Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2025, 13:17

Rolfor a écrit : 05 avr. 2025, 12:26 mais ça ne présage en rien de notre système de la saison prochaine. Oppegard pourrait très bien évoluer comme milieu gauche avec une défense à 4, on en sait rien...
Pourquoi Oppegard milieu gauche ? Ce n'est pas du tout son poste. Les mecs de coté ce sont les Perrin, Simon de Nantes, Ito de Reims, El Melali d'Angers, Tanguy Coulibaly de Montpellier qui nous a un peu fait mal, Greenwood, Akliouche, etc. Que viendrait faire Oppegard là dedans ? on est en L1 quand-meme, il n'aura rien à proposer à un poste qu'il ne connait pas, ce n'est pas lui qui va décrocher pour venir faire jouer tout le monde dans l'entrejeu, se proposer tout le temps, faire des courses latérales parfois, aérer le jeu sous le pressing, etc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2025, 13:28

Car Oppegard est un couloir gauche, pas un defenseur.
qu’il est gaucher, et que sa qualité premiere et sa technique ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2025, 13:45

Ben dans ce cas là on met n'importe quel gaucher et c'est bon, c'est ça la tactique ? C'est un défenseur gauche (qu'importe son niveau défensif), il n'a rien à voir avec Traoré, Perrin, Coulibaly ou Sinayoko. Il va proposer quoi dans le jeu à part courir tout droit tete baissée vers le poteau de corner adverse ? Faut savoir bouger ses hanches dans tous les sens au milieu, pas que lever la tete et orienter tout son corps sur la gauche. Sur jeu placé il ne va rien apporter du tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2025, 13:46

tout les offensifs ne sont pas des dribbleurs, certains s’expriment par la passe, le deplacement.

et encore ,en petit dribble, ce n’est vraiment pas le plus maladroit.

il y a un deficit de puissance / explosivité, ce qui pose probleme dans le secteur defensif.

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2025, 14:27

Maxfly a écrit : 05 avr. 2025, 13:46 tout les offensifs ne sont pas des dribbleurs, certains s’expriment par la passe, le deplacement.

et encore ,en petit dribble, ce n’est vraiment pas le plus maladroit.

il y a un deficit de puissance / explosivité, ce qui pose probleme dans le secteur defensif.
Oui et lui il a quoi à apporter ?

Ce n'est pas un poste bouche trou milieu gauche, surtout nous qui ne pouvons pas attaquer à 7 ou 8.

Les milieux gauche c'est les Eden Hazard de l'équipe et tout ça.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2025, 16:46

il peut apporter des centres, des passes, et des percés plus propres que Mensah.

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2025, 17:04

Maxfly a écrit : 05 avr. 2025, 16:46 il peut apporter des centres, des passes, et des percés plus propres que Mensah.
Mensah n'a jamais joué milieu gauche.

Avant de faire des centres et des passes il faut déja créer du jeu, savoir bouger en fonction du ballon, comme faisaient les Hein, Autret, Sakhi et compagnie, rien à voir du tout avec les pieds gauche de Oppegaard, Bernard ou Florent Hanin, sinon tout le monde joue milieu gauche alors dans ce cas là.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 avr. 2025, 17:31

Oppegard, c’est avant tout un offensif qui joue bas pour essayer de defendre.

il n’a rien d’un defenseur naturel....

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2025, 17:54

En attendant le coach l'a bien dit, il l'a pris pour suppléer Mensah (qui a toujours joué arrière gauche toute sa vie), Oppegard n'a jamais joué avec quelqu'un derrière lui, donc c'est lui l'arrière gauche et non pas le milieu gauche, au Pays-Bas, qui font attention aux numéros, il a eu le Numéro 5, donc le numéro de celui qui joue arrière gauche, en équipe jeune quand on regarde les feuilles on voit que c'est lui l'arrière gauche. Je ne vois pas comment on peut croire qu'il est là pour prendre la place de Traoré ou Perrin.

flo

Messagepar flo » 05 avr. 2025, 18:32

Maxfly a écrit : 05 avr. 2025, 17:31 Oppegard, c’est avant tout un offensif qui joue bas pour essayer de defendre.

Tu auras beau rabâcher ça 150 fois par jour
Si on n'est pas d'accord, on ne va pas aller dans ton sens
Tu as une faculté de juger et de cataloguer des joueurs en les ayant vu jouer 2 matchs et demi....

Messagepar King Canto » 05 avr. 2025, 21:54

Friend Zone a écrit : 05 avr. 2025, 17:54 En attendant le coach l'a bien dit, il l'a pris pour suppléer Mensah (qui a toujours joué arrière gauche toute sa vie), Oppegard n'a jamais joué avec quelqu'un derrière lui, donc c'est lui l'arrière gauche et non pas le milieu gauche, au Pays-Bas, qui font attention aux numéros, il a eu le Numéro 5, donc le numéro de celui qui joue arrière gauche, en équipe jeune quand on regarde les feuilles on voit que c'est lui l'arrière gauche. Je ne vois pas comment on peut croire qu'il est là pour prendre la place de Traoré ou Perrin.
Arrière gauche c’est le 3 :mrgreen:

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2025, 21:59

King Canto a écrit : 05 avr. 2025, 21:54
Friend Zone a écrit : 05 avr. 2025, 17:54 En attendant le coach l'a bien dit, il l'a pris pour suppléer Mensah (qui a toujours joué arrière gauche toute sa vie), Oppegard n'a jamais joué avec quelqu'un derrière lui, donc c'est lui l'arrière gauche et non pas le milieu gauche, au Pays-Bas, qui font attention aux numéros, il a eu le Numéro 5, donc le numéro de celui qui joue arrière gauche, en équipe jeune quand on regarde les feuilles on voit que c'est lui l'arrière gauche. Je ne vois pas comment on peut croire qu'il est là pour prendre la place de Traoré ou Perrin.
Pas au Pays-Bas.

Messagepar Mrmatt58 » 05 avr. 2025, 22:21

Maxfly a écrit : 05 avr. 2025, 17:31 Oppegard, c’est avant tout un offensif qui joue bas pour essayer de defendre.

En interview il se défini comme défenseur

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2025, 01:54

Mrmatt58 a écrit : 05 avr. 2025, 22:21

En interview il se défini comme défenseur
Oui, un lateral de 2025.
cad qui ne sait pas defendre et qui va devoir tout apprendre sur ce point.

oppegard, comme coulibaly, c’est un "projet".

Messagepar JP-Mignot » 06 avr. 2025, 02:08

On a compris

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 06 avr. 2025, 10:36

JP-Mignot a écrit : 06 avr. 2025, 02:08 On a compris
Mais je ne suis pas d'accord.

Il m'a fait bonne impression, défensivement et offensivement.

Messagepar tequila » 06 avr. 2025, 10:48

gilles a écrit : 06 avr. 2025, 10:36 Mais je ne suis pas d'accord.
Il m'a fait bonne impression, défensivement et offensivement...
Il s'est pourtant fait salement "bouger" par Coulibaly lors de la première mi-temps d'A.J.A./Montpellier !

Messagepar gilles » 06 avr. 2025, 11:06

tequila a écrit : 06 avr. 2025, 10:48
gilles a écrit : 06 avr. 2025, 10:36 Mais je ne suis pas d'accord.
Il m'a fait bonne impression, défensivement et offensivement...
Il s'est pourtant fait salement "bouger" par Coulibaly lors de la première mi-temps d'A.J.A./Montpellier !
Première mt, premier match.

Il s'est amélioré au fil du match.

Il m'a fait bonne impression

Messagepar Guilly » 06 avr. 2025, 11:21

Friend Zone a écrit : 05 avr. 2025, 21:59
King Canto a écrit : 05 avr. 2025, 21:54
Pas au Pays-Bas.
En cherchant au pif, FZ semble savoir de quoi il cause

Image
Image
Image
Dernière modification par Guilly le 06 avr. 2025, 11:24, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 06 avr. 2025, 11:23

Défensivement ça n’a pas été simple il ne faut pas le voir plus beau qu’il n’est non plus.
Coulibaly l’a pris de vitesse et l’a pris au physique aussi.
Il était sur le recul frein la plupart du temps.
On voit même une énorme différence avec Mensah dans l’impact aussi.