mazzolini a écrit : 02 avr. 2025, 12:31
tequila a écrit : 02 avr. 2025, 11:29
BOUET Dominique a écrit : 01 avr. 2025, 18:32
Mes deux filles elles c'était le basket , j'étais le coach , la vie de famille des joueuses ? les parents les envoyaient jouer et me les confiaient , c'était en 2004, personne, personne pour la table de marque, préparer la salle, personne pour l'après match pour les sandwichs et les rafraîchissements, même en seniors, j'ai connu des joueuses qui pleuraient car ni leurs parents ni le public venait . Le sport féminin est très loin d'avoir évolué, et le pire c'est le foot du PSG qui va aggraver comme chez les mecs la difficulté du foot féminin en France . Quoiqu'il en soit mes copines sont très agréables et très simples et c'est ce que j'aime en elles et surtout leurs sourires et politesses

. Restez comme vous êtes les copines .
Raisonnez "spectateurs", pas "acteurs". De tels horaires de match sont décourageants pour celui qui se contente de n'être que "supporter" et donc spectateur. Je ne sais qui est à l'origine de ces décisions mais ces gens là ne prêchent pas pour la promotion du football féminin. Qui a pourtant beaucoup progressé en qualité depuis une dizaine d'année.
J'avoue faire parti des frustrés qui souhaiteraient ardemment être dans les tribunes, à condition que ce soit à un horaire ... décent !
Ecoute, moi spectateur (accessoirement ultras), je suis venu les voir contre Bourges, match à 13h30 sur le stade Groupama (avant match Strasbourg). Venant de région parisienne, je suis venu 3h plutôt que d'hab pour les voir. Il y avait du monde dans les gradins (100-200 personnes).
Match soporifique, aucune envie des joueuses de l'AJA...elles sont revenus des vestiaires en seconde période c'était lunaire leurs attitudes...bref un match qui fut une sacrée purge...ça arrive !
Mais quand tu as bcp plus de monde que d'hab, un horaire décent...tu fais ton max...sinon ben tu retournes à 11h30 dans un stade annexe avec 20 personnes qui te regarde....ce n'est pas lié au foot féminin, c'est le sport "spectacle"
Chez les pro, tu ne vois pas Le Havre-Angers ou Reims-Nantes le samedi soir ou dimanche soir...c'est le même principe
Un collègue fan de Paris m'a vendu un match à regarder car normalement c'est un super match contre une super équipe.
Finalement attaque défense , et 15 mn où Paris n'y ai plus et prend 1 but.
Je ne me suis absolument pas régalé (j'ai pas regardé le match pendant 90 mn pas assez courageux) , c'était : PSG Liverpool et comme dirait Rothen PSG contre la meilleur équipe d'europe.
Le retour j'ai pas regardé. Cela a confirmé que le championnat anglais c'est bof.
Je suis allé voir les filles contre Sarcelles, il pleuvait, faisait froid, et bien je me suis régalé.
Comme quoi 1 match cela peut arriver, et il ne faut pas généraliser.
Car autrement pendant 10 ans tu regardes 0 match d'Auxerre en ligue 2 et le stade est vide.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois