[Ecosse] Les Rangers en D4 !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
De retour sur le fofo.
Ex: Guizmoliech

[Ecosse] Les Rangers en D4 !

Messagepar Gzm_AJA » 13 juil. 2012, 16:35

News:
La descente aux enfers continue pour les Glasgow Rangers. Le club écossais vient d'apprendre qu'il était finalement relégué en D4 (Third Division). Déjà absents du calendrier, les Glasgow Rangers ont été récemment exclus du championnat d'Écosse pour des raisons financières après un vote des autres clubs. Le fisc britannique, qui a un contentieux avec le club pour des sommes qui pourraient atteindre 115 millions d'euros, avait rejeté début juin un plan de reprise présenté par l'homme d'affaires Charles Green. L'appel du club n'avait pas été entendu.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -d4/298327

Re: [Ecosse] Les Rangers en D4 !

Messagepar aja68700 » 13 juil. 2012, 19:16

Ca fait peur :o
et en plus ça me rend triste de voir un tel club descendre aux enfers comme cela :(

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2012, 19:24

Coup dur aussi pour le Celtic Glasgow.

En même temps, depuis un moment ils auraient du essayer d'intégrer le championnat Anglais, ils en parlaient à un moment, je ne me souviens plus trop pourquoi ca ne s'est jamais fait.

Car quand on voit le niveau des deux clubs de Glasgow depuis plusieurs saisons, c'est juste pathétique...

Messagepar Guy Moux » 13 juil. 2012, 20:07

Je comprends encore pas comment les clubs de la Premier League écossaise ont voté à la majorité la non réintégration des Rangers. C'est un peu comme signer la mort à moyen terme de cette ligue en fait. Car qui dit plus de Old Firm dit droit TV en chute libre, fréquentation en chute libre (les fans des Rangers et du Celtic se déplacent à plusieurs milliers dans chaque stade et font donc une partie du chiffre d'affaire de la saison), intérêt sportif nul et à terme je me demande comment le Celtic va s'en sortir en fait. Pour moi ils doivent faire le forcing pour être intégrés au moins dans un premier temps au Championship...

Je comprends toujours pas comment l'Ecosse a pu faire une telle connerie...Et ne vous y trompez pas les bhoys du Celtic même s'ils affichent une certaine satisfaction savent bien que c'est un désastre...Le Old Firm était le seul Rdv qui tenait encore ce taudit qu'est devenu la Scottish Premier League...

Et puis sans compter que ça doit vouloir dire que les Rangers ne pourront plus jamais s'appeler Glasgow Rangers (On parle de Rangers FC)...Ils vont devoir trouver un autre nom, un autre logo, etc...

Hallucinant.

Messagepar Walmour » 13 juil. 2012, 20:51

Incroyable de voir un tel club rayé de la carte en si peu de temps.

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juil. 2012, 02:06

Rangers FC, c'est pas le nom officiel...

Bon après, je ne me fais guère de soucis à moyen terme pour ce club, vu leur popularité et la base de supporters qu'ils ont...ça reviendra...quand au logo, au nom, après ça se récupère, voyez le Napoli...qui était devenu le Napoli Calcio et qui est redevenu le SSC Napoli avec logo, couleurs et palmarès historique...

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2012, 05:04

C'est quoi le problème au fait ? Si ils ont fait faillite (ou l'équivalent), ils repartent plus bas, comme tout le monde.

Messagepar Walmour » 14 juil. 2012, 07:03

Personne dit que c'est immérité, c'est juste triste et choquant.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juil. 2012, 09:31

pour ceux qui comprennent pas la relégation lourde... en Écosse, il y a la justice, et le sport. La justice se base sur la loi et les règlements existants, si elle se basait sur des critères sportifs ça voudrait dire passes-droits.
C'est un avant goût de ce qu'il se passera en Angleterre si la crise éco s'aggrave.

Je leur donne 2 ans pour remonter en D2. Et 5 ans pour la D1. En explosant tous leurs adversaires.

Messagepar AdF4289 » 14 juil. 2012, 16:32

Spanish Gabacho a écrit :Rangers FC, c'est pas le nom officiel...

