Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Rennes 0-1 Auxerre (Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
124
27%
S. Diomandé
27
6%
Jubal
131
29%
C. Akpa
29
6%
K-J. Hoever
25
5%
G. Mensah
2
0%
H-N Massengo
23
5%
A. Dioussé
29
6%
G. Perrin
38
8%
L. Sinayoko
11
2%
A. Onaiwu
3
1%
P. Joly
2
0%
F. Ayé
2
0%
F. Oppegård
5
1%
R. Matondo
4
1%

Nombre total de votes : 455

Re: [Réactions] Rennes 0-1 Auxerre (Jubal)

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 12:11

tequila a écrit : 07 avr. 2025, 12:09
Scifo89 a écrit : 06 avr. 2025, 20:43 J'ai pas souvenir d'un gardien qui nous aura fait gagner autant de points pendant une saison..
Marian Szeja. Mais vous deviez être bien trop jeune (où bien même peut être pas encore né)
Je mettais des couches à cette époque ;)

Messagepar jubal67 » 07 avr. 2025, 12:17

Salut la TeamAJA,

On en parle pas assez je trouve, mais sur les 6 derniers matchs, on en fait 4 sans prendre de but.
Dono est monté en puissance cette saison, il a encore quelques lacunes mais il fait globalement une belle saison.

Et puis que dire de Jubal qui tient la défense à lui tout seul, et qui cette saison encore se montre prolifique (autant de but que Doué par exemple).

Je partage les avis sur Perrin, mais il reste quand même notre joueur le plus décisif et le plus dangereux sur un drible ou ses passes.
Encore une fois j'ai bien aimé Oppegard, un peu déçu par Massengo mais il a besoin de rythme et d'enchainer.
Et étonné par Dioussé qui, comme lors de sa dernière titularisation, a montré qu'il pouvait tenir sa place et être compétitif.

Bref, on vit une saison formidable, à l’image de notre club : travail, humilité, passion.

Messagepar kianou2525 » 07 avr. 2025, 12:20

papy robert a écrit : 07 avr. 2025, 11:31
kianou2525 a écrit : 07 avr. 2025, 10:20 Rennes c'est tout de même navrant. un mercato à quasi 100m€ mais rien sur le terrain. Ils vont se sauver uniquement grâce à 2-3 individualités.
Ils ne mettent aucun rythme et on sentait que chacune de nos transitions, qui est notre force principale, pouvait amener une action et 1 but.

Ils seront certainement meilleurs l'an prochain avec 2 mois à travailler les automatismes mais que d'argent gâché.
Si l'accumulation de bons joueurs suffisaient à faire une grande équipe, ça se saurait...
Merci d'enfoncer si fort des portes ouvertes papy robert :mrgreen:

il faut quand même des bons joueurs pour faire une grande équipe. Avec cet effectif, Rennes doit jouer chaque saison les 4 premières places comme L'OL, l'OM, Monaco, le Losc (qui eux sont globalement au niveau chaque année).
Dernière modification par kianou2525 le 07 avr. 2025, 14:26, modifié 1 fois.

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 12:25

kianou2525 a écrit : 07 avr. 2025, 12:20
papy robert a écrit : 07 avr. 2025, 11:31
kianou2525 a écrit : 07 avr. 2025, 10:20 Rennes c'est tout de même navrant. un mercato à quasi 100m€ mais rien sur le terrain. Ils vont se sauver uniquement grâce à 2-3 individualités.
Ils ne mettent aucun rythme et on sentait que chacune de nos transitions, qui est notre force principale, pouvait amener une action et 1 but.

