Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Rennes 0-1 Auxerre (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
124
27%
S. Diomandé
27
6%
Jubal
131
29%
C. Akpa
29
6%
K-J. Hoever
25
5%
G. Mensah
2
0%
H-N Massengo
23
5%
A. Dioussé
29
6%
G. Perrin
38
8%
L. Sinayoko
11
2%
A. Onaiwu
3
1%
P. Joly
2
0%
F. Ayé
2
0%
F. Oppegård
5
1%
R. Matondo
4
1%

Nombre total de votes : 455

Re: [Réactions] Rennes 0-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar kianou2525 » 07 avr. 2025, 10:20

Rennes c'est tout de même navrant. un mercato à quasi 100m€ mais rien sur le terrain. Ils vont se sauver uniquement grâce à 2-3 individualités.
Ils ne mettent aucun rythme et on sentait que chacune de nos transitions, qui est notre force principale, pouvait amener une action et 1 but.

Ils seront certainement meilleurs l'an prochain avec 2 mois à travailler les automatismes mais que d'argent gâché.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 avr. 2025, 10:21

romeo a écrit : 07 avr. 2025, 09:52 Ça fait 3 ans et demi que je lis sur ce forum que tout le monde se tire à la fin de la saison, que c'est la cata. Quand on est redescendu ça devait être l'exode.

Et pourtant depuis 3 ans et demi, toutes les forces vives restent. On n'a perdu qu'un joueur majeur (Hein) très avantageusement remplacé.
Les dirigeants ont su mettre le paquet et ont été convainquant pour retenir la plupart des joueurs lors de notre descente. Bravo à eux.
Quand sera t-il en fin de saison ? Quid de l'avenir de Pélissier ?

Je suis partagé sur ce sujet car tiraillé entre l'envie de vouloir garder tout le monde et la crainte de la saison de trop pour certains.
Tout ça sans casser la dynamique, l'état d'esprit et la vie d'un groupe.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 07 avr. 2025, 10:28

j'entends ici et là que Matondo a fait partie des satisfactions. Mais il a joué que deux minutes non?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 avr. 2025, 10:32

Me concernant, je n'ai qu'un seul regret... ne pas être allé au match, alors que j'ai franchement hésité ! ^^ :pleur4:
(j'admets que pour un match à Rennes, j'aurais moins de mérite que d'autres à y aller!)

Superbe victoire, qui nous permet de réaliser un très grand pas vers le maintien !

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 10:35

le Zakhan noir a écrit : 07 avr. 2025, 10:28 j'entends ici et là que Matondo a fait partie des satisfactions. Mais il a joué que deux minutes non?
Oui pas le temps de se faire un avis

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 10:36

le Zakhan noir a écrit : 07 avr. 2025, 10:28 j'entends ici et là que Matondo a fait partie des satisfactions. Mais il a joué que deux minutes non?
2 minutes 30 et il a touché....0 ballon...

Bon il a tout juste 17 ans, l'histoire de son entrée est belle pour le club et pour lui

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2025, 10:41

djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:32 Me concernant, je n'ai qu'un seul regret... ne pas être allé au match, alors que j'ai franchement hésité ! ^^ :pleur4:
(j'admets que pour un match à Rennes, j'aurais moins de mérite que d'autres à y aller!)

Superbe victoire, qui nous permet de réaliser un très grand pas vers le maintien !
Tu fais comme les Médias qui parlent de très grand pas vers le maintien arrêtons de nous faire de faux-semblant même Pelissier l’a dit hier que le maintien était validé.

flo

Messagepar flo » 07 avr. 2025, 10:44

kianou2525 a écrit : 07 avr. 2025, 10:20 Rennes c'est tout de même navrant. un mercato à quasi 100m€ mais rien sur le terrain. Ils vont se sauver uniquement grâce à 2-3 individualités.
Ils ne mettent aucun rythme et on sentait que chacune de nos transitions, qui est notre force principale, pouvait amener une action et 1 but.

Ils seront certainement meilleurs l'an prochain avec 2 mois à travailler les automatismes mais que d'argent gâché.
Bof ils ont aussi beaucoup vendu (Doué, Tell, Theate) donc au final ça s'équilibre.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 avr. 2025, 10:53

@ron33 : Mathématiquement, pas tout à fait. Mais c'est tout comme, il faudrait d'incroyables concours de circonstances pour ne pas se maintenir...
Y a des statisticiens sur ce forum qui vont pouvoir sortir le taux de probabilité précis de maintien... à vue de nez et sans avoir franchement approfondi la question, je dirais entre 95% et 99%! :)

Tout comme le taux de probabilité de qualification à une compétition européenne. Très faible c'est évident, mais mathématiquement toujours possible !

flo

Messagepar flo » 07 avr. 2025, 10:58

djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:53 @ron33 : Mathématiquement, pas tout à fait. Mais c'est tout comme, il faudrait d'incroyables concours de circonstances pour ne pas se maintenir...
Y a des statisticiens sur ce forum qui vont pouvoir sortir le taux de probabilité précis de maintien... à vue de nez et sans avoir franchement approfondi la question, je dirais entre 95% et 99%! :)

Tout comme le taux de probabilité de qualification à une compétition européenne. Très faible c'est évident, mais mathématiquement toujours possible !
On était déjà à plus de 99% avant Rennes, donc là on doit être à 100%.
Il y a des confrontations directes entre équipes derrière nous ;)

Messagepar patchack » 07 avr. 2025, 11:00

djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:53 @ron33 : Mathématiquement, pas tout à fait. Mais c'est tout comme, il faudrait d'incroyables concours de circonstances pour ne pas se maintenir...

Je pense justement que mathématiquement on ne peut plus finir dans les 3 derniers, avec les confrontations direct le scénario où on est 16eme ou moins n'existe plus.

Par contre celui où on fini européen existe encore.

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 11:23

Ron33 a écrit : 07 avr. 2025, 10:41
djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:32 Me concernant, je n'ai qu'un seul regret... ne pas être allé au match, alors que j'ai franchement hésité ! ^^ :pleur4:

Tu fais comme les Médias qui parlent de très grand pas vers le maintien arrêtons de nous faire de faux-semblant même Pelissier l’a dit hier que le maintien était validé.
38 pts, championnat à 18 équipes...si on ne se maintient pas cette saison, je me fais moine (dédicace à @A-L pour Oliech)

Messagepar papy robert » 07 avr. 2025, 11:31

kianou2525 a écrit : 07 avr. 2025, 10:20 Rennes c'est tout de même navrant. un mercato à quasi 100m€ mais rien sur le terrain. Ils vont se sauver uniquement grâce à 2-3 individualités.

Si l'accumulation de bons joueurs suffisaient à faire une grande équipe, ça se saurait...

Messagepar steph21 » 07 avr. 2025, 11:32

Hier, l'équipe s'est montré ultra-disciplinée défensivement, je pense paradoxalement que l'absence de joueurs majeurs sur cette rencontre a permis d'être encore plus discipliné.
Offensivement, c'était en revanche plus compliqué, Perrin depuis 2 matchs a une tendance à en faire un peu trop, je pense effectivement qu'il manque un peu de lucidité en ce moment car peut être un peu émoussé par sa super saison.

Messagepar djailes » 07 avr. 2025, 11:48

patchack a écrit :Je pense justement que mathématiquement on ne peut plus finir dans les 3 derniers, avec les confrontations direct le scénario où on est 16eme ou moins n'existe plus.
Ben malheureusement si... ça tend à l'improbable, mais si...

Il reste 6 journées, et il y a 12 points qui nous séparent de Reims.
C'est à dire que, sans rentrer dans le détail des adversaires se rencontrant, y a encore 6 points pour être mathématiquement sauvé (sans compter les adversaires se rencontrant)... En réalité c'est forcément un peu moins, mais il y a peu d'adversaires se rencontrant entre eux.

Et dans le détail. En gras nos adversaires directs.

Nous on rencontre : Lyon, Lille, Lens, Nantes, Le Havre, Paris. Scénario mathématique noir : n'imaginons pour nous que des défaites 2-0 voire 3-0. Forcément, 0 nouveau point. Vu la solidité perçue à Rennes, c'est très improbable. Mais amusons-nous à nous faire peur, posons le scénario sur la table...

- Reims rencontre : Lens, Toulouse, Montpellier, Nice, Saint-Etienne, et Lille. Dans ces 6 équipes, seul Toulouse (quasi sauvé aussi) se situe entre nous et eux... Donc mathématiquement, en n'imaginant QUE des défaites chez nous, et QUE des victoires pour Reims, ils nous passent devant.

- Le Havre rencontre : Rennes, Paris, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg. À part Rennes, ils sont tous au-dessus de nous. Ils peuvent (mathématiquement) faire le grand chelem. Le Havre n'a franchement pas un calendrier facile et ça tendrait à l'improbable, mais ils peuvent toujours nous passer devant.

- Angers rencontre : Montpellier, Nice, Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon. Une seule équipe entre nous et eux : Nantes. Et ces derniers, depuis qu'ils ont gagné à Nice, ont évidemment les moyens de rester sur leur série.

- Toulouse, Nantes et Rennes sont forcément bien placés pour se sauver, quels que soient nos résultats.

Bref : même si aussi on a un goal-average assez favorable comparé à tous nos adversaires, mathématiquement on n'est pas sauvés. Même s'il faudrait une combinaison de résultats tendant franchement à l'improbable, a fortiori avec Reims qui a une finale de Coupe de France à jouer....
Je pense qu'il nous manque encore 1 ou 2 points, en fonction des autres résultats de matches à la prochaine journée, pour se définir mathématiquement sauvés. :)
Dernière modification par djailes le 07 avr. 2025, 11:56, modifié 2 fois.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 07 avr. 2025, 11:51

Une seule chose à dire :

Jubal 89
💪
😍😍😍

(et merci Donó, une saison au top)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2025, 12:02

Si c’est juste afin de dire que le maintien n’est pas mathématiquement assuré on est bien évidemment d’accord car il reste encore 18 points à distribuer et qu’on possède 12 points d’avance sur le barragiste, mais on sait bien qu’officieusement on l’est d’ailleurs on l’est pour moi depuis la victoire à Reims.

Cependant il ne faut pas s’arrêter en si bon Chemin et aller chercher le meilleur classement possible et le plus haut nombre de points possible, même si ce sera compliqué notamment lors des deux prochains matchs contre Lyon et Lille mais avec notre équipe qui réussi bien face aux grosses équipes sait-on jamais.

Messagepar papy robert » 07 avr. 2025, 12:05

Ron33 a écrit : 07 avr. 2025, 12:02 Si c’est juste afin de dire que le maintien n’est pas mathématiquement assuré on est bien évidemment d’accord car il reste encore 18 points à distribuer et qu’on possède 12 points d’avance sur le barragiste, mais on sait bien qu’officieusement on l’est d’ailleurs on l’est pour moi depuis la victoire à Reims.

Cependant il ne faut pas s’arrêter en si bon Chemin et aller chercher le meilleur classement possible et le plus haut nombre de points possible, même si ce sera compliqué notamment lors des deux prochains matchs contre Lyon et Lille mais avec notre équipe qui réussi bien face aux grosses équipes sait-on jamais.
On est sauvé depuis Marseille. Peut-être même avant.

Quand tu vois le rythme des derniers, il ne fallait pas être devin pour savoir qu'ils ne passeraient pas d'un coup à 2 points/match...

A 6 journées de la fin, Nantes avec 30 points est assez éloigné des deux dernières places...

Messagepar JP-Mignot » 07 avr. 2025, 12:06

Messagepar tequila » 07 avr. 2025, 12:09

Scifo89 a écrit : 06 avr. 2025, 20:43 J'ai pas souvenir d'un gardien qui nous aura fait gagner autant de points pendant une saison..
Marian Szeja. Mais vous deviez être bien trop jeune (où bien même peut être pas encore né)
Mais force est de reconnaître que D. Léon a vraiment franchi un cap. J'ai toujours été "fan" (déjà lorsqu'il était au centre de formation) alors aujourd'hui ...