Bon après, je ne me fais guère de soucis à moyen terme pour ce club, vu leur popularité et la base de supporters qu'ils ont...ça reviendra...quand au logo, au nom, après ça se récupère, voyez le Napoli...qui était devenu le Napoli Calcio et qui est redevenu le SSC Napoli avec logo, couleurs et palmarès historique...
la Fiorentina aussi

Messagepar Guy Moux » 14 juil. 2012, 20:53

Spanish Gabacho a écrit :Rangers FC, c'est pas le nom officiel...

Comment ça ? Si a priori ils vont s'appeler Rangers FC. C'est clair que leur base énorme de supporters (et mêmes plus en fait c'est plus du foot à ce niveau là) elle restera. Ils vont éclater tout le monde et remettront rapidement. Mais entre temps je craints vraiment pour le pérennité de la SPL...

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2012, 09:45

Le nom officiel, c'est déjà Rangers FC...peut-être vont-ils appeler justement Glasgow Rangers...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 11:23

ChristopheQc a écrit :C'est quoi le problème au fait ? Si ils ont fait faillite (ou l'équivalent), ils repartent plus bas, comme tout le monde.
De mémoire, il n'y a "que" fraude au fisc. Ils doivent je ne sais combien d'année d'impôts. Est ce vraiment une faillite ? Ils ont voulu jouer avec le feu, la sanction tombe.
Comme l'a dit un posteur un peu plus haut, ils vont remonter en explosant tous les records !

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:34

Que devient notre ami Maurice Edu du coup ? Il est libre j'imagine comme tous les autres joueurs du club non ?

Messagepar Guy Moux » 16 juil. 2012, 11:40

Spanish Gabacho a écrit :Le nom officiel, c'est déjà Rangers FC...peut-être vont-ils appeler justement Glasgow Rangers...
t'as tout à fait raison :super:

Messagepar Auxerroisdu58 » 16 juil. 2012, 12:36

Quelqu'un m'a dit qu'il avait vu sur un site écossais que le club souhaiterait rejoindre la D4 anglaise.

Messagepar Walmour » 16 juil. 2012, 12:39

lion90 a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est quoi le problème au fait ? Si ils ont fait faillite (ou l'équivalent), ils repartent plus bas, comme tout le monde.
De mémoire, il n'y a "que" fraude au fisc. Ils doivent je ne sais combien d'année d'impôts. Est ce vraiment une faillite ? Ils ont voulu jouer avec le feu, la sanction tombe.
Comme l'a dit un posteur un peu plus haut, ils vont remonter en explosant tous les records !
J'imagine qu'ils vont perdre tout leur joueurs, donc bon ça sera pas si évident de remonter. En tout cas je vois pas pourquoi ils exploseraient tout les records.

Messagepar Guy Moux » 16 juil. 2012, 12:55

Walmour a écrit :
lion90 a écrit :
J'imagine qu'ils vont perdre tout leur joueurs, donc bon ça sera pas si évident de remonter. En tout cas je vois pas pourquoi ils exploseraient tout les records.
Parce que financièrement ils seront 100 fois plus puissants que tout le monde, qu'ils ont un centre de formation, qu'ils garderont une certaine attractivité par rapport à des clubs de 4ème ou 3ème division, etc...Faut quand même se rendre compte qu'ils vont jouer contre des clubs qui font entre 200 et 800 spectateurs de moyenne...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 17 juil. 2012, 08:37

J'aime beaucoup les Rangers et à choisir, je les préfère aux Celtics ; mais cette descente ne me fait ni chaud ni froid dans la mesure où c'est mérité.

Messagepar King Canto » 17 juil. 2012, 08:59

Rigil a écrit :J'aime beaucoup les Rangers et à choisir, je les préfère aux Celtics ; mais cette descente ne me fait ni chaud ni froid dans la mesure où c'est mérité.
Ouais mais bon, les Rangers au même titre que les Celtics sont l'âme même du championnat écossais.
Ça fait toujours mal de voir une équipe historique quitter brutalement le haut niveau. D'autant plus que l'attractivité du championnat écossais risque de baisser fortement.