Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Ron33 » 03 avr. 2025, 09:31

Il est clair que ça doit fulminer du côté des supporters Angevins, Havrais, Nantais, et Rémois, en tout cas bien content de ne plus être concerné par cette course au maintien si tôt dans la saison.

Messagepar steph21 » 03 avr. 2025, 09:59

mazzolini a écrit : 03 avr. 2025, 08:53
steph21 a écrit : 03 avr. 2025, 08:28 C'est tout de même très injuste pour Le Havre, Reims, et toutes les équipes jouant le maintien
en quoi ?

Toute autre décision aurait été injuste envers l'ASSE. S'il y avait 0-0 (allez même 1-0 et encore) et que l'ASSE gagne sur tapis vert je dis pas mais là...
Ben, il restait une demi heure à 11 contre 10 donc largement le temps de revenir. Qu'on sanctionne Montpellier lourdement, c'est normal (on pouvait par exemple leur mettre un ou plusieurs points de pénalités), mais sans pour autant avantager Saint-Etienne dans cette course au maintien au détriment des autres clubs.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2025, 10:05

Le Milan a écrit : 02 avr. 2025, 23:41 Je ne sais pas d'où venait l'hypothèse de reprendre le match là où il avait été arrêté. J'avais toujours entendu jusqu'ici que ce n'était pas prévu par les règlements français.
Je fais amende honorable. Visiblement on a changé le règlement. C'est désormais possible.

Messagepar mazzolini » 03 avr. 2025, 10:13

steph21 a écrit : 03 avr. 2025, 09:59
steph21 a écrit : 03 avr. 2025, 08:28 C'est tout de même très injuste pour Le Havre, Reims, et toutes les équipes jouant le maintien
en quoi ?

Toute autre décision aurait été injuste envers l'ASSE. S'il y avait 0-0 (allez même 1-0 et encore) et que l'ASSE gagne sur tapis vert je dis pas mais là...
Ben, il restait une demi heure à 11 contre 10 donc largement le temps de revenir. Qu'on sanctionne Montpellier lourdement, c'est normal (on pouvait par exemple leur mettre un ou plusieurs points de pénalités), mais sans pour autant avantager Saint-Etienne dans cette course au maintien au détriment des autres clubs.
Le match est arrêté du fait de Montpellier. L'ASSE faisait son match mené 2-0 et objectivement Montpellier n'aurait pas remonté 2 buts (ils ont marqué 1 but sur leurs 8 derniers matchs, ASSE inclus)...

Donc refaire jouer 30-35 minutes, avec des joueurs frais à 11-10, l'équité n'était plus pour l'ASSE.

Avec recul et tête froide, je n'aime aucun des clubs concernés, c'est la meilleure décision, encore 1 fois il y avait 2-0 et la faute vient de Montpellier

flo

Messagepar flo » 03 avr. 2025, 10:14

en quoi ?

Mais c'est pareil que le Bordeaux-Rodez.
Match arrêté à cause des supporters locaux alors que leur équipe est menée ==> défaite entérinée

Le jour où les débiles comprendront qu'ils peuvent faire perdre des points à leur club par leur comportement, on aura avancé.

flo

Messagepar flo » 03 avr. 2025, 10:19

nikolah66 a écrit : 03 avr. 2025, 09:17
flo a écrit : 03 avr. 2025, 08:29
Non
La décision de la ligue n'est pas surprenante et même compréhensible
Ah pourtant c'était pas ton discours le jour du match.
L'élément qui a interrompu le match n'est pas extérieur, mais bien côté Montpellier.
Ce n'est pas une tempête, un orage ou un crocodile sur le terrain...

Messagepar mazzolini » 03 avr. 2025, 10:21

flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:19
Non
L'élément qui a interrompu le match n'est pas extérieur, mais bien côté Montpellier.
Si le crocodile est en hommage à Nîmes le club voisin :super: :super: :super: :super:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2025, 10:22

Non
Un crocodile à Montpellier ! Ca serait de la provocation !