Ils seront certainement meilleurs l'an prochain avec 2 mois à travailler les automatismes mais que d'argent gâché.
Si l'accumulation de bons joueurs suffisaient à faire une grande équipe, ça se saurait...
Merci d'enfoncé si fort des portes ouvertes papy robert :mrgreen:

il faut quand même des bons joueurs pour faire une grande équipe. Avec cet effectif, Rennes doit jouer chaque saison les 4 premières places comme L'OL, l'OM, Monaco, le Losc (qui eux sont globalement au niveau chaque année).
C'est un mal rennais...de beaux effectifs, mais jamais à l'arrivée

Souvent (pas cette année) de beaux débuts de saison, bcp d'espoir et ploufff, c'est très bizarre ce club.
En tout cas, la galette saucisse reste constante...délicieuse

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 avr. 2025, 12:25

JP-Mignot a écrit : 07 avr. 2025, 12:06 On est sauvé mathématiquement

https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... e.php#sec0
Tututut !
Image

Messagepar tequila » 07 avr. 2025, 12:33

djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:53 @ron33 : Mathématiquement, pas tout à fait. Mais c'est tout comme, il faudrait d'incroyables concours de circonstances pour ne pas se maintenir...
Y a des statisticiens sur ce forum qui vont pouvoir sortir le taux de probabilité précis de maintien... à vue de nez et sans avoir franchement approfondi la question, je dirais entre 95% et 99%! :)
Tout comme le taux de probabilité de qualification à une compétition européenne. Très faible c'est évident, mais mathématiquement toujours possible !
Etes-vous réellement sérieux ou ... auriez-vous dû écrire en bleu ? Expliquez moi, concrètement comment les "potentiels" relégables actuels pourraient nous reprendre 12 points (et je ne cite même pas la différence de buts abyssale !) et, enfin, comment le maintien pourrait "mathématiquement" se situer au dessus des 38 points (alors qu'il était à ... 29 points la saison dernière ?
Cessons les faux semblants et ...savourons.

Messagepar JP-Mignot » 07 avr. 2025, 12:40

Le Milan a écrit : 07 avr. 2025, 12:25

Tututut !
Image
L'algo magique de Fabien Torre nous a menti toutes ces années :|

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 12:45

JP-Mignot a écrit : 07 avr. 2025, 12:40
Le Milan a écrit : 07 avr. 2025, 12:25

Tututut !
Image
L'algo magique de Fabien Torre nous a menti toutes ces années :|
Montpellier peut aussi se sauver.....................mathématiquement !

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 07 avr. 2025, 12:48

Oui savourons cette très belle saison avec la barre des 40 points qui sera dépassée dés dimanche prochain contre les Lyonnais en prime time !
Christophe Pélissier et son staff on sûrement des idées de joueurs à faire venir cet été afin de remplacer les différents départs...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 avr. 2025, 12:49

tequila a écrit : 07 avr. 2025, 12:33 Etes-vous réellement sérieux ou ... auriez-vous dû écrire en bleu ? Expliquez moi, concrètement comment les "potentiels" relégables actuels pourraient nous reprendre 12 points (et je ne cite même pas la différence de buts abyssale !) et, enfin, comment le maintien pourrait "mathématiquement" se situer au dessus des 38 points (alors qu'il était à ... 29 points la saison dernière ?
Simplement car mathématiquement signifie mathématiquement... c'est à dire que la probabilité de relégation n'est pas encore à 0,000%. :)

En pratique le fait de finir 16e tend franchement à l'improbable ! Je ne vois pas, de manière réaliste, comment Le Havre et Reims pourraient tous 2 nous passer devant, a fortiori avec notre goal average qui donne l'équivalent d'1pt supplémentaire sur ces clubs. Mais ça reste une possibilité mathématique.

Pour Lens devant nous, je suppose fortement que c'est désormais ok depuis ce week-end, d'un point de vue purement mathématique. Même si personne ne s'inquiétait pour eux depuis belle lurette!
Dernière modification par djailes le 07 avr. 2025, 12:56, modifié 1 fois.

Messagepar kianou2525 » 07 avr. 2025, 12:56

djailes a écrit : 07 avr. 2025, 12:49
tequila a écrit : 07 avr. 2025, 12:33 Etes-vous réellement sérieux ou ... auriez-vous dû écrire en bleu ? Expliquez moi, concrètement comment les "potentiels" relégables actuels pourraient nous reprendre 12 points (et je ne cite même pas la différence de buts abyssale !) et, enfin, comment le maintien pourrait "mathématiquement" se situer au dessus des 38 points (alors qu'il était à ... 29 points la saison dernière ?
Simplement car mathématiquement signifie mathématiquement... c'est à dire que la probabilité de relégation n'est pas encore à 0,000%. :)

En pratique le fait de finir 16e tend franchement à l'improbable ! Je ne vois pas, de manière réaliste, comment Le Havre et Reims pourraient tous 2 nous passer devant. Mais ça reste une possibilité mathématique.
Satanée probabilité.
Disons les choses différemment alors. La probabilité que Leon marque sur retourné acrobatique est plus élevée que celle de descendre...

Messagepar Romulus89 » 07 avr. 2025, 13:10

Si on pouvais donner plus de jeu à Oppegard , par ce qu'il à l'ère de vouloir croquer du ballon .

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 13:14

Romulus89 a écrit : 07 avr. 2025, 13:10 Si on pouvais donner plus de jeu à Oppegard , par ce qu'il à l'ère de vouloir croquer du ballon .
Il a l'air très bon en effet.. Mais je pense que dans une défense à 4 il ne ferait pas l'affaire par contre (ça tombe bien on est à 5)

1260 BC

Messagepar chou-rave » 07 avr. 2025, 13:25

le match contre lyon est important pour finir le championnat dans le top 10, ce qui serait un exploit pour un relégable de notre budget..

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 07 avr. 2025, 13:53

Bravo à toute l'équipe ! Comme beaucoup sur ce forum je savoure cette saison ! Même si les derniers match étaient plutôt fermé, on est devenu solide défensivement tout en arrivant à marquer le petit but qu il faut !

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 07 avr. 2025, 14:51

tequila a écrit : 07 avr. 2025, 12:09
Scifo89 a écrit : 06 avr. 2025, 20:43 J'ai pas souvenir d'un gardien qui nous aura fait gagner autant de points pendant une saison..
Marian Szeja. Mais vous deviez être bien trop jeune (où bien même peut être pas encore né)
Mais force est de reconnaître que D. Léon a vraiment franchi un cap. J'ai toujours été "fan" (déjà lorsqu'il était au centre de formation) alors aujourd'hui ...
je l'ai pas vu jouer lui, j'avoue. J'aurais plutôt pensé à celui que j'ai vu jouer par contre, Joël Bats

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 avr. 2025, 14:54

Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:50 En parlant de Perrin.

il est bien cramé en ce moment.

si on avait un remplaçant, un tour sur le banc ou 1 semaine de "repos" lui ferait le plus grand bien, il est dans le dur.
En attendant ses corners, c'est meilleur que Leboncoin ! :jesors:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2025, 14:58

Lorsque je repense à ce qu’on avait pu lire sur l’équipe suite à la mauvaise série de début de saison où à celle qu’on a connu après la victoire contre Angers, où on pouvait voir des commentaires du style que l’équipe de cette saison n’était pas meilleure mais même était plus faible que celle d’il y a deux ans.

Quelques mois plus tard on peut constater que l’équipe possède déjà 3 points de plus que le total qu’elle avait atteint il y a deux ans avec 4 matchs en moins, de plus elle a déjà assuré le maintien alors qu’il reste encore 6 matchs comme quoi des fois il faut attendre que l’équipe se mette en place avec les nouveaux joueurs intégrés avant d’émettre un avis définitif.

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 avr. 2025, 15:37

mazzolini a écrit : 07 avr. 2025, 11:23
Ron33 a écrit : 07 avr. 2025, 10:41
djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:32 Me concernant, je n'ai qu'un seul regret... ne pas être allé au match, alors que j'ai franchement hésité ! ^^ :pleur4:
(j'admets que pour un match à Rennes, j'aurais moins de mérite que d'autres à y aller!)

Superbe victoire, qui nous permet de réaliser un très grand pas vers le maintien !
Tu fais comme les Médias qui parlent de très grand pas vers le maintien arrêtons de nous faire de faux-semblant même Pelissier l’a dit hier que le maintien était validé.
38 pts, championnat à 18 équipes...si on ne se maintient pas cette saison, je me fais moine (dédicace à @A-L pour Oliech)
Si ça peut te rassurer, va faire un tour sur le site de Fabien Torre :

https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php

Pour lui, on est maintenu à 100%.

Si Montpellier ne peut plus nous rattraper mathématiquement parlant (en gagnant tous leur matchs, ils n'arriveraient qu'à 33 pts), Saint-Étienne peut encore prendre 18 points alors qu'on en a 15 d'avance) ; pour la place de barragiste : Reims (26), Le Havre et Angers (27 pts), on a respectivement 11 et 12 points d'avance.

Je ne suis pas statisticien mais Reims va jouer Montpellier et Saint-Étienne ; Angers-Montpellier... Or, il suffit d'un nul pour que 2 points soient distribués à chaque équipe plutôt que 3 au vainqueur.
De plus, je n'ai parlé que des confrontations directes entre les 3-4 derniers mais avec 8 équipes derrière nous il y a d'autres confrontations directes : Nantes et Rennes ne sont pas mathématiquement sauvés mais si on peut penser qu'ils le sont quasiment.

Angers, qui vient d'encaisser sa 6e défaite d'affilée va quand même être capable de l'emporter contre un Montpellier moribond à domicile. À 30 pts, ils seraient quasiment sauvés et ils suffirait qu'ils grignotent quelque chose dans les 5 derniers matchs pour éviter le pire.

...et il ne faut surtout pas considérer Le Havre comme sauvé : Rennes, le PSG, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg sont au menu de leurs 6 dernières rencontres. :snif:

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 15:43

AJA_Champion4ever a écrit : 07 avr. 2025, 15:37
mazzolini a écrit : 07 avr. 2025, 11:23
Ron33 a écrit : 07 avr. 2025, 10:41
djailes a écrit : 07 avr. 2025, 10:32 Me concernant, je n'ai qu'un seul regret... ne pas être allé au match, alors que j'ai franchement hésité ! ^^ :pleur4:
(j'admets que pour un match à Rennes, j'aurais moins de mérite que d'autres à y aller!)

Superbe victoire, qui nous permet de réaliser un très grand pas vers le maintien !
Tu fais comme les Médias qui parlent de très grand pas vers le maintien arrêtons de nous faire de faux-semblant même Pelissier l’a dit hier que le maintien était validé.
38 pts, championnat à 18 équipes...si on ne se maintient pas cette saison, je me fais moine (dédicace à @A-L pour Oliech)
Si ça peut te rassurer, va faire un tour sur le site de Fabien Torre :

https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php

Pour lui, on est maintenu à 100%.

Si Montpellier ne peut plus nous rattraper mathématiquement parlant (en gagnant tous leur matchs, ils n'arriveraient qu'à 33 pts), Saint-Étienne peut encore prendre 18 points alors qu'on en a 15 d'avance) ; pour la place de barragiste : Reims (26), Le Havre et Angers (27 pts), on a respectivement 11 et 12 points d'avance.

Je ne suis pas statisticien mais Reims va jouer Montpellier et Saint-Étienne ; Angers-Montpellier... Or, il suffit d'un nul pour que 2 points soient distribués à chaque équipe plutôt que 3 au vainqueur.
De plus, je n'ai parlé que des confrontations directes entre les 3-4 derniers mais avec 8 équipes derrière nous il y a d'autres confrontations directes : Nantes et Rennes ne sont pas mathématiquement sauvés mais si on peut penser qu'ils le sont quasiment.

Angers, qui vient d'encaisser sa 6e défaite d'affilée va quand même être capable de l'emporter contre un Montpellier moribond à domicile. À 30 pts, ils seraient quasiment sauvés et ils suffirait qu'ils grignotent quelque chose dans les 5 derniers matchs pour éviter le pire.

...et il ne faut surtout pas considérer Le Havre comme sauvé : Rennes, le PSG, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg sont au menu de leurs 6 dernières rencontres. :snif:
:rofl:

Je ne suis nullement inquiet et déjà depuis Reims...