10:44Il generalise rien du tout, les 2 seules saisons ou on a été competitif avec Ferandez, on joué en 9-1, et à tous les match, je dirai entre 2009 et 2011.
On a jamais joué en 4231 avec JF, c'etait plus un 4411 ou un 451, mais on peut résumer à 9-1
Oliech faisait un énorme boulot défensif, mais sont rôle premier était d'attaquer.
Je suis loin d'etre un expert tactique mais au moins je vois qu'il y a pire que moi.
Disons que Jelen se positionnait 5 à 10 m devant tous les autres, si tu preferes. Tu te rend bien compte que c'est pas du tout comparable avec les 4231 de Pélissier en L2, rassure moi ?
On distingue les dispositif pour mettre en evidence des différences qui s'observent pendant les matchs. Si on compare 4411 et 4231 c'est bien parce que l'animation est differente dans ces 2 schemas. C'est pour ça que je distingue aussi le 532 de début de saison et le 541 actuel, c'est pour indiquer qu'on s'est mis à defendre à 9 en bloc de 2 lignes.
Je signalais simplement que parler de 9-1, à part cracher sur Fernandez, c'est inutile.
-
- Messages : 54
- Inscription : 28 janv. 2025, 13:18
-
- Messages : 2245
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko (maillot n°25)
Donc on est d accord qu'on peut être solide avec 4 défenseurs.nikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 10:44Il generalise rien du tout, les 2 seules saisons ou on a été competitif avec Ferandez, on joué en 9-1, et à tous les match, je dirai entre 2009 et 2011.flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:21Comment généraliser avec 1 match sur plus de 200...Friend Zone a écrit : 03 avr. 2025, 08:33Non avec Fernandez on etait en 9-1 donc forcément ..Scifo89 a écrit : 03 avr. 2025, 07:36 Le système en 4231 n'est pas forcément plus risqué qu'un 541. A l'époque Fernandez on était en 4231 et on peut pas dire qu'on prenait beaucoup de risque non plus. Si tu veux être compact dans un 4231 le rôle défensif des milieux latéraux est très important. Pour rappel Oliech et Birsa avec Fernandez par exemple.
Le risque de ce système avec nous c'est qu'on va devoir se retrouver avec Perrin et Traoré qui devront faire encore plus de travail défensif et seront donc un peu moins présent offensivement.
On a jamais joué en 4231 avec JF, c'etait plus un 4411 ou un 451, mais on peut résumer à 9-1