Messagepar Walmour » 03 avr. 2025, 10:28

Non
La décision de la ligue n'est pas surprenante et même compréhensible mais tu ne peux pas nier qu'il y a une forme d'injustice pour les concurrents de Saint-Etienne. Eux souhaitaient une défaite ou un nul de Saint-Etienne et la tournure du match (rouge pour Saint Etienne avant la mi temps) pouvaient laisser espérer un retour de Montpellier.
On ne peut pas nier qu'un élément extérieur au match a empêcher le déroulement normal du championnat, et que c'est frustrant pour les concurrent de Saint Etienne de leur octroyer une victoire qu'ils méritent à moitié.

J'ai essayé de répondre point par point à tes arguments.
Et tout autre décision aurait été injuste pour Saint Etienne qui n'a pas demandé à ce que le match soit perturbé et arrêté.

C'est une bonne décision.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 avr. 2025, 10:36

La reprise du match à huit clos aurait etait poir moi la meilleure solution.
A 11 contre 10 Montpellier venait de se prendre 1 but certes mais un nul etait possible. La on ne saura jamais et les concurrents au maintien peuvent être déçu .
Un nul et le havre avait 3 points d avance plus le GA...la c est 1 point...plus pareil

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2025, 10:37

Non
Le jour du match j'aurais souhaité que le match soit "à terminer", mais le lendemain ou les jours suivants. Là, vu le délai, la décision etait prévisible, mais injuste sportivement.
L'incident est extérieur au sportif, aux joueurs, il y a le terrain avec les acteurs et les tribunes avec les spectateurs, dans le monde parfait il y a une forme d'union entre les joueurs et le public, mais en c'est du romantisme ça. Quand on decide de sanction, il faut etre pragmatique, il ne faut pas mélanger les problème de tribune et le problème de terrain.

Je connais la petite musique qui dit que les spectateur sont des gros débiles et qu'il ne comprennent que quand on sanctionne le sportif, je trouve que ce raccourci est un peu dérangeant. Les sanctions doivent être cohérentes.

Messagepar steph21 » 03 avr. 2025, 11:07

flo a écrit : 03 avr. 2025, 10:14
en quoi ?

Mais c'est pareil que le Bordeaux-Rodez.
Match arrêté à cause des supporters locaux alors que leur équipe est menée ==> défaite entérinée

Le jour où les débiles comprendront qu'ils peuvent faire perdre des points à leur club par leur comportement, on aura avancé.
Ah mais on est bien d'accord que la sanction contre Montpellier doit être exemplaire, Selon moi des retraits de points, plutôt que le match perdu aurait été plus juste pour tout le monde, avec du huis clos pour plusieurs matchs en prime.
Par contre, si Sainté parvient à se maintenir grâce à ces 3 points, je l'aurai bien mauvaise à la place de l'équipe qui finirait 17ème, car encore une fois, rien ne dit qu'ils auraient finalement remporté le match même en menant 2-0.

Messagepar mazzolini » 03 avr. 2025, 11:23

1 but en 7 matchs, sans compter le match ASSE et on imagine Montpellier marquer 2 fois minimum en 30 minutes....ok dans le foot, on ne sait jamais....de la même façon si Sainté ne se maintient pas à la différence de buts car il lui manque 1 but, qui dit que pendant les 30 minutes restantes il n'aurait pas mis 1, 2, 3 autres buts....

Le club de Montpellier n'a pas tout mis en oeuvre pour "protéger" le match:
- sécurité qui laisse passer ça
- personne pour éteindre un début de feu
- personne pour vider une tribune

l'ASSE mène 2-0, fait son match, n'a rien à se reprocher...
Si à la fin de la saison, ils se maintiennent de 3 pts, la faute ne sera pas à Sainté mais à Montpellier....Montpellier aura faussé le championnat

Quand un match ne peut pas se terminer...de toute façon il y aura toujours un club lésé...d'où je trouve la sanction pour Montpellier, légère

Messagepar steph21 » 03 avr. 2025, 11:46

mazzolini a écrit : 03 avr. 2025, 11:23 1 but en 7 matchs, sans compter le match ASSE et on imagine Montpellier marquer 2 fois minimum en 30 minutes....ok dans le foot, on ne sait jamais....de la même façon si Sainté ne se maintient pas à la différence de buts car il lui manque 1 but, qui dit que pendant les 30 minutes restantes il n'aurait pas mis 1, 2, 3 autres buts....
ça c'est le charme du foot, Reims qui n'a pas gagné un match depuis 4 mois arrive à battre l'OM 2ème, des exemples de ce type il y en a des dizaines et des dizaines. Personne ne peut savoir ce qu'aurait donné cette fin de match si elle s'était déroulée normalement.

D'autre part, je suis curieux de savoir quelle aurait été la décision si le match avait été arrêté à 0-0

Messagepar mazzolini » 03 avr. 2025, 11:49

steph21 a écrit : 03 avr. 2025, 11:46
mazzolini a écrit : 03 avr. 2025, 11:23 1 but en 7 matchs, sans compter le match ASSE et on imagine Montpellier marquer 2 fois minimum en 30 minutes....ok dans le foot, on ne sait jamais....de la même façon si Sainté ne se maintient pas à la différence de buts car il lui manque 1 but, qui dit que pendant les 30 minutes restantes il n'aurait pas mis 1, 2, 3 autres buts....
ça c'est le charme du foot, Reims qui n'a pas gagné un match depuis 4 mois arrive à battre l'OM 2ème, des exemples de ce type il y en a des dizaines et des dizaines. Personne ne peut savoir ce qu'aurait donné cette fin de match si elle s'était déroulée normalement.

D'autre part, je suis curieux de savoir quelle aurait été la décision si le match avait été arrêté à 0-0
sur un match oui, là sur un bout de match pour un club au fond du trou...bref

Mais d'accord avec toi...à 0-0, la décision était plus lourde de sens et plus difficile à prendre

JPM

Messagepar JPM » 03 avr. 2025, 12:08

Le club de Montpellier n'a pas tout mis en oeuvre pour "protéger" le match:
- sécurité qui laisse passer ça
- personne pour éteindre un début de feu
- personne pour vider une tribune

l'ASSE mène 2-0, fait son match, n'a rien à se reprocher...
Si à la fin de la saison, ils se maintiennent de 3 pts, la faute ne sera pas à Sainté mais à Montpellier....Montpellier aura faussé le championnat

Quand un match ne peut pas se terminer...de toute façon il y aura toujours un club lésé...d'où je trouve la sanction pour Montpellier, légère
ET voilà, tu recommences !! Le temps restant est 32 minutes et 24 secondes :happy1: ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 03 avr. 2025, 12:33

Bah non, c'est la seule décision juste qui soit. Tout autre décision aurait été un scandale envers Sainté.
D'ailleurs, aucune de ces équipes n'est monté au créneau depuis hier soir.

Messagepar Lolo » 03 avr. 2025, 12:42

Décision logique . Sainte menait 2 à 0, le bordel vient des supporters de.montpellier. tant pis pour eux

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 03 avr. 2025, 13:50

steph21 a écrit : 03 avr. 2025, 11:46 D'autre part, je suis curieux de savoir quelle aurait été la décision si le match avait été arrêté à 0-0
À 0-0, les gens dans les tribunes auraient reporté leur barbecue.

Messagepar mazzolini » 03 avr. 2025, 14:09

Une chose est certaine, mettre le feu à SA tribune est, pour moi, lunaire...de la science fiction !

Tu peux être en colère, exprimer une rage de manière "forte" (sans violence) mais mettre le feu dans TA tribune...et que le groupe de "pseudo-supporters" laissent faire ça et essaie même d'attiser le feu...et ne se fassent pas sortir de la tribune, c'est juste ouf...

Je ne sais pas, ça arrive en Leclerc, mon premier réflexe est d'éteindre le feu!

TA tribune c'est ton "antre", un bien précieux, une histoire à maintenir, un endroit d'émotions...y mettre le feu ne fera pas remonter ton club